Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 plus de biceps ? utilisez le pic hormonal post training quad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC DUSSE

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 37
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 10609
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: plus de biceps ? utilisez le pic hormonal post training quad   Mar 29 Mar 2011 - 15:49

Juste après avoir entrainé vos jambes, vous avez beaucoup plus de testostérone et d'hormone de croissance dans le sang. Si vous entrainez alors un petit groupe musculaire, il va croître plus vite. Des scientifiques du sport Norvégiens à la Lillehammer University College ont testé cette théorie.

Les 11 sujets de sexe masculin étaient âgés entre 20 et 34 ans et n'avait jamais fait de musculation avant. Pendant onze semaines, ils devaient aller à une salle de musculation 4 fois par semaine. Sur deux jours, ils n'entrainaient que leurs biceps gauche, en faisant des Curl biceps,curls marteau et des curls inversés. [A]

Sur les deux autres jours, ils ont entrainé leurs jambes, presse, leg-extensions et leg curl. Immédiatement après, ils ont entrainé leur biceps droit en utilisant les mêmes exercices comme ils le faisaient pour leur biceps gauche. [L + A]

Les sujets se sont entraînés en utilisant des charges avec lesquelles ils pourraient effectuer 10 répétitions. Avant, pendant et juste après la séance de formation ils ont bu un shaker contenant des protéines et des glucides.

Lorsque les chercheurs ont étudié les biceps des hommes à la fin des 11 semaines, ils ont vu que les biceps L + A qui avaient été entrainé après les jambe étaient ous sensiblement plus gros que les biceps A qui avaient été entrainés séparément de l'entraînement des jambes. De plus, L + A biceps étaient plus forts que le A.





Pourquoi les biceps croîssent ils plus rapidement si vous les entrainez après avoir fait un training de jambes est indiqué ci-dessus. Après tout training L + A, il ya plus de testostérone et d'hormone de croissance présents dans le corps qu'après un training A.

T-0 = avant le training
t-1 = après le training biceps
T-2 = après l'entraînement de jambes (dans le groupe A: une demi-heure après le training)
T-3 = une demi-heure après le training (dans le groupe A: une heure après le training).

Des chercheurs danois ont montré une décennie plus tôt que les biceps grossisait plus rapidement si vous les entrainez avec vos jambes. Soit dit en passant, les Danois ont demandé à leur sujets d'entrainer leurs biceps en premier, puis les jambes. [Scand J Med Sci Sports. Décembre 2001]

L'approche danoise peut être encore plus efficace que celle des Norvégiens (prochain article ^^). Les sujets avaient entrainés plusieurs muscles du haut du corps en différentes séquences. Cette recherche a montré que le groupe musculaire entrainé en premier croît plus rapidement que les groupes musculaires que vous entraînez plus tard dans la séance d'entraînement.

Si vous envisagez d'expérimenter cette approche, selon une étude réalisée à l'Université du Connecticut, la nutrition pré-entraînement est doublement importante. Selon cette étude, un supplément de carnitine optimise l'absorption de testostérone par les cellules musculaires.

Source:
Eur J Appl Physiol. 16 février 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohann
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 36
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 11034
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: plus de biceps ? utilisez le pic hormonal post training quad   Mar 29 Mar 2011 - 23:00

Merci pour toutes ces études intéressantes que tu postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ice Man

avatar

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Chez évaé
Réputation : 3
Points : 6207
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: plus de biceps ? utilisez le pic hormonal post training quad   Mer 30 Mar 2011 - 14:34

Bravo j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC DUSSE

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 37
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 10609
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: plus de biceps ? utilisez le pic hormonal post training quad   Mer 30 Mar 2011 - 20:30

Merci, mais celle ci est un rappel car des études qui montre que plus on a execercé un gros groupe, plus le pic de Gh est important, c'est pas nouveau ^^
demain ou ce soir après le training, l'étude danoise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JR
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7355
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 15000
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: plus de biceps ? utilisez le pic hormonal post training quad   Mer 30 Mar 2011 - 20:34

ha ben tiens c'est la méthode préconisée sur la fiche photocopiée (en biais) remise à tous les nouveaux inscrits qui osent déranger le monde en demandant un programme dans le "programme personnalisé" promis à chaque inscription dans ma salle: pec-tri, jambes-bi, dos-épaules
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum13

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1879
Age : 30
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 9775
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: plus de biceps ? utilisez le pic hormonal post training quad   Mer 30 Mar 2011 - 21:09

Le problème c'est qu'après une séance quadri je ne peux plus rien faire, j'ai plus aucun jus et je suis dans un état fiévreux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JR
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7355
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 15000
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: plus de biceps ? utilisez le pic hormonal post training quad   Mer 30 Mar 2011 - 21:19

Magnum13 a écrit:
Le problème c'est qu'après une séance quadri je ne peux plus rien faire, j'ai plus aucun jus et je suis dans un état fiévreux.

tout pareil sauf pour l'état fiévreux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takezo

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 62
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 9765
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: plus de biceps ? utilisez le pic hormonal post training quad   Mer 30 Mar 2011 - 23:12

il n'est pas utile d'être fébrile vince gironda préconisait lui aussi, bien avant l'étude des danois de faire quelques sets de squats sans poids, de manière à augmenter la réponse hormanal naturelle avant le travail des bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: plus de biceps ? utilisez le pic hormonal post training quad   

Revenir en haut Aller en bas
 

plus de biceps ? utilisez le pic hormonal post training quad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: