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 Reviv31

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reviv31



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MessageSujet: Reviv31   Ven 11 Jan 2013 - 16:50

Bonjour à tous,
je suis débutant en muscu et en parcourant les forums j'ai compris qu'il n'y avait pas de "modèle" en musculation mais plus des ressentis.Donc est ce que si je m'en sent capable je peux réaliser mes semaines comme expliqué plus loin?

Je me suis inscris dans une salle en accés libre il y'a 2 ans, mais sans coach à mes côtés j'ai trop forcé et me suis fais mal.
J'ai donc arrêté et me voilà 2 ans plus tard avec cette forte volonté de m'y remettre, par contre cette fois ci avec un coach.
Je me suis donc inscris dans une salle à 20 km de chez moi, mes ambitions sont de continuer à perdre du poids (119 kg pour 182 cm il y'a 2 ans et 105 kgs aujourd'hui en sachant que j'ai fais une pause dans mon régime du fait de la grossesse de ma femme, chez nous on appelle ça la couvade!!) et de me muscler pour pouvoir apercevoir pour la première fois de ma vie ces fameuses tablettes de chocolat.Comme vous l'avez compris j'ai toujours été corpulent et j'ai adoré la phrase d'Alban "à 20 ans tu as le corps dont du hérites, à 40 le corps que tu mérites", c'est en cette phrase que je justifie le fait de ma présence sur ce forum.

Pour en revenir à ma question, mon coach m'a donné un circuit training à réaliser, cependant l'éloignement de la salle et la fréquentation de celle ci aux heures où j'y vais ne me permette pas de le réaliser 2 fois par semaine.J'ai donc repris un abonnement à la salle en accés libre en plus, celle ci se situant à 1 km de chez moi.Je n'ose pas poser la question à mon coach (celui ci étant le proprio de la salle) de savoir si je peux faire mon circuit training le mardi,mercredi,vendredi et samedi, en sachant que le lundi je fais 1 heure de TAI CHI,yoga,pilates suivi de 45 min de cardio(vélo à 120 bpm) et le jeudi 1 h de cours collectif basés sur des exercices types squat,tirage, élastique,abdos.

merci de vos réponses
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takezo

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MessageSujet: Re: Reviv31   Ven 11 Jan 2013 - 18:19

bienvenue cheers je ne comprends pas trés bien ta question au départ tu dis que tu ne peux pas réaliser le circuit training de ton coach 2x semaine et ensuite tu demandes si tu peux le raliser 4x semaine Shocked en attendant des précisions saches qu'un circuit training dont je suis un grand spécialiste peut tout à fait se faire à domicile avec ou sans matériel, ou très peu
il te suffit de remplacer les exos fait aux machines ou poids libre par des exos de remplacement au poids du corps ou avec un minima de matériel, le but du circuit training étant de " carboniser tes graisses l'usage de poids trés lourd importe peu pour mettre de l'intensité dans tes entrainements, pour le reste taichi yoga pilate c'est parfait , en relisant ton post je dirais que la sénce du jeudi( squat tirage élastique abdos peut faire l'affaire en tant qu'édulcorant . Ne cherche à trop en faire non plus un circuit bien réalisé va te "carburer"le corps pendant plusieurs jours d'où son interet par rapport à du cardio purmais ménage toi de la récup l'important dans ce domaine c'est de durer assez mongtemps en vue de résultat Wink
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reviv31



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MessageSujet: Re: Reviv31   Ven 11 Jan 2013 - 19:44

Merci de ta réponse takeso,
pour m'expliquer de manière plus simple, j'ai 2 salles de sport: l'une a 20 km où je ne peux pas faire les 2 séances de circuit training "prescrit" par mon coach (salle surpeuplé et gars monopolisant les machines et les bancs)
l'autre a 1 km où je souhaiterais faire 4 séances hebdo de circuit training en plus du tai chi et du cours collectif effectué dans la salle a 20 km

puis je le faire sans conséquences sur ma perte de poids et ma prise de muscle ?

PS:j'adore Vichy, j'ai étudié là bas
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Thorvald

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MessageSujet: Re: Reviv31   Ven 11 Jan 2013 - 19:58

Salut reviv bienvenu sur le forum, pour ma part je ne serais te conseiller je vais donc laisser les plus aptes à parlé pour moi, étant débutant.

Amicalement Thorvald
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gallis

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MessageSujet: Re: Reviv31   Ven 11 Jan 2013 - 21:51

WELCOME MAN cheers

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reviv31



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MessageSujet: Re: Reviv31   Ven 11 Jan 2013 - 22:27

merci les gars ça fait plaisir d'être accueilli comme ça
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MessageSujet: Re: Reviv31   Sam 12 Jan 2013 - 2:23

fait ce qui est le plus pratique pour toi, ton coach devrait le comprendre Twisted Evil tu peux bien suivre ses directives m^me si tu n'appliques pas le training qu'il te préconise dans sa salle Wink
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MessageSujet: Re: Reviv31   Sam 12 Jan 2013 - 13:27

Bienvenue!

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MessageSujet: Re: Reviv31   Sam 12 Jan 2013 - 13:43

Bienvenue

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MessageSujet: Re: Reviv31   Sam 12 Jan 2013 - 14:20

Bienvenue, comme Takezo, il n'y a pas de problème pour effectuer beaucoup de séances, et ton coach comprendra bien les problèmes d'horaires et les difficultés que tu rencontre.
Pose lui la question sur son circuit ou poste le ici...
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Streetbobber

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MessageSujet: Re: Reviv31   Sam 12 Jan 2013 - 15:03

Bienvenue à toi Smile

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Walt WHITMAN
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MessageSujet: Re: Reviv31   Dim 13 Jan 2013 - 15:37

Bienvenue !
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MessageSujet: supplémentation d'un débutant en sèche   Dim 13 Jan 2013 - 16:25

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et débutant en muscul, en cherchant pas mal sur les forums, j'en ai déduis un programme de supplémentation pré , training, et post.
Est ce que ça vous parait bon en sachant que je cherche à perdre pas mal de graisse?Dois je me considérer en sèche?
je mesure 1.82 m et pèse 105 kgs je me définis ( ma femme aussi) mésomorphe.

ma semaine se déroule ainsi:

lundi 1.75 h (1 h tai chi, yoga, 45 min cardio à 120 bpm)
mardi 1 h circuit training
jeudi 1 h squat, tirage, abdos
samedi 1 h circuit training

mon plan de supplémentation en considérant que je fais gaffe sur mon alimentation ( prot maigre , fruits, légumes, sucres lents), et que mon repas post training est 1 h après. en moyenne par jour j'avale 80 g prot, 110 g glucides,40g lipides

5 gr/jr BCAA training ou pas , est ce qu'il faut en rajouter les jours de training?

pré training (30 min avant): 20 g Whey
20 g dextrose

training : 30 g dextrose

post training : 70 g whey
40 g dextrose


Merci de me faire partager votre expérience.
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John
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MessageSujet: Re: Reviv31   Dim 13 Jan 2013 - 17:18

J'ai fusionné ta dernière question avec ta fiche, puisqu'il s'agit d'une question personnelle.

BCAA: Uniquement les jours de training, 5g pendant.

Pré training: 20g de whey

Training: 50g de dextrose, 5g de BCAA

Post: 40g de whey

Par ailleurs, les glucides de ton alimentation quotidienne seront à consommer principalement aux repas avant et après tes séances.
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Yohann
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MessageSujet: Re: Reviv31   Dim 13 Jan 2013 - 23:16

Bienvenue
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MessageSujet: Re: Reviv31   Lun 14 Jan 2013 - 19:58

1200 kcal par jour, c'est pas bon du tout surtout pour ton gabarit, il faut que tu revois ça...

Le but n'est pas de perdre 20 kgs en 2 mois, tu perdras beaucoup de muscle et globalement pas tant de gras que cela.

Calcul ce qu'il te faut pour maintenir 105 kgs, puis tu enlève de 300 à 500 kcal par jour. La perte idéale de poids (pour ne pas le reprendre) est de 2 kgs par moi.
Il est possible de prendre très peu de calories lors des 3 premieres semaines (pour donner une coup de fouet), mais il ne faut surtout pas que cela dure...
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John
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MessageSujet: Re: Reviv31   Mar 15 Jan 2013 - 0:53

Bien vu, j'avais même pas fait attention à ça !

C'est effectivement beaucoup trop peu !

Pour te donner une base de départ, commence par définir ton poids de corps idéal.

A partir de là, tu comptes 2g de protéines par poids de corps idéal, et 1g pour les lipides.

Par rapport à ton besoin calorique journalier auquel tu retrancheras 300 à 500 kcal, tu pourras définir ton apport de glucides.

Puis tu ajusteras au fur et à mesure en cherchant à perdre 500g par semaine, soit 2kg par mois comme te le disait manowar.
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MessageSujet: Re: Reviv31   Mar 15 Jan 2013 - 20:16

Merci John.
Et merci à tous de votre accueil
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MessageSujet: Re: Reviv31   Mar 15 Jan 2013 - 20:17

Merci Manowar
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