Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 CREATION SALLE DE SPORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CORINNE30130



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : BAGNOLS SUR CEZE
Réputation : 0
Points : 8271
Date d'inscription : 31/12/2012

CREATION SALLE DE SPORT _
MessageSujet: CREATION SALLE DE SPORT   CREATION SALLE DE SPORT Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:55

Bonjour,

Aujourd'hui à 45 ans j'ai décidée de me lancer dans la création d'une salle de sport. J'aimerai obtenir vos avis, vos idées sur la création de celle-ci.
En effet, j'envisage la création d'une salle de sport avec un axe central (accueil, inscription, coin repos, relaxation, etc.). Tout autour, on trouvera un coin cardio, musculation, fitness, deux salles de squash, et mon innovation une halte garderie.
Je souhaite ainsi permettre aux femmes avec enfants d'accéder à la salle de sport sans contrainte de garde d'enfants. Qu'en pensez-vous ?
J'envisage d'organiser des cours de fitness adaptée à la reprise d'activité après accouchement.
Éventuellement des cours seniors et je ne parle pas des cours habituels que l'on peut trouver dans toutes les salles.
Tout ceci afin de permettre de toucher un maximum de gens.
Pouvez vous me donner vos impressions, vos idées etc...
Je suis à votre écoute et vous remercie par avance.
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Streetbobber

Streetbobber

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 2
Points : 8929
Date d'inscription : 24/10/2012

CREATION SALLE DE SPORT _
MessageSujet: Re: CREATION SALLE DE SPORT   CREATION SALLE DE SPORT Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 20:31

Salut, il faut d'abord aller dans la rubrique présentation , comme premier post.... Embarassed

_________________
Si quelque chose est sacré, le corps humain est sacré. Et chez l'homme ou la femme un corps pur, vigoureux au tissu ferme est plus beau que le plus beau des visages.

Walt WHITMAN
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE30130



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : BAGNOLS SUR CEZE
Réputation : 0
Points : 8271
Date d'inscription : 31/12/2012

CREATION SALLE DE SPORT _
MessageSujet: Re: CREATION SALLE DE SPORT   CREATION SALLE DE SPORT Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 20:56

salut,
Voila c'est fait,
A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5872
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18835
Date d'inscription : 01/01/2008

CREATION SALLE DE SPORT _
MessageSujet: Re: CREATION SALLE DE SPORT   CREATION SALLE DE SPORT Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 22:02

garde tes idées a l esprit mais ne te dispèrse pas,faire garder les enfants te fera d énormes contraintes pour peu de rendu,de meme le squash trop d espace pour peu de pratiquants(en meme temps)vise le cardio a fond(tapis ,vélo,rameurs,et n oublie pas la télé en face)pour le coté muscul quelques machine ciblées,deux racks d haltères bien fournies,et tu ajuste en fonction des inscriptions.Choisie ta salle asser grande car si tu te développe bien que tu ne soit pas obliger de déménager trop vite...................


ET SURTOUT,SURTOUT, le parkingsi tu ne devais retenir qu une seule chose que se soit celle la,les gens ne viennent pas au sport pour etre emmerder a trouver une place ou se garer, ou trouver un petit papier sur son pare brise..................

Arme toi de patience car les formulaires et autres autorisations dont la france est championne te feront parfois douté,bon courage a toi cheers

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE30130



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : BAGNOLS SUR CEZE
Réputation : 0
Points : 8271
Date d'inscription : 31/12/2012

CREATION SALLE DE SPORT _
MessageSujet: Re: CREATION SALLE DE SPORT   CREATION SALLE DE SPORT Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 22:04

Merci pour tes conseils.
J'en prends note
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

CREATION SALLE DE SPORT _
MessageSujet: Re: CREATION SALLE DE SPORT   CREATION SALLE DE SPORT Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:56

Pour moi une salle doit remplir avant tout les fondamentaux

Parking, donc pas chercher une place
Une partie musculation bien faite, autant pour le débutant que pour l'haltérophile (dans l'idée)
Une partie fitness
Ensuite, vestiaire grand et propres avec casier perso.

Après le reste n'est pas une mauvaise idée mais elle doir remplir cela avant une éventuelle garderie, le squash je ne sais pas le rapport est un peu lointain pour moi.

A la place il pourrai y avoir jakuzi ou sauna, une sorte d'espace détente. Peut être une petite boutique (à côté de l'acceuil) avec des compléments alimentaire.

Voila, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BM

BM

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Metz
Salle d'entrainement : Fitness Line (Metz), Physic'form (Hagondange)
Réputation : 24
Points : 9126
Date d'inscription : 07/11/2012

CREATION SALLE DE SPORT _
MessageSujet: Re: CREATION SALLE DE SPORT   CREATION SALLE DE SPORT Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:43

Le parking gratuit c'est certain que c'est un sacré plus.
Pour la partie musculation Ne pas oublier les charges libres (haltères courts, barres, disques...)
Ne pas tout miser sur les machines. Certes ces dernières sont importantes car particulièrement prisées des amateurs de fitness et pour les personnes désirant se remettre en forme. Mais je vois beaucoup trop de salles désormais ou il n'y a que des machines.

Moi par exemple, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une salle près de chez moi. Pas de charges libres...

Donc je suggérerai charges libres et poids suffisant. Comme l'a dit manowar plus haut: La partie musculation doit convenir aussi bien aux débutants qu'aux culturistes ou haltérophiles.

La partie cardio sera indispensable, rameurs, tapis de course, vélo elliptiques etc.


_________________
"Push harder!"    
CREATION SALLE DE SPORT 1378063_561818890552454_1016719686_n CREATION SALLE DE SPORT Crbst_10
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13652
Date d'inscription : 25/10/2009

CREATION SALLE DE SPORT _
MessageSujet: Re: CREATION SALLE DE SPORT   CREATION SALLE DE SPORT Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:31

les machines c'est pratique pour le gérant de la salle qui n'a pas à ranger les poids qui trainent car malheureusement c'est le problème les charges libre ce sont des poids qui trainent par terre toujours le mêmes qui rangent, ainsi que les égoistes qui laissent leur barre lourdement chargée après leur travail sans penser que des gens de moindre force ne peuvent plus travailler derrière encore moins décharger la barre avec la machine ces prises de tête n'existent plus une goupille à déplacer et le tour est joué. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredu6200



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Fit For Fun Marcinelle
Réputation : 0
Points : 8130
Date d'inscription : 18/03/2013

CREATION SALLE DE SPORT _
MessageSujet: Re: CREATION SALLE DE SPORT   CREATION SALLE DE SPORT Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 1:06

Miroirs sur les murs histoire de se voir et de pouvoir corriger sa position...

_________________
PERSÉVÉRANCE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CREATION SALLE DE SPORT _
MessageSujet: Re: CREATION SALLE DE SPORT   CREATION SALLE DE SPORT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CREATION SALLE DE SPORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Les salles de sport et les boutiques :: Les salles de sport-
Sauter vers: