Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez | 
 

 22 méthodes d'entraînement rentables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15837
Date d'inscription : 02/12/2007

22 méthodes d'entraînement rentables _
MessageSujet: 22 méthodes d'entraînement rentables   22 méthodes d'entraînement rentables Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 20:41

Quel que soit votre objectif, vous trouverez une méthode d'entraînement qui vous plaira et qui sera efficace dans cet article visible sur UCP muscu:

http://www.ucpmuscu.com/22-methodes-dentrainement-rentables/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

22 méthodes d'entraînement rentables _
MessageSujet: Re: 22 méthodes d'entraînement rentables   22 méthodes d'entraînement rentables Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:25

Comme tu l'imagine, je plussois !
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13652
Date d'inscription : 25/10/2009

22 méthodes d'entraînement rentables _
MessageSujet: Re: 22 méthodes d'entraînement rentables   22 méthodes d'entraînement rentables Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:35

merci pour le lien john:)
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 37
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 10099
Date d'inscription : 20/02/2012

22 méthodes d'entraînement rentables _
MessageSujet: Re: 22 méthodes d'entraînement rentables   22 méthodes d'entraînement rentables Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:53

Merci John Wink
Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord dans "développer la force pure" (la partie qui m'intéresse le plus) concernant la gamme montante . Il est conseillé de commencer à 60% de la charge de travail prévue . Je trouve cela bien trop élevé , c'est bon pour finir casser de partout.
Si je prends comme exemple ce qui est conseillé , ça voudrait dire que lors de ma future tentative de maxi (1RM) au couché , il faudrait que je fasse ma première série à 110kg . Je trouve cela absurde , non pas que je ne pense pas pouvoir le faire à froid mais plutôt combien de temps pourrais-je le faire ... Question
Après on pourra me répondre que je ne fais pas de maxi à chaque séance (et heureusement) donc que la charge de départ sera inférieur à celle ci-dessus . Peut être bien , mais ça ne m'empêche pas de penser que 60% c'est trop comme charge de départ . Je trouve que l'idéal est de commencer son échauffement barre à vide et ceux peu importe le niveau (on ne pousse pas même un gros moteur à fond les manettes quand il est froid) puis de monter progressivement , plus ou moins rapidement selon le niveau de chacun . Le gars qui monte à 200 ne va évidemment pas monter par palier de 10kg , du moins par sur ses premières séries alors que le gars qui travaille à 50 si .

N'hésitez pas à donner vos avis concernant cette partie du sujet ou une autre .
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 37
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 10099
Date d'inscription : 20/02/2012

22 méthodes d'entraînement rentables _
MessageSujet: Re: 22 méthodes d'entraînement rentables   22 méthodes d'entraînement rentables Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:14

J'ai oublié de préciser qu'il est préférable avant d'attaquer le mouvement choisi d'échauffer par zones les muscles et articulations sollicités par ce dernier .
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

22 méthodes d'entraînement rentables _
MessageSujet: Re: 22 méthodes d'entraînement rentables   22 méthodes d'entraînement rentables Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 18:50

Personnellement, maxi ou non je commence mon DC à 60 kgs. Je ne donne pas de conseils, il est bien de s'échauffer, chose que je ne fais pas assez souvent. Après cela dépend du ressenti et de ses propres expériences et capacités.

Dans pas mal d'exercices je commence une série de 12 avec 50% de la charge que je vais déplacer pour finir avec des séries de 8. Dans le cas d'un maxi, je commence avec 30% et des séries de 3 reps, puis je monte par palier de 10 kgs (le repos est souvent de 1 mn). Une fois que je sens que je suis arrivé à mon 3 RM, je passe à 3 mn de repos et je monte le charge et c'est partie pour le tatonnement...
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5872
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18835
Date d'inscription : 01/01/2008

22 méthodes d'entraînement rentables _
MessageSujet: Re: 22 méthodes d'entraînement rentables   22 méthodes d'entraînement rentables Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 6:47

comme Romain barre a vide au départ ,je pense qu' il voulait dire la barre a 60% est la 1° barre a compter tout ce qui ai avant ne compte pas, c est le système que j employais ,monté de 10kg de chaque coté en 3 séries tu est a 60% ,récup qui augmente avec le poids sans excès .............

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15837
Date d'inscription : 02/12/2007

22 méthodes d'entraînement rentables _
MessageSujet: Re: 22 méthodes d'entraînement rentables   22 méthodes d'entraînement rentables Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 7:32

Je suis d'accord Romain, on attaque pas une séance, d'entrée, par une charge à 60% de son Max.

Cet article ne le mentionne pas, c'est vrai, mais sur ce site au départ orienté musculation classique puis crossfit, l'accent est mis via plusieurs articles sur l'importance de l'échauffement et de la mobilité.

On peut y lire ailleurs la nécessité d'un échauffement général (automassages, mobilité voire léger cardio) puis échauffement spécifique articulaire et musculaire autour des zones qui vont travailler.

À partie de là, commencer son travail du jour à 60% ne me choque pas mais je reconnais que sur le lien que j'ai posté, on ne détaille pas tout ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Contenu sponsorisé




22 méthodes d'entraînement rentables _
MessageSujet: Re: 22 méthodes d'entraînement rentables   22 méthodes d'entraînement rentables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

22 méthodes d'entraînement rentables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: