Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'entrainement selon Francis Benfatto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:53

Francis Benfatto développe sa vision de l'entrainement à travers des podcasts sur la chaine Youtube de Bodybuilding Rules:






















Dernière édition par John le Jeu 10 Sep 2015 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
lirejess

lirejess

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 104
Localisation : niort
Salle d'entrainement : a domicile à présent
Réputation : 0
Points : 7756
Date d'inscription : 04/09/2013

entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 23:39

Petit à petit je vais visionner chaque vidéo et le premier sentiment c'est qu'il y a une vrais intelligence.
C'est "bête" mais le rapport entre l'efficacité attendue et la sensation à la congestion, lié à l'attention fournie est CAPITAL.
Et bien moi, ça m'a fait du bien de le réentendre, de le 'recomprendre'. Allez ! au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
coleman fan



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : nord
Réputation : 3
Points : 9333
Date d'inscription : 19/06/2012

entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:10

c'est un superbe podcast j'utilise cette methode depuis maintenant 3 semaines et je m'eclate ca fais vraiment plaisir .. benfatto est une reelle source de motivation et une reussite incroyable !!
je recupere plus vite et surtout je suis moins fatigué en arrivant au travail (je suis boulanger lol)

_________________
je suis comme le roseau , je plie mais ne rompt pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Points : 11881
Date d'inscription : 24/01/2008

entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:26

Très intéressant !

Méthode à tester dans nos entraînements.

_________________
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 37
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 10055
Date d'inscription : 20/02/2012

entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:26


J'ai visionné/écouté tous ces podcasts , explications de cette méthode très clair . Je suis pour une exécution correcte des mouvements mais le super-lent je n'y crois pas perso. . La sensation n'est qu'un indicateur et non "L'INDICATEUR" n°1 de progression (selon moi) !
Si certains/certaines font ou ont fait par le passé cette méthode , n'hésitez pas à partager vos impressions , résultats , etc... . Je parle de ceux/celles utilisant ou ayant utilisés cette méthode sur une longue période (plusieurs mois voir années).
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 17:43

je ne suis pas partisan du super lent tout le temps (je trouve ca frustrant et épuisant nerveusement ) ,je pense que c est une méthode comme une autre a utiliser en rotation avec d autres.........Ce n est que mon avis

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
coleman fan



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : nord
Réputation : 3
Points : 9333
Date d'inscription : 19/06/2012

entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:22

pour ma part je ne fais pas de super lent j'exécute lentement avec concentration les exercices et avec amplitude complète .
ce que je ne faisait peut être pas ou plutôt mal avant .

_________________
je suis comme le roseau , je plie mais ne rompt pas !!
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:07

Avec l age cela devient une obligation pour compenser la diminution du poids (les articulations ne veulent plus du lourd rapide )lol!

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
coleman fan



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : nord
Réputation : 3
Points : 9333
Date d'inscription : 19/06/2012

entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:13

beaucoup d'anciens gros bodybuilders et même des amateurs donnent cette version de l'entrainement comme la meilleure manière de s'entrainer .. yates,cutler,coleman,benfatto ..
en plus on peut s'entrainer lourd et lent ! mais c'est assez difficile de contrôler parfaitement la charge imposée .lol
de toute façon quand on soulève lourd on ne peut pas faire du rapide ..

_________________
je suis comme le roseau , je plie mais ne rompt pas !!
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:00

coleman fan a écrit:
beaucoup d'anciens gros bodybuilders et même des amateurs donnent cette version de l'entrainement comme la meilleure manière de s'entrainer .. yates,cutler,coleman,benfatto ..
en plus on peut s'entrainer lourd et lent ! mais c'est assez difficile de contrôler parfaitement la charge imposée .lol
de toute façon quand on soulève lourd on ne peut pas faire du rapide ..

Je ne suis pas de cet avis, le super lent pourquoi pas à l'occasion, une façon comme une autre de choquer le muscle, mais sur du long terme je n'y crois pas.

De plus les bodybuilders que tu nommes ne s'entraînaient que rarement en super-lent...

Pour ma part l'explosif est la meilleur solution si l'on veut gagner force et volume, après il y a toujours des exceptions qui se développeront avec du lent.

Pour répondre en même temps à Bernard, il est vrai qu'avec l'âge la problématique des articulations, tendons et différentes blessures se pose... Je suis dans ce cas toujours pour l'explosif avec des séries plus longues pour limiter la charge, comme dit plus haut ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 37
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 10055
Date d'inscription : 20/02/2012

entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 5:29

"Pour ma part l'explosif est la meilleur solution si l'on veut gagner force et volume, après il y a toujours des exceptions qui se développeront avec du lent."

Je suis entièrement d'accord manowar.
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 9:42

MAJ des podcasts de Francis Benfatto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Contenu sponsorisé




entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Francis Benfatto   entrainement - L'entrainement selon Francis Benfatto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'entrainement selon Francis Benfatto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: