Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Huile de noix de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:02

Source: la nutrition.fr :http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-nutriments/lipides/un-extrait-du-guide-de-l-huile-de-coco.html


lanutrition.fr a écrit:
Les bienfaits de l’huile de la noix de coco


Elle contient des acides gras particuliers, bons pour la santé

Comme toutes les huiles, l'huile de coco est composée à 100% d'acides gras. Mais contrairement aux autres huiles végétales, 85% de ces acides gras sont dits saturés. Longtemps accusés d'être responsables des maladies cardiovasculaires, les acides gras saturés ont mauvaise presse. Pourtant 65% des acides saturés de l'huile de coco sont des triglycérides à chaînes moyennes (TCM), des acides gras particuliers qui de par leur structure sont vite métabolisés et apportent plus rapidement de l’énergie aux cellules. Ces TCM ne se comportent donc pas dans l'organisme comme les acides gras saturés à longues chaînes que l'on trouve par exemple dans les viandes. Autre avantage, ils sont plus stables à la cuisson.

Elle pourrait protéger des maladies cardiovasculaires

Puisque la majorité des acides gras de l'huile de coco sont des triglycérides à chaînes moyennes (TCM), et non à chaînes longues, leurs effets sur la santé cardiovasculaire sont différents de ceux des acides gras saturés à longues chaînes. Ils se trouvent que ces erniers commencent à être réhabilités après avoir été longtemps montrés du doigt. Une étude de 2010 parue dans l'American Journal of Clinical Nutrition, un journal scientifique de référence, indique ainsi après l'examen de données concernant près de 350 000 personnes sur presque 25 ans qu'il n'existe pas de lien entre le risque d'infarctus et de maladies cardiovasculaires et les acides gras saturés (à longues chaînes ou non).

L’huile de noix de coco, une pilule minceur naturelle ?

Avec 100% de graisses, difficile d'imaginer que cet aliment puisse être un atout minceur. Et pourtant, plusieurs études ont montré que les huiles riches en TCM comme l'huile de coco pouvaient aider à perdre du poids et de la graisse, notamment pour les personnes obèses ou en surpoids, lorsqu'elles remplacent les matières grasses habituelles de ces personnes. L'explication pourrait venir du fait que les TCM sont plus difficiles à stocker et plus faciles à brûler que les autres graisses. Ils semblent aussi augmenter la dépense de calories au repos de l'organisme. Par ailleurs un gramme d'huile de coco contient un peu moins de calories qu'un gramme d'huile végétale classique, ce qui cumulé dans le temps peut faire une différence significative en termes d'apport calorique.

Le saviez-vous ?

• L’huile de coco ne fait pas grossir !

Quand vous mangez de l’huile de noix de coco, votre corps l’utilise immédiatement pour produire de l’énergie plutôt que de la stocker dans le tissu adipeux.

• L’huile de coco fait brûler vos calories plus vite.

Quand vous prenez un repas qui contient de l’huile de coco, votre métabolisme augmente et demeurera à un niveau élevé pendant au moins 24 heures


Un extrait du livre "Le guide de l'huile de coco" : http://www.lanutrition.fr/images/extrait-guide-huile-de-coco.pdf



D'autres sources appuyant ses bienfaits:

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=noix_coco_nu
http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/les-bons-aliments/l-huile-de-noix-de-coco-la-petite-nouvelle-dans-notre-epicerie-249227
https://www.santenatureinnovation.com/pourquoi-cette-folie-de-lhuile-de-noix-de-coco/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:09

je sais que les adeptes du régime paléo pratiquant le crossfit en consomment, j'en ai trouvé au carrefour market de mon quartier de la pure et je cuisine avec , c'est bon, on en utilise très peu et les aliments n'accrochent pas du tout au fond de la poele contrairement à d'autre MG, j'alterne avec l'huile d'olive selon les plats Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15051
Date d'inscription : 03/12/2007

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:48

je pense fortement en consommer mais j'ai peur que cela donne un gout de coco aux plats ..
peut etre que je me trompe

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Huile de noix de coco Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:30

Le goût n'est pas si prononcé que cela Steph, si elle utilisée pour graisser une poêle ou un plat il n'en faut pas beaucoup pour que ce soit efficace, en particulier parce qu'elle ne brûle pas, ce qui est aussi un de ses gros avantages santé.
On pourra bien sûr en mettre un peu plus pour donner un goût de coco au plat si on le souhaite. Wink

Celle distribuée chez Carrefour (La Tourangelle) est excellente, en cas de rupture on peut la commander directement chez le fabricant:
http://www.latourangelle.fr/Huile-Vierge-de-Noix-de-Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15051
Date d'inscription : 03/12/2007

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:35

merci john
myprotein en vend également ainsi que d'autres revendeurs british
je me laisserais tenter le mois prochain

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Huile de noix de coco Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:17

c'est bien cette marque la tourangelle que j'utilise:) personne n'a remarqué le gout du coco dans mon entourage, à peine une cueillère à café dans une poele normale, le pot est un peu cher mais vu qu'il en faut très peu on s'y retrouve;) je viens de regarder l'étiquette il y a 0 % de cholestérol Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Muculato



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Villeparisis
Réputation : 0
Points : 2562
Date d'inscription : 18/10/2020

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 14:46

L'huile de noix de coco n'a pas forcément de goût.
Et je la trouve plus grasse que la margarine.

_________________
Miel aphrodisiaque
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5848
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18748
Date d'inscription : 01/01/2008

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 12:55

Moi c est huile de paraffine (a utiliser avec parcimonie )

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Muculato



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Villeparisis
Réputation : 0
Points : 2562
Date d'inscription : 18/10/2020

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 17:36

gallis a écrit:
Moi c est huile de paraffine (a utiliser avec parcimonie )
L'huile de paraffine? Que cuisines-tu avec?
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5848
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18748
Date d'inscription : 01/01/2008

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 18:00

Surtout ne pas chauffer (poison )mais pour mes salades composer ;

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Muculato



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Villeparisis
Réputation : 0
Points : 2562
Date d'inscription : 18/10/2020

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:20

okok.
Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que la paraffine était non-comestible.

_________________
Miel aphrodisiaque
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5848
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18748
Date d'inscription : 01/01/2008

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 8:23

Pour une question de qualité il faut l acheté en pharmacie ,et pour des problèmes de transit il y a pas mieux...
J ai d'ailleurs une anecdote la dessus.
Le corps ne retiens rien de l huile de para elle ressort comme elle est entrée ,du coup c est très intéressant dans une diète ,mais il y a un soucis elle ne provoque aucune contraction te prévenant de sa sortie et une grande quantité absorber te ruine un pantalon (cela a été mon cas ) il faut savoir la doser.

Ceci dit je l utilise très souvent dans l année sans aucun problème.........

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Muculato



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Villeparisis
Réputation : 0
Points : 2562
Date d'inscription : 18/10/2020

Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 9:44

Okok. Je vais me renseigner en pharmacie.
En fait je n'utilise pas d'huile pour mes poissons ou viandes.
Je les mets en papillotes et au four.
La chaire cuit dans sa propre graisse et c'est moins calorique.

_________________
Miel aphrodisiaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huile de noix de coco _
MessageSujet: Re: Huile de noix de coco   Huile de noix de coco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Huile de noix de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: