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 Christophe

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manowar

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MessageSujet: Re: Christophe   Sam 6 Oct 2012 - 10:42

Il faut faire les choses dans l'ordre. Certains s'entraînent à "l'instinct", mais il faut beaucoup d'années et d'expérience pour sentir comment faire. Et derrière se terme (à l'instinct), cela ne veut pas dire faire n'importe quoi, il y a une construction cohérente de la scéance.

Personnellement je n'en suis pas encore là.
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MessageSujet: Re: Christophe   Sam 6 Oct 2012 - 14:17

moi si Laughing
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MessageSujet: Re: Christophe   Sam 6 Oct 2012 - 16:54

manowar a écrit:
Il faut faire les choses dans l'ordre. Certains s'entraînent à "l'instinct", mais il faut beaucoup d'années et d'expérience pour sentir comment faire. Et derrière se terme (à l'instinct), cela ne veut pas dire faire n'importe quoi, il y a une construction cohérente de la scéance.

Personnellement je n'en suis pas encore là.
moi non plus je n'en suis pas encore la!

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MessageSujet: Re: Christophe   Sam 6 Oct 2012 - 17:34

et tu as le temps j'ai fait les choses dans l'ordre moi aussi chaque période de la vie amène ces réflexions et ces ajustements tu ne peux pas tout avaler en un jour patience est le maitre mot et expérimentation de chaque programme et ces incidences sur ton corps, personne d'autres ne peux faire ça a ta place Wink
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MessageSujet: Re: Christophe   Sam 6 Oct 2012 - 20:52

c'est clair! merci pour tes bons conseils Takezo Smile
pour toi il faut faire une diète durant l'hiver et une diète plus dur durant l'été? ou juste durant l'été? les avis étaient mittigés (un peu plus haut dans la présentation) donc je ne sais pas ce qui est le mieu :s

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MessageSujet: Re: Christophe   Sam 6 Oct 2012 - 21:38

je me suis déjà exprimé sur ce sujet, mais pour faire bref si tu ne fais pas de compétitions suit le rythme des saisons c'est à dire nourrit toi en fonction du temps l'hiver les plats calorique seront les bienvenues ( en gros aucune restriction ) et le travail à la salle sera orienté sur un objectif de prise de masse et de volume ( du 5x5 par exemple ) lorsque le printemps arrive tu vois où tu en ai de ta prise de masse et là tu peux changer et les façons de t'entrainer afin d'aider au "dégraissage " et tu peux aussi te restreindre au niveau bouffe pour augmenter tes chances d'y arriver c'est plus facile car la saison s'y prête c'est le moyen le plus adapté et le plus naturel et surtout le moins stressant pour le corps car il suit le cycle de la nature. sunny ce que font les femmes par contre sera diffèrent, les objectifs n'étant pas identique ni la chimie de leur corps jocolor
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MessageSujet: Re: Christophe   Dim 7 Oct 2012 - 14:05

takezo a écrit:
je me suis déjà exprimé sur ce sujet, mais pour faire bref si tu ne fais pas de compétitions suit le rythme des saisons c'est à dire nourrit toi en fonction du temps l'hiver les plats calorique seront les bienvenues ( en gros aucune restriction ) et le travail à la salle sera orienté sur un objectif de prise de masse et de volume ( du 5x5 par exemple ) lorsque le printemps arrive tu vois où tu en ai de ta prise de masse et là tu peux changer et les façons de t'entrainer afin d'aider au "dégraissage " et tu peux aussi te restreindre au niveau bouffe pour augmenter tes chances d'y arriver c'est plus facile car la saison s'y prête c'est le moyen le plus adapté et le plus naturel et surtout le moins stressant pour le corps car il suit le cycle de la nature. sunny ce que font les femmes par contre sera diffèrent, les objectifs n'étant pas identique ni la chimie de leur corps jocolor
Merci pour tes conseils :D juste une petite question... quand tu parle de 5x5... que veux tu dire? ma question peut parraitre stupide pour certains mais j'aimerais une précision pour etre sur de bien comprendre merci

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MessageSujet: Re: Christophe   Dim 7 Oct 2012 - 17:48

regarde méthode et entrainement sur le forum tu auras ta réponse Wink
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MessageSujet: Re: Christophe   Dim 7 Oct 2012 - 17:51

Le "5X5" est une méthode d'entrainement orientée force (5 séries de 5 reps par exo)

Pour nuancer un peu Takezo, aucune restriction sauf si tu as tendance à t'engraisser assez facilement. le "dégraissage printanier" risquerait de se transformer en long régime sévère, et faire le yo-yo n'est pas très bon non plus.
Il faut bien se dire que prise de muscle ne rime pas forcément avec grosse prise de gras et qu'on peut rester propre toute l'année tout en progressant.
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MessageSujet: Re: Christophe   Dim 7 Oct 2012 - 20:43

je pense essayer sa dans quelques semaines... les 2-3 prochaines semaines je pense que je vais choisir les exercices qui me font le plus congestionner et les répeter pour voir si j'ai des résultats et puis pourquoi pas continuer les memes exercices mais en 5x5... je mettrai mon entrainement au jour le jour sur cette page... Merci pour vos conseils :D

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MessageSujet: Re: Christophe   Lun 8 Oct 2012 - 15:22

Salut à tous, voici mon programme d'entrainement du lundu pour les 4 semaines à venir:
PEC:
Bench 4x8
Pull Over 1x15, 1x12, 1x9, 1x6
Flying (banc 1er trou) 4x10
Seatest Bench (semi pronation) 1x6, 1x9, 1x12, 1x15
Est ce pour vous un bon entrainement? n'est il pas trop court? donnez vos avis Smile

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MessageSujet: Re: Christophe   Lun 8 Oct 2012 - 19:06

J'irrai dans du simple

DC 15, 12, 2 x 10, 2 x 8
DCI 3 à 4 x 8-10
Ecarté couché (ou incliné) 3 x 10-12
Poulie vis à vis 2 x 15-20 (si nécéssaire pour la congestion que tu recherche apparement)

Pas d'échec musculaire, possibilité de faire 1 ou 2 reps de plus à chaque série.
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MessageSujet: Re: Christophe   Lun 8 Oct 2012 - 21:05

Salut manowar, donc pour toi le mieu est de rester dans les exercices de base? en quoi le programe est "compliquer" ou plus tot "pas assez simple" ? merci pour tes conseils

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MessageSujet: Re: Christophe   Lun 8 Oct 2012 - 21:23

petite question en passant... est ce qu'il y a des exercices qui sont "inutiles" par rapprt à certains qui sont "indispensables"

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MessageSujet: Re: Christophe   Lun 8 Oct 2012 - 21:52

Privilégie les mouvements polyarticulaires, dits "de base", en charges libres.
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MessageSujet: Re: Christophe   Lun 8 Oct 2012 - 22:06

merci john. pour les mouvements polyarticulaires est ce que tu parle des mouvements décrits ici (http://www.culturephysique.fr/t3285-construisez-une-base-solide?highlight=mouvements+de+base)? si oui je ne dois faire que ceux la? ou je peux quand meme rajouter certains exercices comme le pec dec etc? je suppose que si je ne fais que les exercices qui se trouvent dans ce sujet mon entrainement risque d'etre "light"!? merci pour ton interêt

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MessageSujet: Re: Christophe   Mar 9 Oct 2012 - 14:04

Salut, alors voici ce que je pense faire pour mon entrainement du mardi durant les 4 prochaines semaines.
BICEPS & TRICEPS:
Curl assis one arm 1x20, 1x15, 1x12, 1x9, 2x6
Dumbel curl cadre poulie basse 5x9à12
Super série Larry Scott et Dips 4x12 chacun
Barre au front 1x15, 1x12, 1x9, 2x6
Push down 4x9à12.
Merci de m'apporter votre avis pour d'éventuelles améliorations Smile

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MessageSujet: Re: Christophe   Mar 9 Oct 2012 - 14:06

ps:: celui ci la dernière fois m'avais super bien fait congestionner Smile

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MessageSujet: Re: Christophe   Mar 9 Oct 2012 - 19:18

kristofestelle a écrit:
merci john. pour les mouvements polyarticulaires est ce que tu parle des mouvements décrits ici (http://www.culturephysique.fr/t3285-construisez-une-base-solide?highlight=mouvements+de+base)? si oui je ne dois faire que ceux la? ou je peux quand meme rajouter certains exercices comme le pec dec etc? je suppose que si je ne fais que les exercices qui se trouvent dans ce sujet mon entrainement risque d'etre "light"!? merci pour ton interêt

Ce sont les principaux mais il y en a d'autres. Pour reprendre ton exemple, le pec deck est mouvement d'isolation que tu peux faire pour terminer ta séance avec quelques séries plus longues mais ce n'est pas le type d'exo qui te fera le plus progresser, au contraire du DC et du DI, barres ou haltères.

La congestion est intéressante en fin de séance, car en accélérant l'afflux sanguin (et donc les nutriments) vers les muscles travaillés précédemment, la récupération pourra être meilleure, cependant elle ne doit pas devenir la seule priorité de ta séance.
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MessageSujet: Re: Christophe   Mar 9 Oct 2012 - 19:29

John a écrit:
kristofestelle a écrit:
merci john. pour les mouvements polyarticulaires est ce que tu parle des mouvements décrits ici (http://www.culturephysique.fr/t3285-construisez-une-base-solide?highlight=mouvements+de+base)? si oui je ne dois faire que ceux la? ou je peux quand meme rajouter certains exercices comme le pec dec etc? je suppose que si je ne fais que les exercices qui se trouvent dans ce sujet mon entrainement risque d'etre "light"!? merci pour ton interêt

Ce sont les principaux mais il y en a d'autres. Pour reprendre ton exemple, le pec deck est mouvement d'isolation que tu peux faire pour terminer ta séance avec quelques séries plus longues mais ce n'est pas le type d'exo qui te fera le plus progresser, au contraire du DC et du DI, barres ou haltères.

La congestion est intéressante en fin de séance, car en accélérant l'afflux sanguin (et donc les nutriments) vers les muscles travaillés précédemment, la récupération pourra être meilleure, cependant elle ne doit pas devenir la seule priorité de ta séance.
merci. comment est ce qu'on différencie des mouvements polyarticulaires des mouvements d'isolation? et que pense tu des exercices pour ma seance biceps&triceps?

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MessageSujet: Re: Christophe   Mar 9 Oct 2012 - 22:12

John a écrit:
mais ce n'est pas le type d'exo qui te fera le plus progresser, au contraire du DC et du DI, barres ou haltères.


Moi j'suis pas d'accord avec le chef lol!

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Des mois d'isolation, de séries de 100, d'unilatéral et ça y est, j'ai des seins^^
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MessageSujet: Re: Christophe   Mar 9 Oct 2012 - 22:15

Yohann a écrit:

Moi j'suis pas d'accord avec le chef lol!

Des années de DC et rien^^
Des mois d'isolation, de séries de 100, d'unilatéral et ça y est, j'ai des seins^^



Si ça fait gonfler les seins je vais m'y mettre lol!

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MessageSujet: Re: Christophe   Mar 9 Oct 2012 - 22:21

Yohann a écrit:
John a écrit:
mais ce n'est pas le type d'exo qui te fera le plus progresser, au contraire du DC et du DI, barres ou haltères.


Moi j'suis pas d'accord avec le chef lol!

Des années de DC et rien^^
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Salut Yohann, alors pour toi il vaut mieu faire des exercices d'isolation? peut etre faire un peu des deux (je veux pas vous vexer ni toi ni john :p) mais tu es sérieux quand tu dis en série de 100? et quand tu dis en unilatéral c'est un seul bras a la fois? Merci Smile

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MessageSujet: Re: Christophe   Mar 9 Oct 2012 - 22:21

melow-88 a écrit:
Yohann a écrit:

Moi j'suis pas d'accord avec le chef lol!

Des années de DC et rien^^
Des mois d'isolation, de séries de 100, d'unilatéral et ça y est, j'ai des seins^^



Si ça fait gonfler les seins je vais m'y mettre lol!
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MessageSujet: Re: Christophe   Mar 9 Oct 2012 - 22:26

Non, en fait John a raison sur les exercices de base.
Cependant, petit à petit, tu fais évoluer ton entrainement en fonction de ta morphologie et de tes points faibles. Mes pectoraux sont un point faible et le DC, bien que complet, ne m'a jamais donné de pecs... ma morphologie faisant que je prenais plus d'épaules ou de triceps...

Bref, je t'invite à lire les écrits de Delavier, Gundill voire certains articles de superphysique. Wink
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