Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'électrostimulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12254
Date d'inscription : 02/12/2007

L'électrostimulation _
MessageSujet: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 9:37

Electrostimulation : Qu'est ce que c'est ?


L'électrostimulation Bullet_orange2Un électrostimulateur est un appareil portatif et léger destiné à offrir un complément d’exercice musculaire. Avec l’arrivée des produits Compex et Cefar, des appareils efficaces et ergonomiques sont maintenant à la portée de tous. L’électrostimulation également utilisée dans le domaine médical pour réhabiliter des muscles après un accident ou détendre des douleurs musculaires.

L'électrostimulation Bullet_orange2L’électrostimulation consiste à envoyer de très faibles et très courtes impulsions électriques aux fibres nerveuses au moyen d’électrodes positionnées sur la peau. La stimulation des nerfs moteurs provoque un travail musculaire, qui dépend du programme de stimulation choisi et de la position des électrodes.

L'électrostimulation Bullet_orange2Elle a pour but de reproduire des efforts musculaires spécifiques normalement initiés par le cerveau pour faire travailler un muscle et améliorer la performance générale du sujet. Elle est utilisée par de nombreux sportifs pour la préparation, l’entraînement et la récupération.

L'électrostimulation Bullet_orange2Les effets d’une séance d’électrostimulation peuvent donc être très variables en fonction des objectifs recherchés. C’est une technique complémentaire adaptée à tous ceux qui veulent retrouver un corps tonique, entretenir leur forme et développer leurs performances musculaires. Elle est adaptée à différents types d’exercices de musculation, tels que l’échauffement, l’endurance, la récupération, la force, le raffermissement, la tonification, le body Building ou la relaxation.

L'électrostimulation Bullet_orange2Que vous soyez sportif (amateur, de haut niveau, ou professionnel) ou tout simplement soucieux d'entretenir votre forme physique, l'électrostimulation peut vous aider à atteindre vos objectifs :

- traitement des douleurs musculaires et articulaires,
- retrouver du volume musculaire après une immobilisation forcée,
- soulager les contractures et les douleurs liées à la pratique d'un sport,
- améliorer votre préparation ou votre récupération physique,
- sculpter votre corps.


Electrostimulation : Comment ça marche


L'électrostimulation Bullet_orange2L’appareil comporte plusieurs sorties, appelées canaux. Sur chaque canal, vous pouvez brancher un câble qui comporte deux électrodes en sortie.

L'électrostimulation Bullet_orange2L'utilisation d'un électrostimulateur se révèle assez simple. Les dernières générations d'électrostimulateurs sont fournies avec un manuel très complet et un guide illustré de placement des électrodes. Ils sont surtout dotés d'une interface claire et conviviale qui permet de naviguer facilement dans les différents programmes disponibles. La prise en main de votre électrostimulateur ne vous prendra que quelques minutes lors de votre première séance.

L'électrostimulation Bullet_orange2Les composants habituels d'appareils d'électrostimuation

L'électrostimulation Bullet_orange2Lorsque vous placez les électrodes sur une zone musculaire spécifique, l’appareil fourni des impulsions électriques de faible amplitude, auxquelles vos muscles répondent en se contractant ou se relâchant en fonction du programme sélectionné. Quand votre muscle se contracte, les changements chimiques qui s’y produisent sont identiques à ceux associés à un mouvement volontaire (donc initié par votre cerveau).

L'électrostimulation Bullet_orange2Ces contractions consomment du glycogène, de la graisse et d’autres ressources présentes dans vos muscles. Ces contractions successives contribueront donc à améliorer donc la fermeté de vos muscles et vos performances sportives générales.


Guide d'achat électrostimulation


L'électrostimulation Bullet_orange2Utilisations :

L'essentiel dans le choix d'un électrostimulateur est de définir quelle en sera l'utilisation.

L'électrostimulation Bullet_grise2Si vous êtes sportif professionnel ou amateur, les électrostimulateurs "Sport, performance " permettent à des sportifs de différents niveaux de renforcer leur force physique, leur endurance, et de planifier des programmes de récupération (ils comprennent également des programmes destinés à soulager les douleurs et contractures).

L'électrostimulation Bullet_grise2Si vous êtes simplement désireux d'entretenir votre forme et de retrouver un corps tonique, les électrostimulateurs "Forme, esthétique " concernent tous les publics : personnes soucieuses de leur forme physique et de leur esthétique, sportifs occasionnels... Ils incluent des programmes tenant compte de votre profil physique, taille, et poids, dans le but de rester en bonne forme, en entretenant ses muscles, améliorant et la tonicité et de redessinant les formes.

L'électrostimulation Bullet_grise2Enfin, des électrostimulateurs comportent des programmes spécifiques pour soulager vos douleurs articulaires et musculaires.

La plupart des électrostimulateurs sont cependant polyvalents et proposent une large gamme de programmes, qui permettent une utilisation variée. Définissez donc l’utilisation principale que vous comptez en faire, et assurez-vous que le produit de votre choix permet également d’assurer des utilisations complémentaires.

L'électrostimulation Bullet_orange2Critères de choix :

L'électrostimulation Bullet_grise2Le nombre voies : vous trouverez des appareils avec 4 ou 2 voies. Les premiers permettent en particulier de traiter deux muscles simultanément (les 2 quadriceps, par exemple)

L'électrostimulation Bullet_grise2L'alimentation : tous les appareils présentés sur site sont portables donc ne nécessitent pas de branchement secteur lors de leur utilisation. Cependant, certains appareils fonctionnent avec batteries rechargeables, d'autres avec des piles jetables.

L'électrostimulation Bullet_grise2Nombre et types de programmes : chaque électrostimulateurs contient un certain nombre de programmes, c'est à dire de traitements différents pré-enregistrés. Les plus performants disposent d'une gamme très vaste de programmes, orientés sport, fitness ou antidouleur selon la spécialisation du produit.

L'électrostimulation Bullet_grise2La Puissance : la puissance de stimulation en un critère essentiel pour garantir de meilleurs résultats, en permettant de faire travailler l'ensemble de la masse musculaire. Les appareils proposés ici offrent des puissances suffisantes, entre 100 et 120mA.

L'électrostimulation Bullet_grise2Adaptation de la stimulation aux zones du corps : certains appareils offrent des réglages pré-programmés en fonction de la zone du corps à stimuler. Les plus performants évaluent la stimulation adaptée à vos caractéristiques personnelles lors de chaque séance (technologie Mi).

L'électrostimulation Bullet_grise2Le prix : un électrostimulateur coûte entre 250 et 900 €.

L'électrostimulation Bullet_grise2La qualité génerale : elle est essentielle car sans technologie permettant d'assurer un courant confortable et régulier, il vous sera impossible d'exploiter la puissance de votre appareil, et donc de faire travailler efficacement vos muscles.


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12254
Date d'inscription : 02/12/2007

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 9:45

Electrostimulation : Questions / Réponses


L'électrostimulation est-elle une technologie sure ?

Cette question est fréquente. Il s’agit d’une technologie développée au Royaume-Uni il y plus de 40 ans par des scientifiques et des médecins et qui a été utilisée intensivement dans les hôpitaux, salons de beauté, clubs de gyms et spas comme un élément de remise en forme et de traitement des douleurs musculaires. L’électrostimulation est donc sure pour tout individu capable d’effectuer un exercice physique normal.

Vous ne pourrez contraindre ou vous luxer les muscles en effectuant une séance trop intensive avec votre électrostimulateur ; la sensation est plus proche d’un doux chatouillement que d’un choc violent.

Cependant, certaines personnes ne doivent pas utiliser ce type d’appareils : femmes enceintes, utilisateurs de pacemaker, diabétiques, ayant une pression sanguine anormalement élevée ou avec des lésions cancéreuses.

Certains exercices concernant les programmes sportifs des électrostimulateurs nécessitent la surveillance d'un préparateur sportif qualifié. Lisez attentivement la documentation des exercices proposés au préalable.



Permettent-ils de soigner les blessures dues au sport ?

Lors d’une blessure comme une luxation ou une foulure, la première ligne de défense consiste à appliquer de la glace, des compresses et à se reposer. Avec l’accompagnement d’un traitement classique et d’un physiothérapeute, l’électrostimulation permet de réduire le temps de rééducation en fortifiant et renforçant les muscles affaiblis.
Votre stimulateur peut aussi être utilisé pour faciliter la récupération après l’exercice en aidant à la disparition des toxines qui s’y sont accumulées pendant l’entraînement.


En combien de temps en verrais-je les effets ?

Dans beaucoup de cas, des bénéfices apparaissent dès la première session. Le temps nécessaire pour une progression complète dépendra entièrement de l’état de vos muscles au départ. En moyenne, de bon progrès peuvent s’observer après 4 à 6 semaines de programmes suivis rigoureusement.


Combien de temps les effets peuvent-ils durer ?

Comme dans toute forme d’exercice, les résultats ne sont jamais permanents à moins que vous ne fassiez quelque chose pour les entretenir. Le plus courant est d’appliquer un traitement journalier pendant un minimum de 3 semaines, puis d’effectuer ensuite 2 à 3 sessions par semaine. A ce rythme, vous devriez maintenir une condition stable. N’oubliez pas cependant que l’électrostimulation ne permet pas de consommer des calories, mais seulement de faire travailler vos muscles.


Ai-je besoin d’un programme spécifique ?

Tous les stimulateurs sont livrés avec des programmes préenregistrés et un guide d’utilisation, où vous trouverez des exercices adaptés à la plupart de vos objectifs.
Pour certaines applications cependant, la surveillance d'un préparateur sportif qualifié est recommandée.


Vais-je développer une musculature d’athlète ?

L’électrostimulation ne fournit qu’une part des mouvements musculaires possibles. Elle est idéale pour tonifier, raffermir et renforcer. Cependant, certains appareils incluent des programmes spécifiques destinés au body-building. Ils doivent être utilisés en conjonction avec un entraînement classique, par exemple pour renforcer des muscles qui viennent d’être utilisés, entre 15 et 45 minutes après l’exercice.


J’ai plus de 50 ans et j’ai besoin de tonifier mes muscles.

L’électrostimulation est adaptée à tous les âges ; les résultats n’en seront que plus visibles si vos muscles nécessitent une forte rééducation.



Puis-je perdre du poids avec l’électrostimulation ?

Pour consommer des calories, vous devez dépenser de l’énergie ; l’électrostimulation étant un exercice « passif », elle ne le permet pas. Le stimulateur est conçu pour tonifier, raffermir et renforcer les muscles fatigués, et le fait bien.
Par contre, un traitement à base d’électrostimulation peut vous accompagner dans votre perte de poids en vous donnant un aspect plus ferme et tonique.



Electrostimulation : Les mythes


L'électrostimulation Bullet_orange245 minutes d’électrostimulation valent 4 heures de gym !

Nous aimerions vous dire oui, mais la vérité est : non. Les études menées montrent une amélioration de la fermeté et de la tonicité des muscles et une aide significative à l’entraînement. L’électrostimulation sera donc un excellent moyen de compléter un programme de remise en forme ou d’entraînement sportif.



L'électrostimulation Bullet_orange2Une heure d’électrostimulation correspond à 300 fois le mouvement lever-assis !

C’est à nouveau une erreur. L’électrostimulation permet en effet de renforcer la zone abdominale mais pas de la même manière qu’en se levant et s’asseyant. En revanche, vous devriez sentir une amélioration après 3 à 4 semaines d’exercice lors de ce mouvement.



L'électrostimulation Bullet_orange2L’électrostimulation permet de maigrir !

Malheureusement, cette technologie ne permet pas la consommation significative de calories. Par contre elle vous aidera à renforcer vos muscles et à vos donner une apparence plus fine.



L'électrostimulation Bullet_orange2Développer des muscles imposants sur les bras et les jambes !

Un appareil d’électrostimulation ne permettra pas à lui seul de réaliser un programme de body-building. En combinaison avec les techniques classiques, il vous permettra d’aller plus loin dans cette démarche. Mais seul votre capital génétique décidera de votre résultat final.
L’électrostimulation vous permettra en revanche d’acquérir une apparence plus athlétique en renforçant et raffermissant vos muscles.







"lepape.com"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12254
Date d'inscription : 02/12/2007

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 9:48

VOIR AUSSI : Electro fitness
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12254
Date d'inscription : 02/12/2007

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:44

Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé, utilisent ou projettent d'utiliser l'electrostimulation en complément de leur training, que ce soit pour l'échauffement, le raffermissement, la récupération,...etc... ? Et bien sûr quel est votre avis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culturephysique.fr
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3960
Age : 36
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 11135
Date d'inscription : 02/12/2007

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:53

perso j'y crois pas trop, sauf peut etre en ré-éducation...apres j'ai jamais essayé non plus donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5065
Age : 65
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 192
Points : 14375
Date d'inscription : 01/01/2008

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:58

MOI J UTILISE PARFOIS CELUI LA
L'électrostimulation Electr10

JUSTE POUR DU BIEN ETRE
histoire de voir ces muscles bouger sans rien faire,cet été sur les abdos c etais pas mal sunny

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 37
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 9510
Date d'inscription : 02/12/2007

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:10

AH..... et t'as des résultats sinon Bernard ??? parceque moi le seul appareil que j'ai testé c'est la ceinture "slendertone" de ma belle mère et franchement, j'vois pas d'amélioration.... le seul effet sur moi, c'est que mon ventre se tort tout seul, c'est assez rigolo mais bon, si tu le met a fond, c'est quand même assez douloureux...

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5065
Age : 65
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 192
Points : 14375
Date d'inscription : 01/01/2008

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:19

il ne faut rien en esperer seul.je ne l utilise que comme décontractant sur les cuisses ,quand mon footing dépasse 15bornes,""je cours le dimanche et ma seance de cuisses est le mercredi""j ai appris a mes depants qu avec l age la récup étais beaucoup plus longue...par ce moyen j ai pu entrainer 2 fois les cuisses dans la semaine.

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12254
Date d'inscription : 02/12/2007

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:20

L'électrostimulation est apparemment très efficace en potentiation (potentiation: amélioration temporaire de l'influx nerveux) au cours d'une séance. Gundill a d'ailleurs beaucoup écrit là-dessus et expérimenté sur lui-même. Il en a tiré d'excellent résultats.

Concrètement, lors d'un exercice polyarticulaire, tu potenties le maillon faible de la chaine entre les séries afin de mieux travailler le muscle visé.
Ex: Entre 2 séries de DC tu potenties tes triceps en leur envoyant 2 ou 3 décharges puissantes. Tu enchaines avec ta série et jamais tu n'auras autant poussé. Un mec qui met habituellement 80kg sur sa barre va faire autant de reps à 95kg grâce à l'électro. C'est de cet ordre là.

Quand je parle de décharges puissantes, je parle d'électrostimulation effectuée à l'aide d'appareil haut de gamme, marque Compex par exemple, capable d'atteindre les 120mA.
Apparemment, les programmes hypertrophie et capillarisation sont également bénéfiques quand ils sont effectués le lendemain de la séance, en récupération active.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culturephysique.fr
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 36
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 11362
Date d'inscription : 03/01/2008

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:58

C'est certain que l'électrostimulation seule ne nous transformera en bodybuilder....
Mais, après tout, beaucoup de kinés l'utilisent avec leurs patients, c'est qu'il doit donc y avoir un intérêt!

En fait, ce que tu expliques John, ça se rapproche assez de l'effet procuré au bench par une sortie de barre avec 130% de ton maxi et que tu enchaînes ton 1RM...
Je m'explique...
Admettons que ton 1RM "habituel" est à 100 kgs. Tu mets une barre à 130, tu sors la barre des crochets mais tu ne descends pas. Tu la gardes ainsi quelques secondes et tu la reposes. Et tu enchaînes aussitôt avec ton 1RM, tu verras que tu passeras 105 kgs et ce, grâce à la sortie de barre que tu as faite précédemment!Grâce à la sortie de barre, tu provoques une amélioration temporaire de l'influx nerveux, comme avec l'électrostimulation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12254
Date d'inscription : 02/12/2007

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:04

C'est exactement le même principe. Le plus avec l'électro c'est que tu ne sollicites pas ton système nerveux pour la contraction. Tu peux donc effectuer ton entrainement habituel avec des charges 10% plus importantes grâce à l'électro entre les séries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culturephysique.fr
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 36
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 11362
Date d'inscription : 03/01/2008

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:08

En fait, la barrière à ça, c'est la mise en oeuvre d'une telle méthode...
Tu te vois avec toutes les électrodes à la salle....?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12254
Date d'inscription : 02/12/2007

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:17

Tous les témoignages que j'ai lu sur l'utilisation de l'électro proviennent de personnes s'entrainant chez eux. Je n'ai lu personne qui s'était aventuré à la salle avec fils et électrodes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7355
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 15328
Date d'inscription : 02/12/2007

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:37

et au niveau du volume musculaire??
est-ce que le fait de prendre plus lourd augmente l'intensité du travail musculaire et favorise le développement ou est-ce juste un "truc nerveux" qui permet de gagner en force?
en gros y a t'il un intérêt en bodybuilding ou juste en powerlifting?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 36
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 11362
Date d'inscription : 03/01/2008

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:41

Pour moi, la prise de force est nécessaire pour la prise de volume.
Je ne connais pas de mecs ayant de gros pecs, par exemple, ne poussant que 60 kgs au bench!
Tu prends en force, et ensuite, ça te permet lors d'un cycle plus orienté "volume" de pousser avec des poids plus lourds. Tu recrutes toujours plus de fibres, tu choques toujours ton muscle car les charges augmentent..etc...
Ce n'est que mon humble avis !
(lisez bien... je ne dis pas que c'est parce qu'un mec est "fort" qu'il sera volumineux! Pour moi, c'est l'alternance des deux qui va mener à la progression et la prise de volume)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7355
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 15328
Date d'inscription : 02/12/2007

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:46

ben wé mais la force "artificielle" que te donnes l'électro est temporaire... est-ce que à long terme çà te permet effectivement d'augmenter tes maxi sans électrodes? ou pour mieux m'expliquer: est-ce que t'augmentes tes maxi de façon plus importante qu'un programme de force "naturel"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 36
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 11362
Date d'inscription : 03/01/2008

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:50

scratch Bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 36
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 11362
Date d'inscription : 03/01/2008

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:19

Citation :
Conclusion de l’entraînement électrostimulation



Voici la conclusion sur le mélange entraînement électrostimulation et musculation, tiré de l'expérience de Serge Dessel et de Yves Gasser. Ils présente ainsi ce qui fait la particularité de ce programme de musculation / électrostimulation.





Voici les conclusions que Serge Dessel a pu tirer lors de la pratique de cet entraînement.

1 - La seule contraction volontaire (musculation traditionnelle) ne permet pas de recruter 100% des fibres. En effet l'influx nerveux naturel est trop faible pour permettre de recruter en une seule fois toutes les fibres musculaires. Seule une petite partie de ces fibres est recrutée à chaque contraction (à noter que plus le poids est lourd et plus le recrutement est important).

2 - Le 100% n'est pas possible en électro traditionnelle sans causer de grands dommages : il est possible en électrostimulation de réaliser une contraction avec 100% des fibres, mais cette contraction serait bien trop intense pour pouvoir être supportée par le corps.

3 - Le fait de mixer les deux méthodes peut s'avérer être une bonne solution sans recourir systématiquement à de fortes intensités de contraction ;

4 - Le stimulateur soulage le système nerveux lors de l'entraînement. Ce n'est plus le CNS (Central Nervous System) qui dicte les contractions, mais l'appareil. Le CNS peut donc se " reposer ". Imaginez un peu la fatigue nerveuse obtenue avec une heure de répétitions (de musculation) du même exercice, même à une intensité proche de 0...

Conclusion de Yves Gasser :

C'est une méthode que j'ai essayée en 97/98 pour préparer Monde WPF et j'ai réussi à améliorer mes points faibles. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut y consacrer du temps et que la mise en place au début n'est pas facile.
Extrait de http://www.all-musculation.com/programme-musculation/programme-electrostimulation-serge-dessel/conclusion-l-entrainement-electrostimulation.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 36
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 11362
Date d'inscription : 03/01/2008

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:21

Je comprends donc à cela que le mix électrostimulation/musculation permettrait de recruter plus de fibres qu'un entrainement traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 7064
Date d'inscription : 26/01/2010

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:08

Babtou59 a écrit:
AH..... et t'as des résultats sinon Bernard ??? parceque moi le seul appareil que j'ai testé c'est la ceinture "slendertone" de ma belle mère et franchement, j'vois pas d'amélioration.... le seul effet sur moi, c'est que mon ventre se tort tout seul, c'est assez rigolo mais bon, si tu le met a fond, c'est quand même assez douloureux...

Pour ma part, j'ai investi dans la ceinture Slendertone. Il faut savoir qu'il existe 2 types de ceinture : 1 pour les Femmes et 1 pour les Hommes, pour chacune de ces ceintures l'hergonomie est différente et adaptée suivant le sexe (position des électrodes...).
Je m'en sers exclusivement pour tonifier la sangle abdominale ce qui me soulage de douleurs au dos suite à un écrasement discal au niveau lombaire. En effet, je me suis aperçu (et ça m'a été confirmé) qu'une faiblesse de tonicité de la sangle abdominale pouvait conduire (dans le cas d'un écrasement discal) à une douleur au dos. Cette ceinture me permet donc de tonifier mes abdos sans risque de me blesser en réalisant des crunchs ou autres mouvements qui me sont déconseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas86



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 5286
Date d'inscription : 01/03/2012

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:48

Salut, je remonte un peu ce topic pour donner mon avis. L'electrostimulation ça peut être utile pendant les phases de récup pour soulager les muscles, mais pour ce qui est du gain de poids / tonus j'ai des doutes .. De plus ça n'apporte rien au niveau cardio pulmonaire, coordination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
obbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : marseille
Salle d'entrainement : genae
Réputation : 1
Points : 5174
Date d'inscription : 19/05/2012

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:28

je suis d'accord j'ai tester l'electrostimulation , et pour la récupération en complément des séance de sport j'ai trouvé ça très bien, mais au niveau des gains en masse musculaire j'en doute aussi.

Selon la notice pour avoir un résultat il faut le faire 4 fois par semaine au moins 70mm , et un résultats et visible en 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome 59



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : bailleul
Salle d'entrainement : la salle Bailleul
Réputation : 0
Points : 4931
Date d'inscription : 01/09/2012

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:02

bonjour le forum. Je m'appelle jerome et j'ai deja essayé l'electrosimulation sur mon ventre car avant de pratiquer j'étais tres fort. Et j'ai reellement vu des resultats sur les abdominaux mais rien faut mieux que l'entrainement a la l'ancienne dans une bonne veille salle.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 51
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 147
Points : 11157
Date d'inscription : 27/11/2010

L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:08

L'électrostimulation est un complément, cela ne remplace pas la pratique d'un sport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




L'électrostimulation _
MessageSujet: Re: L'électrostimulation   L'électrostimulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'électrostimulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: