Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fufu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kennywiz12

Masculin
Salle d'entrainement : Liège

MessageSujet: Re: Fufu   Jeu 1 Aoû 2013 - 20:23

Oui j'avoue que pour le ventre il se défend pas mal ! Smile

Perso je pencherais pour la fonte, j'en ai eu et un pote à moi a acheté du plastique mais c'est pas la même sensation, je sais pas expliquer c'est ... différent ! Après, chacun ses préférences :p

manowar

Masculin
Salle d'entrainement : Chez moi

MessageSujet: Re: Fufu   Ven 2 Aoû 2013 - 14:41

Il faut que tu lise les diètes sur le forum, tu te rendra compte que tu es à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Sam 3 Aoû 2013 - 14:42

Merci manowar ; je lis , je lis mais je dois t'avouer que je comprends rien .. cela étant 200000 fois trop complexe pour moi .. j'ai juste appliqués quelques conseils à gauche à droites pour perdre du poids .. et vu que ça marchait .. j'ai pas trop cherché à comprendre :/

D'après ce que j'avais compris , j'avais donc appliqués cela :

Un apport kcal moins important que ma dépense pour perdre du poids ...

pourrais-tu me dire ou est mon erreur pour me mettre sur la voie ?

Pas de réponses direct mais plutôt dire : "cherche de ce côté là "

Cordialement
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Sam 3 Aoû 2013 - 15:57

Le pic d'insuline le plus important est au réveil (c'est l'hormone la plus puissante pour faire ou maintenir du muscle), donc plus de protéine et de glucide à ce moment là.

Midi, pas assez de protéines.

Prendre moins de kcal est bien pour perdre du poids mais il ne faut pas que cela mène à la fatigue, cela indique que ton apport est trop bas par rapport à tes dépenses. Un régime bien mené doit te faire perdre 1 à 2 kgs par mois au maximum, au delà cela facilite l'effet yoyo et reste néfaste si pas bien contrôlé...
Fufu

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Sam 3 Aoû 2013 - 17:55

Merci Manowar ;

Pour l'instant pas de fatigue ressentie ; sauf musculaire le soit . Mais est-ce que c'est dû au fait que j'ai commencé le travail ou pas ? Je veux dire par là que pendant mes deux semaines de congés ; rine n'a été ressentit .

Concernant le poids perdu : j'ai perdu donc 10KG sur presque deux mois ; sur ces 10kg .. au moins 6 on été perdu sur 6 semaine avec un effet très prononcé au moment ou j'ai supprimé bonbon et boisson sucrée .. Au vu de ta réponse , j'en conclu donc que cela n'est pas bon ... L'effet yoyo n'est pas (encore) là .. au contraire .. je perd encore du poids en ce moments .. (1Kg500 depuis le 27 oO)

Pour le petit déjeuner ; j'avais fini par trouver une réponse mais ..
Quand je ne travaillais pas .. le fait de prendre un petit déjeuner copieux m'amenais à manger plus pendant la journée et avoir faim beaucoup plus rapidement ( et donc prendre du poids ) .. Mais je vais retenter ; je verrai ce que cela donne :

Je prenais :
- 1 café avec lait+sucre (ce qui reste maintenant ..)
- 1 bol de kellogs ou du pain
- 1 verre de jus d'orange et/ou de lait de soja

D'après ce que j'avais lu hier et ce matin ; il s'apparente beaucoup plus au petit déjeuner pris pour la musculation ( avec ajout d'oeuf si j'ai compris mais ça .. impossible à réaliser pour moi ! )

Quand je parle de mon temps de midi ; c'est donc sur mon lieu de travail .. J'ai donc 10 minutes .. Que me conseil tu pour avoir plus de protéines ? En sachant qu'il m'arrive très très souvent en fait de mordre dans ma tartine quand j 'ai 30 secondes plutôt que de réellement prendre mes 10 minutes de pause :/
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Dim 4 Aoû 2013 - 18:57

10 mns c'est court en effet, tu peux essayer les shaker de protéine pour compenser ton manque de temps bien qu'il y ai le jambon et différentes viande type dinde et autre...
Le matin tu peux essayer aussi un shaker de protéine mélangée avec du lait. Sinon pour moi les Kellogs sont des sucres raffinés et trop modifié donc moins bon pour le corps, plutôt dans ton cas pain avec du beurre, il ne faut pas avoir peur des graisses. Si tu as des fringales c'est que tu ne prends pas assez de glucides lent...
Fufu

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Dim 4 Aoû 2013 - 21:37

Ok merci Smile
Pour les kellogs ; je me suis mal exprimé ( fin as mal mais pas totalement ^^ )

En fait je prenais du muesli (
Spoiler:

) sauf que c'était de la sous marque ^^
j'avais cru comprendre que c'était tout aussi bon que les flocons d'avoine ?

Sinon , je passe au pain / beurre sans problèmes ! J'aime ça donc Smile

Tu entends quoi par "shaker" car en vrai pas trop envie de prendre des compléments de protéines en poudre ou autre (fin quand j'entend shaker ; c'est à ça que je pense :/ )

En vrai tu as bien résumé .. Depuis que j'ai maigri , j'ai "peur" des graisses .. surtout peur de reprendre mes 10kg en 1 semaines ...

Sinon , je me posais une question , donc je vit chez mes parents , mon "grand" repas ne peut donc être qu'au soir .. Or par exemple , cette semaine , je travaille de 13H à 21h ..
je prend mon souper à 21h ou pas ?

Par exemple : mon petit déjeuner à 7H30 ( ce que je prenais avant , en changeant pour du pain si j'ai compris ? ^^ )
A midi , je mange ma tartine ( en remplaçant le fromage par des filets de dindes par exemples ? )
Pendant ma pause à l'usine ( vers 16H) ; je mange un petit truc
Et à 21H j'enchaîne avec mon repas ?

Ou le mieuxest que je mange par exemple le lendemain à midi le repas que ma mère me prépare et à 21H prendre juste un petit trucs ?

J'dois avouer que déjà que je capte pas grand chose à la diet .. si en plus mon horaire vient m'ennuyer ^^

En tout cas , merci pour tes/vos réponses !
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Lun 5 Aoû 2013 - 14:52

Ne change rien le soir, si ta mère fait des repas relativement équilibré c'est très bien (pas se prendre le tête non plus).

Le matin essais peut être une ou 2 tranche de jambon par exemple.
Le midi et à ta pose au boulot, fait de même en variant les type de viande, en prenant au plus simple, au plus pratique à transporter.

N'oublie pas de prendre des oméga 3, si cela ne te dis pas mange régulièrement du poisson quelque soit sa forme...
Fufu

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Mar 6 Aoû 2013 - 0:04

Merci manowar ;

j'ai regardé pour suivre tes début de conseil ^^

j'ai mangé :

Petit dej :
30g flocon d'avoie + 180ml de lait
café+sucre+lait
un biscuit petit déjeuner (pour les glucides ^^ )

midi : 2 tranche de pain avec filet de poulet
17H : 2 tartine filet de poulet (pause midi usine )
21h : pate froide + macédoine fruit + jaùbon

concernant l e poisson , j'en mange une fois par semaine :p
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Mar 6 Aoû 2013 - 15:30

Ta diète n'est pas idéale mais essais comme cela dans premier temps, prend le fruit du soir plutôt à 17 h c'est mieux.

De toute façon il faut que tu voit comment va réagir ton corps afin de pouvoir modifier et voir ce qui ne te convient pas à toi personnellement.

Pour voir des résultats probant il faut tenir 2 à 3 semaines, en dessous ce ne sera pas vraiment représentatif.
Fufu

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Mar 6 Aoû 2013 - 22:54

Hello hello Smile

Merci , tu changerais quoi encore toi ? Vu que franchement , là ; c'est pas vraiment de la diete pour moi .. J'aime vraiment tout ce que je mange donc ; aucun inconvénient à changer un peu ; fin dur à expliquer .. là c'est vraiment pas comme-ci que j'était contraint quoi ^^

Pour hier , je me suis trompé , en fait au soir , c'était un plat composé de pâtes froide avec de la macédoine de légumes ( et pas de fruits ^^) dans laquelle j'ai rajouté du jambon

Pour aujourd'hui , exactement la même chose ; sauf que j'ai inversé midi et 21H Smile
AU matin , je n'ai pas pris mon petit biscuit non plus ( j'était vraiment calé oO ) certainement dû au repas d'hier soir ( c'et pour ça que j'ai inversé d'ailleurs )

Cordialement et encore merci :D
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Mer 7 Aoû 2013 - 16:19

Pour la suite d'explications il faut que tu fasses cette fois ci un effort de recherche sur le site, beaucoup ont posté leur diète ou du moins comment ils s'alimentent, cela permet d'en apprendre plus.

Je t'ai donné des pistes, essais de voir plus loin car si tout le monde faisait pareil je ne m'en sortirait pas et je n'en ai pas le temps d'ailleurs...

Pas de méchanceté de ma part mais il faut que tu essaie d'en apprendre aussi par toi même pour avancer.

Par contre si après avoir cherché et potassé tout cela et que tu post de nouveau un plan construit et raisonné je pourrais moi ou d'autres t'aider à modifier ce qui ne va pas...
Fufu

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Sam 26 Oct 2013 - 14:40

Hello hello à tous , petit retour sur la diète suivie sur les conseil de manowar (ne t'inquiète pas , je n'avais pas pris cela comme de la méchanceté ; juste que sur le forum j'était un peu perdu ^^ )

Donc quand je me suis inscrit , j'avais donc perdu 10KG en 2 mois (en gros) , ici avec un arrondi , sur 2 mois aussi ( un peu moins quoi ) j'ai perdu 4kg , (arrondi car mon poids tourne de 69 à 71kg suivant les jours)

Le poids n'étant pas du tout représentatif ; je vais un peu détailler au niveau du corps ,

Au niveau des bras et des pectoraux , j'ai perdu la graisse qui les entourait (c'est aussi la partie la plus travaillée avec mon travail ) --> Les pectoraux ne sont pas défini par contre

Au niveau de la graisse ventrale , pas de réel changement

Pour les jambes , je dois avouer ne pas avoir regardé :/

Pour le moment , j'ai suive la diète donnée au dessus sans trop de changement (y'as des jours ou elle n'a pas été suivie )
A ce stade , je me demande si il est mieux de :
--> Changer la diète
--> Tenter d'aller en salle ; Cette option étant assez compliquée car je ne travail jamais avec le même horaire et je dois avouer qu'après mes 8H de boulot ; il m'arrive assez fréquemment d'avoir mal au jambes / bras

Cependant , étant donné que l'option salle sera un passage obligatoire , je me dis qu'il est p-e préférable de commencer directement avec par exemple un programme très (très) léger ?
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Dim 27 Oct 2013 - 11:58

Si tu dois suivre un programme, essais un full-body comme le faisait Chad Waterburry.
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Ven 11 Juil 2014 - 9:45

Bon anniversaire, où en es tu ?
Romain 72

Masculin

MessageSujet: Re: Fufu   Ven 11 Juil 2014 - 11:37

Bon anniversaire .