Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14640
Date d'inscription : 02/12/2007

Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? _
MessageSujet: Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ?   Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:57

Même les plus sportives peinent à se hisser au-dessus d'une barre à la force des bras. Des scientifiques américains se sont penchés sur cette énigme.


La vision d'une femme enchaînant les tractions relève dans l'imaginaire collectif de la performance sportive extrême. Et pour cause. Il semblerait que ces dames soient physiologiquement moins bien armées que les hommes pour effectuer ce geste particulier, ce qui expliquerait leurs performances étonnamment pauvres en la matière.
Pour éclaircir ce mystère de la nature, des chercheurs de l'université de Dayton dans l'Ohio ont entraîné 17 jeunes femmes, de poids normal, trois jours par semaine pendant trois mois, dans l'objectif leur permettre de faire des tractions à la fin du programme. Le mouvement visé était, précisément, une traction «en pronation» (pull-up en anglais), les paumes vers l'avant, plus difficiles que les tractions «en supination» (chin-up), où les paumes sont tournées vers soi.
L'entraînement physique se concentrait sur la musculation des biceps et d'un muscle dans le bas du dos appelé le latissimus dorsi, très sollicités pendant l'exercice. Les volontaires ont également été soumises à des séances d'aérobic pour réduire la quantité de graisse dans leur organisme.
À la fin du programme, les 17 sportives avaient augmenté la capacité musculaire du haut de leur corps de 36% et perdu 2% de masse graisseuse. Toutefois, le jour du test, seules quatre d'entre elles ont réussi la traction requise, au grand étonnement des chercheurs. «Nous pensions sincèrement qu'elles arriveraient toutes à en faire une», témoigne dans les colonnes du New York Times Paul Vanderburgh, l'un des auteurs de l'étude, professeur en physiologie.
Ces travaux publiés en 2003 dans la revue Research Quaterly for Exercise and Sport confirment qu'être musclé dans le haut du corps ne suffit pas pour réussir une traction. Les hommes et les femmes qui y parviennent combinent en réalité plusieurs caractéristiques, rappelle Vanderburgh: ils sont musclés, ont une faible masse graisseuse et sont plutôt de petite taille (En effet, à silhouette égale, un athlète de grande taille aura proportionnellement moins de force qu'un athlète plus petit).
Or, d'une part, les volontaires de l'expérience, en tant que femmes, produisent peu de testostérone, ce qui réduit le développement de leurs muscles. En outre, elles sont physiologiquement prédisposées à avoir davantage de graisse dans le corps. Les hommes peuvent descendre jusqu'à 4% de masse graisseuse ; les femmes, elles, tombent rarement en dessous des 10%.



http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/10/30/19378-pourquoi-femmes-sont-elles-nulles-tractions

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5848
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18748
Date d'inscription : 01/01/2008

Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ?   Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:16

Interessant affraid

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ?   Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:54

Surprenant, j'aurrai immaginé qu'avec un entraînement approprié elles y seraient parvenue.

Ceci dit on parle là de femmes non sportive j'imagine, car celles faisant du sport depuis leur jeune âge doivent surement avoir plus de prédisposition pour effectuer ce genre d'éxercice.

Enfin je dis cela, mais ma femme qui pratique le karaté depuis presque 30 ans maintenant ne parvient toujours pas à faire ne serais ce qu'une traction, et pourtant elle est forte musculairement....
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ?   Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:45

Quand j'ai lu le titre du topic, j'ai tout de suite eu envie de répondre "Parce que c'est les hommes qui ont bon dos !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14855
Date d'inscription : 03/01/2008

Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ?   Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:54

En même temps, les femmes de l'étude n'ont pas été préparées avec des tractions. Les muscles impliqués ont été travaillés, mais pas avec des tractions.

Je serais curieux de voir la même étude mais avec une préparation sur une machine à tractions (le genre où on peut délester le poids de corps avec un plateau sous les pieds), où petit à petit, on retirerait l'assistance du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ?   Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:25

si ça marche ça serait une bonne pub pour ce type de machines Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Streetbobber

Streetbobber

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 2
Points : 8867
Date d'inscription : 24/10/2012

Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ?   Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:59

En tout cas je pense que c'est vrai, car au boulot pour les tests sportifs, aucune fille n'arrive à faire les tractions. Embarassed

_________________
Si quelque chose est sacré, le corps humain est sacré. Et chez l'homme ou la femme un corps pur, vigoureux au tissu ferme est plus beau que le plus beau des visages.

Walt WHITMAN
Revenir en haut Aller en bas
coleman fan



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : nord
Réputation : 3
Points : 9315
Date d'inscription : 19/06/2012

Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ?   Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:46

il faut qu'elles fassent des barres parallèles .. j'ai une amie qui fait de la gym depuis pas mal de temps et qui enchaine les tractions comme elle veut .. en meme temps elle a été aprise aux barres et aussi aux anneaux .. developper les dorseaux etc faut leur faire egalement si elles veulent du monté a la corde..(conseil de mon amie )

_________________
je suis comme le roseau , je plie mais ne rompt pas !!
Revenir en haut Aller en bas
freedrug84

freedrug84

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : ORANGE
Salle d'entrainement : so strong, magic forme, caserne
Réputation : 0
Points : 7532
Date d'inscription : 21/12/2013

Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ?   Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:49

Bonjour a tous, étant militaire, et ayant fréquenté des dizaines de salle de sport en métropole et dans les dom/tom, je peux vous dire que j'ai vu énormément de monde en faire!!!!

Pour moi, il y a déja tractions et tractions.....large(type culto) largeur des épaules(type mili) et ensuite avec des amplitudes très diverses, avec rebond, sans rebond, en kipping, sans kipping(type crossfit)...etc

Pour ma part, quand je me préparais pour mes tests professionnels j'étais arrivé a sortir 33 tractions(un peu plus large que la largeur des épaules, bras dévérouillés, menton au dessus de la barre mais avec énormément de rythme) A 81 kg et lesté a 30kg j'en sortais 5 aussi propre.
Maintenant a 84 kg, je fais quasi plus de cardio et uniquement des tractions type culto avec un rythm très lent. j'ai garder quasi la meme force, par contre bien moins endurant mais par contre j'ai pris du dos!
Pour ma femme, car c'est un peu le sujet....elle pese 48 kg pour 157 cm et sort une quinzaine de tractions tres propre alors qu'avant elle n'en faisaist pas une. Elle est capable d'en sortir 7 a 7kg et trés large et tres doucement!!!! Je peux vous dire qu'elle fait des jaloux dans toute les salles ou elle passe. Je pense fortement que le rapport poids puissance est plus important que tout des que l'on parle d'exos a poids de corps. Donc, taux de masse grasse faible "oui", mais des années a se faire mal aussi car elle a 38 ans et en fait depuis une petite dizaine d'année maintenant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ?   Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les femmes sont-elles nulles en tractions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Discussions et débats sur le culturisme-
Sauter vers: