Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel est votre ratio ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 37
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 10037
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel est votre ratio ? _
MessageSujet: Quel est votre ratio ?   Quel est votre ratio ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 2:24

Quel est votre ratio max de reps à 100kg / 1RM (1 répétition à la charge maximale) au développé couché ?
Ceux sont deux filières totalement différentes , les constatations que j'ai faites sont que plus l'on fait de "léger" (reps à 100kg) plus l'on perd sur notre maxi à long terme et inversement . L'idéal est donc d'alterner lourd / léger si l'on veut être compétitif en force-endurance(reps à 100kg) ainsi qu'en force(1RM) .
Je crois que Bernard Gallis à un record à 27/29 reps à 100 et 1 à 175 en max , il me corrigera si je me suis trompé .
Quand à moi je vous tiendrai au courant prochainement avec vidéos si possible .
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel est votre ratio ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre ratio ?   Quel est votre ratio ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:39

En ce qui me concerne je ne pratique pas le DC mais le phénomène que tu décris est tout à fait normal, nos muscles s'adaptent aux formes d'entrainement qu'on leur fait subir en modifiant sa répartition en types de fibres (I, IIa et IIb). Le fait de devenir plus fort peut nous faire devenir moins endurant, et vice-versa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Quel est votre ratio ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre ratio ?   Quel est votre ratio ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:50

Pour mon cas mais cela remonte à loin, une 15 ène à 100 kgs, mais je ne sais pas si elles aurraient été attestées, et un max à 190 kgs qui est juste passé (pas très bien éxécuté mais sans aide).
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 37
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 10037
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel est votre ratio ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre ratio ?   Quel est votre ratio ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:38

manowar a écrit:
Pour mon cas mais cela remonte à loin, une 15 ène à 100 kgs, mais je ne sais pas si elles aurraient été attestées, et un max à 190 kgs qui est juste passé (pas très bien éxécuté mais sans aide).

190 c'est une belle barre , bravo . Les 15 reps n'ont sûrement pas été faites à la même période que tes 190 ? Je pense que même sans entraînement spécifique tu devais être à beaucoup plus que 15 reps au moment où tu as fais tes 190 .

Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5848
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18748
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel est votre ratio ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre ratio ?   Quel est votre ratio ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:13

29 reps a 100 kg au havre 27 reps acceptées et 170kg au max le tout super propre........
d autres perf. En 5 series 114 REPS A 100kg,en 10series 166reps 50minutes,
a l heure actuel 15 reps a 100 kg et 120 a la claque.........................
Le temps ne joue pas en ma faveur lol! lol! mais je ne lache rien Twisted Evil Twisted Evil

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 37
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 10037
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel est votre ratio ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre ratio ?   Quel est votre ratio ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:48

gallis a écrit:
29 reps a 100 kg au havre 27 reps acceptées et 170kg au max le tout super propre........
d autres perf. En 5 series 114 REPS A 100kg,en 10series 166reps 50minutes,
a l heure actuel 15 reps a 100 kg et 120 a la claque.........................
Le temps ne joue pas en ma faveur lol! lol! mais je ne lache rien Twisted Evil Twisted Evil

Tu as réalisé et réalise encore des performances plus que respectable , le tout avec un physique au top . Bravo
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Quel est votre ratio ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre ratio ?   Quel est votre ratio ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:14

Romain 72 a écrit:
manowar a écrit:
Pour mon cas mais cela remonte à loin, une 15 ène à 100 kgs, mais je ne sais pas si elles aurraient été attestées, et un max à 190 kgs qui est juste passé (pas très bien éxécuté mais sans aide).

190 c'est une belle barre , bravo . Les 15 reps n'ont sûrement pas été faites à la même période que tes 190 ? Je pense que même sans entraînement spécifique tu devais être à beaucoup plus que 15 reps au moment où tu as fais tes 190 .


C'est ce dont je me souviens en effet, je ne cherchais pas à l'époque les performances à 100 kgs mais plutôt les maxi, persuadé à ce moment là que c'était la seule façon d'obtenir un bon physique, mais cela permet d'avoir de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est votre ratio ? _
MessageSujet: Re: Quel est votre ratio ?   Quel est votre ratio ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre ratio ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: La rubrique de la force-
Sauter vers: