Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Les blessures musculaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
james06

james06

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 11843
Date d'inscription : 10/01/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:29

Bonsoir à tous, j'ai lu que certains bodybuilders s'etaient dechirés le pectoral. Par exemple Francis Benfatto. (Ou meme stallone meme s'il n'est pas bodybuilder). La dechirure du pec est due a quoi selon vous? j'ai plusieurs idées mais rien de precis: une charge trop lourde, ou une rep de trop ou la fatigue.
J'ai vu francis avant sa dechirure mais pas apres et j'aimerai voir comment cela se solde par un trou? Aura t'il toujours la meme force? As tu pu regagner la meme masse aux pec ou a til un pec plus gors que lautre maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:02

une déchirure peut etre due à plein de chose...je ne suis pas expert, mais la fatigue qui s'accumule et/ou le surentrainement peuvent aboutir à cela...la rep de trop à l'entrainement et crac....blessure...

apres je sais pas si un pec blessé (pour prendre l'exemple du pec) se vois tout le temps...ca dois dépendre de la gravité de la blessure! mais il est vrai que certains comme benfatto et Stallone garde une trace de ces blessure
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les blessures musculaires _
MessageSujet: TENDINITE   Les blessures musculaires Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:31

Bon voilà c'est simple: comment se débarasse-t-on d'une tendinite??????

j'ai essayé plusisuers crèmes en applications locales, plusieurs anti inflammatoires, d'arrêter l'entrainement (sur 2 semaines) et que dalle...

çà commence à me taper sur les nerfs car j etraine cette merde depuis fin janvier et je ne peux quasiment plus entrainer mes biceps (tendinite au coude et avant bras gauche qui m'enlève quasiment toute ma force dans les mouvements de flexion) ni le dos avec les prises en pronation ou supination (seule la prise neutre passe à peu pres) et le pire c'est que je n'arrive plus non plus à prendre lourd aux élévations latérales car çà me vrille très légèrement l'avant- bras et là c'est horrible...

deux fois chez le médecin déjà mais rien n'y fait, vous avez déjà eu ce genre de soucis vous?
Revenir en haut Aller en bas
REGNIER



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 78
Localisation : haute garonne
Salle d'entrainement : sporting village LAUNAGUET PRES DE TOULOUSE
Réputation : 0
Points : 11865
Date d'inscription : 03/01/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:41

helas combien de tendinites j ai eu.....alors par experience deux solutions a mon avis 1/tu vas chez un rhumatologue et tu lui demande de te faire une infiltration contrairement a ce que bcp disent c est sans danger moi j en ai eu 5 dans une epaule c est un anti inflammatoire injecte sur l inflammation donc tres localise
2/tu vas chez un toubib qui fait la MESOTHERAPIE et la il va te faire qq piqures localisees egalement mais plus soft c est un melange d eau distillee et d anti inflammatoire ce sont quasi les seules solutions radicales
surtout pas dimmobilisme travaille + leger mais n arrete pas gare a la calcification
la c est l operation ....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:47

merci beaucoup pour ces infos REGNIER!

j'essaye de continuer à m'entrainer léger mais certains jours çà "chatouille" vraiment et la panoplie d'exercice est assez limitée... je vais essayer le truc de la mesotherapie car j'ai l'impression qu el'inflammation ets assez étandue donc s'il y a plusieurs injections il y aura peut-être possibilité d'attaquer à plusieurs endroits
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:49

J'ai déjà eu ça au même endroit que toi...
Une seule solution: le repos! Et deux semaines, ce n'est pas assez... il m'a fallu un mois de repos total du bras pour ne plus avoir de douleur dès le premier mouvement....
Ensuite, tu reprends doucement...


C'est le moment de te concentrer sur le bas du corps!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:58

j'ai déjà eu des infiltrations c'est assez efficace mais on t'oblige a ne plus faire de poids et halteres durant 3 semaines car le tendon est fragilisé par les corticoides

boit tu assez durant l'entrainement ??
prend tu du calcium en supplement ?

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Les blessures musculaires Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:37

je bois environ 1 litre d'eau durant l'entrainement avec 20 grammes de poudre style "isostar" dedans en ce moment mais lorsque çà a commencé cet hiver je ne buvais pas bcp durant l'entrainement

sinon pas de supplément de calcium si ce n'est la portion qu'il y a dans mes vitamines (azinc optimal)

1 mois d'arrêt?? mouais mouais mouais... j'ai déjà arrêter 2 fois 2 semaines et c'était quasiment pire à la reprise alors j'suis pas sur que çà soit le meilleur truc dans mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
REGNIER



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 78
Localisation : haute garonne
Salle d'entrainement : sporting village LAUNAGUET PRES DE TOULOUSE
Réputation : 0
Points : 11865
Date d'inscription : 03/01/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:52

pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 50
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12153
Date d'inscription : 24/01/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:13

a chaque fois que j'ai eu ça je susi aller voir mon osteo et quelques jours plus rien ! bon c sur faut la demarche et le bon osteo aussi ^^

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:35

JR a écrit:
1 mois d'arrêt?? mouais mouais mouais... j'ai déjà arrêter 2 fois 2 semaines et c'était quasiment pire à la reprise alors j'suis pas sur que çà soit le meilleur truc dans mon cas...

Oui... c'est pas LA solution...
Mais ça en fait parti. Quelque soit le traitement, il faudra qu'il soit accompagné de repos je pense!
Après je suis pas médecin.... (je ne fais que jouer au docteur... pig pig Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Dijon
Salle d'entrainement : USOD
Réputation : 0
Points : 11533
Date d'inscription : 08/06/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:53

arrète la viande rouge
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12603
Date d'inscription : 05/01/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 16:12

salut,
pour moi je suis assez d'accord avec chris, un bon osthéopate te corrige cela tres facilement

je suis sujette à ce genre de probleme surtout au niveau de mon epaule droite et j'ai recours aussi à un rebouteux qui manipule tout ce qui est tendons ligaments et nerfs , s'est un peu douloureux sur le moment mais 48h après j'ai un bras tout neuf !!

renseigne toi bien sur un bon praticien et ensuite tu ne verras plus que par lui

biz cathy
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:04

JS a écrit:
arrète la viande rouge

Pourquoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Dijon
Salle d'entrainement : USOD
Réputation : 0
Points : 11533
Date d'inscription : 08/06/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:13

un kiné m'avais dit qu'il falait éviter certains aliments quand on a une tendinite ,surtout les aromates et tout ce qui peut acidifier tomates....
il parait aussi que certaines viandes rouges contiennent pas mal de toxines et rejette pas mal de déchets dans le sang qui peuvent favoriser la tendinite.
Boire plus.
Continuer l'activité ,(ça active la vascularisation du tendon ) mais réduisant un peu la charge et l'intensité.
J'ai eu une tendinite au tenseur du facia lata , j'ai eu des ultra sons , qui ne m'on rien fais , et puis des electrodes imbibées d'anti-inflammatoires + antalgiques , plus un peu de repos ça a assez bien marché sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:34

merci pour les pistes, j'vai essayer le rebouteux et l'osteao, çà y en a par chez moi! par contre au niveau mesotherapie que dalle à moins d'1h30 de chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
euphorasm

euphorasm

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Nice
Salle d'entrainement : Keep-cool
Réputation : 0
Points : 11460
Date d'inscription : 20/07/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: j'ai mal snif   Les blessures musculaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:58

Voila j'ai fait le rowing à la poulie basse ,(50kg de charge)
Et la j'ai mal a l'épaule gauche

Juste avant ça j'ai fait aussi du tirage arrière à la lat machine 50kg également

Est-ce la charge lourde qui m'a fait ça? ou autre.??
hoo Grand MAITRE ballester donne moi ta lumiere

(ta force aussi serai pas de refus hihi)

j'ai fusionné ton message au bon endroit
kai
Revenir en haut Aller en bas
euphorasm

euphorasm

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Nice
Salle d'entrainement : Keep-cool
Réputation : 0
Points : 11460
Date d'inscription : 20/07/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:04

On m'avais dit que si ont fait du cardio avant l'entrainement musculaire ,les chance d'avoir une déchirure sont casi nul sauf si ont bourrine trop en charge , alors peut etre que les déchirures sont du a un entrainement à froid peut etre
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13437
Date d'inscription : 21/01/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:21

grand maitre Ballester , n est pas encore Docteur Laughing te conseillerais plsu de voir ton doc ou limite a te reposer quelques jours et si vraiment , la douleur persiste , consulte Wink Pour la force , rien d impressionnant , crois moi !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
euphorasm

euphorasm

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Nice
Salle d'entrainement : Keep-cool
Réputation : 0
Points : 11460
Date d'inscription : 20/07/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:27

Ok je vais passer de la pommade et me reposer 2-3 Jour . si sa persiste ben je vais sortir ma carte vitale alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:38

euphorasm a écrit:
On m'avais dit que si ont fait du cardio avant l'entrainement musculaire ,les chance d'avoir une déchirure sont casi nul sauf si ont bourrine trop en charge , alors peut etre que les déchirures sont du a un entrainement à froid peut etre

tu te blesses quand tu te surentraine, quand tu execute mal un mouvement, quand tu t'échauffe mal mais jamais quand tu fais de la muscu intelligement!
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13437
Date d'inscription : 21/01/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:40

tu porte ton discourt sur ta ganache kai Laughing

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:48

jean francois ballester a écrit:
tu porte ton discourt sur ta ganache kai Laughing

c'est pour etre plus crédible! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13437
Date d'inscription : 21/01/2008

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:48

Laughing

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12246
Date d'inscription : 02/12/2007

Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:12

lol! vous êtes frappés, les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les blessures musculaires _
MessageSujet: Re: Les blessures musculaires   Les blessures musculaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les blessures musculaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: