Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plus de Biceps? entrainez les en premier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC DUSSE

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 37
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 10607
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Plus de Biceps? entrainez les en premier.   Jeu 31 Mar 2011 - 12:02

Si "petits" groupes musculaires, épaules, biceps et triceps sont en retard dans leur développement, vous pourriez y remédier en les entrainant en premier et faisant les grands groupes de muscles par la suite. Des scientifiques Brésiliens du sport publieront un article à ce sujet bientôt dans le Journal des sciences et de médecine dans le sport.

Quelle est exactement la meilleure façon de s'entrainer?
C'est une question à laquelle il n'y aura jamais de réponse. Selon certaines approches, l'accent dans une session devrait pouvoir être mis sur le grands groupes de muscles, faire des exercices de base poly-articulaires comme le couché ou le squat. Ce genre d'entrainement lourd encourage le corps à fabriquer des hormones anabolisantes.

Mais la réflexion de cette approche, qui dit que selon le groupe musculaire que vous souhaitez développer, il faut l'entrainer en premier. De cette façon, vous êtes encore frais et vous pouvez utiliser des poids plus lourds pour entrainer le muscle.

Selon l'étude brésilienne, il y a plus plus que la "fraicheur" dans la seconde approche. Les chercheurs ont obtenu de deux groupes d'étudiants de dix-huit ans de s'entraîner avec poids. Un groupe [G1]a entrainé ses gros muscles puis les petits groupes: la poitrine, puis le dos, puis les épaules et, enfin, les triceps et les biceps. Le deuxième groupe de [G2] a tout fait dans l'ordre inverse.

Aucun des élèves n'avait déjà fait de la musculation. La figure ci-dessous montre comment la puissance musculaire s'est développée au cours des huit semaines. Au cours de la période de l'étude, les sujets de test se sont entrainés trois fois par semaine, faisant une séance d'entraînement stimulant toute leur partie supérieure de leur corps.



Comme le montre la figure, le groupe musculaire que vous entraînez en premier progresse plus en force. La charge levée par les sujets du test a été la même pour les deux groupes.
Et ce qui vaut pour le développement de la force s'applique également à augmenter la masse musculaire. Le tableau ci-dessous montre les progrès accomplis dans la poitrine et les triceps pour les deux groupes.



CG = groupe de contrôle composé de sujets d'essai qui ne s'est pas entraîné.

Le message est clair. Le premier groupe de muscle entrainé se développe davantage.

Source:
Sci J Sport Med. 2009 Feb23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zerkani.mohamed

avatar

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : algerie
Réputation : 0
Points : 6228
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: Plus de Biceps? entrainez les en premier.   Mar 3 Mai 2011 - 2:04

L'epaule n'est un petit muscle à lui seul c'est petit groupe musculaire constitué de trois vesseaux,il merite d'etre traite à part,il contribue egalement en 30 et jusqu'à 40 °/° dans l'exercice de plusieurs autres muscles,les BICEPS etTRICEPS doivent etre travailler sumultanement dans le groupe bras en exercices alternes ..ne jamais commence par les bras en travaillant l'avant train........merci z.mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Plus de Biceps? entrainez les en premier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: