Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Le vélo elliptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 0:36

Le vélo elliptique Editio10

Le vélo elliptique T_163210




Le vélo elliptique permet de travailler la capacité cardio-respiratoire et d’effectuer un entraînement complet, en sollicitant de très nombreux muscles du corps sans le moindre impact. C’est un excellent brûleur de graisse !

Le vélo elliptique est devenu populaire en tant que matériel de Home Fitness en raison de son extrême souplesse et fluidité à l'utilisation.

Le vélo elliptique reproduit idéalement le mouvement de la course à pied tout en évitant aux articulations le moindre choc. Véritable appareil hybride entre le tapis de course, le vélo d'appartement et le stepper, il vous propose un mouvement de pédalage en ellipse associé à un mouvement de bras d’avant en arrière.

Cet appareil de fitness a un mouvement très doux et agréable, tout en produisant un effet "brûleur de calories" très important grâce à la forte sollicitation du système cardiovasculaire et du système respiratoire. Il permet d’effectuer un travail du haut et du bas du corps. L'exercice est ainsi très complet au niveau musculaire , 80% des muscles du corps sont sollicités.


Le vélo elliptique Elliptique2

Muscles travaillés avec le vélo elliptique : cuisses, fessiers, mollets.
Muscles secondaires : dos, épaules, pectoraux, bras et abdos.
C’est le seul appareil avec le rameur à tonifier la quasi totalité des muscles du corps.

Le mouvement premier de l’appareil est une avancée elliptique. Certains modèles proposent également une variation de l’inclinaison du repose-pieds qui ajoute de la variété à votre séance d'entraînement et permet à différents muscles des jambes de travailler. Enfin il vous donne la possibilité de solliciter de façon spécifique les fessiers et l'arrière des cuisses en pratiquant l'exercice en rétropédalage.

Le vélo elliptique vous permettra d’atteindre rapidement vos objectifs de forme et de perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
jrone



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : paris
Réputation : 0
Points : 11456
Date d'inscription : 21/08/2008

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:42

bousoir moi aux niveau des abdo sa n'a rien donner
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13495
Date d'inscription : 21/01/2008

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:48

y a pas ecrit , produit mirable pour les abdo , si tu fais ton exo et qu apres tu te tape un double cheese ....
Moi , ca m a bien aidé en complement du reste !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14716
Date d'inscription : 02/12/2007

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:00

jrone a écrit:
bousoir moi aux niveau des abdo sa n'a rien donner

patience, bonne alimentation et entrainement régulier sont les maitres mots! Wink
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood

w3st-wood

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tournai, Belgique.
Salle d'entrainement : Euro Gym, Tournai, Belgique
Réputation : 3
Points : 10565
Date d'inscription : 07/12/2009

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:25

Moi je trouve que tous les muscles cités travaillent lorsque l'on pratique le vélo élliptique.
ET ON SUE !!
Le vélo elliptique Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://c-1-n-d-y.skyblog.com
Brillante



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Points : 8968
Date d'inscription : 17/01/2012

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:23

J'approuve l'affirmation de w3st-wood, le vélo elliptique travaille des muscles du corps. Moi, jen fait 45mn tous les jours. C'est un sport complet et ludique.
Revenir en haut Aller en bas
MENNESSIER

MENNESSIER

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Angers
Salle d'entrainement : GIGAGYM
Réputation : 2
Points : 9069
Date d'inscription : 07/01/2012

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:34

Je pense que ne serait ce que pour le coeur tout entrainement de ce type est positif, que ce soit avec ce vélo ou un autre type, a lire l'entretien de michel Vossier sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
melow-88

melow-88

Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 36
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 19
Points : 9662
Date d'inscription : 21/06/2012

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:27

Une question, je viens d'apprendre que mercredi je dois effectuer nos tests annuels à valider. Il s'agit d'une série de 10 ou 15 pompes je ne sais plus, autant d'abdos ( les doigts dans le nez) mais les 3km en moins de 18minutes sachant que je n'ai pas réellement couru depuis que je me suis blessée en septembre 2011. Est-ce qu'en faisant du vélo elliptique ça peut m'aider avant de faire ces tests pour essayer d'avoir un niveau convenable et non pitoyable? je sais que le laps de temps est moindre mais bon...

_________________
.« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:15

C'est trop court comme délai, mais fait une couse samedi ou dimanche pour retrouver des sensations, dans tous les cas la "révélation" serra mercredi, dommage que tu l'ai pas sue plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
melow-88

melow-88

Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 36
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 19
Points : 9662
Date d'inscription : 21/06/2012

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:12

Le soucis c'est que j'ai eu entorse cheville-genou... la tête du péroné qui était sorti de son logement... 12 séances de kiné et ça allait mieux... jusqu'à ce qu'au boulot, un jour, pour une intervention je parte en courant très vite et hop ma cheville m'a lâchée... toujours aussi peur de me blesser... donc j'évite de courir, malheureusement Sad

_________________
.« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:44

Il faut tenir au courant ta hiérarchie sur ce problème, j'imagine qu'ils ne font pas courir quelqu'un qui s'est bléssé...
Revenir en haut Aller en bas
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8603
Date d'inscription : 25/09/2012

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:56

manowar a écrit:
Il faut tenir au courant ta hiérarchie sur ce problème, j'imagine qu'ils ne font pas courir quelqu'un qui s'est bléssé...
en plus que tu t'es blessée lors de ton service puisque tu étais en intervention

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
melow-88

melow-88

Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 36
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 19
Points : 9662
Date d'inscription : 21/06/2012

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:35

ah non mais ça date et ils s'en foutent lol!

_________________
.« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 7:50

cela fait 6minutes au kilo bien que la distance soit courte il faut quand meme le faire Twisted Evil

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:46

Que se passe t-il si tu échoue à cette épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
melow-88

melow-88

Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 36
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 19
Points : 9662
Date d'inscription : 21/06/2012

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:32

Rien étant donné que je ne suis pas candidate sous-officier... ils ne vont pas me faire un deuxième trou au c** lol!

Mais pour moi, pour ma satisfaction personnelle j'aimerai réussir, de toute manière même si le fait que je ne cours pas depuis un long moment sera un handicap pour moi, je me dis que l'une des plus grosses parties c'est le mental!

_________________
.« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:15

melow-88 a écrit:
Rien étant donné que je ne suis pas candidate sous-officier... ils ne vont pas me faire un deuxième trou au c** lol!

Mais pour moi, pour ma satisfaction personnelle j'aimerai réussir, de toute manière même si le fait que je ne cours pas depuis un long moment sera un handicap pour moi, je me dis que l'une des plus grosses parties c'est le mental!

précautions a prendrent,bon échauffement général,massage a la pommade chauffante cuisses,mollets,chevilles,petites courses rhytmé avant le départ afin de faire monter le rhytme cardiaque et éviter les bléssures surtout sur une si courte distance sunny sunny
je revient de mon footing 12 bornes ,5min36 au kilo,et je n est pas promené le chien (rapport a JC) lol!

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
melow-88

melow-88

Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 36
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 19
Points : 9662
Date d'inscription : 21/06/2012

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:26

gallis a écrit:
melow-88 a écrit:
Rien étant donné que je ne suis pas candidate sous-officier... ils ne vont pas me faire un deuxième trou au c** lol!

Mais pour moi, pour ma satisfaction personnelle j'aimerai réussir, de toute manière même si le fait que je ne cours pas depuis un long moment sera un handicap pour moi, je me dis que l'une des plus grosses parties c'est le mental!

précautions a prendrent,bon échauffement général,massage a la pommade chauffante cuisses,mollets,chevilles,petites courses rhytmé avant le départ afin de faire monter le rhytme cardiaque et éviter les bléssures surtout sur une si courte distance sunny sunny
je revient de mon footing 12 bornes ,5min36 au kilo,et je n est pas promené le chien (rapport a JC) lol!



C'est pas bien de se moquer de JC lol! ça va t'as un bon rythme de course... mon plus gros soucis, c'est partir trop vite (12km/h au démarrage)... et il faut prendre quoi à manger juste avant une performance sportive?

_________________
.« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : sur la terre
Salle d'entrainement : sous la barre
Réputation : 7
Points : 11655
Date d'inscription : 11/01/2009

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:29

une barre de mental , et de l'eau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14931
Date d'inscription : 03/01/2008

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:35

Merci de rester sur le sujet de ce topic : le vélo elliptique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melow-88

melow-88

Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 36
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 19
Points : 9662
Date d'inscription : 21/06/2012

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:36

ok Yohann

_________________
.« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
Revenir en haut Aller en bas
melow-88

melow-88

Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 36
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 19
Points : 9662
Date d'inscription : 21/06/2012

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:44

Le vélo elliptique devient efficace à partir d'une fréquence de combien? Je veux dire par là, combien de temps faut-il en faire pour commencer à éliminer, à muscler.... ? et combien de fois par semaine faut-il en faire?


( voilà Yohann on est de retour dans le sujet Wink )

_________________
.« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:55

20 minutes, après avoir fait ta séance de musculation, et 3 fois par semaine c'est bien.

Tu peux si tu veux faire la même quantité à jeun le matin.
Revenir en haut Aller en bas
melow-88

melow-88

Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 36
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 19
Points : 9662
Date d'inscription : 21/06/2012

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:36

manowar a écrit:
20 minutes, après avoir fait ta séance de musculation, et 3 fois par semaine c'est bien.

Tu peux si tu veux faire la même quantité à jeun le matin.



Merci pour tous ces conseils ^^

_________________
.« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
Revenir en haut Aller en bas
mickaxps



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Pont-audemer
Réputation : 0
Points : 8003
Date d'inscription : 24/05/2013

Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:40

Bonjour,

Je débute le velo elliptique depuis une semaine pour me remettre doucement au sport.

Etant en excès de poids, combien de scéance et sur quelle durée me conseillez vous?

Depuis le début de la semaine,j'en fais tous les jours 40 min en millieu de matinée.

Merci d'avance de vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le vélo elliptique _
MessageSujet: Re: Le vélo elliptique   Le vélo elliptique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vélo elliptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Le cardio-
Sauter vers: