|
|
Auteur | Message |
---|
Yohann Modérateur

Nombre de messages : 4681 Age : 40 Localisation : Amiens Salle d'entrainement : BioGym Réputation : 66 Points : 14163 Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: La poigne du géant Mer 30 Jan 2008 - 23:53 | |
| Merci pour la démo Sinok. J'ai du mal à progresser au SDT, pas à cause de mon dos, mais parce que je n'ai pas assez de poigne, et ma prise lâche. J'utilise les griffes sur les charges lourdes, mais c'est douloureux ! Et puis gagner en poigne m'aidera sur d'autres exercices! Et puis, si on peut gagner quelques petis cms....  |
|
 | |
julie

Nombre de messages : 740 Age : 35 Localisation : amiens Réputation : 2 Points : 11170 Date d'inscription : 28/01/2008
 | Sujet: Re: La poigne du géant Jeu 31 Jan 2008 - 13:17 | |
| - james06 a écrit:
- julie a écrit:
- Moi aussi jle fait toujours deux à trois fois à la fin pour m'étirer...mais je pense pas que je tienne une minute à chaque fois...je pense que je vais tester ça surtt si je peux gagner quelques cetimetres, c'est pas de refus !
 lol tu es toute petite julie? hihi euh bein...on va dire que jsuis pas tres tres grande...  |
|
 | |
christophe ballester

Nombre de messages : 2701 Age : 49 Localisation : aix en provence Réputation : 5 Points : 11434 Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: La poigne du géant Jeu 31 Jan 2008 - 13:30 | |
| disons qu'on dirait qu'elle est loin ^^ _________________ http://twinsballester.skyrock.com/ www.powerslave.fr www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
|
|
 | |
julie

Nombre de messages : 740 Age : 35 Localisation : amiens Réputation : 2 Points : 11170 Date d'inscription : 28/01/2008
 | Sujet: Re: La poigne du géant Jeu 31 Jan 2008 - 13:35 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La poigne du géant Jeu 31 Jan 2008 - 17:13 | |
| Si vous voulez compliquer un peu l'exercice et améliorer votre grip sans ajouter de leste additionel, augmenter le diamètre de votre prise ! Ce truc peut-être aussi appliqué sur tous les exercices avec barres et dumbell |
|
 | |
christophe ballester

Nombre de messages : 2701 Age : 49 Localisation : aix en provence Réputation : 5 Points : 11434 Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: La poigne du géant Jeu 31 Jan 2008 - 17:29 | |
| on faisait ça pour le bras de fer a l'époque avec une prise spéciale acheter sur le site iron mind comme une poignet de cadre vis a vis mais avec une diamètre externe de barre olympique _________________ http://twinsballester.skyrock.com/ www.powerslave.fr www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La poigne du géant Ven 1 Fév 2008 - 4:55 | |
| - christophe ballester a écrit:
- on faisait ça pour le bras de fer a l'époque avec une prise spéciale acheter sur le site iron mind comme une poignet de cadre vis a vis mais avec une diamètre externe de barre olympique
Le fameux bras de fer...Excellent pour se foutre en l'air les rottateurs !!! |
|
 | |
jean francois ballester

Nombre de messages : 5540 Age : 49 Localisation : sanary sur mer Salle d'entrainement : Gigagym Réputation : 30 Points : 12727 Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: La poigne du géant Ven 1 Fév 2008 - 10:28 | |
| - Proforce a écrit:
- christophe ballester a écrit:
- on faisait ça pour le bras de fer a l'époque avec une prise spéciale acheter sur le site iron mind comme une poignet de cadre vis a vis mais avec une diamètre externe de barre olympique
Le fameux bras de fer...Excellent pour se foutre en l'air les rottateurs !!! pas si efctuer comme il faut alain , par contre ce qui morfle , c est le nerf radiale . Tu as par chez toi a ontario je crois , des jumeaux tres fort qui participé aussi aux championnat du monde ( tiré de poignet comme ont dit chez toi ) ainsi que diane dufresne , que tu connais peut etre de nom !! fort sympatique d ailleur cette personne _________________ tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
|
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages : 7355 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 18140 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: La poigne du géant Ven 1 Fév 2008 - 12:32 | |
| - Kai a écrit:
- la minute est assez facile à atteindre, mais maintenant j'attaque avec les poids, et là ca va gazer!
tu met les poids autours de la taille ou autours du cou avec une corde ? çà c'est quand on se jette d'un pont pas quand on fait la poigne du géant! tu mélanges tout kai... à moins que tu trouves que tu as un buste déjà long et que tu ne veuilles t'allonger que du cou... là effectivement c'est ptet mieux  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La poigne du géant Ven 1 Fév 2008 - 23:01 | |
| Diane est une soeur pour moi, nous nous connaissons depuis près de 20 ans. Elle a été ma massothérapeute pendant de longue années et nous nous entrainions ensemble. Je connais donc très bien son parcours, son père est un ami aussi. Et je te confirme que, même bien fait, les rottateurs sont très sollicités étant donné qu'ils sont des muscles stabilisateurs de l'épaules ! |
|
 | |
jean francois ballester

Nombre de messages : 5540 Age : 49 Localisation : sanary sur mer Salle d'entrainement : Gigagym Réputation : 30 Points : 12727 Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: La poigne du géant Ven 1 Fév 2008 - 23:21 | |
| on a tirait avecelle en compet a lille en 99 si mes souvenir sont bon . Pour les rottateurs apres 5 ans au haut niveau , aucun soucis !!! ni aucune personne que je connais . Par contre , je les renforcé en bossant avec le bras coller contre le corp et a l aie d une poulie que j amenais vers l arriere , comme un revers au ping pong !! Ca m a surement aidé a rien avoir ! _________________ tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La poigne du géant Ven 1 Fév 2008 - 23:39 | |
| Si tu t'es rendu à ce niveau de compétition sans blessures, c'est que tu n'étais pas tout-à-fait con au niveau de ton entrainement :yeah!: |
|
 | |
Kai Administrateur

Nombre de messages : 3958 Age : 40 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 13934 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: La poigne du géant Dim 3 Fév 2008 - 19:49 | |
| j'adore ton exercice sinok! j'en suis à 10 kilos pour 1 minute (hier soir) et je vais tenter les 15 kilos demain soir! |
|
 | |
sinok

Nombre de messages : 429 Age : 43 Localisation : Besançon (Doubs) Salle d'entrainement : New Fit Sport Réputation : 9 Points : 11303 Date d'inscription : 25/01/2008
 | Sujet: Re: La poigne du géant Dim 3 Fév 2008 - 21:14 | |
| Content que cela te plaise l'ami, moi j'en suis à 50kg là et j'arrive pour le moment à tenir 50sec et je pense pouvoir y arriver en moins de deux semaines  . _________________ http://sinok25.skyrock.com/
|
|
 | |
sinok

Nombre de messages : 429 Age : 43 Localisation : Besançon (Doubs) Salle d'entrainement : New Fit Sport Réputation : 9 Points : 11303 Date d'inscription : 25/01/2008
 | Sujet: Re: La poigne du géant Mer 19 Mar 2008 - 23:12 | |
| Aujourd'hui après une séance de cuisses/mollets j'ai réussi à tenir 1min avec 55kg de leste, dès que j'arrive à passer 60kg je poste une vidéo  . Et vous (enfin ceux d'entre vous qui on eu le courage d'essayer) vous en êtes à combien? _________________ http://sinok25.skyrock.com/
|
|
 | |
Kai Administrateur

Nombre de messages : 3958 Age : 40 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 13934 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: La poigne du géant Mer 19 Mar 2008 - 23:52 | |
| je suis monté assez facilement à 15 kilos, mais trop de lest autour de la taille me donne quelques douleurs de dos, donc j'ai preferé laisser tomber pour l'instant... sinon t'as des avants bras monstrueux! au salon tu m'as épaté! on dirait une boule de biceps!  |
|
 | |
Yohann Modérateur

Nombre de messages : 4681 Age : 40 Localisation : Amiens Salle d'entrainement : BioGym Réputation : 66 Points : 14163 Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: La poigne du géant Jeu 20 Mar 2008 - 0:01 | |
| Faudrait vraiment que je m'y mette... la poigne c'est pas du tout mon point fort et c'est un vrai handicap pour certains exercices comme le soulevé de terre.. mon dos suit, mais je peine à tenir la barre sur certaines charges....  |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages : 7355 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 18140 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: La poigne du géant Jeu 20 Mar 2008 - 18:35 | |
| tu peux toujours utiliser des sangles pour t'aider en attendant que ta poigne se renforce...
c'est très efficace: perso j'ai gagné plusieurs reps grâce à çà!
Je trouve dommage de "perdre son temps" en n'attaquant pas le dos comme il faut à cause d'une faiblesse d'un autre muscle, d'autant plus que là c'est vraiment une question de force et non pas de volume ou d'esthétique: on peut tres bien avoir de gros avant-bras relativement faibles par rapport au dos, de ce fait on sollicite encore plus les avant bras qui n'en ont peut être pas besoin au détriment du dos qui lui en aurait besoin... |
|
 | |
Yohann Modérateur

| Sujet: Re: La poigne du géant Jeu 20 Mar 2008 - 18:49 | |
| - JR a écrit:
- tu peux toujours utiliser des sangles pour t'aider en attendant que ta poigne se renforce...
c'est très efficace: perso j'ai gagné plusieurs reps grâce à çà!
Je trouve dommage de "perdre son temps" en n'attaquant pas le dos comme il faut à cause d'une faiblesse d'un autre muscle, d'autant plus que là c'est vraiment une question de force et non pas de volume ou d'esthétique: on peut tres bien avoir de gros avant-bras relativement faibles par rapport au dos, de ce fait on sollicite encore plus les avant bras qui n'en ont peut être pas besoin au détriment du dos qui lui en aurait besoin... Oui tu as raison, et c'est ce que je fais, je prends des crochets, mais je trouve que ça me scie les poignets ces trucs.... |
|
 | |
jim
 Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : metz Réputation : 0 Points : 10982 Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: La poigne du géant Ven 21 Mar 2008 - 4:18 | |
| yu les met à la première séance et à la deuxième tu fais sans. |
|
 | |
A.Schwarzenegger

Nombre de messages : 929 Age : 30 Localisation : Réunion Réputation : 6 Points : 11423 Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: La poigne du géant Mar 12 Mai 2009 - 10:14 | |
| Bon moi jsusi suis en pleien croissance donc jvais essayer cette tehcnique histoire de gagné deux, troix ceintimètre xD Si, on met une haltère tenu par ses pieds sa marche aussi? |
|
 | |
sinok

| Sujet: Re: La poigne du géant Mar 12 Mai 2009 - 10:34 | |
| - A.Schwarzenegger a écrit:
- Si, on met une haltère tenu par ses pieds sa marche aussi?
Si tu y arrive pense à faire une photo et met la en ligne  _________________ http://sinok25.skyrock.com/
|
|
 | |
jean francois ballester

| Sujet: Re: La poigne du géant Mar 12 Mai 2009 - 12:28 | |
| ton dos va adorer . . . _________________ tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
|
|
 | |
christophe ballester

| Sujet: Re: La poigne du géant Mar 12 Mai 2009 - 12:45 | |
| tit coucou sinok content de te revoir ici ^^ _________________ http://twinsballester.skyrock.com/ www.powerslave.fr www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
|
|
 | |
M

Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : Hazebrouck (Nord) Réputation : 0 Points : 10210 Date d'inscription : 08/05/2009
 | Sujet: Re: La poigne du géant Mer 13 Mai 2009 - 17:54 | |
| Pas mal sinok ton exo mais désolé de t'apprendre que je l'ai vu dans un Flex ou M&F je sais plus ya déja un moment. Je me souvient qu'il appelait l'exo ""le cochon suspendu" et que sa améliorer la poigne mais surtout sa élargisser le dos. Pour la poigne tu en ai la preuve par contre pour le dos  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La poigne du géant  | |
| |
|
 | |
|