Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aigle

Aigle

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation :
Réputation : 0
Points : 9030
Date d'inscription : 23/12/2011

Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp _
MessageSujet: Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp   Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:17

Je me suis mise au bodybuilding cela fait tout juste 3 mois, mais j’espère continuer à progresser tout au long de ma vie car cette pratique m’a vraiment passionnée, et plus j’en apprends plus je me dis que j’ai vraiment pas envie d’arrêter.. J’ai trouvé dans la musculation, en plus de l’hygiène de vie qu’elle impose, autre chose que la simple croissance musculaire ou la force, chaque séance est un dépassement de soi qui nous apprend à nous dépasser dans la vie de tous les jours aussi, à aller au-delà de la fatigue, de l’échec et du découragement quand on tient à ses buts, créer la motivation quand elle n’est pas au rendez-vous.. Mon sommeil s’est amélioré, mon humeur également, j’ai donc découvert dans une simple sale de gym une thérapie de l’âme autant que du corps.

Un peu long comme introduction j’en suis désolé, vous allez penser il se prend pour le futur Arnold c’ui là ... au fur et à mesure que j’apprivoisais le monde du bodybuilding les questions pratiques s’enchainaient dans ma tête et je trouvais souvent les réponses sur le net : Ainsi j’ai fini par m’improviser mes propre régime alimentaire qui correspond (à priori) à mon métabolisme et ma dépense énergétique; mes propres programmes de musculation ; et c’est sur ce que vais poser quelques questions :

1- D’abord, pour ce qui est des programmes, quel en est le véritable sens : est-ce de simples répartitions des différentes procédures que l’on peut tout aussi bien s’improviser soi-même (comme je fais) ou y a-t-il dans ces programmes qu’on trouve sur le net des secrets que j’ignore et qui seraient réellement propices à la croissance musculaire ou augmentation de la force athlétique ?

C'est-à-dire, je devrais vraiment suivre un programme à la lettre pour de meilleurs résultats ou bien je peux continuer à m’improviser ?

2- A quelle cadence suis-je sensée avancer à mon niveau, pour ce qui est de la force, en un mois par exemple, je devrais pouvoir travailler avec combien de poids additionnel ?

: Quand je décide d’augmenter le poids d’habitude c’est quand l’actuel devient relativement facile (20 rpts et plus avant l’échec) et je n’augmente pas beaucoup (2 à 3 kg / haltère et 4 kg / barre) mais je devrais peut-être forcer un peu ? Augmenter plus et plus souvent ?


Et est-ce que, avec la temps et l’expérience, le rythme sur le quel on avance progresse aussi ? Genre, pouvoir soulever plus en moins de temps ..

3- Je ne veux pas avoir recours aux artifices (hormones, suppléments, énergisants) si ce n’est des comprimés de vitamine C et de levure de bière, et je me contente d’une alimentation très riche et recherchée ; qu’est-ce que je rate ?

4- La monitrice me répète qu’en hiver la croissance musculaire est optimisée, personnellement je n’en vois pas les raisons (scientifiques) je pense qu’elle parle d’expérience, en principe les hormones sont plus actives en été qu’en hiver non ? J’ai supposé que c’est parce qu’en hiver on s’habille plus, et comme la chaleur est propice à la croissance... mais bon c’est un peu léger comme argument ; est ce qu’elle a raison pour le fait que ca grossit plus en hiver ?


5- On consomme beaucoup de protéines pendent la réparation du muscle après la séance et alors le muscle grossit : est-ce qu’on doit en consommer en grandes quantités continuellement ou bien seulement pendent la période de réparation, et est ce que les muscles continuent à grossir même après la disparition des courbatures ?

6- Et si non pour les courbatures, ca va pas finir un jour ? Peut-être à force de pratiquer ? Non c’est pas pour me plaindre mais ca devient un peu handicapant des fois (surtout pour les ischio), c’est normal si j’ai des courbatures pendent plus de 3 jours des fois ? Et les anti-inflammatoires si j’en prends ca nuit pas au processus de réparation ?


Voila j’ai fini, pour l’instant, si quelqu’un me répond à une question, je lui serais très reconnaissante Smile (oui c’est tout, vous attendiez des médailles ?)
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14941
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp _
MessageSujet: Re: Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp   Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:57

Tout d'abord bienvenue.

Les questiones:

1, oui il y a une logique pour certains programmes, ils ne sont pas conçu au hazard. Quand à "improviser" ou à "l'intinct", il faut bien se connaître et pour le moment tu es jeune dans le domaine, bien qu'il y ai des personnes douées très tôt.

2, il n'y a pas de règles pour la progression des poids, certains cela va vite d'autres non. Ce baser sur un échec à 20 reps pour augmenter le poids me fait dire que tu fais plus de l'endurance que de la musculation.

3, tu ne rate rien, tu peux faire de la musculation sans aucun suppléments mais il daut suivre une diète bien pensé.

4, je crois plutôt que beaucoup mange bien plus en hiver qu'en été, et par la même progressent plus lors de cette période. Mais pour quelqu'un pratiquant à l'année cela ne veut rien dire, c'est une idée préconçue. Dans mon cas (c'est peut être un hazard) je progresse plus à la fin du printemps, mais c'est peut être du au retour du soleil, de ma bonne humeur... tu vois, une autre idée...

5, on doit augmenter l'apport quotidien, la répartition et le moment de prendre les protéïnes est important ainsi que le type de protéïne. Et oui le muscle continu de se réparer même après la disparition des courbatures qui ne sont pas un signe particulier de réparation.

6, on a tous (je crois) des courbatures, mais si tu pratique des séries trop longues (20 reps) et à l'échec, ce n'est pas étonnant que tu es des courbatures sur plusieurs jours. Fait le tour du forum sur les entraînement, la nutrition, la récupération, je crois que tu vas apprendre beaucoup de choses, et certaines vont peut être te surpprendre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aigle

Aigle

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation :
Réputation : 0
Points : 9030
Date d'inscription : 23/12/2011

Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp _
MessageSujet: Re: Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp   Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:27

Citation :
Tout d'abord
bienvenue.





Merci, mais
on dirait que y a pas beaucoup de monde par ici, à moins que j’ai trop posé de
questions dans le même sujet et que ca se fait pas !



Citation :

2, il n'y a pas de règles pour la progression des poids, certains cela va vite
d'autres non. Ce baser sur un échec à 20 reps pour augmenter le poids me fait
dire que tu fais plus de l'endurance que de la musculation.




Ben en fait
c’est une sorte de cycle qui se répète en boucle en me permettant
d’avancer : d’abord j’arrive à faire 15 à 20 (endurance) avec un poids
donné et ce n’est qu’alors que je peux prendre plus lourd et faire 3 à 6 rpts
(force) et je finis par en faire autour de 10 (prise de masse) et c’est là que
je stagne, ca peut me prendre plusieurs séances avant de faire mieux (20 rpts
ou augmenter la charge) et le même cycle recommence.. Je ne sais pas si c’est
une bonne méthode, d’ailleurs c’est même pas une méthode c’est juste que
j’arrive pas à faire autrement...






Donc c’est
comme vous avez dit en quelques sortes, je suis obligé de faire un travail
d’endurance par moments à fin de continuer à progresser !






Dois-je
supprimer cette « phase endurance » si je veux prendre du
volume ?









Si non mon
problème est plus apparent à la phase négative des mouvements, j’ai essayé
d’augmenter le poids au curl l’autre jour (alors que je faisais encore dans les
10 rpts avec l’ancien poids) et je suis arrivé à faire des rep partielles et
quand je redescends le bras complètement c’est plus possible de le remonter. Si
c’est pour faire le mouvement à moitié ou mal exécuté ou encore avec de l’aide
c’est pas la peine d’augmenter la charge non ?!






Mais je vais
voir sur le forum ce qui se dit sur le sujet et je trouverais peut-être des
explications ou des conseils…











Citation :

6, on a tous (je crois) des courbatures, mais si tu pratique des séries trop
longues (20 reps) et à l'échec, ce n'est pas étonnant que tu es des courbatures
sur plusieurs jours. Fait le tour du forum sur les entraînement, la nutrition,
la récupération, je crois que tu vas apprendre beaucoup de choses, et certaines
vont peut être te surpprendre...





Oui je
compte parcourir le fofo bien sur, dés que j’en aurais le temps, c’est trop
sympa de m’avoir donné toutes ces réponses merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18860
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp _
MessageSujet: Re: Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp   Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:11

WELCOME MAN

c est ton avatar qui fait peur,moi je n est qu une kalach lol!

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie

Féminin
Nombre de messages : 1372
Age : 36
Localisation : 62
Réputation : 5
Points : 12157
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp _
MessageSujet: Re: Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp   Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:13

bienvenue parmi nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/amelie-aero-design/177127252349131
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14941
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp _
MessageSujet: Re: Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp   Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:39

Pour continuer dans les réponses, travailler sans arrêt à l'échec n'est pas une bonne méthode. Tu épuise ton système nerveux qui mets 5 fois plus de temps que le muscle à récupérer. C'est peut être pour cela que cela va un peu mieux lorsque tu fais ton "cycle" avec des séries de 20 reps qui sont moins éxigeante pour le système nerveux...


Sinon il y a bien du monde sur le forum, mais là c'est la période des fêtes, c'est comme les vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15853
Date d'inscription : 02/12/2007

Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp _
MessageSujet: Re: Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp   Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:01

Il y a bien sure la période des fêtes, mais il y a aussi l'absence de topic de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Contenu sponsorisé




Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp _
MessageSujet: Re: Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp   Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques réponses pour un bleu dans le domaine svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: