Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos avis et suggestions à propos du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SUPERMAN
Reporter US
SUPERMAN

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 46
Localisation : Au soleil
Salle d'entrainement : Pacific Gym
Réputation : 16
Points : 12503
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:51

J'aimais bien la taille précédente, celle-ci ne me gêne pas...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:52

pour moi, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:25

J'ai trouvé un logiciel sympa pour créer des animations GIF avec n'importe quelle image alors je m'amuse un peu...

Les poids à la place de l'haltérophile, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:26

c'est cool !!

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN
Reporter US
SUPERMAN

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 46
Localisation : Au soleil
Salle d'entrainement : Pacific Gym
Réputation : 16
Points : 12503
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:27

J'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12246
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:00

ouais c'est très sympa !!!! :yeah!:
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN
Reporter US
SUPERMAN

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 46
Localisation : Au soleil
Salle d'entrainement : Pacific Gym
Réputation : 16
Points : 12503
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:38

Newbody a écrit:
ouais c'est très sympa !!!! :yeah!:

D'autant plus que le fait que le disque clignote, ça saute bien aux yeux... Si c'était que de moi, je laisserai ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:56

SUPERMAN a écrit:
roro77 a écrit:
en ce qui me conserne je trouve l ambiance du forum relativement chiante en ce moment , mais bon j attend la suite des evenements, ( simple avis personnel ) :hein?:

Moi au contraire, je trouve que les débats se passent relativement bien...

Disons que c'est comme tous les forums de musculation. Tant qu'on ne parle pas de dopage, tant qu'on ne donne pas son avis sur le physique de tel ou tel champion ( et championne) tant qu'on ne donne pas son avis sur les fédérations françaises et sur les organisations des compétitions, le calme restera en permanence et c'est souhaitable
Il faut aussi savoir ce qu'on veut. Poster pour échanger des points de vue ( en espérant qu'ils soient différents de ceux des autres afin qu'un débat s'instaure, et constructif si possible) ou alors venir ici pour "la déconne" et exclusivement "la déconne"
Maintenat le jour ou l'un de nous critiquera l'ornganisation d'une compète ( et il y a de quoi remplir des dizaines de pages ...) dénoncera des magouilles ouvertement, et affirmera que untel ne méritait pas sa place sur le podium, là il y aura de "l'ambiance". Mais ce sera de "l'ambiance " dans le bon sens si les avis des uns et des autres sont respectés et que l'on ne tombe pas dans l'insulte et le dénigrement et les attaques personnelles non justifiées.
C'est à chacun d'entre nous de connaître les limites à ne pas franchir et donc, ne pas poster des sujets "sensibles".
Et puis, je ne sais pas ce que ça signifie "ambiance chiante". On est ici semble t-il pour parler de la musculation, du fitness et de tout ce qui s'y rattache. Alors si celà est "chiant" ... :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12246
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:11

G.G a écrit:
SUPERMAN a écrit:
roro77 a écrit:
en ce qui me conserne je trouve l ambiance du forum relativement chiante en ce moment , mais bon j attend la suite des evenements, ( simple avis personnel ) :hein?:

Moi au contraire, je trouve que les débats se passent relativement bien...

Disons que c'est comme tous les forums de musculation. Tant qu'on ne parle pas de dopage, tant qu'on ne donne pas son avis sur le physique de tel ou tel champion ( et championne) tant qu'on ne donne pas son avis sur les fédérations françaises et sur les organisations des compétitions, le calme restera en permanence et c'est souhaitable
Il faut aussi savoir ce qu'on veut. Poster pour échanger des points de vue ( en espérant qu'ils soient différents de ceux des autres afin qu'un débat s'instaure, et constructif si possible) ou alors venir ici pour "la déconne" et exclusivement "la déconne"
Maintenat le jour ou l'un de nous critiquera l'ornganisation d'une compète ( et il y a de quoi remplir des dizaines de pages ...) dénoncera des magouilles ouvertement, et affirmera que untel ne méritait pas sa place sur le podium, là il y aura de "l'ambiance". Mais ce sera de "l'ambiance " dans le bon sens si les avis des uns et des autres sont respectés et que l'on ne tombe pas dans l'insulte et le dénigrement et les attaques personnelles non justifiées.
C'est à chacun d'entre nous de connaître les limites à ne pas franchir et donc, ne pas poster des sujets "sensibles".
Et puis, je ne sais pas ce que ça signifie "ambiance chiante". On est ici semble t-il pour parler de la musculation, du fitness et de tout ce qui s'y rattache. Alors si celà est "chiant" ... :dodo:

on peut tout à fait donner son avis sur le dopage, le physique d'un champion ou une championne, ainsi que le reste, du moment que cela est fait dans le respect et dans l'échange !!! ne pas donner son avis sur le physique d'un athlète, c'est quand même difficile sur un forum de body scratch
si j'ai envie de dire que je préfère le physique de Nelly REY plutot que celui de fabi Antoine (ATTENTION CECI N EST QU UN EXEMPLE !!!), j'en ai le droit, car je travaille en bodyfitness et que cela correspond plus à mes critères de recherche physiques !! cela ne remet pas en cause la très belle qualité musculaire de Fabi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN
Reporter US
SUPERMAN

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 46
Localisation : Au soleil
Salle d'entrainement : Pacific Gym
Réputation : 16
Points : 12503
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:14

Pour que ça se passe bien aussi, il faut aussi éviter les sous-entendu car suivant le caractère de chacun ça peut péter très vite... Par contre je rejoins Newbody sur le fait que l'on peut tout à fait donner son avis sur le physique de quelqu'un, heureusement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:15

En ce qui me concerne, je suis trés content Smile , le nombre d'inscrit depuis seulement une semaine est vraiment pas mal, le forum me plait et je retrouve ici des gens avec qui j'aimais discuter...
C'est cool :yeah!: ......

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12246
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:36

SUPERMAN a écrit:
Pour que ça se passe bien aussi, il faut aussi éviter les sous-entendu car suivant le caractère de chacun ça peut péter très vite... Par contre je rejoins Newbody sur le fait que l'on peut tout à fait donner son avis sur le physique de quelqu'un, heureusement d'ailleurs...

je suis d'accord avec toi, Arnaud !! un sous entendu peut parfois faire déraper un sujet, mais sur ce forum, il va de soit que cela n'est pas dans nos methodes Smile . joie et bonne humeur assurée, dans chacun de nos débats !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12246
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:38

Babtou59 a écrit:
En ce qui me concerne, je suis trés content Smile , le nombre d'inscrit depuis seulement une semaine est vraiment pas mal, le forum me plait et je retrouve ici des gens avec qui j'aimais discuter...
C'est cool :yeah!: ......

une excellente ambiance et beaucoup de participation !! bravo à nos déjà nombreux membres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:02

Effectivement, ce serait de la pure hypocrisie que de ne pas parler de dopage ou de donner son avis sur le physique d'un ou d'une athlète ! Je suis d'accord avec les propos de Valérie. Et je suis le premier à faire un pas en avant en tant qu'athlète dopé ! Je n'ai rien à cacher et je suis fier du travail accompli.

Comme disais G.G. il ne suffit pas de briller 10-15 ans mais bien de durer. Et je peux vous dire que ca fait déjà plus de 20 ans que...j'essaye de briller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 8:00

1 ) - Pour ce qui me concerne je suis extrèmement FAVORABLE d'aborder le dopage en bodybuilding sachant tout de même que la loi française interdit de citer les noms des "produits" car elle considère que citer les noms est une "incitation au dopage" ce qui est ridicule puisque la plus grande incitation au dopage est faite par toutes les fédérations , et en France ausi , en imposant des critères de classement et par là - même des physiques absolument IMPOSSIBLE à obtenir naturellement, c'est à dire par les entraînements, la nutrition très élaborée et le repos compensateur.... point final.
Parler du dopage c'est aussi laisser s'exprimer très librement ceux qui sont farouchement contre, comme ceux qui pensent que c'est une excellente chose et comme je l'ai lu sur un autre forum , que " le dopage est intimement lié au bodybuilding moderne et au sport en général et qu'on n'a pas le choix "

2 ) -On peut aussi parler de plein de sujets qui fâchent comme cette "fédération reconnue par l'Etat français " ( la seule) la FFHMFAC qui à pour intitulé dans sa version internationale UIBBN Union Internationale de Body Building Naturel, ce qui voudrait faire croire que dans cette fédération qui se targue d'être la seule "valable" car reconnue par le ministère des sports, que dans ses rangs il n'y a que des athlètes non dopés , ce qui est complètement faux ( on en est très loin si j'en crois quelques athlètes qui m'ont avoué je cite : "être passé au travers " . ) Peut -être aurons nous des témoignages à visages découverts de compétiteurs FFHMFAC qui ont faits un podium et qui n'ont pas pour autant été contrôlés.
Car on sait bien qu'être "négatif" au contrôle ne signifie pas qu'on est naturel donc non dopé Cette fédération n'instaure elle même absolument aucun contrôle antidopage, puisque c'est le ministère SEUL qui décide si par exemple en cette année 2008 qui débute et en fonction du budget et des contrôles dans les autres disciplines sportives si il y aura ou pas des contrôles. Controles qui ne sont pas faits sur les 3 premiers ,plus sur quelques autres tirés au sort , mais au bon vouloir du médécin.
Vous voyez qu'il y a matière à débat et donc à polémique dans le bon et mauvais sens du terme( le bon de préférence )


3 ) - Donner son avis sur le physique d'un athlète, c'est dire aussi tout ce qui ne va pas . Son absence de symétrie, son manque de bras, de pecs, de cuisses , de dos etcc. C'est ausi reconnaitre que c'est un piètre poseur, qu'il n'est pas élégant sur scène dans sa démarche de paysans embourbé dans son champ etc.. Ce n'est pas obigatoirement flatter et dire que tout le monde et magnifique et qu'on n'a pas le droit de "dire du mal ", car le gars s'est "défoncé" à l'entraînement comme tout le monde, qu'il a fait un régime pendant 3 ou 4 mois et parfois plus, et qu'il faut avoir "du respect". Le mot "respect" étant celui qui revient le plus souvent dans le langage des afficionados du bodybuilding sur les forums.
Donner son avis sur le physique d'un athlète ce n'est pas du tout dire "je préfère le physique de Frédéric Sauvage à celui de Francis Benfatto...non...ça, c'est dire sa préférence. Donner son avis , c'est dire pourquoi untel est mieux que untel et donc faire des critiques sur les points faibles etc.. C'est très différent

Ce qui compte ce sont les résultats obtenus et comme en bodybuilding "le jeux" consiste à seprésenter sur scène en slip afin que des personnes ( juges) regarde l'athlète centimètre carré par centimètre carré pour ensuite PORTER UN JUGEMENT , il faut que les athlètes acceptent qu'on leur dise "tu n'étais pas à la hauteur par rapport aux autres, il te manque telle et telle chose "
Des bodybuilders qui ne devrait même pas songer une seconde de se présenter en compétition, il y en a pas mais ça...il parait qu'il ne faut pas le dire.
C'est comme ce gars qui ( et Arnaud le confirmera ) s'est présenté et à participé à une compète de bodybuilding dans le Sud de la France, avec un slip qui pendait (trop grand pour lui ) et un physique pas du tout musclé.Beaucoup croyait que c'était un gag pour la caméra caché et moi le premier.. Non la IFBB l'avait retenu et donc accepté en tant que bodybuilder compétiteur, alors qu'elle aurait dû lui dire au moment de la pesée que sa place n'était pas dans un concours culturiste. Il n'en n'a rien été , ils n'ont pas osé, ou pas fait la différence netre le lambda moyen et un culturiste..
Là ausi il est des sujets qui fâchent puisqu'il y a des vérités à dire .

Pour conclure, chaque fois que ces 3 sujets ont été abordés sur un forum, ça a très mal tourné et les sujets ont été vérouillés ( ce qui est hypocrite car si on ne doit pas dire certaine choses il faut alors supprimer le topic en entier )

Rien qu'en mettant en lumière ces trois sujets, ( et il y en à d'autres très "sensibles" comme l'existence de sept fédérations culturistes en France, comme les athlètes qui sont exclusivement à la recherche d'un podium et qui pour celà vont de fédés en fédés pour trouver le niveau le moins haut afin d'avoir une chance de ne plus être dans les fonds des classements etc...) je sais qu'il y a des réactions et que "ça bouillonnent dans les têtes ".

La discussion peut continuer dans la rubrique prévue à cet effet pour celles et ceux qui voudraient lancer un débat sans aucune langue de bois.
N'oublions sutout pas qu'un forum , et celui-ci en particulier , est un lieu d' échange d'idées et non pas une guerre ouverte.
Allons nous rester Zen...en abordant les sujets les plus brûlants du bodybuilding à savoir le dopage, les fédarations, les organisations en dessous de tout de certaines compétitions, des athlètes qui n'ont rien à faire sur scène ? C'est ce que je souhaite mais je doute fort que tout le monde garde son sang froid tout en allant au bout des choses, ce serait bien la toute première fois sur un forum , mais pourquoi pas !.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12246
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:17

G.G a écrit:
SUPERMAN a écrit:
roro77 a écrit:
en ce qui me conserne je trouve l ambiance du forum relativement chiante en ce moment , mais bon j attend la suite des evenements, ( simple avis personnel ) :hein?:

Moi au contraire, je trouve que les débats se passent relativement bien...

Disons que c'est comme tous les forums de musculation. Tant qu'on ne parle pas de dopage, tant qu'on ne donne pas son avis sur le physique de tel ou tel champion ( et championne) tant qu'on ne donne pas son avis sur les fédérations françaises et sur les organisations des compétitions, le calme restera en permanence et c'est souhaitable

ben je comprend pas là.... je lis ici qu'il vaut mieux éviter d'en parler....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12246
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:17

G.G a écrit:
1 ) - Pour ce qui me concerne je suis extrèmement FAVORABLE d'aborder le dopage en bodybuilding sachant tout de même que la loi française interdit de citer les noms des "produits" car elle considère que citer les noms est une "incitation au dopage" ce qui est ridicule puisque la plus grande incitation au dopage est faite par toutes les fédérations , et en France ausi , en imposant des critères de classement et par là - même des physiques absolument IMPOSSIBLE à obtenir naturellement, c'est à dire par les entraînements, la nutrition très élaborée et le repos compensateur.... point final.
Parler du dopage c'est aussi laisser s'exprimer très librement ceux qui sont farouchement contre, comme ceux qui pensent que c'est une excellente chose et comme je l'ai lu sur un autre forum , que " le dopage est intimement lié au bodybuilding moderne et au sport en général et qu'on n'a pas le choix "

2 ) -On peut aussi parler de plein de sujets qui fâchent comme cette "fédération reconnue par l'Etat français " ( la seule) la FFHMFAC qui à pour intitulé dans sa version internationale UIBBN Union Internationale de Body Building Naturel, ce qui voudrait faire croire que dans cette fédération qui se targue d'être la seule "valable" car reconnue par le ministère des sports, que dans ses rangs il n'y a que des athlètes non dopés , ce qui est complètement faux ( on en est très loin si j'en crois quelques athlètes qui m'ont avoué je cite : "être passé au travers " . ) Peut -être aurons nous des témoignages à visages découverts de compétiteurs FFHMFAC qui ont faits un podium et qui n'ont pas pour autant été contrôlés.
Car on sait bien qu'être "négatif" au contrôle ne signifie pas qu'on est naturel donc non dopé Cette fédération n'instaure elle même absolument aucun contrôle antidopage, puisque c'est le ministère SEUL qui décide si par exemple en cette année 2008 qui débute et en fonction du budget et des contrôles dans les autres disciplines sportives si il y aura ou pas des contrôles. Controles qui ne sont pas faits sur les 3 premiers ,plus sur quelques autres tirés au sort , mais au bon vouloir du médécin.
Vous voyez qu'il y a matière à débat et donc à polémique dans le bon et mauvais sens du terme( le bon de préférence )


3 ) - Donner son avis sur le physique d'un athlète, c'est dire aussi tout ce qui ne va pas . Son absence de symétrie, son manque de bras, de pecs, de cuisses , de dos etcc. C'est ausi reconnaitre que c'est un piètre poseur, qu'il n'est pas élégant sur scène dans sa démarche de paysans embourbé dans son champ etc.. Ce n'est pas obigatoirement flatter et dire que tout le monde et magnifique et qu'on n'a pas le droit de "dire du mal ", car le gars s'est "défoncé" à l'entraînement comme tout le monde, qu'il a fait un régime pendant 3 ou 4 mois et parfois plus, et qu'il faut avoir "du respect". Le mot "respect" étant celui qui revient le plus souvent dans le langage des afficionados du bodybuilding sur les forums.
Donner son avis sur le physique d'un athlète ce n'est pas du tout dire "je préfère le physique de Frédéric Sauvage à celui de Francis Benfatto...non...ça, c'est dire sa préférence. Donner son avis , c'est dire pourquoi untel est mieux que untel et donc faire des critiques sur les points faibles etc.. C'est très différent

Ce qui compte ce sont les résultats obtenus et comme en bodybuilding "le jeux" consiste à seprésenter sur scène en slip afin que des personnes ( juges) regarde l'athlète centimètre carré par centimètre carré pour ensuite PORTER UN JUGEMENT , il faut que les athlètes acceptent qu'on leur dise "tu n'étais pas à la hauteur par rapport aux autres, il te manque telle et telle chose "
Des bodybuilders qui ne devrait même pas songer une seconde de se présenter en compétition, il y en a pas mais ça...il parait qu'il ne faut pas le dire.
C'est comme ce gars qui ( et Arnaud le confirmera ) s'est présenté et à participé à une compète de bodybuilding dans le Sud de la France, avec un slip qui pendait (trop grand pour lui ) et un physique pas du tout musclé.Beaucoup croyait que c'était un gag pour la caméra caché et moi le premier.. Non la IFBB l'avait retenu et donc accepté en tant que bodybuilder compétiteur, alors qu'elle aurait dû lui dire au moment de la pesée que sa place n'était pas dans un concours culturiste. Il n'en n'a rien été , ils n'ont pas osé, ou pas fait la différence netre le lambda moyen et un culturiste..
Là ausi il est des sujets qui fâchent puisqu'il y a des vérités à dire .

Pour conclure, chaque fois que ces 3 sujets ont été abordés sur un forum, ça a très mal tourné et les sujets ont été vérouillés ( ce qui est hypocrite car si on ne doit pas dire certaine choses il faut alors supprimer le topic en entier )

Rien qu'en mettant en lumière ces trois sujets, ( et il y en à d'autres très "sensibles" comme l'existence de sept fédérations culturistes en France, comme les athlètes qui sont exclusivement à la recherche d'un podium et qui pour celà vont de fédés en fédés pour trouver le niveau le moins haut afin d'avoir une chance de ne plus être dans les fonds des classements etc...) je sais qu'il y a des réactions et que "ça bouillonnent dans les têtes ".

La discussion peut continuer dans la rubrique prévue à cet effet pour celles et ceux qui voudraient lancer un débat sans aucune langue de bois.
N'oublions sutout pas qu'un forum , et celui-ci en particulier , est un lieu d' échange d'idées et non pas une guerre ouverte.
Allons nous rester Zen...en abordant les sujets les plus brûlants du bodybuilding à savoir le dopage, les fédarations, les organisations en dessous de tout de certaines compétitions, des athlètes qui n'ont rien à faire sur scène ? C'est ce que je souhaite mais je doute fort que tout le monde garde son sang froid tout en allant au bout des choses, ce serait bien la toute première fois sur un forum , mais pourquoi pas !.

