Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Temps d'entraînement avant évolution corporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoizeg



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Réputation : 0
Points : 9458
Date d'inscription : 03/05/2011

entrainement - Temps d'entraînement avant évolution corporelle _
MessageSujet: Temps d'entraînement avant évolution corporelle   entrainement - Temps d'entraînement avant évolution corporelle Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 1:11

Salut à tous j'ai décidé d'écrire ce post car quelque chose me tracasse et je me suis dis que je pourrai profiter de l'expérience des membres du forum !


Pour résumé mon "parcours" j'ai fais deux ans de musculation avec deux entraînement par semaine en full body et aucun changement niveau alimentation.

Puis en septembre 2010 j'en avais marre de stagner (forcément après ces deux années "d'initiation"...) et j'ai vraiment commencer à m'intéresser au couple

entraînement/nutrition. J'ai alors commencé à faire attention à mon alimentation (moins de sucre rapide, + de protéines, moins de mauvais lipide etc) et à

m'entrainer 3 fois par semaines en groupant les muscles. Celà à duré jusque novembre et j'ai pu voir des progrès notamment au niveau de la définition

musculaire et j'ai aussi perdu un petit peu de gras. Malheureusement j'ai du m'arréter de novembre à mars pour raison professionnelle donc j'ai du faire 3 ou 4

séances de muscu en 5 mois...

Alors voilà que depuis début Avril j'ai repris avec 3 entrainements / semaine en veillant à garder un seuil de protéine de 1,5 à 2g par kilos de poids de corps.

Je fais beaucoup d'efforts au niveau alimentation notamment au niveau mauvaisu lipide et sucre rapide et à l'entrainement je me donne vraiment à fond !!

Actuellement je suis à 80,5 kg pour 1m82.


Mais mon problème c'est que celà fait un mois maintenant que je garde ce rythme et je ne vois quasiment pas de changement corporel visuel ! Est ce normal ?

Suis je trop impatient ? Je fais tout pour ne pas me décourager mais bon ca pèse sur le moral..

Par contre au niveau performance à l'entrainement je lève un peu plus chaque semaine que ce sit en Développé Couché ou avec les haltères ou séances abdos

etc ..


Si vous avez déjà été dans ce cas, notamment les personnes avec expérience, donnez moi votre avis s'il vous plaît !

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Si vous voulez plus d'infos sur mon alimentation, mes entrainements, ou autres qui pourrait vous aidez à m'aider hésitez pas !

Enfin voilà j'aimerais avoir des avis pour savoir si je me prends la tête pour rien ou si je devrai réorganiser tout ça!


Je remercie tout le monde pour le temps que vous m'accorderez, merci beaucoup!


A++
Zoizeg
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

entrainement - Temps d'entraînement avant évolution corporelle _
MessageSujet: Re: Temps d'entraînement avant évolution corporelle   entrainement - Temps d'entraînement avant évolution corporelle Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 7:08

la réponse visuel,rapport a l entrainement,n est jamais immédiate.
Laisse du temps au temps,ton training tiens la route pour l instant,vise des résultats pour la rentrée (septembre).
garde le cap tu est sur le bon chemin................. sunny

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Temps d'entraînement avant évolution corporelle _
MessageSujet: Re: Temps d'entraînement avant évolution corporelle   entrainement - Temps d'entraînement avant évolution corporelle Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:59

L'évolution musculaire n'est jamais constante, il y aurra des moments de stagnation, c'est obligatoire... Tu commence à découvrir ce sport et l'une de ses premières difficultés, la patience et la perséverance....

Courage et tiens bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zoizeg



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Réputation : 0
Points : 9458
Date d'inscription : 03/05/2011

entrainement - Temps d'entraînement avant évolution corporelle _
MessageSujet: Re: Temps d'entraînement avant évolution corporelle   entrainement - Temps d'entraînement avant évolution corporelle Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:07

Ok je tiendrais bon ! merci pour vos encouragements ! je vais m'armer de patience et continuer les efforts ! D'ailleurs c'est l'heure de l'entraînement !

A++
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Temps d'entraînement avant évolution corporelle _
MessageSujet: Re: Temps d'entraînement avant évolution corporelle   entrainement - Temps d'entraînement avant évolution corporelle Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:24

pour voir l'évolution il faut lui laisser le temps de se faire! En plus le visuel c'est pas forcément le plus rapide à déceler, c'est pour çà que je regarde mes perfs, que je me pèse régulièrement et que je prends mes mensurations (pour ce dernier point je le fais beaucoup moins maintenant qu'à mes débuts)
si tu veux des avis plus personnels, posent les questions que tu veux sur ta fiche perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entrainement - Temps d'entraînement avant évolution corporelle _
MessageSujet: Re: Temps d'entraînement avant évolution corporelle   entrainement - Temps d'entraînement avant évolution corporelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Temps d'entraînement avant évolution corporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: