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 Les BCAA

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casimir
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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:44

Moi je dis pk pas
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La-HyèNe

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:25

casimir a écrit:
Moi je dis pk pas


ok merci
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A.Schwarzenegger

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:47

Est ce que c'est utile de se supplémenter en BCAA( marque scientec qui contient les 3 acides aminée essentiel + de la glumanique) si on ne consomme pas de whey?

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A.Schwarzenegger

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 9:21

pas d"avis? Sad

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Espace Corps Esprit Forme



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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 14:34

Evitez les raccourcis qui ne veulent rien dire, vous confondez protéine et bcaa. Les acides aminés sont les constituants (les briques) qui forment ensemble une protéine. Il y a suffisamment d'information sur le net (wanafit.com par exemple) pour que tout le monde puisse recceuillir un maximum de conseils utiles et éviter ce genre d'amalgames absurdes.

Non, les protéines n'endommagent pas les reins, c'est un mythe. Par contre, si tu as les reins fragiles, il est sage d'en surveiller la consommation mais sans en faire une maladie pour autant.
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micksss



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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:48

Moi perso je prend c est acides aminée quand pencez vous ? Mes doses sont 3 le matin 3 l apres midi et 3 le soir accompagner de ma whey à chaque prise est ce bon ?

http://www.factor-sport.com/product_info.php/info/p191_FACTOR%20-%20Amino%20Powertabs%201600.html
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smash

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:07

micksss a écrit:
Moi perso je prend c est acides aminée quand pencez vous ? Mes doses sont 3 le matin 3 l apres midi et 3 le soir accompagner de ma whey à chaque prise est ce bon ?

http://www.factor-sport.com/product_info.php/info/p191_FACTOR%20-%20Amino%20Powertabs%201600.html

Personellement je trouve ca optionnel, même si c'est vrai que cela améliore la synthèse des protéines. Je les prendrait plutot au cours de l'entrainement ou juste après.
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micksss



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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:11

enfaite les jours d entrainnement je prend 3 le matin au lever 3 avant la séance et 3 après la séance, je vouler savoir si ce que je prend sont bien doser ? en tout ca merci pour ta réponse smash
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smash

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:37

Difficile à dire il ne donne pas la quantité de BCAA par gélules. Mais si on se conforme aux recommendations 3 ce n'est pas assez.
Je serai toi je n'en prendrai pas au lever, tu feras des économies Smile
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micksss



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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:40

OK ca va je ne les payes pas trop cher donc d après toi je devrai en prendre juste l aprem et le soir soit 6 par jour ?
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JC DUSSE

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:09

juste un petit up pour dire que en ce moment je prends ceux là

http://www.a1supplements.com/BCAA-Blast-500-Grams-p-17806.html

bon je ne les prends pas là, mais c'est pas mal. Goût melon vraiment agréable et en poudre donc pas 10 cachetons à s'enfiler dans le vestiaire.
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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:36

ils sont pas chers!
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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:44

oui enfin comme j'ai dit je ne les prends pas là et du coup ce n'est pas le même prix.
mais comme je l'ai dit juste avant le gout melon est vraiment très agréable et ne fait pas trop chimique (pour une fois) ^^
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Linda DURBESSON
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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:17

si je peux me permettre j'ai trouve un pot avec un dosage monumental a 6000mg de la marque olimp sport nutrition. voici le lien : http://www.sportetbienetre.fr/epages/155827.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/155827/Products/%22BCAA%20Xplode%22/SubProducts/%22bcaa%20x%20plode-0148%22 moi je ne consomme que ca et ils sont en poudre avec des gouts vraiment sympa orange, citron, et ananas !
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http://www.lindadurbesson.com
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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:09

les BCAA ......ne vous êtes vous pas posé la question, peut on les trouver dans l'alimentation en période de régime.......lisez.....et vous saurez.....
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jean marie

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:22

Linda DURBESSON a écrit:
si je peux me permettre j'ai trouve un pot avec un dosage monumental a 6000mg de la marque olimp sport nutrition. voici le lien : http://www.sportetbienetre.fr/epages/155827.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/155827/Products/%22BCAA%20Xplode%22/SubProducts/%22bcaa%20x%20plode-0148%22 moi je ne consomm
e que ca et ils sont en poudre avec des gouts vraiment sympa orange, citron, et ananas !


bonsoir a tous pour moi personnellement jutilise les BCAA de chez nutrimucle et j en suis très satisfait et le prix 750g en poudre 32€50 a vous de juger
sportivement JM
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ZCdric

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:49

C'est très important les bcaa et comme il se degrade après un effort intense.
Je le conseille surtout après l'effort mélanger a du vitargo et à de la glutamine!!
Sinon pour ceux qui veulent prendre la dose maximale c'est matin/avant l'effort/après l'entrainement et également au coucher.

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casimir
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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:38

ZCdric a écrit:
C'est très important les bcaa et comme il se degrade après un effort intense.
Je le conseille surtout après l'effort mélanger a du vitargo et à de la glutamine!!
Sinon pour ceux qui veulent prendre la dose maximale c'est matin/avant l'effort/après l'entrainement et également au coucher.

Non c'est pas degradé contrairement aus autres amino , c'est justement ce qui en fait la difference
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ZCdric

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:57

Oui je suis con!!
J'ai pas fait attention a ma conerie!!
Après la dégradation de la fibre musculaire du à l'entrainement !!
les bcaa vont aider à prevenir le catabolisme puisqu'il s'assimile directement et qu'ils sont les 3 acides aminés les plus importants pour la récup!!
Et surtout la leucine!!!
Bien vu!!

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JC DUSSE

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:03

Un cocktail de BCAA, la glutamine et d'arginine stimule le transport d'oxygène et donc l'endurance.

Scientifique des sports japonais Masaru Ohtani, de l'Université de Tokyo, a expérimenté avec un mélange d'acides aminés, composé de 14 pour cent glutamine, 14 pour cent arginine, 30 pour cent BCAAs [leucine, l'isoleucine et la valine], et complétée par la thréonine, la lysine, la proline , la méthionine, l'histidine, la phénylalanine et le tryptophane.

Ohtani donné le cocktail à 13 athlètes d'endurance, qui se sont entrainés 2-3 heures/j, 5 jours par semaine. À une occasion, le sujet a pris 2,2 g du mélange par jour pendant 30 jours
Pour une autre période similaire, ils ont monté le dosage à 4,4 g et enfin 6,6 g pour 30 autresjours. Les athlètes ont pris les acides aminés avec leur repas principal.

Le mélange a stimulé le nombre de globules rouges des athlètes et la quantité d'oxygène transporté par l'hemoglobine.
Les barres blanches dans la figure ci-dessous représentent les mesures prises après 30 jours.

Les BCAA - Page 5 Bcaaoxygen
Les BCAA - Page 5 Bcaaoxygen2

Le tableau ci-dessus montre l'évolution dans le sang des sujets quand ils ont pris la dose la plus élevée d'acides aminés. La concentration de créatine kinase [PCK] descendait, ce qui signifie que les dommages musculaires ont diminué.

Ohtani également testé une dose de 7,2 g de son mélange d'acides aminés pendant 90 jours sur 23 joueurs de rugby.
Leur transport de l'oxygène dans le sang a considérablement augmenté aussi.

Les BCAA - Page 5 Bcaaoxygen3

Si vous voulez essayer le mix Ohtani :
PRENEZ 2 g de BCAAs , 1 g de L-arginine, 1 g de L-glutamine et 2 g d'un supplément standard contenant des acides aminés libres.

Uniquement des BCAA ne sera probablement pas suffisant. Dans les études où des animaux ont fait de l'entraînement d'endurance, ils accroissaient les réserves de glycogène dans les muscles, mais pas la performance.

Source:
Sciences de la vie 29 août 2006
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JC DUSSE

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:02

Les BCAA augmentent le niveau de testostérone chez les bodybuilders

Les sportifs de force produiront plus de testostérone, et moins de cortisol, s'ils prennent une poignée de BCAAs chaque jour, selon des chercheurs de l'université de Ball State
Le plus grand enemi des sportifs de force est le stress.
Nous parlons du stress lié l'activité physique. L'entrainement est source de stress sous la forme dommages sur les tissus musculaires.
Le corps réagit à cela en augmentant sa production de cortisol, l'hormone du "muscle détruit" et de réduire sa production de testostérone.
Pourriez-vous faire quelque chose en fournissant aux muscles les acides aminés dont ils plus besoin?
C'est ce que les chercheurs se sont demandés. Donc, ils ont donné à 8 bodybuilders "loisir" qui, n'avait pas été dans une salle de gym pour six mois, 6 g par jour de BCAAs pour une période de 4 semaines.
Les sujets ont pris un total quotidien de 2 g de L-glutamine, 1800 mg L-leucine, 750 mg L-isoleucine et 750 mg L-valine.

Dans la quatrième semaine les sujets se sont entraînés, 4 fois/semaine.
Ils ont exercé les principaux groupes musculaires,en faisant de la presse, leg curl , leg extension, DEV couché, DEV militaire, tirage vertical, Curl haltères et extension triceps.

Quelques semaines plus tard, les chercheurs ont répété la procédure, mais donné un placebo.

Lorsque les chercheurs ont mesuré le niveau de cortisol 12 heures PWO, ils ont remarqué qu'il était plus faible lorsque les athlètes avaient BCAA. Quand les athlètes avaient reçu un placebo, leur taux de cortisol avait augmenté.

Les BCAA - Page 5 Bcaa

Le niveau de testostérone a réagi exactement de la manière opposée. Il a augmenté lorsque les athlètes ont pris BCAA.

Les BCAA - Page 5 Bcaa2

Des chercheurs étudient le rapport cortisol / testosterone quand ils veulent déterminer si un organisme est dans un environnement anabolisant.Plus le ratio est élevé, plus vous devriez être en mesure de faire grossir vos muscles. La figure ci-dessous montre l'effet des BCAA sur le rapport C: T.


Les BCAA - Page 5 Bcaa3

Que les athlètes aient construit plus de muscle, car ils avaient pris des BCAA n'a pas pu être déterminé par les chercheurs. Ce qu'ils ont fait voir, c'est que la concentration de créatine kinase était limitée quand les athlètes utilisaient des BCAA. La créatine kinase est un indicateur d'une lésion musculaire. La figure ci-dessous est basée sur les mesures que les chercheurs ont pris 12 heures PWO.

Les BCAA - Page 5 Bcaa4

Comme dans tant d'études financées par l'industrie, il ya des problèmes avec cette recherche. «Des sujets ayant un apport en protéines alimentaires au-delà de l'apport journalier recommandé (0,8 g / kg / jour) ont été exclus de l'étude", écrivent les chercheurs, décrivant comment ils ont choisi leurs sujets d'essai. Ce niveau d'apport en protéines est assez faible pour un athlète de force, mais plus tard dans l'article, nous apprenons que la consommation était en réalité encore plus faible. "Dans la présente étude, l'analyse alimentaire a montré que les sujets ne consommaient plus que 0,7 g / kg par jour de protéines au cours de l'étude." Sans doute les BCAA a eu un effet, mais l'étude n'est pas suffisament convaincante sur la valeur de l'utilisation de BCAA. Cependant, vous en avez besoin pour vous assurer de consommer suffisamment de protéines.

Source:
Res J Force Cond. 2010 Apr
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JC DUSSE

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Les BCAA - Page 5 _
MessageSujet: 5 g de BCAA = moins de courbatures   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:54

Les athlètes de force qui prennent 5 g BCAAs juste avant une session d'entrainement auront une douleur musculaire moindre dans les jours suivants selon des chercheurs de l'Institut japonais de technologie de Nagoya. Ils ont fait une expérience avec 30 hommes et femmes âgés entre 21 et 24 ans.
Leucine

Les BCAA - Page 5 Leucinestructure

Iso-Leucine

Les BCAA - Page 5 Isoleucinestructure

Valine

Les BCAA - Page 5 Valinestructure

Les chercheurs ont donné à leurs sujets un petit déjeuner riche en glucides et, juste avant de commencer à pousser de la fonte, les chercheurs leur ont donné 150 ml d'eau avec 5 g BCAAs dissous. Le rapport de l'isoleucine, la leucine et la valine était de 1: 2,3: 1,2. En plus de cette poudre 1 g de thé vert a également été dissolu dans le liquide.

L'étude a été financée en partie par le gouvernement japonais. La provenance du reste des capitaux n'est pas claire. Ce que nous savons, c'est que deux chercheurs de Ajinomoto ont travaillé sur l'étude. Ajinomoto est un fabricant de BCAA.

L'entrainement se composait de 7 séries de squats. Les hommes et les femmes qui, en temps normal ne font pas régulièrement de l'exercice, ont dû faire 20 répétitions à chaque série.

Pendant les cinq jours suivant l'entrainement les sujets devaient indiquer à quel point leurs muscles endoloris ont été.
La première figure montre ci-dessous les scores que les hommes ont rempli, celle du dessous indique les scores des femmes.

Les BCAA - Page 5 Bcaadoms2

Les BCAA - Page 5 Bcaadoms

Le BCAA a plus d'effet sur les femmes que sur les hommes. Selon les Japonais c'est parce que les femmes sont plus légers et donc obtenu plus BCAA par kg de poids corporel que les hommes. Les hommes se BCAA 77 mg par kg de poids corporel, et les femmes de 92 mg.

Les Japonais n'ont pas enquêté sur la façon dont les BCAAs ont affecté les sujets testés. Cepandant "les BCAA peuvent atténuer la dégradation des protéines induite par l'exercice , tout comme la leucine peut stimuler la synthèse des protéines musculaires", écrivent les chercheurs. "Si la constatation est corroborée, les résultats pourraient appuyer l'utilité de BCAA dans la récupération musculaire après un exercice."

La recherche décrite ici a été publié en 2006. Selon les chercheurs il s'agissait d'une étude préliminaire. La vraie étude a été publiée en Juin 2010. [Nutr Metab Int J Sports Exerc. 2010 Jun; 20 (3) :236-44] Dans cette étude, les chercheurs expliquent que la supplémentation en BCAA réduit l'augmentation post-formation de la myoglobine des muscles et de l'élastase dans le sang.. La myoglobine est libérée lorsque les cellules musculaires sont endommagées, l'élastase est une enzyme que les cellules immunitaires utilisent pour éclaircir les cellules mortes. Cela signifie que la supplémentation en BCAA réduit les douleurs musculaires causées par l'netrainement
Source:
J Nutr. Février 2006; 136 (2): 529S-532S.
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JC DUSSE

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:42

Si vous demandez à des nutritionnistes qui ne s'entrainent pas, ils vont probablement vous dire que les BCAA ne sont d'aucune utilité pour les athlètes de force. Tant que vous consommez suffisamment de protéines, la valeur ajoutée d'une poignée de capsules d'acides aminés pendant l'entraînement est nulle, nada, vous diront-ils. Mais nous avons trouvé une étude plus ancienne, qui raconte une histoire différente.

Leucine
Les BCAA - Page 5 Leucinestructure

Iso-Leucine
Les BCAA - Page 5 Isoleucinestructure

Valine
Les BCAA - Page 5 Valinestructure

L'étude a été publiée en 2000 dans Current Therapeutic Research, et ne répond pas aux normes en vigueur maintenant dans les revues scientifiques. L'article ne dit pas à quelle heure du jour les sujets testés ont pris leurs acides aminés et les protéines. Dans la journée? Lors d'un repas? Juste avant l'entrainement? Après? Nous ne savons pas, bien que l'article donne à penser que les sujets ont pris leur BCAAs au cours de l'entrainement.

Avec cette mise en garde, la recherche de Carlon Colker a toujours une valeur ( non seulement parce que les sujets du test étaient assez expérimentés, mais aussi parce que l'étude répond à une question que les athlètes ont posé de nombreuses fois: si j'utilise déjà des shakes protéinés ou du fromage blanc, est-il tout primordial de prendre des BCAA ou un supplément d'acide aminé similaire au cours d'une séance d'entraînement?

La moitié des sujets Colker prenaient une boisson protéinée tous les jours contenant 30 g de concentré de whey et 10 g d'isolat [groupe 1]. L'autre moitié a reçu un shake identique tous les jours, mais a également pris 5 g de L-glutamine et 3 g BCAAs [Groupe 2]. Immédiatement après, ils ont fait leur séance d'entraînement, et ce pendant dix semaines.

Les BCAA - Page 5 Bcaaspluswhey

Pendant les 10 semaines les chercheurs ont mesuré la force musculaire de leurs sujets en leur faisant faire des couchés avec leur propre poids et de la press avec double de leur poids . Les chercheurs ont compté le nombre de reps que les sujets ont réussi à faire.

À la fin de l'expérience, les sujets du groupe protéine alignaient 2 reps au couché et les sujets du groupe protéine + BCAA pouvaient faire 8 reps plus. Pour la presse, les bodybuilders protéines faisaient 5 répétitions, et les culturistes dans l'autre groupe pouvaient faire 9 reps plus.

Les BCAA - Page 5 Bcaaspluswhey2

À la fin des 10 semaines, la masse corporelle maigre dans le groupe protéines a augmenté de 500 g, dans le groupe protéine + BCAA il avait augmenté de 1,5 kg.

Shake de protéine compris, les sujets ont consommé 2,1 g de protéines par kg de poids corporel par jour. Pas mal pour un athlète de force. Néanmoins les 3g de BCAAs et les 5 g de glutamine ont fait une différence.

Parmi tous les acides aminés, il semble que les BCAAs peuvent jouer un rôle. Il existe de nombreuses études sur les effets positifs des BCAA sur les athlètes.

Source:
Recherches thérapeutiques en cours 2000
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mayhem13

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:44

Vous avez le nom d'une ou plusieurs marques qui valent le coup en termes de qualité?
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JC DUSSE

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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:00

Mon sponsor en vends, regardes dans ma signature @
il en a même en chewing gum.
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MessageSujet: Re: Les BCAA   Les BCAA - Page 5 Icon_minitime

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