Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 No-Way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
no-way



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Angers
Réputation : 0
Points : 8951
Date d'inscription : 05/02/2012

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:02

merci pour vois réponses. J'ai surtout l'impression que manger la plupart des glucides après mon training ne m'aide en rien, enfin, j'ai l'impression de les stocker plus que de les bruler dans cet optique.

Pour vous donnez une idée, repas a 6h du mat au réveil : 75g avoine/1 kiwi/1 banane/250ml de lait et collation a 10h> 30g amandes et 50g de blanc de poulet. C'est sur qu'arriver a 13h, ça fait juste pour faire une séance correct.

Il faudrait donc que je me prépare mon repas du midi avant, pour pouvoir le manger avant ma séance et non après, si je veux faire les choses correctement.

Pour ce qui est de l'eau,j'avais lu sur le forum qu'il fallait en boire beaucoup, j'en bois 1.5litres pendant ma séance et encore 1.5 le long de l'après-midi/soir.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13652
Date d'inscription : 25/10/2009

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:22

3 litres d'eau par jour ça me semble bien, surtout si tu bois des tisanes du thé ou du café en plus ou des jus de fruits ton auto-analyse des carbs stockés sur tous les autres repas suivant l'entrainement me semble juste également comme disait JR les carbs surtout le matin et sous contrôle le reste de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13652
Date d'inscription : 25/10/2009

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:30

si tu finis à 13h00 je suppose que tu attaques ta journée trés tôt le matin donc un petit déjeuner et un snack à 10h00 sont insuffisant pour faire une séance à 13h00 quasi le ventre vide et une tournée à vélo dans les pattes surtout si ton secteur n'est pas particulièrement plat
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:49

Il serait bien (à mon avis) que tu recharge en eau et en nourriture 1 heure avant ton entraînement...

Certains prennent des glucides pendant leur entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
no-way



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Angers
Réputation : 0
Points : 8951
Date d'inscription : 05/02/2012

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:50

Je me suis organisé pour rendre mes repas environ 1h avant de commencer ma séance. cela me fait manger a environ 11h30 mais ça le fait quand même. Je pense que je vais rester comme cela.

Cependant, cela décale ma collation que je prend désormais vers 15h et mon diner vers 19h30, le temps est long entre les 2 Smile.

Autre chose,après chaque entrainement, je prend généralement 30g de whey et 5g de BCAA. J'ai lu des article sur la maltodextrine, c'est un plus ou juste du marketing ?

Je suis a ma 3ème semaine de sèche et j’ai perdu 4kg, y'a t-il un moyen de savoir si on a perdu une bonne partie de graisse ou pas ? Évidemment, je perd du muscle mais j'essaie de limiter les dégâts, c'est le principe.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15113
Date d'inscription : 03/12/2007

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:54

la maltodextrine est un sucre rapide comme le dextrose, le glucose, le vitargo , l'amidon de mais chacun agit à une vitesse plus ou moins rapide
apres l'entrainement c'est tres tres bien car cela permet de recharger les muscles en glycogène
mais attention au crise d'hypoglycemie si tu tardes trop a prendre un repas apres ( du moins cela me fait ça )


_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

No-Way - Page 3 Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:05

no-way a écrit:
Cependant, cela décale ma collation que je prend désormais vers 15h et mon diner vers 19h30, le temps est long entre les 2 Smile.

4 h 30 ce n'est pas catastrophique, pour te donner une idée Thierry Pastel prennait 3 repas comme bien des personnes, et il a obtenu un sacré physique... La seule chose, il disait veiller à ne rien manqué et que tout soit équilibré Idea
Revenir en haut Aller en bas
no-way



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Angers
Réputation : 0
Points : 8951
Date d'inscription : 05/02/2012

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:02

steph1407 a écrit:
apres l'entrainement c'est tres tres bien car cela permet de recharger les muscles en glycogène
mais attention au crise d’hypoglycémie si tu tardes trop a prendre un repas après ( du moins cela me fait ça )


Le problème, c'est qu'après mon entrainement, je ne prend aucun repas a part ma collation, mais environ 1h30-2h plus tard. J'ai été voir sur MP, Il y en a des corrects ?
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15113
Date d'inscription : 03/12/2007

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:23

oui chez Myprot le dextrose est tres bien et pas cher

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

No-Way - Page 3 Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:15

Bon anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
no-way



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Angers
Réputation : 0
Points : 8951
Date d'inscription : 05/02/2012

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:12

Merci Smile. 26 ans et 2 an de musculation, c'est le début de quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
no-way



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Angers
Réputation : 0
Points : 8951
Date d'inscription : 05/02/2012

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:11

Alors que j'avais dit, je vais vous postez mes photos, pour que vous puissiez voir l'ampleur du travail qu'il me reste a accomplir Smile. En fait, de mon point d vue bien entendu, mon principal problème est mon ventre, il faut que j'arrive a perdre a ce niveau la.
Sinon, mon but est aussi d'être beaucoup plus dessiné qu'a l'heure actuelle. Je commence a comprendre tout le procédé de la nutrition et c'est assez intéressant. Je vais tenir bon.

P.S : Je m'excuse auprès des vénérables membres et bodybuilderss confirmés pour mes poses plus que minable mais vu mon corps, je n'allais pas faire de poses prétentieuses Smile.


P.S2; je viens de lire un pavé assez intéressant sur les pics d’insuline post-training, si quelqu'un peut me dire ce qu'il prend svp. Je pensais partir sur 70g de glucose (le vidargo ça coute un bras :/ et 25g de whey)

Merci.


Dernière édition par no-way le Mar 12 Juin 2012 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15113
Date d'inscription : 03/12/2007

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:27

dextrose 50 gr
Wink

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

No-Way - Page 3 Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
no-way



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Angers
Réputation : 0
Points : 8951
Date d'inscription : 05/02/2012

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:35

Merci steph. Je viens de recevoir ma dextrose de chez mp. Je me pose néanmoins une question car je veux comprendre toute la mécanique.

En fait, si j'ai bien suivit, le but après l'entrainement, est de nourrir le muscle pour éviter le catabolisme ?
De même, si je prend mes 50g de dextrose, avec mes BCAA et mes 30g de whey, c'est juste pour créer un pic d'insuline, ce qui va permettre de faire entrer rapidement dans le sang puis les muscles, la protéines de la whey et les acides aminés en vue de favoriser l'anabolisme.

Corrigez moi si je me trompe mais j'essaie de connaitre au mieux le fonctionnement du corps pour ne pas faire d'erreur. Je me penche sur l'ATP, glutamine/créatine mais les termes ne sont pas toujours évident a comprendre.

P.S: N'y a t-il pas un risque, en créant trop souvent des pics d'insuline, de devenir diabète ?
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:47

Tu as résumé la nutrition post training...

Pour le diabète il faut beaucoup de pics d'insuline, et souvent consommer beaucoup de sucre à ma connaissance... Le pic du matin au petit déjeuné est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
no-way



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Angers
Réputation : 0
Points : 8951
Date d'inscription : 05/02/2012

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:37

Hey hey ! Je reviens a vous parce que j’ai un soucis qui m’irrite un peu. En fiat depuis 2/3 semaines, mon poids stagne sans que je puisse le comprendre et encore moins l'expliquer.

Je suis conscient que el poids est différent de la définition musculaire mais quand même.

Actuellement, j'essaie de cycler mes glucides au mieux a savoir, au réveil et 1h avant l'entrainement, plus aucun après ou alors très très peu. Pour les protéines, je pense être pas trop mal, 100g pour 71kg repartie sur toute la journée.
Le truc c'est que je suis censé réduire mes apports mais je les trouves déjà assez bas donc je suis surement dans une impasse. Il faudrait que je vous détaille mon plan peut être pour que vous puissiez en juger.
Comme vous me l'avez conseillez, je prend mes 30g d'isolat et mes 50g de de dextrose juste après l'entrainement.
J'ai changer de salle et m'entraine désormais 5/semaine en essayant de faire les choses correctement. (séries, repos, groupe musculaire, bref le béahba ^^)

Peut-être est-il temps que je me mette sérieusement au cardio même si j'ai lu un peu de tout concernant ses effets. Je n'ai pas spécialement envie de perdre trop de masse.

Il faut juste simplement être patient sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5872
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18835
Date d'inscription : 01/01/2008

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 8:12

no-way a écrit:
Hey hey ! Je reviens a vous parce que j’ai un soucis qui m’irrite un peu. En fiat depuis 2/3 semaines, mon poids stagne sans que je puisse le comprendre et encore moins l'expliquer.

Je suis conscient que el poids est différent de la définition musculaire mais quand même.

Actuellement, j'essaie de cycler mes glucides au mieux a savoir, au réveil et 1h avant l'entrainement, plus aucun après ou alors très très peu. Pour les protéines, je pense être pas trop mal, 100g pour 71kg repartie sur toute la journée.
Le truc c'est que je suis censé réduire mes apports mais je les trouves déjà assez bas donc je suis surement dans une impasse. Il faudrait que je vous détaille mon plan peut être pour que vous puissiez en juger.
Comme vous me l'avez conseillez, je prend mes 30g d'isolat et mes 50g de de dextrose juste après l'entrainement.
J'ai changer de salle et m'entraine désormais 5/semaine en essayant de faire les choses correctement. (séries, repos, groupe musculaire, bref le béahba ^^)

Peut-être est-il temps que je me mette sérieusement au cardio même si j'ai lu un peu de tout concernant ses effets. Je n'ai pas spécialement envie de perdre trop de masse.

Il faut juste simplement être patient sinon Smile


Moi ca fait quinze ans que je suis en fiat(je ne pouvais pas m en empécher)

plusieurs pistes pour ton soucis,en premier lieu la bouffe en ce moment on a plus envie d une salade que d un cassoulet
si c est sur ton poids que tu te fixe remonte de quelques % tes bases(glu,prot,lip)et surveille le changement
le cardio ne t apportera rien sur ce plan la
les paliers sont inévitables(or anabos)le corps est une merveilleuse machine qui recalcule en permanence(cycle de 21jours)ce que tu as apporté,ce que tu as retiré et adapte son rythme la dessus,toutes variations en dessous de ce cycle n est que transitoire,c est une des raisons qui nous ammène la patience..........

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
no-way



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Angers
Réputation : 0
Points : 8951
Date d'inscription : 05/02/2012

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:30

Merci gallis Smile. J'avais même pas fait attention en me relisant. Pour le cardio, je m'en doutais un peu, je pensais juste en faire pour en finir avec mon petit bidon persistant ^^.

J'ai une question. Ayant motivé ma femme a venir avec moi a la salle, il se trouve que je vais pouvoir y aller 2 fois par jour, le midi après le boulot et le soir avant de manger.
Est-ce un mal ? Si ce n'est pas le cas, comment je dois m'organiser ? 2 séances de 45 min ou alors je fais 2 fois mon programme habituel au risque de faire du surentrainement, non ?

Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15113
Date d'inscription : 03/12/2007

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:04

d'apres moi les 2 seances seront trop rapprochées

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

No-Way - Page 3 Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5872
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18835
Date d'inscription : 01/01/2008

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:16

moi je ferai
entrainement( abdos +1gros muscle )déjeuner,sieste et le soir (1petit muscle+rapel sur un muscle en retard,un mouvement 5 series ca suffit)
après a toi de voir au mieux ce qui t arrange sunny

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:58

Il n'y a pas de problème à multiplier les scéances, mais 2 fois 45 mn attention, il peut y avoir rapidement surentraînement...

Il faut dans ce cas là repenser son entraînement, la solution de Bernard en est une...
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5872
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18835
Date d'inscription : 01/01/2008

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:10

quand j en avais les moyens physiques,je revais de pouvoir faire deux entrainements journalier,mais le travail ne me le permettais pas,dans le meilleur un entrainement le matin et un le soir c est l idéale sunny

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:44

C'est le cas pour moi aussi, jamais pu le faire, et actuellement plus réellement possible, de plus mon travail ne me le permet pas...
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5872
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18835
Date d'inscription : 01/01/2008

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:45

d un autre coté c est peut etre aussi a cause de ca que l on peut encore s entrainé

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:43

Ca c'est bien possible, il ne faut pas sur-estimer ses forces, et ce faire une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




No-Way - Page 3 _
MessageSujet: Re: No-Way   No-Way - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

No-Way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: