Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez | 

Collation pré et post-entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Collation pré et post-entrainement - Page 2 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 3:14

flexbody a écrit:
John a écrit:
Personnellement, après l'entrainement c'est 40g de whey et 50g de maltodextrine (Index glycémique de 120)

Avant, c'est selon l'emploi du temps. Si j'ai mangé moins d'1h/1h30 avant la séance, je ne prends rien de plus. En revanche si j'ai mangé il y a plus d'1h30, j'avale 20g de Whey 1/2h avant la séance et je bois 30g de malto pendant la séance.

Pourquoi ne prends-tu pas ta whey et ta malto en même temps avant ton entrainement ?

oui 50g de glu en post suffisent souvent, le probleme d'en prendre trop est que tu fais vite du lard car l'index gly est élevé.
un aliment efficace et pas cher est les MIELS POPS , quasi pas de gras et que du glu rapide, donc 60g suffisent
ensuite 30à40g d'isolat de latoserum sont idéales aussi car quasi pas de gras...

Pour les personnes qui ont du gras à perdre, je suggère de remplacer la malto par de la glutamine. Je n'aime pas beaucoup moi non plus les sucres rapides.

en pré-training, un peu de créat/gluta/taurine avec 5g de BCAA'S avec 20/30g de glu suffisent aussi.

Dans quelles proportions prends tu ces suppléments ?

et pendant la séance, pas de glu pour que le post est un bon effet, sinon une boisson avec uniquement des acides aminés sans glu est super pour alimenter les muscles au cours de la séance.

J'aime beaucoup les BCAA et toi ? J'en consomme un bon 50g répartit sur la journée, surtout entre les repas

les gainers tout pret sont souvent pas terrible, car c'est un mélange de plusieurs prot ( pas que des rapides !!) et aussi du gras dedans qui limite l'assimilation...

Hors saison j'aime beaucoup les produits BSN ( True-Mass). As-tu essayé en combinaison avec Cell-Mass et NOXplode.

il faut bien savoir lire les étiquettes car les beaux packaging sont trompeurs !!!!!!!

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
flexbody

flexbody

Masculin
Salle d'entrainement : Diamond Gym

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:06

salut Alain!
je ne sais pas à quel prix tu touches les BCAA'S mais à 50g jour, ça fait un bon budjet !!
perso, j'en consomme en supplement 4/5g en pré-training, le reste est mixé avec les autres....
coté marque je tourne avec mon sponsor Nature's Best qui a une qualité haut de gamme! BSN est bien aussi ! :yeah!: le no de bsn est un bon produit.
l'isopure , l'isolat de NB est très bien chargé en acides et en BCAA'S ....
donc en pré-training, je me fais un mix de 30g de vitatek,20g de ribose , la somme des 2 m'apporte un apport en créat-gluta-taurine-acides alpha lypoiques...j'ai plus les doses en tete, mais 4/5 g de créat, 4/5g de gluta, 1g de taurine.
en post, soit je fais isopure et miel-pops, soit isopure-mass de NB qui est un vrai gainer de post-training

Arnaud
Wink

Coaching / suivi personnalisé :
http://www.arnaud-duchenne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=113

Collation pré et post-entrainement - Page 2 Banniremk9
http://www.arnaud-duchenne.com
Patrick2007

Patrick2007

Masculin

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:19

Salut !

Avant les entrainements, en général, je fais un repas léger qui se rapproche d'un petit déjeuner. Sauf que j'évite de trop mettre de sucre rapides (type Nutella).

Par exemple :

- Deux tranches de pains complet (souvent je met un peu de Miel dessus...même si c considéré comme sucre rapide, mais il est plus nutritif que le Nutella trop gras...)

- Un yaourt ou un petit suisse que j'écrase avec un peu d'huile d'olive ou un petit verre de lai demi-écremé.

- 2 fruits au choix, selon ce que j'ai à la maison.

Sans oublier l'EAU Smile très important de s'hydrater pré-entrainement.

POST-Entrainement :

Je consomme tout de suite des sucres rapides (viennoiseries, du lait demi-écremé avec un peu sucre, bref, tout ce qui à mon gout est sucré) et un fruit (peu importe lequel : pomme, orange, banane)

40 ou 45 minutes après, je prépare un petit repas contenant des sucres lents : du riz ou des pâtes avec du blanc de poulet ou du thon, du maïs, tomates ou des concombres, de l'huile d'olive (TRES IMPORTANT ! j'adore ! ). j'ai oublié le pain aussi ! Smile

Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 18:35, édité 1 fois
JR
Modérateur
JR

Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:30

salut Patrick, t'as l'ar de manger relativement gras en pre et post training (huile d'olive viennoiseries...)
je pensais que c'était justement le moment ou les graisses étaient à eviter...
Patrick2007

Patrick2007

Masculin

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:34

JR a écrit:
salut Patrick, t'as l'ar de manger relativement gras en pre et post training (huile d'olive viennoiseries...)
je pensais que c'était justement le moment ou les graisses étaient à eviter...

ummm...tu penses ??

peut être que tu peux m'éclaire là dessus... Smile
JR
Modérateur
JR

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:43

en post training par exemple, il s'agit de profiter de la "fenêtre anabolique" qui va te permettre de fixer plus de proteines (d'où l'intérêt d'un repas riche en proteines qui se digerent facilement) et de renflouer les stocks de glycogène tout en limitant le stockage au niveau des adipocytes (d'où l'intérêt des sucres rapides)...

la majorité des graisses ralentissent l'assimilaion des proteines et des glucides surtout si elles sont en grandes quantités, donc en post training, il ets souvent recommandé de limiter les graisses...

en pré training, à part les mct et encore c'est pas très répandu, je n'ai jamais entendu personne conseiller des graisses...

mais peut-être astu des infos qui disent le contraire?
Patrick2007

Patrick2007

Masculin

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:10

Oui, la fenêtre métabolique j'en ai entendu parlé.

Mais tu as raison quand tu dis que les graisses ralentissent l'assimilation des glucides...mais deux cuillères à soupe d'huile d'olive sur une salade, c'est pas énorme...non ?

Dernière édition par Patrick2007 le Sam 5 Mar 2011 - 16:23, édité 1 fois
flexbody

flexbody

Masculin

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:48

oui, le gras ralenti la dijestion alors, c'est totalement inutile !!!!
Arnaud :yeah!:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:32

flexbody a écrit:
salut Alain!
je ne sais pas à quel prix tu touches les BCAA'S mais à 50g jour, ça fait un bon budjet !!

1kg de BCAA me coute un peu plus de 40 euros

perso, j'en consomme en supplement 4/5g en pré-training, le reste est mixé avec les autres....
coté marque je tourne avec mon sponsor Nature's Best qui a une qualité haut de gamme! BSN est bien aussi ! :yeah!: le no de bsn est un bon produit.
l'isopure , l'isolat de NB est très bien chargé en acides et en BCAA'S ....
donc en pré-training, je me fais un mix de 30g de vitatek,20g de ribose , la somme des 2 m'apporte un apport en créat-gluta-taurine-acides alpha lypoiques...j'ai plus les doses en tete, mais 4/5 g de créat, 4/5g de gluta, 1g de taurine.
en post, soit je fais isopure et miel-pops, soit isopure-mass de NB qui est un vrai gainer de post-training

Arnaud
Wink
flexbody

flexbody

Masculin

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:32

ha oui Alain, à ce prix la,c'est correct.
Arnaud

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 4:39

Essaye-le et tu seras surpris de voir la différence au niveau de la récupération !!! Voici de quelle facon je fais ca :

au lever 10g glutamine - 8g BCAA
avant chaque repas 8g BCAA (5 repas)
avant l'entrainement avec NOXPlode 8g BCAA
après training 40g glutamine - 8g BCAA - 40g Whey Isolate
au coucher 10g glutamine - 8g BCAA - 40g Whey Isolate

Ce qui veut dire 60g glutamine et 56g BCAA

En passant, je peux vous en faire parvenir si ca vous intéresse.
bodynat59

bodynat59

Masculin

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 7:46

Alain : Quand tu vas redémarrer ta période " hors saison " tu vas reprendre avec le true mass de BSN ? J'ai regardé la composition et c'est l'un des seuls gainers idéal autant entre les repas qu'en pré/post entrainement.Par contre le no explode, pas de résultats pour ma part.
J'étais assez satisfait de l'isopurmass également en post entrainement qui contient de l'isolat +de 30%, de la créat et glutamine ( mais en faible dose ) et 58% d'hydrates sous forme de maltodextrine.
Arnaud : que pense tu de ce dernier, l'as tu essayé entre les repas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:13

bodynat59 a écrit:
Alain : Quand tu vas redémarrer ta période " hors saison " tu vas reprendre avec le true mass de BSN ? J'ai regardé la composition et c'est l'un des seuls gainers idéal autant entre les repas qu'en pré/post entrainement.Par contre le no explode, pas de résultats pour ma part.

Je suis à la diète pour les 9 prochains mois donc, mon hors saison est asser loin lol! Mais j'imagine bien que je vais poursuivre avec BSN.

J'étais assez satisfait de l'isopurmass également en post entrainement qui contient de l'isolat +de 30%, de la créat et glutamine ( mais en faible dose ) et 58% d'hydrates sous forme de maltodextrine.

Non je ne l'ai pas essayé

philippe mandréa

philippe mandréa

Masculin
Salle d'entrainement : Le Temple

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:02

Proforce a écrit:
Essaye-le et tu seras surpris de voir la différence au niveau de la récupération !!! Voici de quelle facon je fais ca :

C'est vraiment hallucinant, je fais exactement ça.
J'adore les coïncidences mais là il faut le faire quand même!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai commandé ce matin même à Dan de XPN Nutrition 10 kg de gluta Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:31

Les grands esprits se rencontrent lol! J'ai monté ma charge à près de 200 libs sur le Walking Lunges. Les BCAA combiné à la glutamine y sont surement pour quelque chose !

Je t'envoie des ondes ondes positives mon gros. N'hésite pas de me communiquer tout développement de situation de ton côté...
flexbody

flexbody

Masculin

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 0:10

bodynat59 a écrit:
non , ne prend pas de l'isomass en dehors du post -training , ne t'envoi des sucres rapides comme ça n'importe quand !
prend direct de l'isopure , sans gras , sans sucres en dehors des repas
Arnaud

flexbody

flexbody

Masculin

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 0:11

philippe mandréa a écrit:
Proforce a écrit:

C'est vraiment hallucinant, je fais exactement ça.
J'adore les coïncidences mais là il faut le faire quand même!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai commandé ce matin même à Dan de XPN Nutrition 10 kg de gluta Laughing

oui Alain ,pourquoi suivant les tarifs que tu as....en bcaa et gluta.....mais faut voir les frais de ports de chez toi si c'est pas trop cher ?
amicalement
Arnaud

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 3:40

Au niveau des frais de transport, Philippe pourrait nous dire ce que ca lui coute pour ces 10 kilos. Pour le prix des produits, à coup de 10 kilos je peux avoir de meilleur tarifs encore.

Nous sommes là pour nous entraider et si je peux le faire de mon côté mon ami, ce sera avec grand plaisir ! :yeah!:
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:06

Proforce a écrit:
Au niveau des frais de transport, Philippe pourrait nous dire ce que ca lui coute pour ces 10 kilos. Pour le prix des produits, à coup de 10 kilos je peux avoir de meilleur tarifs encore.

Nous sommes là pour nous entraider et si je peux le faire de mon côté mon ami, ce sera avec grand plaisir ! :yeah!:

ça m'interesse aussi.
philippe mandréa

philippe mandréa

Masculin
Salle d'entrainement : Le Temple

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:47

Je me renseignerai pour les frais de port car de mon coté je suis en affaire avec ma société et le Québec, et en guise de geste commercial je ne paie pas le transport.
Quand j'envoi moi 4 kilos de France à Québec c'est 35€. donc à 30€ plus ou moins le kg de gluta ça vaut quand même vachement le coup.

Pour revenir à ce que l'on fait Alain, il faut savoir bien gérer.
Comme tu le dis en pleine diète je pousse comme un fou avec très peu d'hydrates, et sans expérience on pourrait vite faire l'erreur de mal gérer la sèche.
Bon heureusement on est des vieux routards, mais je ne me suis jamais senti si peu fatigué et avec autant de patate à l'entraînement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:52

En fait, lorsque la diète est bien ajustée, il n'y a aucune raison de travailler moins lourd ! Ce n'est que le volume de travail qui est un peu moins élevé du, justement, au manque de carburant

Bonne journée à tous !
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Salle d'entrainement : Gigagym

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:25

c exactement ce que je pense !!!

Invité

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:15

avez vous des idées pour avant et apres lentrainement mais pas en prot ni en creatine?
pour lisntant je prend des blanc d'oeuf
JR
Modérateur
JR

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:59

heu.. la créatine de toute façon... lol

pas de glucides avec tes blancs d'oeufs? tu pourrais ptet ajouter une banane ou une barre de céréales...
nono

nono

Masculin

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:29

Post entrainement:miel pops, ca va le faire!!

MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 2 Icon_minitime

Collation pré et post-entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant