|
|
Auteur | Message |
---|
sonymo
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : Lyon Réputation : 0 Points : 9679 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Jean TEXIER Mer 24 Aoû 2011 - 12:39 | |
| Bonjour à tous,
Bien que ne faisant plus de sport pour diverses raison aujourd'hui, et après quelques mois suivant cette triste nouvelle, je tenais à m'inscrire sur votre forum pour parler un peu de Jean Texier.
C'est difficile...les mots fuses dans la tête mais pas forcement dans le bon ordre...
Je ne savais pas cela, et j'avoue que de le lire et d'en avoir la certitude me chagrine, bien sur ce n'est pas une personne de ma famille, mais...ca remue à l’intérieur parce que c'etait un homme comme il y en a peu.
Dans beaucoup de ses articles, ses dossiers, ses livres, il parlait bien entendu du culturisme comme personne, avec une passion débordante qui nous rendait encore plus passionné de ce sport merveilleux. Il avait une analyse de la nutrition, des exercices, des risques, des blessures et chose encore plus plaisante il avait une analyses du système, des gens, du monde tellement...profonde, touchante et vraie qu'il mettait une bouffée d'air pur dans ses ecrits et aidait à comprendre beaucoup en peu de temps et ainsi choisir mieux nos choix et pas seulement pour la compétition, le dopage mais pour la vie.
A toute sa famille, tous ses amis...je voudrais dire qu'il était formidable, qu'il a apporté bien plus que beaucoup " d'écrivains" du bodybuilding d'aujourd'hui réunis, il était honnête, ne s'approprié pas les découvertes des autres ni les méthodes des autres au contraire de personnes comme lafa.. .
Il a permis à des milliers de personnes s’intéressant à ce sport à comprendre que ce n'etait pas pousser des poids sans réfléchir, mais tellement plus complexe, parlant des psychologie, de physiologie, du dopage ouvertement. Il a ainsi évité à n'en pas douter un toute une génération de ne pas sombrer dans les drogues, la compétition en expliquant par quoi on etait obligé de passé si on sautait un certain cap (où on est obligé de s'abimer la santé)...il a sauvé tellement de gens en les détournant d'une déviance qui touche même des amateur pressés qui prennent à la légere les risques pour etre le plus fort et le plus "beau" à la salle du coin.
Parce que personne parle des risques avec objectivité, soit il y a les pro-dopages et les vendeurs de produits qui ecrivent dans les livres ou les forum que c'est génial on deviant plus souple, plus puissant, plus fort... sans inconvénients. Soit il y a ceux qui pensent que c'est ultra dangereux à la premiere piqure c'est fini...mais qui n'explique pas pourquoi, pour eux tout est mauvais ca ne rends pas plus fort, ni plus rapidement... et ils jouent l'autruche ce qui insite les jeunes à en prendre car une chose si on n'en parle pas (ou en critiquant trop) c'est peut etre que ca marche plus que tout pour eux...
Il a sauvé des jeunes de malformations, de suicides, de cancers, de maladies graves. Il a fait des gens propres, il a monté ce sport au plus haut niveau d'estime tout en parlant des dérives qu'il contient...
Désolé d'ecrire autant, il y a tellement de belles choses à dire sur cet homme une page n'y suffirait pas. Il restera à jamais dans de nombreux esprits. Vous pouvez etre fière de lui en tout cas, de ce qu'il a accomplit, de l'homme qu'il etait, de sa droiture et beaucoup d'autres qualités.
|
|
| |
gallis
Nombre de messages : 6038 Age : 71 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : chez moi Réputation : 225 Points : 19444 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jean TEXIER Mer 24 Aoû 2011 - 14:04 | |
| on peux d ailleurs le retrouver sur direct 8 dimanche 28 aout 2011 a 20h40 Dans un très bon film (pour moi bien sur ) "" L hotel de la plage "" ou il a le role du prof de gym
_________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
| |
steph1407 Modérateur
Nombre de messages : 4745 Age : 54 Localisation : le raincy Salle d'entrainement : CHEAP NESS Réputation : 97 Points : 15551 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Jean TEXIER Ven 26 Aoû 2011 - 21:30 | |
| exact je l'ai vue il etait super en forme dans ce film _________________ http://www.futurelabmuscle.com/http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre) |
|
| |
Romain 72
Nombre de messages : 989 Age : 37 Localisation : . Réputation : 23 Points : 10533 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Jean TEXIER Lun 24 Déc 2012 - 20:56 | |
| |
|
| |
Romain 72
Nombre de messages : 989 Age : 37 Localisation : . Réputation : 23 Points : 10533 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Jean TEXIER Lun 24 Déc 2012 - 21:05 | |
| |
|
| |
gallis
Nombre de messages : 6038 Age : 71 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : chez moi Réputation : 225 Points : 19444 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Jean TEXIER Mar 25 Déc 2012 - 11:58 | |
| je constate plein de similitudes dans ces propos lier a l age,que je n est pas percus il y a 15 ou 20 ans, ou je lisais tous ces articles.......................... _________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
| |
Romain 72
| Sujet: Re: Jean TEXIER Jeu 3 Jan 2013 - 3:25 | |
| |
|
| |
manowar
Nombre de messages : 3793 Age : 56 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 159 Points : 15378 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Jean TEXIER Jeu 3 Jan 2013 - 19:52 | |
| |
|
| |
Romain 72
| Sujet: Re: Jean TEXIER Mar 19 Mar 2013 - 17:57 | |
| |
|
| |
chro
Nombre de messages : 81 Age : 73 Localisation : Paris Réputation : 3 Points : 8316 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Jean TEXIER Lun 19 Oct 2015 - 21:21 | |
| Je ne pense pas retourner au salon du fitness ... je ne rencontrerais plus Jean et Lucien les derniers avec qui je pouvais échanger les bons souvenirs du Club Riquet.
Je pense à vous Jean et Lulu, j'ai encore le son de vos voix dans ma tête et tout plein de tranches de vie partagées. |
|
| |
gallis
| Sujet: Re: Jean TEXIER Mar 20 Oct 2015 - 9:09 | |
| J ai croisé Lucien de nombreuses fois ,quand a Jean je me rappel encore sa prestation en couple avec Véronique Gady magique pour l époque Jean étais juge lors de ma première compète en body au Raincy en 1983;;;;;; _________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
| |
JohnSealy
Nombre de messages : 1 Age : 30 Localisation : Brisbane Réputation : 0 Points : 5587 Date d'inscription : 31/03/2017
| Sujet: Re: Jean TEXIER Ven 31 Mar 2017 - 16:09 | |
| Hello,
Pardonner mon Francais, qui n'est pas mon language native.
Est ce que cela est genuine:
Ann: Which was?
DH: Er, they were setting up a secret cabal against a great guy whose name was Jean Texier. They were so full of hate toward Texier that it was unbelievable. The hate... They wanted to get him fired from the journal he had created and popularized, Le Monde du Muscle, they wanted to deter all Parisian publisher for accepting his books... And the reason for that hate was that Jean Texier was a respected authority, while they looked like clowns by comparison, so they were dead jealous of him. Texier was a former champion; they were not. Texier was a respected intellectual; they can barely write their own name... Well, you know, so they decided to make him go through a living hell, and it worked. By the end, it was clear that Jean Texier's health had greatly deteriorated. I talked to him once and he sounded depressed and desperate. It was clear that he couldn't take the pressure any longer. Many of us are still convinced that this harrassment, this cowardly bullying made him die prematurately
Which gives, through an online translator:
Ann: Quelle était?
DH: Euh, ils organisaient une cabale secrète contre un grand monsieur dont le nom était Jean Texier. Ils étaient si pleins de haine envers Texier que c'était incroyable. La haine ... Ils voulaient le faire chasser du journal qu'il avait créé et popularisé, Le Monde du Muscle, ils voulaient dissuader tous les éditeurs parisiens d'accepter ses livres ... Et la raison de cette haine était que Jean Texier était une autorité respectée, alors qu'ils ressemblaient à des clowns par comparaison, alors ils étaient morts de jalousie envers lui. Texier était un ancien champion; ils n'étaient pas. Texier était un intellectuel respecté; Iis peuvent à peine écrire leur propre nom ... Eh bien, vous savez, alors ils ont décidé de lui faire traverser un enfer, et cela a fonctionné. À la fin, il était clair que la santé de Jean Texier s'était considérablement détériorée. Je lui ai parlé une fois et il avait l'air dépressif et désespéré. Il était clair qu'il ne pouvait plus supporter la pression. Beaucoup d'entre nous sont toujours convaincus que ce harcèlement, cette intimidation lâche l'a fait mourir prématurément
From Pastebin (z0bgmv1D)
Vos reponses tres appreciees. Merci beaucoup. |
|
| |
manowar
Nombre de messages : 3793 Age : 56 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 159 Points : 15378 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Jean TEXIER Dim 2 Avr 2017 - 18:22 | |
| Bonjour,
Tu te base sur quel document pour dire cela. Tu avais quel âge lorsque tu lui a parlé ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean TEXIER | |
| |
|
| |
|