et là je lis qu'il vaut mieux en parler... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12246
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:19

quant à moi, si j'ai envie de dire que je préfère la ligne de untel plutôt que untel, et sans forcement me justifier, je ne me génerai pas, même si ça plait pas à tout le monde.. ici on echange et on donne ses goûts perso, cela n'est pas interdi par le règlement, tant que c'est fait poliment.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77

Masculin
Nombre de messages : 2267
Age : 43
Localisation : chez roro et rerette !!!!!
Salle d'entrainement : changement de salle dans peux de temp!!!
Réputation : -4
Points : 11952
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:59

SUPERMAN a écrit:
Pour que ça se passe bien aussi, il faut aussi éviter les sous-entendu car suivant le caractère de chacun ça peut péter très vite... Par contre je rejoins Newbody sur le fait que l'on peut tout à fait donner son avis sur le physique de quelqu'un, heureusement d'ailleurs...

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN
Reporter US
SUPERMAN

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 46
Localisation : Au soleil
Salle d'entrainement : Pacific Gym
Réputation : 16
Points : 12503
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:21

G.G a écrit:
C'est comme ce gars qui ( et Arnaud le confirmera ) s'est présenté et à participé à une compète de bodybuilding dans le Sud de la France, avec un slip qui pendait (trop grand pour lui ) et un physique pas du tout musclé.Beaucoup croyait que c'était un gag pour la caméra caché et moi le premier.. Non la IFBB l'avait retenu et donc accepté en tant que bodybuilder compétiteur, alors qu'elle aurait dû lui dire au moment de la pesée que sa place n'était pas dans un concours culturiste. Il n'en n'a rien été , ils n'ont pas osé, ou pas fait la différence netre le lambda moyen et un culturiste.

Tout à fait, d'ailleurs comme tu le dis, je ne comprend pas que des officiels laissent monter un gars comme ça sur scène. Ce fut marrant 2 secondes, mais quand on réfléchit ça ne l'est pas du tout, c'est (je pense) se foutre de la gueule du monde. Le gars n'était pas rasé, pas tané, mais surtout il n'avait rien d'un athlète, mais vraiment rien, il faudrait que je retrouve des clichés pour que vous compreniez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77

Masculin
Nombre de messages : 2267
Age : 43
Localisation : chez roro et rerette !!!!!
Salle d'entrainement : changement de salle dans peux de temp!!!
Réputation : -4
Points : 11952
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:33

envois arnaud
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN
Reporter US
SUPERMAN

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 46
Localisation : Au soleil
Salle d'entrainement : Pacific Gym
Réputation : 16
Points : 12503
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:39

Peut-être que GG aurait plus de facilité que moi a retrouver une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:41

Attention les gars. Ici on parle des projets pour le forums, des idées... Maintenant si vous voulez vraiment dès maintenant ouvrir des topics pour aborder certains sujet, aller sur la rubrique discussion sur le culturisme. J'ai donné en effet trois exemples mais les débats ne peuvent continuer que dans la rubrique prévue à cet effet pas ici.
Merci de votre compréhension. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:53

Newbody a écrit:
et là je lis qu'il vaut mieux en parler... scratch

je suis de cet avis aussi...

Il "suffira" d'être très vigilant à la manière dont les personnes s'expriment si un tel sujet apparaît: le règlement du forum devra être respecté à la lettre évidemment.

Mais bon en tant que "passionnés", la raison a quelque fois du mal à prendre le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN
Reporter US
SUPERMAN

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 46
Localisation : Au soleil
Salle d'entrainement : Pacific Gym
Réputation : 16
Points : 12503
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:29

JR a écrit:
Il "suffira" d'être très vigilant à la manière dont les personnes s'expriment

Le problème sur les forums, c'est que souvent les internautes s'expriment alors qu'ils n'y connaissent rien... Ca reflète en général ce que l'on peut entendre dans les salles, et là, bonjour le débit de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos avis et suggestions à propos du forum   Vos avis et suggestions à propos du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos avis et suggestions à propos du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: LE FORUM :: A LIRE ABSOLUMENT !-
Sauter vers: