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 Fufu

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Fufu



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MessageSujet: Fufu   Sam 27 Juil 2013 - 19:52

Bonjour à toutes et à tous ;

Alors comme le veut le forum ; je me présente ; malgré le fait que je ne sais jamais quoi noter dans ces moments ^^

Alors commençons par moi :

belge de 22 ans , ouvrier dans une usine de câbleries ; je m'intéresse à la musculation depuis environ heuuuuu 2 semaines xD ... En fait non ; dans ma jeunesse .. cad à partir de mes 10 ans , j'ai enchainer le judo et le karaté avec un bref détour par la case muscu lors de mes 17 ans ; suite à un problème de genou ; arrêt total du sport ce qui m'a fait ; bien grossir !

Il y a très peu ; je faisait donc 84KG avec comme taille 1m83 .. suit au passage au céliba (et ma dépression qui va avec Sad ) j'ai perdu plus ou moins 10kg .. ce qui m'amène à ce jour à 74 - 75 kg

Ayant un petit frère sec comme un clou ; je me suis dis que j'allais profiter de cette perte de poids pour en profiter !

Mon but n'est pas de devenir un très gros musclé mais surtout définir mes muscles et perdre cette graisse ventrale ( et elle est vraient présente ! )  pour retrouver mon ventre plat d'antan ! *nostalgie*

pour vous donner une idée du résultat que j'aimerai obtenir .. : Lada pridal après 2 ans serait une étape je pense presque parfaite comme objectif !  
clique ^^ :
 


Voilà voilà ; je demanderai des conseils partout pour pouvoir l'atteindre malgré le fait que :
1- je ne peut pas aller à la salle ..
2- j'ai un horaire chargé à pause ..

Pour le reste ; je vous laisse poser toutes questions possible et inimaginable !

Cdlt
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Kai
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MessageSujet: Re: Fufu   Dim 28 Juil 2013 - 9:25

Bienvenue

Physique pas impossible du tout à atteindre, mais c'est comme tout: il faut s'investir à fond! Wink 

_________________
Ne jamais être satisfait...
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manowar

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MessageSujet: Re: Fufu   Dim 28 Juil 2013 - 10:48

Bienvenue

Suis de l'avis de Kai, il faut s'appréter à un investissement important...
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stef

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MessageSujet: Re: Fufu   Dim 28 Juil 2013 - 10:55

soit le bienvenu ici et ténacité de rigueur !Wink 
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MessageSujet: Re: Fufu   Dim 28 Juil 2013 - 10:56

Merci !

Je confirme et puis .. Tout but est atteignable ! "À cœur vaillant, rien d’impossible"



Ce qui est déjà bien ; c'est que ; ayant pratiqué le karaté à un niveau assez haut lors des entraînements ; je suis déjà capable d'évaluer ce que mon corps peut subir ( grosso modo ; y'as eu régression quand même ^^ )

Concernant cela d'ailleurs ; nos questions "personnel" se pose sur notre fiche (donc ici?) ? Ou ailleurs sur le forum ? ^^



EDIT : Merci manowar !
L'investissement sera fait ; pas de problèmes ! Que cela soit physique ; mental et diététique !


EDIT²: Merci stef !
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manowar

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MessageSujet: Re: Fufu   Dim 28 Juil 2013 - 11:11

Oui tes questions personnelles sont à poster ici, tu peux y mettre tout ce que tu veux, c'est ta fiche.
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Fufu



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MessageSujet: Re: Fufu   Dim 28 Juil 2013 - 11:39

ok merci !

Je commence donc ^^

Ayant par le passé fait "exploser" littéralement mon corps au karaté (on tournait à 5 entrainement / semaine pendant 4 mois )

Pensez vous qu'il soit judicieux de suivre un programme avec 5 entraînements / semaines


Ou vaut-il mieux que je commence doucement ? Justement car mon corps à déjà eu ce genre d'entrainement et qu'il ne supporterait pas de recommencer ?

Je sais que ; normalement nous devons commencer par un full body ; et donc ; je pensais modifier un peu un programme vu sur le net (harry cloud --> je peut pas poster de lien externe :/ ) : passer à 2 fois semaines le "haut" et 2 fois semaines le "bas" et 1 fois semaine "full"


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takezo

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MessageSujet: Re: Fufu   Dim 28 Juil 2013 - 20:42

bienvenue, commences déjà par le classique 3x semaine avec un interval de repos d'une journée entre chaque entrainement et tu verras bien ce que ton corps te dit car après, tout dépend de l'intensité dhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_twisted.gife tes efforts et de ce qui compose ta séance en terme de temps de charge d'exos , tout un art quoi
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MessageSujet: Re: Fufu   Dim 28 Juil 2013 - 22:37

Merci Smile

Je vais commencer ainsi alors .. je suppose qu'on passe en full body ?

Lundi - mercredi - vendredi --> Full
Mardi - jeudi - samedi --> repos
Puis-je garder ma séance de Vtt ou de course le dimanche ?

Un petit programme pour moi avec le matériel dont je dispose :

un banc d'abdo
2 petit haltère de 6Kg chacun
une barre droite de 5kg (me manque les poids ^^ )

un vélo d'appartement et ceci retrouvé dans mon grenier :
Spoiler:
 

merci !

j'ai bien trouvé des programmes sur le net mais si quelqu'un pouvait m'en donner un afin de les comparer ^^
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MessageSujet: Re: Fufu   Dim 28 Juil 2013 - 22:43

Haa ! un Belge de plus :D Courage pour atteindre tes objectifs !

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MessageSujet: Re: Fufu   Dim 28 Juil 2013 - 23:38

Merci :D
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MessageSujet: Re: Fufu   Dim 28 Juil 2013 - 23:41

De ou en Belgique ?

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MessageSujet: Re: Fufu   Lun 29 Juil 2013 - 0:01

Juste à côte de Mons Smile
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MessageSujet: Re: Fufu   Lun 29 Juil 2013 - 9:22

Haa Smile moi Liège !

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MessageSujet: Re: Fufu   Lun 29 Juil 2013 - 15:12

Fufu a écrit:
Merci Smile

Je vais commencer ainsi alors .. je suppose qu'on passe en full body ?

Lundi - mercredi - vendredi --> Full
Mardi - jeudi - samedi --> repos
Puis-je garder ma séance de Vtt ou de course le dimanche ?

Un petit  programme pour moi avec le matériel dont je dispose :

un banc d'abdo
2 petit haltère de 6Kg chacun
une barre droite de 5kg (me manque les poids ^^ )

un vélo d'appartement et ceci retrouvé dans mon grenier :
Spoiler:
 

merci !

j'ai bien trouvé des programmes sur le net mais si quelqu'un pouvait m'en donner un afin de les comparer ^^

Il va te manquer une barre pour faire des tractions, un banc (même simple) pour des développé, je ne sais pas ce qui existe en Belgique comme magasin. De plus les poids dont tu dispose vont vite être insuffisant.
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MessageSujet: Re: Fufu   Lun 29 Juil 2013 - 15:52

Il lui suffira de se rendre dans un Décathlon, je ne sais pas s'il y en a un près de chez lui .. Mais il y trouvera tout ce dont il a besoin !

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MessageSujet: Re: Fufu   Lun 29 Juil 2013 - 18:31

C'est exacte ^^

Pour la barre de traction .. Est-ce qu'une simple barre de métal posée entre deux poutre est bonne ? ( c'est le système que j'utilise pour le moment ^^ )

Pour le banc ; j'ai ce qu'il faut ; je suppose que le but est d'être couché sur une surface "rigide" donc pas obligatoirement un vrai banc .. ou bien ?

Et ensuite ; que conseille tu en poids à acheter ?


Cdlt
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MessageSujet: Re: Fufu   Lun 29 Juil 2013 - 18:59

Oui pour la barre, cela suffit.

Pour le banc ce serait bien qu'il soit inclinable, et 2 chandelles pour poser une barre.
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MessageSujet: Re: Fufu   Lun 29 Juil 2013 - 19:19

Ok merci manowar !

Pour le banc ; j'ai en fait un "total gym 1000" que j'avais récupéré d'un ami :
Spoiler:
 

Mais c'est vrai qu'il a pas de repose barre :/
Au décathlon cela coûte 100€ mais cela à l'air fragile .. J'irai voir un peu plus prête en demandant de poser une barre sur les chandelles !
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MessageSujet: Re: Fufu   Lun 29 Juil 2013 - 19:27

Oui je pense que tu devrais aller voir en magasin Smile il y a différent modèle et de différente "gamme"

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MessageSujet: Re: Fufu   Mar 30 Juil 2013 - 15:30

A moins que tu ne connaisse quelqu'un qui peut te fabriquer cela.
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MessageSujet: Re: Fufu   Mar 30 Juil 2013 - 15:53

http://www.youtube.com/user/WildmightWorkout?feature=watch Si cela peut t'aider, le gars de la chaine explique comment construire, recycler quelque trucs pas mal Smile

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MessageSujet: Re: Fufu   Mar 30 Juil 2013 - 16:06

manowar a écrit:
A moins que tu ne connaisse quelqu'un qui peut te fabriquer cela.

Pas bête !

J'irai voir à décathlon quand même histoire d'avoir un truc plus propre .. mais c'est vrai que je peut me faire ça .. Avec toutes les barres de fer et bois que j'ai récupéré dans ma maison Smile


EDIT : merci kenny ! j'était déjà passé sur sa chaine .. j'applique d'ailleurs ses conseils pour le bide xD
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MessageSujet: Re: Fufu   Jeu 1 Aoû 2013 - 17:57

Hello hello !

Retour de décathlon .. résultat : pas de chandelles ; ni de banc "fiable" sauf à ~200€ ;hors de mon budget pour le moment ; mais j'ai testé un système archaïques ..

Positionner mon banc entre deux chaise .. et ça marche ^^
Bien sur c'est pour commencer et le temps que le budget se remettent à niveau ^^


J'ai regardé au niveau des poids .. Et une question est survenue .. Plastique ; fonte ; chromé ou autre ?
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MessageSujet: Conseil sur mon alimentation   Jeu 1 Aoû 2013 - 18:27

Bonjour à tous ;

Voilà ayant commencé à surveille ce que je mange ; j'ai besoin de quelques conseils ^^

Avant cela ; je pense qu'une mise en contexte est "obligatoire" ..

Le premier frein est que je vit chez mes parents .. Je ne peut donc pas changer totalement ma diet :/

Le deuxième sont mes horaires de travail .. ce qui m’empêche de manger à la même heure chaque jour ..


Ensuite vient l'objectif ; sur ma fiche ; j'ai posté mon objectif de musculation ; mais pour ma personne ; mon moral et mon bien être ; j'aimerais avant tout perdre ma graisse surtout ventrale ;

Plus pour me dire ;t'as vu ; tu peux le faire !
Car bien que sachant qu'il est nécessaire de prendre du poids pour avoir de "beaux" muscles .. cela me démotive surtout voyant le bide que j'ai ^^
Car en gros (ou le vilain jeux de mots) je n'ai de la graisse qu'au ventre et au cu* ><


Passons donc maintenant à ma journée "type" de nourriture ( les heures entres parenthèses sont là pour indiquer l'heure à laquel cela se passe suivant mon horaire de travail ) :

A mon lever (4h du mat' --- 10h du mat' ou encore 20H ) : une grande tasse de café ; un peu de lait et deux sucres (dans le café le lait et le sucre ^^ )

Sur mon temps de midi (8h du mat' ---- 16h30  ---  1h du mat')  :  deux tartines de pain blanc avec du fromage blanc maredsous light

Sur mon repas du soir : préparation de mère : viande -- légumes -- pommes de terre ( c'est vague mais bon ; elle fait un repas équilibré en général ^^ )


Pendant la journée il m'arrive de manger une gaufre aux sucres si de la fatigue se fait ressentir (surtout au travail)
sur mon lieu de travail ; il se peut aussi que je m'autorise un café ou cacao pour me rebooster si vraiment je suis crevé




Au niveau des boissons :

eau à volonté (parfois du sirop de grenadine ou autres avec 0% de sucre)
50 cl de fanta zéro (généralement en fin de journée de travail )
50 cl d'oasis tropical orange (généralement au milieu de journée (chez moi)      )



Voilà ; des choses à changer , me conseiller ?
je suis tombé sur la "table des calories" que je vais certainement utiliser pour mes repas du soir ( si c'est possible pour ma mère) à ce moment là ; je préconise le 0 glucides ?


Cordialement
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Fufu

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