Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:22

On a tous fait des erreurs, et j'immagine que de les raconter amènera d'autres personnes qui commence de ne pas les faire...

Pour ma part:

Surentraînement

J'avais un programme quand je commençais mais une fois celui-ci terminé, je m'exercais aux differentes machine, j'en faisais trop et le corps n'a pas suivi un jour... J'en étais arrivé complètement épuisé et les performances ont chutées à un moment.

Je ne buvais pas assez

Celà m'amenait à de fortes courbatures.

La nutrition

Je mangeais (bien que cela m'arrive encore) n'importe quoi !!! Je n'avais pas conscience de l'importance de la nutrition.

La sécurité

Je me suis retrouvé plus d'une fois tout seul dans la salle sous une barre trop lourde au DC.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10226
Date d'inscription : 17/02/2011

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:37

pour la barre au DC, depuis, si je suis seul, c'est travail aux althères!

L'erreur de ne pas bien s'échauffer (surtout les épaules dans le travail du haut du corps), m'a laissé de sales douleurs durant des semaines fut un temps.
Quelques élévations latérales, frontales et postérieures avec des poids ridicules en début de séance échauffe bien la coiffe des rotateurs et évite bon nombre de blessures.

Autre erreur que j'ai pu faire à mes débuts : penser que l'échauffement progressif me fatiguais physiquement avant mes séries de poids effectif. Du coup je mettais des charges conséquentes dès le début de ma séance, et je me retrouvais avec des douleurs aux coudes, épaules etc...
Revenir en haut Aller en bas
C3D

C3D

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : CAZAUBON (32)
Réputation : 2
Points : 9660
Date d'inscription : 10/03/2011

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:58

Pour ma part, des erreurs je penses en faire encore, et j'en ferai encore à l'avenir surement....

Celles qui m'ont "servis" et dont je me souviens sont :

Les temps de repos !

Pas assez de repos que ce soit la nuit ou entre deux exercices... Travailler comme un acharné durant 4 jours et ne rien faire durant 4 jours en suivant...

S'échauffer...

Les échauffements "je bouge mes bras et je tourne un manche à balais autour de moi" c'est ce que je faisais... Mais un vrai échauffement ça me manquais! Un peu de Cardio, de rameur, de vélo, ensuite des échauffements au niveau des articulations par exemple, c'est déjà mieux Smile

Les compléments / suppléments

Durant un an, je m'éttais mis en tête que pour progresser de manière plus significative, je devais compléter mon alimentation par des Protéines ou de la créatine... Trop focalisé et berné par la société de consomation, les belles étiquettes et les promesses sur les commentaires... :/

La diet'

Et oui, manger des pâtes et des blanc d'oeufs ce n'est pas ça qui fait qu'on progresse plus vite et qu'on prends de la masse forcément... Une alimentation équilibré, un "+" en protéines (De la Whey en poudre pour ma part) et une bonne hydratation au quotidien, ça, ça ma vraiment aider ^^.

Si je refais de "grosses" erreurs, ou si quelque chose me reviens, je completerai ce post.
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:13

ne pas avoir bossé avec markus plus tôt.
il m'a remis toutes les connaissances dans le bon ordre et depuis j'aide des gens à mon tour.


@C3D un vrai échauffement ça se fait sous les barres, pas sur un vélo qui n'avance pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
C3D

C3D

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : CAZAUBON (32)
Réputation : 2
Points : 9660
Date d'inscription : 10/03/2011

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:18

Echauffer un peu le cardio ne fait pas de mal ^^ même si on a juste l'intention de pousser de la fonte. A mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10226
Date d'inscription : 17/02/2011

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:07

Vincent voulais sûrement dire "échauffer les articulations et les muscles concernés par l'entraînement du jour".
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:33

J'essaierai un jour de monter sur un vélo pour voir ce que ça fait :D
votre cardio faites les après ou un autre jour.
L'échauffement actif sous les barres activera aussi la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 0:15

hannn mais vous n'êtes pas fous??? vous faites du cardio sans vous échauffer avant??? What a Face

j'ai jamais compris l'intérêt de faire du vélo avant de commencer une séance de dos, mais si quelqu'un veut me balancer quelques arguments (bon j'vous préviens tout de suite que le coup de la nana qui est sur la machine d'à côté c'est pas un argument!)

les grosses erreurs pour moi çà a été:

- de croire que quand je ferai mes séries de 10 à 100 kg au couché j'aurai des gros pecs.
- de croire que si je m'arrêtais une semaine ou deux je perdrai tous mes muscles
- de changer de méthodes trop rapidement
- de trop compliquer les choses concernant l'entraînement

Et j'en oublie surement d'autres lol
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Sanchez

Adrien Sanchez

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : sainte marie
Salle d'entrainement : Olympia Club
Réputation : 0
Points : 9603
Date d'inscription : 25/02/2011

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 8:00

Pour ma part, comme j'ai tout de site bien accroché à la musculation,
Le surentrainement je suis allé dans la même semaines jusqu'à faire 2 fois les pecs le dos les épaules les bras les jambes je passais 3heures à la salle Laughing
Ensuite la diet j'ai vraiment manger n'importe quoi du moment que je voyais mon poids décoller j'étais content!
Pour finir le cardio je n'en faisait pas du tout, résultat essoufflé rien quand montant mes escaliers.

Depuis bientôt deux ans que je suis bien suivit par Didier Destaville et que l'on a corrigé tout ça, je n'ai jamais autant progressé, surtout grâce à la diet qui maintenant est vraiment ajusté parfaitement mais le reste a son importance aussi j'ai beaucoup plus de force grâce à une nouvelle méthode d'entrainement et repos correctement effectué et pour finir beaucoup plus de souffle avec une bien meilleur forme!

Mais je sais que je continu toujours à faire quelques erreurs, peut être trop peu d'échauffement sur les exercices de base lourds et quelque chose que je sais mais que j'ai du mal à tenir c'est hors saison trop d'écart sur la nourriture je suis un trop bon vivant lol j'espère tenir le coup cette année après la diet et m'autoriser seulement quelques petits plaisir le week end et rester au moins strict toute la semaine!

_________________
SPONSOR http://www.muscleandgo.com/index.php
ADRIEN SANCHEZ http://www.culturephysique.fr/t3096-presentation-adrien-sanchez
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:16

En ce qui concerne l'echauffement, j'ai l'impression que l'on y passe tous. Au départ les charges que l'on soulève progressent vite, puis on atteint assez rapidement le moment où l'on commence à stagner...
Dés lors on commence (du moins pour moi) à charger de manière importante la barre de départ, et comme cela passe on finit par en oublier l'echauffement. Lorsqu'un jour on se remet à s'echauffer, cela donne l'impression de perdre de l'energie dans cet exercice important qu'est l'echauffement et l'on se met à penser que cela ne sert à rien.
Le rappel intervient lorsque l'on commence à souffrir des articulations, souffrances que j'ai analysé à tort comme étant du à la mauvaise répartition de mon entrainement. Pour soulager ses douleurs, je me suis après mis à faire un travail un peu ligth, les douleurs ont disparues, donc on recommence avec le lourd et bien sur les douleurs recommence.

En fait, pour moi, l'echauffement est primordiale, cela prépare les articulations au travail qui va être effectué. Bien sur, il ne faut pas non plus que l'echauffement soit épuisant et qu'il se substitu au travail du muscle, il doit être juste dosé.

Comme le disent JC et JR, je ne comprends pas non plus l'interêt d'un échauffement cardio avant la scéance de muscu. Après, cela me semble logique, car avant, à part de lancer le coeur...
Peut être si l'on s'entraîne très tôt après s'être levé le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Ovide

Ovide

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : Loire Atlantique
Salle d'entrainement : SUAPS et domicile
Réputation : 7
Points : 9897
Date d'inscription : 31/10/2010

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:43

L'échauffement me paraît absolument nécessaire... J'ai toujours fait mon maximum en m'étant bien échauffé avant... Les accidents (contracture épaule, tendinite bras) je les ai eus parce que j'avais voulu faire un exercice à froid. Rien de plus terrible que les copains qui viennent te voir et qui te disent: fais nous qqs tractions... Il faut résister à la tentation ou bien s'échauffer car à froid c'est mortel... je me suis fait très mal à l'épaule comme cela pour montrer bêtement des tractions à la barre. Et j'ai eu mal pendant 6 mois tout cela pour la frime... mea culpa Mad
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5848
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18748
Date d'inscription : 01/01/2008

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:04

si je devais raconté mes erreurs 1 go d espace ne serais pas suffisant.
Seuleument tout n est pas si simple,nous avons besoin des erreurs comme des echecs pour nous construire. Le résultat que nous affichons est un tout .
Comment savoir ses limites sans les cherchées,et ensuite les repousser.
Ce que j ai appris ,en se qui me concerne,c est que l on apprend plus d une compet,ou on participe(force ou body)que d un discourt.

Si je devais avoir un seul regret,et si ca peut aider,c est de ne pas avoir écouté le chirurgien après mon opération des deux coudes,il m avais dit un mois de repos,puis reprise progressive sur un mois.................j ai tenu 6 jours ,dès que l infirmière ma retirer mes panssements le soir meme je faisait du couché....................
Résultat ,explosé les sutures,inflamation des tendons,j en chie encore sur du lourd et cela me prive de pas mal de compet en force....................
La note positive(car il en faut une a la fin)c est que je sent la pluie 24 heure a l avance lol!

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:24

baromètre man alien
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10226
Date d'inscription : 17/02/2011

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:03

Il est super ce post, je vois qu'on fait tous les memes conneries...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:55

le truc marrant c'est qu'on aura beau le dire et le redire 90% des débutants referont les mêmes... et (injustement?) les 10% qui en tiendront compte, n'auront pas forcément les meilleurs résultats au final...
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : sur la terre
Salle d'entrainement : sous la barre
Réputation : 7
Points : 11579
Date d'inscription : 11/01/2009

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:38

l'échauffement très important et travailler ces point faibles en début de semaine on connait tous plus ou moins ces point fort point faible .
Revenir en haut Aller en bas
nini65

nini65

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : sud de la France
Salle d'entrainement : mon domicile
Réputation : 3
Points : 10412
Date d'inscription : 18/04/2010

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:06

Mes erreurs : Rolling Eyes

l'échauffement
j'en fesais pas du tout !
maintenant, j'en fais 5 minutes c'est peut être pas assez mais c'est mieux que rien !

Avoir un peu douté de mes capacités
ça m'a peut être freiné un peu au début lors mes entraînements ...
je pensais ne pas pouvoir aller là où je voulais par rapport à mon âge et à ma petite tension (je fatigue vite) Mais j'y suis presque arrivé .j'ai encore du chemin à faire et c'est ça qui me plaît et me booste ! Attention à ne pas faire l'inverse c'est dire voir trop grand et Trop vite on peut être vite déçu ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
buz42



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : haute savoie
Salle d'entrainement : mont blanc gym
Réputation : 0
Points : 8343
Date d'inscription : 23/10/2012

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:53

je vous rejoint pour ce qui est de l’échauffement, pour ma part, je privilégie l’échauffement de la coiffe des rotateur (de l’épaule) pour le travail du haut du corps et des changements d'angles même infimes dans les exercices. je me suis trop souvent surpris a travailler de la même façon .
Revenir en haut Aller en bas
Streetbobber

Streetbobber

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 2
Points : 8867
Date d'inscription : 24/10/2012

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:10

buz42 a écrit:
je vous rejoint pour ce qui est de l’échauffement, pour ma part, je privilégie l’échauffement de la coiffe des rotateur (de l’épaule) pour le travail du haut du corps et des changements d'angles même infimes dans les exercices. je me suis trop souvent surpris a travailler de la même façon .


Oui l'épaule trés important. je peux en parler. Je me tape depuis le mois de février une capsulite rétractile de l'épaule. C'est la merde car j'ai pas l'amplitude totale de l'épaule. Je suis en rééduc depuis février..... Cette pathologie je vais la trainer entre 1 an et 18 mois. Bon j'ai pas chopé ça en muscu mais lors d'une chute au travail en essayant de me rattraper. C'est le mouvement brusque qui l'a déclenchée sans même toucher le sol.
Puis le premier mois je vous dit pas les douleurs atroces jour et nuit.
La muscu me permet d'économiser le renforcement musculaire fait par le kiné. Il se contente de me faire regagner de l'amplitude, mais c'est pénible et douloureux et ça je n'arrive pas à le faire seul.

_________________
Si quelque chose est sacré, le corps humain est sacré. Et chez l'homme ou la femme un corps pur, vigoureux au tissu ferme est plus beau que le plus beau des visages.

Walt WHITMAN
Revenir en haut Aller en bas
nini65

nini65

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : sud de la France
Salle d'entrainement : mon domicile
Réputation : 3
Points : 10412
Date d'inscription : 18/04/2010

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:28

Une autre erreur que j'ai oublié de vous dire :

Faire l'impasse sur les féculents
sans m'en rendre compte, il y a quelques mois je me suis aperçue que j'avais pratiquement exclu les féculents de mes repas, cela s'est fait petit à petit. Au final, j'en prenais qu' 1 fois par semaine. c'est à dire 1 patate dans toute la semaine. Je ne sais même pas comment j'en suis arrivée là mais depuis ce constat, j'ai Re-intégré les féculents dans mon alimentation.
je suis moins fatiguée quand je fais mes exercices, j'ai plus d'énergie.

Revenir en haut Aller en bas
BM

BM

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Metz
Salle d'entrainement : Fitness Line (Metz), Physic'form (Hagondange)
Réputation : 24
Points : 9064
Date d'inscription : 07/11/2012

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:23

Pour ma part les erreurs les plus courantes que j'ai commises:

- Pas d'échauffement.
Je n'en faisait jamais, j'attaquais immédiatement mes séries lourdes. Dorénavant je
m'échauffe plusieurs minutes avant mes séries.
(Il a fallu attendre une bien vilaine blessure à l'épaule droite pour prendre conscience de
l'importance de l'échauffement...).



- Surentrainement.
Sommeil insuffisant, abus de techniques dites d'intensification (série géante, superslow,
drop set, superset, triset, contraction maximale etc.)
Est venue d'abord la stagnation, ensuite quelques blessures (tendinites aux poignets
notamment).


- Ne pas manger suffisamment.
Pas assez de protéines, pas assez de glucides... Fatigue accrue et bien sur perte de poids.





_________________
"Push harder!"    
Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! 1378063_561818890552454_1016719686_n Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Crbst_10
Revenir en haut Aller en bas
kiwiom

kiwiom

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Montpellier
Réputation : 0
Points : 7685
Date d'inscription : 16/09/2013

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:46

Ma plus grande erreur est d'avoir courue plus que mon poids à l'époque me le permettais, j'étais tellement motivée et forte mentalement que je me disais toujours de courir plus, du coup j'ai eu la tendinite qui a niquer mes progressions futures et incapacité de courir jusqu'à aujourd'hui...
Et aussi le surentraînement, je m’entraînais entre deux à trois heures par jour... mais il n'a pas fallu longtemps a mon corps pour m'faire comprendre ça, tout mes muscles de corps avait des courbatures du coup la semaine suivante il m'était insupportable même de marcher xD

_________________
La clé de la réussite est la constance / Be healthy, be happy !
Revenir en haut Aller en bas
freedrug84

freedrug84

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : ORANGE
Salle d'entrainement : so strong, magic forme, caserne
Réputation : 0
Points : 7532
Date d'inscription : 21/12/2013

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:30

Pour ma part, je faisais des séances trop longues et prenais trop peu de jour de repos!

L'echauffement cardio sert à dilater les vaisseaux sanguins, faciliter les échanges gazeux, favorise la libération du liquide synovial dans les articulation, permet d'auguementer la température corporel, et éveil le seuil de vigilance de se que je me rappelle....

Penchez vous sur les anciens bouquins du tronc commun, des BE et maintenant bpjeps les mecs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
freedrug84

freedrug84

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : ORANGE
Salle d'entrainement : so strong, magic forme, caserne
Réputation : 0
Points : 7532
Date d'inscription : 21/12/2013

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:36

j'ai oublié pour la diet!
Je ne mangeais pas assez gras.....Depuis que j'ai grandement incorporé les bonnes graisses dans mon alimentation que ce soit en période de prise de steak ou de diet j'ai bien évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! _
MessageSujet: Re: Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!   Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raconter vos erreurs en musculation et vos recommandations!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: