Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel entrainement pour une seche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11223
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:25

Après ta séance de musculation, tu tapes directement et plus efficacement dans les graisses. Pas besoin d'en faire autant surtout si ton alimentation est bien adaptée. 20 minutes en intervalles est suffisant.

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood

w3st-wood

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tournai, Belgique.
Salle d'entrainement : Euro Gym, Tournai, Belgique
Réputation : 3
Points : 10507
Date d'inscription : 07/12/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:34

Ah c'est bien de savoir ça, vous devez vraiment me prendre pour une ignorente mais bon, si on ne demande pas, on ne pourra jamais savoir.
ET comme dans ce lieu on peut avoir des réponses fiables, je n'héstite pas.

Je commence à voir quel programme serait bon pour moi.
Mais vous êtes sûr que pour une sèche, je vais dire une heure, une heure et demi de muscu et 20 minutes de cardio c'est bon ?

Rolalala ça me donne envie, vite demain Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://c-1-n-d-y.skyblog.com
La-HyèNe

La-HyèNe

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Salle d'entrainement : Marseillan Alain ThOMAS
Réputation : 6
Points : 10867
Date d'inscription : 29/08/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:53

w3st-wood a écrit:
Ah c'est bien de savoir ça, vous devez vraiment me prendre pour une ignorente mais bon, si on ne demande pas, on ne pourra jamais savoir.
ET comme dans ce lieu on peut avoir des réponses fiables, je n'héstite pas.

Je commence à voir quel programme serait bon pour moi.
Mais vous êtes sûr que pour une sèche, je vais dire une heure, une heure et demi de muscu et 20 minutes de cardio c'est bon ?

Rolalala ça me donne envie, vite demain Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Herz


Bonjour W3St - Wood Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_smile

perso mon programme séche est 20 minutes pour me chauffer avant Mon 1H 30 de muscu et 40 minutes de cardio velo ou courses a pied !! pour evacuer le gras !!!
ensuite il m arrive selon le muscle que je fais d attaquer direct la muscu et d enchainer aprés avec le cardio !

Ou alors comme dit J.R tu peux alterner si tu aime le cardio 50 minutes par exemple deux fois par semaines !!et aprés le reste des jours muscu cardio ! Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11223
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:48

Beaucoup trop long 20 minutes de cardio avant le training, tu entames tes réserves de glycogène. Il est préférable de faire une ou deux séries d'échauffement local sur le muscle à travailler.

1h30 de musculation, trop long aussi. Réduit à 60 minutes et augmente ton intensité

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood

w3st-wood

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tournai, Belgique.
Salle d'entrainement : Euro Gym, Tournai, Belgique
Réputation : 3
Points : 10507
Date d'inscription : 07/12/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:13

proforce a écrit:
Réduit à 60 minutes et augmente ton intensité
tu entends quoi par intensité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://c-1-n-d-y.skyblog.com
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:50

proforce a écrit:
Après ta séance de musculation, tu tapes directement et plus efficacement dans les graisses. Pas besoin d'en faire autant surtout si ton alimentation est bien adaptée. 20 minutes en intervalles est suffisant.
Et donc 15/20 minutes de cardio après chaque séance de muscu est efficace dans le cadre d'une prise de masse contrôlée ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:52

w3st-wood a écrit:
proforce a écrit:
Réduit à 60 minutes et augmente ton intensité
tu entends quoi par intensité ?
L'idée de l'intensité est de fatiguer vite le ou les muscles travaillé(s) (pas trop vite non plus), et ce en adaptant les charges, les temps de repos, le nombre de séries et de répétitions etc...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:59

w3st-wood a écrit:
proforce a écrit:
Réduit à 60 minutes et augmente ton intensité
tu entends quoi par intensité ?

l'intensité de l'entraînement, tu as plein de techniques pour l'augmenter: le principe général est de surcharger au maximum le muscle en un minimum de temps...

pour ce faire tu peux soit réduire des temps de repos, essayer de prendre plus lourd ou alors utiliser des techniques comme les rest-pauses (quand tu as finis ta série tu attends 15-20 secondes et tu refais quelques reps avant de prendre ton temps de repos), les reps forcées (quand tu arrive sà l'échec tu demandes à quelqu'un de t'aider à refaire quelques reps de plus), le dégressif (quand tu as fait tes reps avec ta charge, tu poses la barre, tu décharges d'environ 25% et tu refais autant de reps que tu peux)
Revenir en haut Aller en bas
La-HyèNe

La-HyèNe

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Salle d'entrainement : Marseillan Alain ThOMAS
Réputation : 6
Points : 10867
Date d'inscription : 29/08/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:11

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_scratch
proforce a écrit:
Beaucoup trop long 20 minutes de cardio avant le training, tu entames tes réserves de glycogène. Il est préférable de faire une ou deux séries d'échauffement local sur le muscle à travailler.

1h30 de musculation, trop long aussi. Réduit à 60 minutes et augmente ton intensité


tu pense que j en fais trop ??? 20 minutes de cardio avant ma séance de muscu d 1H30 et cardio aprés 30 a 40 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood

w3st-wood

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tournai, Belgique.
Salle d'entrainement : Euro Gym, Tournai, Belgique
Réputation : 3
Points : 10507
Date d'inscription : 07/12/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:06

JR a écrit:

pour ce faire tu peux soit réduire des temps de repos, essayer de prendre plus lourd ou alors utiliser des techniques comme les rest-pauses (quand tu as finis ta série tu attends 15-20 secondes et tu refais quelques reps avant de prendre ton temps de repos), les reps forcées (quand tu arrive sà l'échec tu demandes à quelqu'un de t'aider à refaire quelques reps de plus), le dégressif (quand tu as fait tes reps avec ta charge, tu poses la barre, tu décharges d'environ 25% et tu refais autant de reps que tu peux)

Ah oké, je vois tout à fait ce que tu veux dire maintenant !
Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://c-1-n-d-y.skyblog.com
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:07

La-HyèNe a écrit:
Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_scratch
proforce a écrit:
Beaucoup trop long 20 minutes de cardio avant le training, tu entames tes réserves de glycogène. Il est préférable de faire une ou deux séries d'échauffement local sur le muscle à travailler.

1h30 de musculation, trop long aussi. Réduit à 60 minutes et augmente ton intensité


tu pense que j en fais trop ??? 20 minutes de cardio avant ma séance de muscu d 1H30 et cardio aprés 30 a 40 minutes ?

oui c'est ce qu'a voulu dire Alain, l'échauffement doit juste te permettre d'attaquer ta seance dans de bonnes conditions et pas déjà te fatiguer... à la limite faire 3 à 5 minutes de cardio à un petit rythme mais de toute façon il te faudra faire un échauffement localisé...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:32

Et en ce qui concerne une prise de masse propre, 20 min de cardio en post-training est utile?
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood

w3st-wood

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tournai, Belgique.
Salle d'entrainement : Euro Gym, Tournai, Belgique
Réputation : 3
Points : 10507
Date d'inscription : 07/12/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:43

Magnum13 a écrit:
Et en ce qui concerne une prise de masse propre, 20 min de cardio en post-training est utile?

A mon avis, tu devrais poser la question dans un autre topique, non ?
parce qu'ici c'est plus sèche que prise de masse.
Sinon, moi je ne peux pas répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-1-n-d-y.skyblog.com
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:19

hann comment tu t'es fait remettre à ta place par une fille magnum Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:34

C'est toujours plus agréable que par un modo lol!
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood

w3st-wood

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tournai, Belgique.
Salle d'entrainement : Euro Gym, Tournai, Belgique
Réputation : 3
Points : 10507
Date d'inscription : 07/12/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:40

Oups,... S'cusez moi ! Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_redface
J'suis modo dans un autre forum, alors je sais qu'il est indispensable d'avoir de l'ordre dans ces rubriques,..

Mais je l'ai dit gentiment hein ! Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Alien
Revenir en haut Aller en bas
http://c-1-n-d-y.skyblog.com
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:41

Mais oui tu l'as dit gentiement, t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:02

Faillot !!!!!!! pirat

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
La-HyèNe

La-HyèNe

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Salle d'entrainement : Marseillan Alain ThOMAS
Réputation : 6
Points : 10867
Date d'inscription : 29/08/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:03

JR a écrit:
La-HyèNe a écrit:
Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_scratch
proforce a écrit:
Beaucoup trop long 20 minutes de cardio avant le training, tu entames tes réserves de glycogène. Il est préférable de faire une ou deux séries d'échauffement local sur le muscle à travailler.

1h30 de musculation, trop long aussi. Réduit à 60 minutes et augmente ton intensité


tu pense que j en fais trop ??? 20 minutes de cardio avant ma séance de muscu d 1H30 et cardio aprés 30 a 40 minutes ?

oui c'est ce qu'a voulu dire Alain, l'échauffement doit juste te permettre d'attaquer ta seance dans de bonnes conditions et pas déjà te fatiguer... à la limite faire 3 à 5 minutes de cardio à un petit rythme mais de toute façon il te faudra faire un échauffement localisé...

en fait c du cardio mais tranquille je m epuise pas forcémment !! mais je te remercie J.R pour tes explications Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
La-HyèNe

La-HyèNe

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Salle d'entrainement : Marseillan Alain ThOMAS
Réputation : 6
Points : 10867
Date d'inscription : 29/08/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:04

Babtou59 a écrit:
Faillot !!!!!!! pirat


MDR Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
La-HyèNe

La-HyèNe

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Salle d'entrainement : Marseillan Alain ThOMAS
Réputation : 6
Points : 10867
Date d'inscription : 29/08/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:33

enki a écrit:
Hello,

j'adhere a ta logique JR. Pourquoi changer l'entrainement en periode de seche ?

C'est l'alimentation pauvre en lipide qui est fondamentale et elle doit respecter la regle des quantites de calories depensess et ingurgites. Dorian Yates disait souvent qu'il obeissait a des regles simples et qu'il evitait le complique...

Je dirais que l'alimentation est la base et que l'entrainement n'est juste que le support pour fixer cette masse ou perdre le gras...

Smile

Je suis entièrement ok avec ENKI Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_smile je pense que c est la diéte qui fait le resultat et que les entrainements est le support !!!!
aprés chacun le ressens comme il veut ! s il pense que changer ces entrainements est nécessaire !
de mon côté je n ai pas changé d entrainement je me suis aperçut qu avec la diéte les resultats etait présent sans diéte je n evoluais pas !

_________________
Tu ne fléchira point !! BUsHiDO
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:51

à mon avis aussi c'est la diète qui donne les plus gros résultats...

le problèmes commencent aux moments où la restriction calorique ne permet plus de garder ses charges et qu'en plus on allege encore pour attaquer des séries plus longues: 10-12 reps au lieu de 6-8 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
La-HyèNe

La-HyèNe

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Salle d'entrainement : Marseillan Alain ThOMAS
Réputation : 6
Points : 10867
Date d'inscription : 29/08/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 23:04

JR a écrit:
à mon avis aussi c'est la diète qui donne les plus gros résultats...

le problèmes commencent aux moments où la restriction calorique ne permet plus de garder ses charges et qu'en plus on allege encore pour attaquer des séries plus longues: 10-12 reps au lieu de 6-8 par exemple...


oui en effet J.R la diminution des charges du a la restriction calorique, est pas evident !
pendant la diéte on s epuise rapidement je trouve !!! faut faire le plein de vitamines ! Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_cheers

_________________
Tu ne fléchira point !! BUsHiDO
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:21

up!

Alors vous en êtes où dans vos training de diète (ceux qui ont le droit d'en parler)?

j'viens de tout relire et j'pense me mettre à la méthode d'Alex et Sophie: un exo pyramidal et supersets... on va voir ce que çà donne!
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12491
Date d'inscription : 29/07/2009

Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:31

Mes training en sèche dure entre 20 et 30 minutes.
c'est hyper intensif. très peu de récup.

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel entrainement pour une seche? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel entrainement pour une seche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: