Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Hernie discale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Hernie discale _
MessageSujet: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
Ice Man

Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Chez évaé
Réputation : 3
Points : 10071
Date d'inscription : 18/01/2011

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:13

+1 Smile

J'avais pas entendu parler de cette machine, j'ai des problèmes L4 et L5 écrasés et S1 et S2 aussi .

Du coup je ne fait pas de squat ni de soulevé de terre Crying or Very sad

Je vais en demander une a papa noel , MDR
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11743
Date d'inscription : 20/07/2009

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:11

le sdt a la limite on peut s'en passer moi je le fais occasionnellement question de m'amuser mais les squats .... tu dois avoir du mal a prendre des cannes non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:57

Lorsque l'on a des problèmes de dos Remy, les squats et les développés lourds au dessus de la tête sont à proscrire, car au moindre faux-mouvement, c'est la casse assurée (et pour la vie)...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:19

les squats peuvent te profiter sans être lourd, les lutteurs en orient en font beaucoup sans poids ( hindu squat) et ils ont des cannes très puissantes et massives pour lutter, à la lumière de ça on peut tout à fait travailler les jambes sans poids excessif préjudiciable à la colonne vertébrale c'est ce que je m'applique comme protocole d'entrainement du train inférieur et ça marche aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:59

le hack squat est une bonne alternative,car sans mettre très lourd et le dos bien caler,on peux par differentes techniques cibler toutes les parties des muscles inférieurs.......

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:21

remy13 a écrit:
le sdt a la limite on peut s'en passer moi je le fais occasionnellement question de m'amuser mais les squats .... tu dois avoir du mal a prendre des cannes non? Neutral

je ne squatte jamais sur uen barre libre, parce que je n'y arrive pas et le sdt, c'est un exo que je trouve hyper risqué et dont je ne comprends toujours pas comment il peut faire travailler le dos en dehors des lombaires dans la montée et des trapèzes (en statique) en fin de mouvement... mais bon apparemment ce sont deux exos incontournables, c'est pour çà que je reste chétif sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabrieldundey

Gabrieldundey

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : BXL
Réputation : 0
Points : 9224
Date d'inscription : 21/09/2011

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:09

A cause de ca , je ne me penche plus jamais de la vie .... je descend constament sur mes cuisses , je sens vraiment que tous mes mouvements doivent etre reflechi .

Finalement c'est encore a la salle que je risque le moins , mais pour des betises dans la vie de tous les jours on risque de ce faire aie mal.

Je m'en serrai bien passer , je passe mon temps à faire des etirements , de la table d'inversion et du gainage.
Que faire de plus.....

A propos cette table dans la video c'est utile ?
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 7:12

ayant également des problèmes de dos je ne squat plus avec une barre sur les epaules mais avec des haltères la sensation est la et les douleur au dos en moins

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Hernie discale Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:17

steph1407 a écrit:
ayant également des problèmes de dos je ne squat plus avec une barre sur les epaules mais avec des haltères la sensation est la et les douleur au dos en moins

tu vas finir avec des bras de gibon lol

Revenir en haut Aller en bas
Gabrieldundey

Gabrieldundey

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : BXL
Réputation : 0
Points : 9224
Date d'inscription : 21/09/2011

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:01

Moi j'ai jamais fais un squat de ma vie , mon prof ma toujours fait faire du Hack squat ( machine ) malgre cela les probleme sont venu car prenait tres lourd.

Je suis vraiment pas certain de l'importance du squat mon prof en a jamais fait et il a des jambes incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:58

Ton prof a peut être des facilités à prendre des jambes, sinon je peux t'assurer que le squat est l'exercice roi pour un développement complet.

Bien évidament, si on a des problèmes de dos il ne faut plus le faire. L'exécution de ce mouvement est primordiale, et j'ai vu à maintes reprises des exécutions baclées ou le gars remontait toute la charge plus à la force du dos (car trop penché) qu'avec les jambes. D'autres faire des quart ou demi-squat avec une charge colossale (à quoi cela sert je me demande) et donc des jambes ne travaillant que très peu, par contre les disques de la colonne bonjour.

Lorsque l'on sent que l'on ne maîtrise pas totalement le mouvement, il est bien (du moins je crois) de limiter la charge et d'augmenter le nombre de répétitions. A 15 ans, on m'interdisait à la salle de mettre lourd à se mouvement, donc je faisait des squats avec 100 kgs en séries de 20, et je pesais 68 kgs, c'est à ce moment que j'ai développé de très grosses cuisses, trop d'ailleurs car le haut était en retard.
Les jambes sont endurantes avec pas mal de fibres lentes, les développer n'est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrieldundey

Gabrieldundey

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : BXL
Réputation : 0
Points : 9224
Date d'inscription : 21/09/2011

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 23:30

Les series longues ( disont 15 reps avec une charge controlé ) sont elles moins agressive pour les articulations que des poids lourd ( 10 reps ou de 7 à 10 vous crevez ) ???

J'aimerai un peut soulager mes articulations quelques mois car j'ai mal (genoux dos poignets) lol chouette hein Smile.

a+
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:59

Cela dépends de l'état de tes articulations, les séries longues peuvent malheureusement être aussi destructrices que les courtes.

Dans mon cas, lorsque j'ai mal aux articulations, je fais un programme légé pendant 3 semaines pour l'articulation concernée et je ne change rien pour les autres.

Dans ton cas on dirait que la machine est fatiguée, car beaucoup de douleurs sur beaucoup d'articulations, ne t'use pas trop tôt....
Revenir en haut Aller en bas
Gabrieldundey

Gabrieldundey

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : BXL
Réputation : 0
Points : 9224
Date d'inscription : 21/09/2011

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:11

manowar a écrit:
Cela dépends de l'état de tes articulations, les séries longues peuvent malheureusement être aussi destructrices que les courtes.

Dans mon cas, lorsque j'ai mal aux articulations, je fais un programme légé pendant 3 semaines pour l'articulation concernée et je ne change rien pour les autres.

Dans ton cas on dirait que la machine est fatiguée, car beaucoup de douleurs sur beaucoup d'articulations, ne t'use pas trop tôt....

Oui c'est vrai je le ressent vraiment... que faire ? j'ai prit 15 jours de repos durant les vacances ... trop peut ?
Je ferai bien de faire une longue pause , ou cela de sert a rien ...?
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:40

Moins lourd et un temps de repos +court,bosse a la montre.................
éxecution parfaite, travailler le muscle sur toute sa longueur...............


je vais entrée dans ma 34ème années de muscul et j en apprend encore sur moi...
j ai eu des rèves et des envies que j ai été obligé de mettre de coté,mais quand je me regarde a poils (en ce moment)dans la glace(photo avatar)a 58 piges je me dit que j ai finalement (pour moi)pris le bon chemin......................


BON COURAGE a toi sunny

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:52

Personnellement j'ai du mal à m'arrêter. Dans un cas comme cela il m'arrive de tout changer, quitte à faire des entraînement de fitness avec des séries de 15 à 20 avec des charges légères. C'est mon avis...

Bernard qui s'est bléssé mainte fois à peut être d'autres solutions face aux bléssures et douleurs articulaires...

Le choix des exrecices est important pour limiter les dégâts pendant un temps...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:18

je ne crois pas que si ton corps est saturé, un repos d'un mois et plus serait néfaste, tu as toute la vie pour exercer ce corps, en général après un repos assez long on revient toujours plus motivé c'est là qu'il faut être prudent et ne pas prendre les mêmes charges qui nous on fait arrêter. la culture physique enseigne la sagesse, se connaitre soi même donc ses limites ainsi on peut aller très loin et longtemps. perso je prends toujours du plaisir à m'exercer mais je suis sage dans le sens où j'ai adapté mon training à mes besoins et à ma vision de la chose ainsi 2 entrainements / semaine full body avec pléthore de mouvements c'est mon truc ça me convient j'utilise toute sorte de méthode d'intensification sauf la surcharge et les reps forcées, et je ne suis aucun régime particulier et au regard de tout cela ça me satisfait je profites de la vie aussi en mangeant de tout alors si mes abdos sont voilés j'assume je sais qu'à la palpation ils sont dur comme le roc donc mon training rempli son rôle pour le reste j'accepte mes cheveux grisonnants mon âge et suis heureux de pouvoir bouger encore le bonheur est fait des choses les plus simple. et j'ai bien mes douleurs moi aussi mais je m'arrange et j'ai laissé tombé mon égo depuis longtemps faire des DC à 20KG ne me dérange pas du moment que j'ai de bonne sensations Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gabrieldundey

Gabrieldundey

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : BXL
Réputation : 0
Points : 9224
Date d'inscription : 21/09/2011

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:34

L'an dernier j'avais arreter 6 semaines . J'avais continuer a bien manger et par consequent à mon retour à la salle en 2 semaines c'etait comme si je n'avais pas arreter.
Peut etre que quelque semaine de repos par ci par la sont bonne a prendre.

Mais bon c'est dur , c'est fou comme l'appel de la salle est grand !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrieldundey

Gabrieldundey

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : BXL
Réputation : 0
Points : 9224
Date d'inscription : 21/09/2011

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:03

Il y a une belle article sur Coleman dans le dernier Flex.
Saviez vous qu'il souffre d'une hernie discale et qu'il a été opérer ?
Malgré tous il s'entraine et bien sur reste l'un des meilleurs.

je trouve ca rassurant .... les plus grand ne sont pas a l'abri et surtout continue malgré tous!

En ce qui me concerne je prend quelques semaine de repos , dos genoux n'en peuvent plus.
Peut etre meme jusque fin d'années.

Avez vous des conseils pour une pause reussie ? je compte bien sur continuer a manger sainement et faire du streching ainsi qu'une bonne cure de supplement pour les articulations.

que faire de plus ?

Et apres !!!! mouhahaha ca va ch..... Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:16

de la natation pour les articulations c est top et cela va te maintenir

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Hernie discale Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:49

+1 avec Steph, pas de risque avec se sport si pratiqué avec raison... Les épaules sont ce qu'il y a de plus solicité.

Une pause réussit est celle qui fait que toute douleur à disparue lors de la reprise dans les semaines qui suivent, sur ce point on est tous differents.

L'important est d'apprendre QUAND s'arrêter avant que les douleurs soient trop importantes et que le corps va mettre trop longtemps pour récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
wheyman



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : marseille
Réputation : 0
Points : 10982
Date d'inscription : 09/04/2009

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:09

Gabrieldundey a écrit:
Il y a une belle article sur Coleman dans le dernier Flex.
Saviez vous qu'il souffre d'une hernie discale et qu'il a été opérer ?
Malgré tous il s'entraine et bien sur reste l'un des meilleurs.

je trouve ca rassurant .... les plus grand ne sont pas a l'abri et surtout continue malgré tous!

En ce qui me concerne je prend quelques semaine de repos , dos genoux n'en peuvent plus.
Peut etre meme jusque fin d'années.

Avez vous des conseils pour une pause reussie ? je compte bien sur continuer a manger sainement et faire du streching ainsi qu'une bonne cure de supplement pour les articulations.

que faire de plus ?

Et apres !!!! mouhahaha ca va ch..... Smile
a+

là... tu me rassures un peu...

j'ai une pût*** d'hernie discal moi aussi!

je vais me faire opérer mais ça fout un sacré coup au morale et avec tout c'est "gens" qui me disent que j'aurais mal toute ma vie ou bien que la muscu c'est fini...

vraiment pas facile a vivre. pale
Revenir en haut Aller en bas
chris.b

chris.b

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : belgique
Réputation : 0
Points : 8839
Date d'inscription : 02/03/2012

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:16

salut,j ai ete opere en fin 2005 ma jambes droite etait totalement paralise , j ai tjr donne 200% a l entrainement et le prix peut etre lourd a payer ,j ai en tout 3 hernies discale et un double tassement, n etant pas doue pour la force et la masse j ai beaucoup squatte et utilise de mvt de base dangereux mais maintenant j ai totalement modifie mon entrainement et au finale cela marche bien ,je n ai pas eu l inteligence de modifier a temps mon entr pousse par un stupide ego qui te dit que grace au mentale tu peux tout depasser... Rolling Eyes il faut adapter l entr a soit pas le contraire ,je crois que c est la bonne conclusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:07

Tout à fait d'accord avec toi, le problème reste l'orgueil ou l'inconscience lorsque l'on se rend pas compte du mal que l'on peut se faire...

On commence dans bien des cas à être à l'écoute de son corps un peu tardivement. Il y a toujours le petit étirement de rien du tout, qui passera (on est dure à la douleur et on le fait savoir à soi-même), lorsqu'il revient, on gère, puis lorsqu'il est récurant on décide enfin de réviser son entraînement alors que c'est dés le début qu'il aurrait fallu le faire...

L'important étant de ne pas se briser, les conséquences à long terme devenant handicapantes pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hernie discale _
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hernie discale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Discussions et débats sur le culturisme-
Sauter vers: