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 La Beta-Alanine : perdre de la graisse et gagner du muscle

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JC DUSSE

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MessageSujet: La Beta-Alanine : perdre de la graisse et gagner du muscle   Mar 27 Sep 2011 - 15:43

Bâtir du muscle et perdre de la graisse et en même temps est diablement difficile. Toutes les études montrent que cela est possible. Mais il y a des exceptions, l'une d'entre elle apparait dans une étude réalisée par des scientifiques du sport de l'Adams State College, dans laquelle des lutteurs ont reçu 4 g de bêta-alanine quotidiennement.

Les chercheurs ont fait une expérience avec 22 lutteurs, âge moyen 19 ans, sur huit semaines. Durant cette période, les lutteurs ont effectué de l' interval training, de la musculation et un entraînement au sprint. Douze des lutteurs ont reçu un placebo, 10 ont reçu un supplément contenant de la bêta-alanine.

Le produit que les chercheurs ont utilisé est composé non seulement de bêta-alanine, mais également de vitamine E, d'acide alpha-lipoïque et la N-acétyl-L-cystéine.

L'idée derrière est que au cours d'un effort intensif la bêta-alanine peut aider les cellules musculaires à maintenir leur niveau d'acidité constant, permettant ainsi aux athlètes de s'entraîner plus intensivement. Les autres substances sont des antioxydants qui devrait aider les cellules musculaires à se débarrasser des molécules dangereuses qui sont libérés lors d'un exercice, ce qui renforce l'effet de la bêta-alanine.

Les chercheurs ont testé le développement de la puissance musculaire des sujets en les amenant à faire un certain nombre d'exercices. Les lutteurs avaient une barre posée leurs coudes pliés à un angle de 90 degrés aussi longtemps que possible. La première figure ci-dessous montre que les lutteurs dans le groupe placebo ont été en mesure de tenir 5,4 secondes de plus à la fin des huit semaines qu'au début de l'expérience. Les lutteurs dans le groupe de bêta-alanine ont réussi à faire cela 6,5 secondes de plus. La différence n'était pas statistiquement significative.





Les résultats d'un autre test effectué par les chercheurs n'est pas indiqué ci-dessus.Les sujets devaient sprinter sur une distance de 25 mètres, 12 fois. Ils courraient vers un poteau à 25 mètres, le touchait répété six fois. Une fois au début de l'expérience et une fois à la fin. Les lutteurs dans le groupe placebo ont réussi à gagnr 1,4 secondes, les lutteurs dans le groupe bêta-alanine ont réduit leur temps de 1,5 secondes. Une fois encore, les effets n'étaient pas statistiquement différents.

Les lutteurs ont perdu du poids.

Les lutteurs dans le groupe placebo ont perdu 3,2 kg pour être exact, dont un kilogramme de masse maigre.

Dans le groupe de bêta-alanine quelque chose d'intéressant s'est passé. Ils ont gagné un kilogramme de masse maigre et perdu 1,5 kg de gras. Une fois encore, les effets de la bêta-alanine ne sont pas statistiquement différents.




"Compte tenu de la durée de l'étude (8 semaines), les améliorations du groupe placebo serait satisfaisantes, mais l'amélioration du groupe supplémenté en Beta-Alanine est encore plus encourageant", écrivent les chercheurs. "Bien que ça ne soit pas statistiquement significatif, ce gain de masse maigre est significatif d'un point de vue pratique."

Athletic Edge Nutrition a fourni les compléments que les chercheurs ont utilisé dans leur expérience, mais la société n'a pas payé les chercheurs.

Source:
J Force Res Cond. 2011 Juil
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