Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 présentation Piuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:50

Prend le temps de t'adapter, ce n'est éffectivement pas facile de changer ses habitudes alimentaires.

Pour les crêpes ce n'est pas un problème, tu n'es en aucun cas obliger de suivre des diètes très précises pour des objectifs qui ne sont pas les tiens.

Ton corps va s'habituer à ton nouveau mode de vie, et le sommeil (chose importante) va ce "caler" naturellement.

Bon courage pour la cigarette, c'est une très bonne décision, tu ne le regrétera pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Piuma

Piuma

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : france, lorraine
Salle d'entrainement : à mon domicile pour le moment
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 02/09/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:46

manowar a écrit:
Prend le temps de t'adapter, ce n'est éffectivement pas facile de changer ses habitudes alimentaires.

Pour les crêpes ce n'est pas un problème, tu n'es en aucun cas obliger de suivre des diètes très précises pour des objectifs qui ne sont pas les tiens.

Ton corps va s'habituer à ton nouveau mode de vie, et le sommeil (chose importante) va ce "caler" naturellement.

Bon courage pour la cigarette, c'est une très bonne décision, tu ne le regrétera pas...

A+

merci beaucoup oui c'est plus dur que le sport ou la nourriture mais ca va pour le moment c'est gentil Smile

donc je dois manger comment du coup Question




Revenir en haut Aller en bas
Piuma

Piuma

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : france, lorraine
Salle d'entrainement : à mon domicile pour le moment
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 02/09/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: salle de sport 57   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:43

qui connaîtrais une salle de sport à metz sans abonnement exorbitant s'il vous plait ?

Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12603
Date d'inscription : 05/01/2008

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:06

bienvenue Piuma
Revenir en haut Aller en bas
Piuma

Piuma

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : france, lorraine
Salle d'entrainement : à mon domicile pour le moment
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 02/09/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:25

merci "bébé" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombrelune

Sombrelune

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : Vesubie
Salle d'entrainement : A la maison !
Réputation : 12
Points : 8768
Date d'inscription : 18/07/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:59

Bienvenu !
(bon un "bienvenu" au bout de trois pages certes, mais j'étais en panne d'internet et naviguer sur le forum au Taf, c'est pas évident ! Laughing )

_________________
De Tenebris Lumen Fulget...
Revenir en haut Aller en bas
Zathle

Zathle

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : stade d'athlé, salle de muscu, nature, ville, ...
Réputation : 10
Points : 8523
Date d'inscription : 25/08/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:55

Je dirais que comme tu manges pour l'instant, ça ira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piuma

Piuma

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : france, lorraine
Salle d'entrainement : à mon domicile pour le moment
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 02/09/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:29

Sombrelune a écrit:
Bienvenu !
(bon un "bienvenu" au bout de trois pages certes, mais j'étais en panne d'internet et naviguer sur le forum au Taf, c'est pas évident ! Laughing )

Même si cela était dit plus tard il est pris avec plaisir, merci et bienvenu à toi dans mon parcours Smile

Zathle : ok donc je continue sans être "sévère" et de plus je commence a en ressentir les biens faits, moins stressée moins somnolente, plus de peps.

C'est fou je savais tous cela mais je ne m'y lançais jamais vraiment, là je referais jamais marche arrière.

Même mes enfants du coup, vu que je n'achète plus de gateaux soda bonbon chips ( qu'ils mangeaient sans abus bien sur Smile sont moins "électrique" )

que du bonheur flower
Revenir en haut Aller en bas
Zathle

Zathle

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : stade d'athlé, salle de muscu, nature, ville, ...
Réputation : 10
Points : 8523
Date d'inscription : 25/08/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:57

Et béh, t'es plutôt facile à coacher ! lol Razz Pas besoin de dire grand chose et il y a déjà du progrès.


Au fait j'avais oublié de répondre à ce que disait manowar par rapport à la difficulté d'établir un plan alimentaire sans viande et oeuf. Ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste connaitre un peu. Dans mes proches j'ai une personne végétalienne allergique au gluten, et elle n'a aucune carence ! (bon après a son niveau ça commence vraiment à être compliqué, mais elle est passionné par la nutrition Wink )
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:12

Zathle a écrit:
Et béh, t'es plutôt facile à coacher ! lol Razz Pas besoin de dire grand chose et il y a déjà du progrès.


Au fait j'avais oublié de répondre à ce que disait manowar par rapport à la difficulté d'établir un plan alimentaire sans viande et oeuf. Ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste connaitre un peu. Dans mes proches j'ai une personne végétalienne allergique au gluten, et elle n'a aucune carence ! (bon après a son niveau ça commence vraiment à être compliqué, mais elle est passionné par la nutrition Wink )

Alors explique moi comment elle parvient à avoir de la vitamine B6 par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:53

Zathle a écrit:
Et béh, t'es plutôt facile à coacher ! lol Razz Pas besoin de dire grand chose et il y a déjà du progrès.


Au fait j'avais oublié de répondre à ce que disait manowar par rapport à la difficulté d'établir un plan alimentaire sans viande et oeuf. Ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste connaitre un peu. Dans mes proches j'ai une personne végétalienne allergique au gluten, et elle n'a aucune carence ! (bon après a son niveau ça commence vraiment à être compliqué, mais elle est passionné par la nutrition Wink )


je chipote pas mais tu dit tout et son contraire Question Question

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Zathle

Zathle

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : stade d'athlé, salle de muscu, nature, ville, ...
Réputation : 10
Points : 8523
Date d'inscription : 25/08/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:37

La vitamine B6 ? Tu m'aurais demandé la B12 j'aurais compris, mais la B6 ben t'en as dans le riz complet par exemple. Enfin juste comme ça, je ne voulais pas te vexé, c'était juste une remarque comme ça, rien de méchant ! Excuse moi si tu as mal pris la façon dont je l'ai dit.

@ galis : ben non je dis qu'au niveau de restriction de Mélinda c'est pas encore très compliqué, mais au niveau de celui de la personne que je connais (végétalien sans gluten) là ça devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:16

Embarassed Embarassed Embarassed
ca doit etre l age lol!

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Piuma

Piuma

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : france, lorraine
Salle d'entrainement : à mon domicile pour le moment
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 02/09/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:09


je ne suis pas une femme difficile à convaincre lorsqu'il s'agit de bonne chose pour moi Smile

pour les repas je regarde les recettes que je peux trouver sur les différents sites de body fitness et ainsi varier en commençant à comprendre les étiquettes Smile

par contre le riz et les pâtes complètes c'est bon où pas ? je vois les réponses divergentes, et du coup j'en mange pas.

mon résultat de la première semaine -600 gr ( cela me semble bon je commence à perdre tout ce soda et ces chips engloutis cet été Smile )

et comme je disait une "meilleure" santé.

pour la cigarette je suis un peu moins contente, c'est pas simple mais je tiens Smile

Pour les vitamines mon docteur m'en à prescrit car mardi et mercredi j'ai eu des violentes migraines après le sport il m'as dit que j'était en carences. c'est partis pour 15 jours de cachets.

@gallis : l'âge rhoooooo tu es encore tout jeunot dis pas cela sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zathle

Zathle

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : stade d'athlé, salle de muscu, nature, ville, ...
Réputation : 10
Points : 8523
Date d'inscription : 25/08/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:34

Le riz et les pâtes complètes sont évidemment très bon pour le corps ! L'énergie qu'il y a dedans est de très bonne qualité. Après il faut juste doser (à peu près !) la quantité selon le régime suivit.

-600gr en une semaine c'est pas mal : Wink

Ah il y a eu des cigarettes de piquées aux amis ? Rolling Eyes

Carences de quelles vitamines ?


@gallis : c'est peut-etre aussi moi qui me suis mal exprimé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:41

Alors trouve moi la combinaison qui permet l'idéal en apport de vitamine B6, je ne cherche paz pas ma polémique, juste la composition qui permet d'être en osmose ????
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:42

Epliques moi les cigarettes ??
Revenir en haut Aller en bas
Piuma

Piuma

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : france, lorraine
Salle d'entrainement : à mon domicile pour le moment
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 02/09/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:54

je veux fumerrrrrrrrrrr, bounce , des que j'ai envie je bois un thé bien chaud mais je reste un peu impulsive quand l'envie est là Smile

je suis en carence de b6 justement de fer et de magnésium

sa m’intéresse aussi le sujet sur cette vitamine, je chercher cela justement sur le net j'ai trouver des aliments tel que le saumon Atlantic, l'avocat, pistache, ail, thon, maïs, banane etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Zathle

Zathle

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : stade d'athlé, salle de muscu, nature, ville, ...
Réputation : 10
Points : 8523
Date d'inscription : 25/08/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:44

En même temps vu comme tu mangeais avant c'est normal que t'es des carences. Rolling Eyes
Pour ce qui est de la vitamine B6, comme je disais il y a le riz complet qui est riche en vitamine B en général (sauf la B12 que tu trouvera dans le poisson).
Pour le fer, je sais que les lentilles ont un assez bon apport, mais il y en a plein d'autres.
Pour le magnésium, ben c'est les légumes vert en gros.

Pour t'aider à trouver les aliments tu peux aller sur ce site par exemple : http://www.musculaction.com/diet-vitamine-B6.htm
Le forum de doctissimo a aussi de très bons articles, comme par exemple celui là sur le magnésium : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag0315/nu_5266_magnesium_saviezvous.htm



@ manowar : Je ne suis ni diététicien (même si j'en fais de par mes études), ni médecin. Du coup je ne vais pas te donner des chiffres précis, ce qui ne serait pas forcément très utiles je pense. Ensuite notre corps est fait de façon qu'on ne peut pas se concentrer sur une seule vitamine ou un seul acide aminé à la fois car ils interagissent entre eux. On doit donc s'alimenter en pensant à tout à la fois.
Mais je répète que je ne suis pas diététicien.
Revenir en haut Aller en bas
Piuma

Piuma

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : france, lorraine
Salle d'entrainement : à mon domicile pour le moment
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 02/09/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:12

merci pour le lien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Zathle

Zathle

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : stade d'athlé, salle de muscu, nature, ville, ...
Réputation : 10
Points : 8523
Date d'inscription : 25/08/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:50

De rien c'est avec plaisir si je peux aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piuma

Piuma

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : france, lorraine
Salle d'entrainement : à mon domicile pour le moment
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 02/09/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:20

voila un petit dessin de ma séance du jour Smile

présentation Piuma - Page 2 4111
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:02

Zathle a écrit:
@ manowar : Je ne suis ni diététicien (même si j'en fais de par mes études), ni médecin. Du coup je ne vais pas te donner des chiffres précis, ce qui ne serait pas forcément très utiles je pense. Ensuite notre corps est fait de façon qu'on ne peut pas se concentrer sur une seule vitamine ou un seul acide aminé à la fois car ils interagissent entre eux. On doit donc s'alimenter en pensant à tout à la fois.
Mais je répète que je ne suis pas diététicien.

Je me base uniquement sur un article de Jean Texier qui en connaissait bien plus que moi sur le sujet. Et pour lui ainsi que ses colaborateurs de la revue "le monde du muscle", ils ne voyaient pas comment faire une diététique pour quelqu'un faisant ou non du sport suivant un régime végétalien. Ils trouvaient du coup ce régime dangereux pour la santé à court et long terme. Ce qui n'est pas le cas d'un régime végétarien.

La deuxième base est d'avoir rencontré un collègue de ma femme. Lui pratiquait du Karaté et avait suivit pendant 1 an un régime strictement végétalien (par idéologie), il eut des problèmes graves de santé qui commencèrent au bout de 9 mois. Résultat, 1 semaine d'hospital avec piqûres diverses et variées pour combler les carences, et un suivi car cela avait engendré différents problèmes dont je ne me souviens plus des termes ainsi que les causes à long terme.

En fait la logique veut que l'homme était chasseur/coeuilleur, donc viande et fruit. Avec l'agriculture il ajouta les céréales et les légumes. Ma conclusion est que l'homme est fait pour manger de tout, mais qu'il ne peut exclure totalement une des souces de nourriture. Cela ne veut pas dire qu'il doit faire des éxcès dans une des sources mais qu'elles sont toutes nécessaire pour avoir une bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Piuma

Piuma

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : france, lorraine
Salle d'entrainement : à mon domicile pour le moment
Réputation : 0
Points : 8545
Date d'inscription : 02/09/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:47

( ps je veux pas faire de polémique non plus car je mange pas de viande donc c'est le mieux non non Smile moi j'accepte lait miel et oeuf ( quand je le vois pas (par pur dégoût visuel ) ^^
)

pour ma part j'ai lu cet article



http://www.muscle-fitness.fr/nutrition/article/1/59/masse-et-vegetarisme

pour éviter les carences en étant végétarien il suffit de savoir quantifier les sources de vitamines et acides aminés (chose que je ne faisait pas et qui reviens extrêmement cher de nos jours )
Revenir en haut Aller en bas
Sombrelune

Sombrelune

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : Vesubie
Salle d'entrainement : A la maison !
Réputation : 12
Points : 8768
Date d'inscription : 18/07/2012

présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:15

Je crois qu'il n'est pas question de polémique, mais de définition. Le "Végétarisme", donc le régime "végétarien" est assez équilibré puisque certaines vitamines sont disponible dans le poisson et les dérivés des produits laitier. Ce "régime" est à opposé au "Végétalisme" donc régime "Végétalien" qui se retrouve systématiquement carencé.
J'ai autour de moi beaucoup de "Végétarien" en pleine forme mais je n'ai jamais rencontré de "Végétalien" qui ne soit pas carencé...
Après, je ne sait pas ce qu'en pense les autres, mais il y a un moment où les convictions personnelles doivent passer après son état de santé.
A ce jour, tous les "végétaliens" que j'ai rencontré n'ont jamais été en mesure d'avoir des performances sportives et je ne connais aucun sportif "Végétalien", où alors, je veux connaitre leurs secrets... Rolling Eyes

_________________
De Tenebris Lumen Fulget...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation Piuma - Page 2 _
MessageSujet: Re: présentation Piuma   présentation Piuma - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation Piuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: