Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 La méthode Lafay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jolebossjg



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : PARIS
Salle d'entrainement : Chez moi/ A la recherche d'une
Réputation : 0
Points : 8115
Date d'inscription : 07/03/2013

La méthode Lafay - Page 2 _
MessageSujet: Re: La méthode Lafay   La méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:40

Alors ne t'inquiètes pas pour les dips je peux pas les faire... d'ailleurs c'est un de mes gros problèmes avec cette méthode et c'est pourquoi je te demande si tu une alternative... Je n'ai presque pas de meubles chez moi, 0 chaises non plus...

Je préfère pas spécialement faire tout chez moi mais le club est pas tout proche de chez moi et vu que je me tape des horaires type 8h-20h et bien sur que je dois déménager dans un autre pays l'année prochaine c'est un casse tête. L'idéal pour moi ce serait que quelqu'un me conseille une vraie méthode 0 matériel ou avec une haltère vu que j'ai que ça... Ce serait simplement une solution provisoire le temps que je trouve un moyen de me régulariser comme j'en rêve tant depuis des lustres avec une vraie salle et tout...

Je me sens très désordonné du coup parce que je travaille principalement avec mon haltère unique, mes pompes mes abdos et touts les exercices de la la méthode Lafay que l'on peut faire vraiment sans matos et je suis paumé je sais pas si je fais pas assez ou trop de tel ou tel exercice , bref j'ai du adapter la méthode à ce que j'ai sous la main et c'est vraiment la galère, ça m'énerve comme c'est pas possible de bosser dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

La méthode Lafay - Page 2 _
MessageSujet: Re: La méthode Lafay   La méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:55

regarde ma fiche tu auras des réponses avec du matériel simple que tu peux fabriquer Twisted Evil pour ta gouverne je n'ai pas de banc et je suis naturel donc oui tu peux faire du bon travail pour toute ta vie avec des exos au poids de corps et un seul haltère au contraire le travail unilatéral est très important pour gainer le " centre du corps " alors arrête de te biler, le tout est de faire quelque chose et de s'y tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jolebossjg



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : PARIS
Salle d'entrainement : Chez moi/ A la recherche d'une
Réputation : 0
Points : 8115
Date d'inscription : 07/03/2013

La méthode Lafay - Page 2 _
MessageSujet: Re: La méthode Lafay   La méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:29

J 'ai vu tes créations sur la fiche notamment le bas de chaise pour ton compromis entre dips et push ups retaillé et le système de poulie, c'est assez incroyable, tu es le Mac Gyver de la musculation Shocked Tu peux coacher les gens et même leur créer le stuff ce serait dingue ^^
Pour des push ups justement ou de séries à l'haltère unique etc la limite a atteindre à chaque fois c'est l'échec musculaire?

pour le moment je muscle 3 jours par semaines (haltère): Vendredi Samedi Dimanche jusqu'à échec musculaire avec minimum 45 minutes d'assouplissements avant (les assouplissements touts les jours de la semaine) Mercredi et Jeudi surtout pompes et abdos et lundis mardi repos.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

La méthode Lafay - Page 2 _
MessageSujet: Re: La méthode Lafay   La méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:15

vu que tu travailles 3 jours consécutifs essayes faire une rotation des exos ou des muscles travaillés de façon à attaquer le muscle sous des angles différents et changer la routine ou alors tu garde une séance fullbody à chaque séance mais tu change simplement les exos se rapportant à tel zones musculaires tu peux aussi donner priorité à un outil et faire les exos pour tous le corps qui s'y rapportent et le lendemain faire une séance qu'au poids de corps en fait, les possibilités sont infinies mais l'essentiel et que tu dois toujours trouver de l'amusement et du plaisir à faire tes séance la première chose à cultiver c'est le gout de l'exercice, le reste viendra avec le temps, par contre évite des exos qui mettent en danger ta sécurité par exemple faire des handstand pushup sur des appuis précaire, si ton objectif n'est pas le cirque ou la gymnastique, faire des presses vers le haut au moyen d'haltères de barre ou tout autre objet lestés ( sac ) remplacera aisément ce type d'exos la sécurité en plus, utilise toujours du bon sens et de la logique ça t'évitera des blessures inutiles ou de passer dans vidéo gag Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jolebossjg



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : PARIS
Salle d'entrainement : Chez moi/ A la recherche d'une
Réputation : 0
Points : 8115
Date d'inscription : 07/03/2013

La méthode Lafay - Page 2 _
MessageSujet: Re: La méthode Lafay   La méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:23

Ok merci du tuyau, par contre pour vidéo gag nan ça rapporte plus rien xD Si encore il y à avait eut 25 000 bolloques à la clef tu aurais peu voir dans l'émission du lendemain " un apprenti body builder glisse sur une peau de banane " ou un truc dans le genre, j'aurais presque pu me payer de la salle à vie ! Laughing encore que j'ai quand même ma fierté et je suis pas un ouistiti sur le marché je fais pas des cabrioles pour de l'argent tongue
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

La méthode Lafay - Page 2 _
MessageSujet: Re: La méthode Lafay   La méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:20

La méthode Lafay - Page 2 Mini_915570annive101
La méthode Lafay - Page 2 Mini_27589703121

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

La méthode Lafay - Page 2 _
MessageSujet: Re: La méthode Lafay   La méthode Lafay - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:49

Bon anniversaire à Olivier Lafay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La méthode Lafay - Page 2 _
MessageSujet: Re: La méthode Lafay   La méthode Lafay - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La méthode Lafay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: