Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deboli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deboli

Deboli

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Réputation : 0
Points : 8830
Date d'inscription : 03/03/2012

Deboli _
MessageSujet: Deboli   Deboli Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:02

Bonjour à tous !

A propos de ma petite personne
Je suis une étudiante de 19 ans, j'ai été gymnaste pendant 11 ans et j'ai du arrêter en raison de mes études. Je me suis mise à la course à pied depuis un peu plus d'un an maintenant et je fréquente une salle depuis décembre 2011. Je m'intéresse de plus en plus à tout ce qui touche au fitness, et cela depuis 6 mois. Je suis une grande admiratrice des américaines du genre Jamie Eason ou Alex Zerega. Je ne sais pas dans quelle catégorie entrent ces athlètes pour vous...

Mon objectif
Je ne cherche pas la "masse". J'ai gardé de bonnes bases (étant une ancienne gymnaste à 10h d'entraînement par semaine) et souhaite garder la masse musculaire tout en diminuant au maximum mon pourcentage de graisse. Je mesure 1m63 pour 56 kg actuellement en ayant une diète constituée de 100g de protéines, 120g de glucides et 40g de lipides environ. À savoir que j'ai suivi le fameux régime Dukan justqe après l'arrêt de la gym et suis descendue jusque 50kg en 2 mois (avec donc très peu de sport). Voilà maintenant 1 an que je suis une alimentation équilibrée qui est loin d'être stricte ! J'ai décidé de me tourner vers la "Low carb high fat diet" d'ici peu.

Mes questions
Je fréquente une salle de sport qui ne possède pas de poids libres et je voudrais savoir si cela est un handicap par rapport à mon objectif ? (mon objectif serait, à défaut d'y mettre des mots, un physique proche de celui de Jamie Eason, je suis amatrice et suis incapable de "définir" ce type)
Je projette de continuer le cardio (à savoir la course à pied) 4 fois par semaine (30min, HIIT). Ma salle est équipée de machines technogym. J'ai jusqu'ici tourné sur les machines 4 fois par semaine après mon cardio) : mardi cuisses/fessiers ; jeudi biceps/triceps/pecs ; vendredi cuisses/fessiers ; dimanche dos/épaules. Je fais des abdos 4 fois par semaine en générale, j'ai mes petites routines perso (merci la gym).

Cette histoire de poids libres m'inquiète beaucoup... Quelqu'un aurait des conseils à me donner ? S'il y a des infos manquantes n'hésitez pas à me le faire savoir Smile

Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14882
Date d'inscription : 27/11/2010

Deboli _
MessageSujet: Re: Deboli   Deboli Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:27

Bienvenue à toi

Ta diète me semble très basse en calories par jour. Mais si cela te réussi...

Le physique de Jamie Eason est tout de même musclé et tonique, elle a une certaine masse musculaire même si elle n'en donne pas l'impression...

Côté musculation, on peut toujours travaillé même si il n'y a pas de charges libre, c'est un peu embétant car on recrute moins de fibres musculaire, et il n' y a pas d'effort pour activer les muscles qui participent à l'équilibre.
Côté enchainement, je ferais à ta place d'abord la scéance de musculation et ensuite le cardio, c'est plus efficace comme cela pour perdre du gras (si tu en as) et ton énergie serra au mieux pour ta scéance en salle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Deboli

Deboli

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Réputation : 0
Points : 8830
Date d'inscription : 03/03/2012

Deboli _
MessageSujet: Re: Deboli   Deboli Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:38

Merci !

Pour les calories, j'ai calculé la valeur de mon métabolisme de base et j'ai fait les calculs proposés en fonction de mon âge, de ma taille et de mon poids. Je suis aux alentours de 1300-1400 calories par jour, mon objectif premier étant tout de même la perte de poids. Je vais surtout changer la répartition et tabler sur beaucoup moins de glucides. Si cela semble trop bas, faites-le savoir ! Je suis preneuse de tout conseil !

Merci, je tâcherai de faire mon cardio après dans ce cas. Si je travaille avec des poids libres, quels seraient les types de poids raisonnables avec lequels commencer (en considérant mon objectif) ? Je ne me rends pas compte du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Micka®



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : aulnay
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 7
Points : 9598
Date d'inscription : 13/05/2011

Deboli _
MessageSujet: Re: Deboli   Deboli Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:57

Bienvenue et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14882
Date d'inscription : 27/11/2010

Deboli _
MessageSujet: Re: Deboli   Deboli Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:34

Les poids, cela dépend des exercices, du nombre de séries et répétitions. De plus tu as un passé sportif donc difficile de dire cela au hazard.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14660
Date d'inscription : 02/12/2007

Deboli _
MessageSujet: Re: Deboli   Deboli Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:58

Bienvenue

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Deboli

Deboli

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Réputation : 0
Points : 8830
Date d'inscription : 03/03/2012

Deboli _
MessageSujet: Re: Deboli   Deboli Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:15

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18777
Date d'inscription : 01/01/2008

Deboli _
MessageSujet: Re: Deboli   Deboli Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:12

WELCOME WOMAN cheers

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
ccordemans

ccordemans

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Cuers
Salle d'entrainement : pierrfeux
Réputation : 13
Points : 9257
Date d'inscription : 28/01/2012

Deboli _
MessageSujet: Re: Deboli   Deboli Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:12

bienvenu a quand les photos ? loll bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deboli _
MessageSujet: Re: Deboli   Deboli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deboli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: