Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Actu AM pour cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Actu AM pour cet été   Lun 4 Juil 2011 - 19:36


La semaine dernière, c'était vacances un peu en avance :-) Donc pas beaucoup chez moi et pas beaucoup de nouveau articles !

Mais quelques trucs interessants quand même :

3 types de rowing à la barre, pour muscler le dos de différente façon, à choisir en fonction de vos sensations et de vos envie. Comme d'hab, les exercices sont en vidéo, avec conseils, images anatomiques, ...

- Le rowing allongé sur un banc : en étant allongé sur un banc de musculation, on supprime la compression de la colonne vertébrale qui survient lors du rowing normal et en plus, pas besoin de gérer la position du torse, donc on peut mieux se concentrer sur l'exo et épargner son dos !

- Le rowing guidé : la concentration est là aussi un peu améliorée, car la barre guidée est plus facile à gérer que la barre libre, donc plus facile de bien contracter les muscles du dos ;

- Le rowing Yates guidé : il permet de mettre plus lourd que le rowing classique guidé, grace à l'intervention des trapèzes supérieurs ;

Et une étude sur la musculation pour les femmes et la masculination du corps : mesdames, pas d'inquiétude à avoir, l'étude montre bien qu'il faut beaucoup de temps pour améliorer sa masse musculaire ! Donc vous allez pas vous transformer en muscu hyper musclé en quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actu AM pour cet été   Lun 11 Juil 2011 - 20:09

Bonjour à tous,

Voici les petites actualités sportives depuis la semaine dernière :

- Un dossier complet sur l'hormone insuline : comme vous le savez peut-être, l'insuline est une hormone qui régule les glucides à l'intérieur de votre corps. C'est une hormone anabolisante, qui peut donc favoriser la prise de masse. Mais attention, elle favorise la prise de muscles, mais aussi la prise de gras.

- Une étude qui prouve que diviser en deux votre séance de cardio-training, en prenant 10 à 20 minutes de pause entre chacune des deux séances est un bon moyen de faciliter la sèche. En effet, procéder de la sorte permet de brûler plus d'acides gras, et donc de perdre du gras à un peu plus rapidement.

- Les résultats et les photos de la compétition qui a eu lieu ce week-end : Le NPC Team Universe 2011.

Bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actu AM pour cet été   Lun 18 Juil 2011 - 19:27

Bonjour, pour la semaine dernière, une actualité assez brève encore une fois :

- Un dossier sur la musculation des trapèzes. Dans ce dossier, nous expliquons bien entendu l'anatomie des trapèzes, mais aussi leurs fonctions à l'intérieur du corps, avec des conseils sur la bonne façon de les travailler. Vous découvrirez aussi notre sélection des meilleurs exercices de musculation pour les trapèzes, ainsi que des informations pour inclure votre programme d'entraînement des trapèzes à votre programme de musculation habituel.

- Une étude assez intéressante, qui tend à montrer (chez les animaux pour le moment) que le fenugrec peut être utile pour favoriser la perte de graisse. C'est assez original car habituellement, on connaît plutôt le fenugrec pour son effet stimulant sur la faim, et il est la plupart du temps utilisé lors des prises de masse.

Bonne lecture et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actu AM pour cet été   Lun 25 Juil 2011 - 19:21

Bonjour amis sportifs Smile

La semaine dernière sur le site :

- Ajout d'un tableau sur l'indice PRAL d'un grand nombre d'aliments, pour ceux qui essayent de faire attention à avoir un bon équilibre acide-base ( ce qui, rappelons-le, est essentiel pour limiter les blessures, assurer une bonne progression, améliorer l'assimilation des prots, ...

- Grosse mise à jour sur les 4 programmes de musculation pour débutant (1 pour les femmes et 3 pour les hommes) qui étaient un peu vieux, et qui ont été complétés, avec plus de conseils, des programmes un peu plus complets, ...

Et en vrac :

- Un article en forme de réponse pour tous ceux qui font de la musculation pour la plage : c'est trop tard pour cette année !
- Les résultats de la compétition Branch Warren Classic 2011
- Une baisse de prix importante (moins de 14€ le kilo de créatine) sur certains produits Optimum Nutrition

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actu AM pour cet été   Lun 1 Aoû 2011 - 20:10

Bonjour,


Cette semaine, j'ai bien bossé sur le site Smile alors voilà les news :

- Une interview de Julien Venesson, pour son livre La Nutrition de la Force. Je l'ai malheureusement pas encore lu, mais c'est un livre qui semble vraiment trés prometteur !

- 3 variantes du developpé incliné à la barre guidée (comme d'hab avec vidéos, images, ...). Pour ceux qui le savent pas, le principal interet (et inconvenient) de ce type d'exo est de stabiliser la barre, donc on peut mettre plus lourd, mais ca bosse pas les muscles stabilisateurs.

- Basé sur le vote des visiteurs du site : les 4 meilleurs exos de biceps.

- 2 étirements pour les abdos : utile sivous bossez souvent ces muscles, ca étire aussi les psoas en plus, pour prévenir les risques de douleur à cet endroit.

- Et pour les débutants, quelques infos à prendre en compte pour leur 1° séance de musculation : choix des poids, respiration, technique, ...

Sportivement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actu AM pour cet été   Mer 10 Aoû 2011 - 17:24

Bonjour tout le monde,

La semaine dernière, nous avons commencé un nouveau « cycle » avec des exemples de programmes d'entraînement. Le premier est un ensemble de programmes avec deux jours d'entraînement par semaine, pour les débutants. Vous pourrez découvrir un entraînement de type full body, un entraînement en half body, et un programme en Split routine.

Vous pourrez aussi lire notre nouveau dossier, sur la musculation des lombaires : conseils pour les entrainer, choix des meilleurs exercices pour les travailler et exemple de programme.

Et en bref :
- Quelques consignes pour aider les débutants à gérer leur progression et l'augmentation des charges de travail, avec notament des infos sur les changements de programmes et le principe de la "double progression" (augmentation en parallèle des poids et des répétitions).
- Et la sélection des quatre meilleurs exercices de musculation pour le triceps (ici, il s'agit d'une sélection faite à partir des votes des visiteurs du site) : developpé couché sérré, barre au front, triceps à la poulie haute et extensions avec haltères.

A bientôt et bon entraînement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actu AM pour cet été   Lun 15 Aoû 2011 - 19:47

Salut,

La semaine dernière, nous avons ajouté trois nouveaux exercices de musculation pour les pectoraux : le développer assis à la machine, et deux façons de faire des développés assis aux poulies vis-à-vis. Il s'agit donc de trois exercices permettant de travailler les pectoraux assis. A noter bien entendu que la version au poulie est davantage un exercice de finition qu'un exercice de masse, car elle ne permet pas de soulever lourd. Par contre, elle permet d'avoir de très bonnes sensations.

Un dossier sur les fondamentaux de la nutrition, qui permet de répondre à de nombreuses questions, comme par exemple savoir si l'index glycémique est important, de définir la balance calorique, ou encore savoir si quand vous débutez, vous devez faire une prise de masse ou une sèche.

Et en bref, quelques articles :

- Les cinq meilleurs exos pour le dos : là encore, basé sur le vote des internautes, les cinq meilleurs exercices sont les tractions en pronation, les tractions poitrine en prise large, les traction supination, le rowing yates à la barre, et le rowing en unilatéral.

- Un petit rappel sur le programme de musculation rapide, pour ceux qui souhaitent s'entraîner en peu de temps.

- Une promotion sur un bruleur de graisse : le XS Super Fat Burner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actu AM pour cet été   Mar 23 Aoû 2011 - 19:29

Bonjour,

La semaine dernière, nous avons ajouté un dossier qui s'adresse tout particulièrement aux débutants en musculation, ce dossier ayant pour but d'apporter les réponses aux questions les plus fréquemment posées par ceux qui commencent la musculation.

On aborde notamment les sujets tels que le type d'entraînement pratiquer, le nombre de séries et de répétitions à faire, ou encore le cyclage avec une alternance en lourd / léger, pour éviter la stagnation et prévenir les blessures.

Vous pouvez aussi voir un nouveau classement, avec cette fois-ci les quatre meilleurs exercices pour les abdominaux. Et comme vous le verrez, ce sont 4 variantes de l'exercice des crunchs qui ont remportées les suffrages ! Le mouvement qui a été élu numéro un pour le moment est l'exercice des crunchs à la poulie haute. Et personnellement, j'adore cet exercice Wink

Enfin, sur le site Easy Muscu, un petit résumé sur les compléments alimentaires, pour essayer d'aiguiller ceux qui ne savent pas s'ils doivent prendre des compléments alimentaires ou non.

Bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actu AM pour cet été   Aujourd'hui à 5:26

Revenir en haut Aller en bas
 

Actu AM pour cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Discussions et débats sur le culturisme-
Sauter vers: