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 présentation marcello56

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marcello56



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MessageSujet: présentation marcello56   Dim 2 Nov 2014 - 0:44

bonjour à tous , moi c'est martial je suis breton , j'ai 43 ans , je fais 1m85 et mon poids de corps est de 85 kg hors saison et en ce moment il est de 76 kg .Je m'entraine chez moi juste pour m' entretenir physiquement , j'essaye d'avoir une diète correcte. Je viens sur le forum pour améliorer mes connaissances sur notre sport .Je vais essayer de mettre une photo.Sportivement .
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gallis

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MessageSujet: Re: présentation marcello56   Dim 2 Nov 2014 - 10:28

WELCOME MAN cheers cheers

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manowar

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MessageSujet: Re: présentation marcello56   Dim 2 Nov 2014 - 17:27

Bienvenue
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MessageSujet: Re: présentation marcello56   Lun 3 Nov 2014 - 12:50

bienvenue sunny
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John
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MessageSujet: Re: présentation marcello56   Lun 3 Nov 2014 - 13:19

Bienvenue !
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Romain 72

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MessageSujet: Re: présentation marcello56   Mar 4 Nov 2014 - 12:13

Salut Martial , soit le bienvenue Smile
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marcello56



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MessageSujet: re   Jeu 6 Nov 2014 - 23:24

bonsoir tous le monde, en attendent que j arrive à mettre une photo de moi je vais détailler ma diète du moment : 06h30 a jeun 1 citron dans de l 'eau chaude avec du miel et de la canelle ; 07h00 100 gr de flocon d 'avoine dans un peu de lait de soja , 1 jaune d'oeuf bio +5 blanc accompagné de 2 jus de citron pressés , 1 banane ; 10h00 140 gr de blanc de poulet en tranche , 4 ou 5 amandes et quelques cranberrys , multivitamine ;12h30 200 gr de riz complet ou lentille , 150 a 200gr de boeuf ou blanc de poulet ou blanc de dinde , 1 tomate avec vinaigre de cidre de l'huile d'olive et du curcuma en poudre ; 16h00 proteine en poudre 100% whey gold standart ; 19h00 200gr de colin d'alaska ,brocoli poivron haricot vert concombre à volonté ,gingembre rapé , ail et échalote ; 22h30 350 gr de fromage blanc a 0% de matiere grasse . Voila j'ai pas calculé les calories , je vais augmenter doucement mes glucides je fais une prise de masse de novembre à mars . N'hésiter pas à commenter merci.
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gallis

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MessageSujet: Re: présentation marcello56   Ven 7 Nov 2014 - 8:30

quel est ton heure d entrainement, sur quel fréquence par semaine et que fais tu...........
Plusieurs tables de calcul des calories son sur le forum"" ALIMENTATION"" tu pourra mieux approcher ta diète suivante..................

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MessageSujet: re   Ven 7 Nov 2014 - 15:37

bonjour , alors pour mon entrainement : Lundi pec triceps , dev couché 3 séries de 8 rep , dév incliné 3 séries de 8 rep , dips 3 séries de 8 à 12 rep  lesté de 10 à 20 kilo puis tirage poulie haute 3 séries de 8 à 12 rep suivant sensation ; Mardi repos ; Mercredi dos biceps , traction prise large 3 séries de 8 à 10 rep , traction prise largeur épaules  3 séries , traction prise serrée 3 séries et tirage poulie basse 3 séries 8 à 12 rep ; curl alternés halteres 3 series de 20 à 24 rep ; Jeudi repos ; Vendredi épaules , élévation latérale halters 3 séries 12 rep ,kettlebel élévation frontale 3 séries 12 rep , oiseaux 3 séries de 12 rep . Je fais les abdo à chaque fin d'entrainement crunch poulie haute ,élévation jambe et différent exercices qui me passe par la téte . Pour les jambes je fais du roller et du vtt  , je ne les travaille pas en exercice lourd ; je fais du stretching les jours de repos . Je m'entraine soit en fin de matiné ou milieu d'après midi.
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MessageSujet: re   Ven 7 Nov 2014 - 15:41

oups ,mes scéance dure de 45 mn à 1h00 , je prend un shaker de whey à chaque fin d'entrainement .
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John
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MessageSujet: Re: présentation marcello56   Ven 7 Nov 2014 - 17:56

En ce qui concerne ton alimentation, la base est bonne, quelques lipides supplémentaires seraient les bienvenues, par exemple 3 œufs entiers bio le matin, à 10h plutôt une quinzaine d'amandes et le soir poisson gras (sardines, maquereau, saumon...) ou un avocat en accompagnement du colin.
Pour les sources de glucides, aliments complets ou légumineuse ne sont pas les meilleurs, mieux vaut se tourner vers de la patate douce, du sarrasin, du riz basmati ou des châtaignes.
Enfin, je dirais que le fromage blanc du soir est obsolète.

Pour ce qui est de l'entraînement, dommage que tu n'entraines pas le bas au même titre que le haut, que ce soit pour la prise de muscle aussi bien qu'en prévention de blessures ou de douleurs futures liées aux déséquilibres des chaînes musculaires.
Donc pour le haut, je modifierai ta répartition. Pec/biceps et dos/triceps permet de mieux travailler les bras, en étant moins épuisés par les exercices de base précédents.
Ensuite, pour le dos, trop de tractions, il faut travailler sous d'autres angles. Soulevé de terre, tractions et rowing haltères par exemple.
Pour les épaules, à moins d'avoir des pecs prédominants, une cage thoracique très grande et des épaules en arrière, l'élévation frontale n'est pas utile. Mieux vaut faire des shrugs et du L-fly par exemple.
Restera qu'à bosser les jambes pour être au top... :-p
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MessageSujet: re   Dim 9 Nov 2014 - 23:35

bonsoir à tous , allez j'essaye de vous présenter une ou deux photos :
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MessageSujet: re   Dim 9 Nov 2014 - 23:40

mince , la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée , je vais bien trouver une solution .
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MessageSujet: Re: présentation marcello56   Lun 10 Nov 2014 - 7:52

Tu as quel hébergeur d images?????
Essaie déjà de mettre ta photo en avatar.....

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