Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Christophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:42

Il faut faire les choses dans l'ordre. Certains s'entraînent à "l'instinct", mais il faut beaucoup d'années et d'expérience pour sentir comment faire. Et derrière se terme (à l'instinct), cela ne veut pas dire faire n'importe quoi, il y a une construction cohérente de la scéance.

Personnellement je n'en suis pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:17

moi si Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:54

manowar a écrit:
Il faut faire les choses dans l'ordre. Certains s'entraînent à "l'instinct", mais il faut beaucoup d'années et d'expérience pour sentir comment faire. Et derrière se terme (à l'instinct), cela ne veut pas dire faire n'importe quoi, il y a une construction cohérente de la scéance.

Personnellement je n'en suis pas encore là.
moi non plus je n'en suis pas encore la!

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:34

et tu as le temps j'ai fait les choses dans l'ordre moi aussi chaque période de la vie amène ces réflexions et ces ajustements tu ne peux pas tout avaler en un jour patience est le maitre mot et expérimentation de chaque programme et ces incidences sur ton corps, personne d'autres ne peux faire ça a ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:52

c'est clair! merci pour tes bons conseils Takezo Smile
pour toi il faut faire une diète durant l'hiver et une diète plus dur durant l'été? ou juste durant l'été? les avis étaient mittigés (un peu plus haut dans la présentation) donc je ne sais pas ce qui est le mieu :s

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:38

je me suis déjà exprimé sur ce sujet, mais pour faire bref si tu ne fais pas de compétitions suit le rythme des saisons c'est à dire nourrit toi en fonction du temps l'hiver les plats calorique seront les bienvenues ( en gros aucune restriction ) et le travail à la salle sera orienté sur un objectif de prise de masse et de volume ( du 5x5 par exemple ) lorsque le printemps arrive tu vois où tu en ai de ta prise de masse et là tu peux changer et les façons de t'entrainer afin d'aider au "dégraissage " et tu peux aussi te restreindre au niveau bouffe pour augmenter tes chances d'y arriver c'est plus facile car la saison s'y prête c'est le moyen le plus adapté et le plus naturel et surtout le moins stressant pour le corps car il suit le cycle de la nature. sunny ce que font les femmes par contre sera diffèrent, les objectifs n'étant pas identique ni la chimie de leur corps jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:05

takezo a écrit:
je me suis déjà exprimé sur ce sujet, mais pour faire bref si tu ne fais pas de compétitions suit le rythme des saisons c'est à dire nourrit toi en fonction du temps l'hiver les plats calorique seront les bienvenues ( en gros aucune restriction ) et le travail à la salle sera orienté sur un objectif de prise de masse et de volume ( du 5x5 par exemple ) lorsque le printemps arrive tu vois où tu en ai de ta prise de masse et là tu peux changer et les façons de t'entrainer afin d'aider au "dégraissage " et tu peux aussi te restreindre au niveau bouffe pour augmenter tes chances d'y arriver c'est plus facile car la saison s'y prête c'est le moyen le plus adapté et le plus naturel et surtout le moins stressant pour le corps car il suit le cycle de la nature. sunny ce que font les femmes par contre sera diffèrent, les objectifs n'étant pas identique ni la chimie de leur corps jocolor
Merci pour tes conseils :D juste une petite question... quand tu parle de 5x5... que veux tu dire? ma question peut parraitre stupide pour certains mais j'aimerais une précision pour etre sur de bien comprendre merci

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:48

regarde méthode et entrainement sur le forum tu auras ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:51

Le "5X5" est une méthode d'entrainement orientée force (5 séries de 5 reps par exo)

Pour nuancer un peu Takezo, aucune restriction sauf si tu as tendance à t'engraisser assez facilement. le "dégraissage printanier" risquerait de se transformer en long régime sévère, et faire le yo-yo n'est pas très bon non plus.
Il faut bien se dire que prise de muscle ne rime pas forcément avec grosse prise de gras et qu'on peut rester propre toute l'année tout en progressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:43

je pense essayer sa dans quelques semaines... les 2-3 prochaines semaines je pense que je vais choisir les exercices qui me font le plus congestionner et les répeter pour voir si j'ai des résultats et puis pourquoi pas continuer les memes exercices mais en 5x5... je mettrai mon entrainement au jour le jour sur cette page... Merci pour vos conseils :D

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:22

Salut à tous, voici mon programme d'entrainement du lundu pour les 4 semaines à venir:
PEC:
Bench 4x8
Pull Over 1x15, 1x12, 1x9, 1x6
Flying (banc 1er trou) 4x10
Seatest Bench (semi pronation) 1x6, 1x9, 1x12, 1x15
Est ce pour vous un bon entrainement? n'est il pas trop court? donnez vos avis Smile

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:06

J'irrai dans du simple

DC 15, 12, 2 x 10, 2 x 8
DCI 3 à 4 x 8-10
Ecarté couché (ou incliné) 3 x 10-12
Poulie vis à vis 2 x 15-20 (si nécéssaire pour la congestion que tu recherche apparement)

Pas d'échec musculaire, possibilité de faire 1 ou 2 reps de plus à chaque série.
Revenir en haut Aller en bas
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:05

Salut manowar, donc pour toi le mieu est de rester dans les exercices de base? en quoi le programe est "compliquer" ou plus tot "pas assez simple" ? merci pour tes conseils

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:23

petite question en passant... est ce qu'il y a des exercices qui sont "inutiles" par rapprt à certains qui sont "indispensables"

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:52

Privilégie les mouvements polyarticulaires, dits "de base", en charges libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:06

merci john. pour les mouvements polyarticulaires est ce que tu parle des mouvements décrits ici (http://www.culturephysique.fr/t3285-construisez-une-base-solide?highlight=mouvements+de+base)? si oui je ne dois faire que ceux la? ou je peux quand meme rajouter certains exercices comme le pec dec etc? je suppose que si je ne fais que les exercices qui se trouvent dans ce sujet mon entrainement risque d'etre "light"!? merci pour ton interêt

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:04

Salut, alors voici ce que je pense faire pour mon entrainement du mardi durant les 4 prochaines semaines.
BICEPS & TRICEPS:
Curl assis one arm 1x20, 1x15, 1x12, 1x9, 2x6
Dumbel curl cadre poulie basse 5x9à12
Super série Larry Scott et Dips 4x12 chacun
Barre au front 1x15, 1x12, 1x9, 2x6
Push down 4x9à12.
Merci de m'apporter votre avis pour d'éventuelles améliorations Smile

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:06

ps:: celui ci la dernière fois m'avais super bien fait congestionner Smile

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:18

kristofestelle a écrit:
merci john. pour les mouvements polyarticulaires est ce que tu parle des mouvements décrits ici (http://www.culturephysique.fr/t3285-construisez-une-base-solide?highlight=mouvements+de+base)? si oui je ne dois faire que ceux la? ou je peux quand meme rajouter certains exercices comme le pec dec etc? je suppose que si je ne fais que les exercices qui se trouvent dans ce sujet mon entrainement risque d'etre "light"!? merci pour ton interêt

Ce sont les principaux mais il y en a d'autres. Pour reprendre ton exemple, le pec deck est mouvement d'isolation que tu peux faire pour terminer ta séance avec quelques séries plus longues mais ce n'est pas le type d'exo qui te fera le plus progresser, au contraire du DC et du DI, barres ou haltères.

La congestion est intéressante en fin de séance, car en accélérant l'afflux sanguin (et donc les nutriments) vers les muscles travaillés précédemment, la récupération pourra être meilleure, cependant elle ne doit pas devenir la seule priorité de ta séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:29

John a écrit:
kristofestelle a écrit:
merci john. pour les mouvements polyarticulaires est ce que tu parle des mouvements décrits ici (http://www.culturephysique.fr/t3285-construisez-une-base-solide?highlight=mouvements+de+base)? si oui je ne dois faire que ceux la? ou je peux quand meme rajouter certains exercices comme le pec dec etc? je suppose que si je ne fais que les exercices qui se trouvent dans ce sujet mon entrainement risque d'etre "light"!? merci pour ton interêt

Ce sont les principaux mais il y en a d'autres. Pour reprendre ton exemple, le pec deck est mouvement d'isolation que tu peux faire pour terminer ta séance avec quelques séries plus longues mais ce n'est pas le type d'exo qui te fera le plus progresser, au contraire du DC et du DI, barres ou haltères.

La congestion est intéressante en fin de séance, car en accélérant l'afflux sanguin (et donc les nutriments) vers les muscles travaillés précédemment, la récupération pourra être meilleure, cependant elle ne doit pas devenir la seule priorité de ta séance.
merci. comment est ce qu'on différencie des mouvements polyarticulaires des mouvements d'isolation? et que pense tu des exercices pour ma seance biceps&triceps?

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:12

John a écrit:
mais ce n'est pas le type d'exo qui te fera le plus progresser, au contraire du DC et du DI, barres ou haltères.


Moi j'suis pas d'accord avec le chef lol!

Des années de DC et rien^^
Des mois d'isolation, de séries de 100, d'unilatéral et ça y est, j'ai des seins^^
Revenir en haut Aller en bas
melow-88

melow-88

Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 36
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 19
Points : 9604
Date d'inscription : 21/06/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:15

Yohann a écrit:

Moi j'suis pas d'accord avec le chef lol!

Des années de DC et rien^^
Des mois d'isolation, de séries de 100, d'unilatéral et ça y est, j'ai des seins^^



Si ça fait gonfler les seins je vais m'y mettre lol!

_________________
.« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
Revenir en haut Aller en bas
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:21

Yohann a écrit:
John a écrit:
mais ce n'est pas le type d'exo qui te fera le plus progresser, au contraire du DC et du DI, barres ou haltères.


Moi j'suis pas d'accord avec le chef lol!

Des années de DC et rien^^
Des mois d'isolation, de séries de 100, d'unilatéral et ça y est, j'ai des seins^^
Salut Yohann, alors pour toi il vaut mieu faire des exercices d'isolation? peut etre faire un peu des deux (je veux pas vous vexer ni toi ni john :p) mais tu es sérieux quand tu dis en série de 100? et quand tu dis en unilatéral c'est un seul bras a la fois? Merci Smile

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
kristofestelle

kristofestelle

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Belgique
Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 25/09/2012

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:21

melow-88 a écrit:
Yohann a écrit:

Moi j'suis pas d'accord avec le chef lol!

Des années de DC et rien^^
Des mois d'isolation, de séries de 100, d'unilatéral et ça y est, j'ai des seins^^



Si ça fait gonfler les seins je vais m'y mettre lol!
mdr

_________________
No Pain, No Gain
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:26

Non, en fait John a raison sur les exercices de base.
Cependant, petit à petit, tu fais évoluer ton entrainement en fonction de ta morphologie et de tes points faibles. Mes pectoraux sont un point faible et le DC, bien que complet, ne m'a jamais donné de pecs... ma morphologie faisant que je prenais plus d'épaules ou de triceps...

Bref, je t'invite à lire les écrits de Delavier, Gundill voire certains articles de superphysique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Christophe - Page 3 _
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Christophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: