Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 S'entraîner lorsque l'on est malade??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:51

Au retour express d'Egypte, je suis tombé malade, un joli mixte entre grippe et bronchite, mais j'ai contunué à m'entraîner...

Certains préconisent de continuer en diminuant le volume d'entraînement pour ne pas perdre du muscle chèrement acquis...

D'autres au contraire pensent que le corps est épuisé et qu'il est préférable de tout arrêter, et de reprendre doucement une fois la guérison passée...



Quelle attitude adoptez vous dans un tel cas???
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10244
Date d'inscription : 17/02/2011

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:47

Moi j'y vais et je fais ce que je peux. je ne vois pas pourquoi on perdrait du muscle si on s'entraîne même à moitié, si à côté tu continues à t'alimenter et te reposer correctement.
La grippe n'est pas catabolisante il me semble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:21

malade comme un chien je laisse tomber, c'est pas le moment de se blesser
quand je suis pas tres bien je fais ce que je peux sans forcer comme un âne pour transpirer un peu et entretenir la machine! lol

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
C3D

C3D

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : CAZAUBON (32)
Réputation : 2
Points : 9678
Date d'inscription : 10/03/2011

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:01

Personnelement lorsque je suis malade (je parle de maladie courte de 3 ou 4 jours) je continues de m'alimenter normalement, aucun supplément gras alimentaire (sucreries, patisseries, etc.) et j'attends de me sentir "apte" à reprendre l'entrainement.

Si vraiment au bout de 4 jours je ne me sent pas guérir, je retourne quand même dans ma petite salle de muscu, et je travail avec des poids legers comme en periode de prise de masse.

Après c'est chacun qui se le voit Smile et surtout qui se le "sent" !
On écoute son corps pour savoir si oui ou non on peut continuer de s'entrainer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10244
Date d'inscription : 17/02/2011

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:43

C'est sur que si la maladie ne me permet pas de tenir debout, je ne tente pas le diable et je reste chez moi. Mais si j'ai une angine ou un rhume avec un peu de fièvre, j'y vais et je fais des séries moins lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:13

pour ma part si c est virale je reste chez moi.
je déteste les gens qui me refile leurs crobes.
pour le reste si je peux je m entraine cheers

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:24

Interressant les avis....

Effectivement Bernard, le côté higiène pour ceux de la salle faut y penser....

C3D, des poids légers et une prise de masse me semble incompatible...

Mayhem, une grippe n'est pas catabolisant, mais ce que craignent certains c'est qu'un arrêt prolongé le soit....
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10244
Date d'inscription : 17/02/2011

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:34

Niveau hygiène, si je suis ta logique gallis, alors pour un rhume je ne vais même plus bosser ni faire mes courses?
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:59

Je penses que Bernard voulait dire que quelqu'un qui a une bonne grippe, ce n'est pas sympa de la refiler à tous le monde... Il parle de maladies virales...
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:01

esperer faire du muscle lorsque l'on est malade est impossible (cela n'est déja pas facile lorsque l'on est en bonnesanté ^^ ) ! le corps va focaliser les proteines pour la synthèse des anticorps qui est une priorité pour lui . si l'alimentation n'est pas assez importante , il va même cataboliser pour produire des anticorps . c'est pour cela que l'on maigri lorsque l'on est malade et alité plusieur jours.

donc le mieux lorsque l'on est malade est de ne pas surfatiguer plus l'organisme en s'entrainant de façon intense et d'essayer de s'alimenter et boire correctement . le plus important n'est pas l'entrainement mais la guérison dans ce cas !

maintenant pour un coté psychologique je comprend que de s'entrainer même étant malade permet "de garder le moral ".

_________________
S'entraîner lorsque l'on est malade?? Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10244
Date d'inscription : 17/02/2011

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:30

Sans parler de maladies "avancées" comme la grippe ou la gastro, j'ai remarqué que même à un niveau de travail amoindrit, ça me faisait perdre la fièvre d'aller transpirer à la salle...
Je me sentais mieux après...

Est-ce raisonnable? peut-être que non.
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:44

si dans ce cas là oui car le fait de faire du sport surtout du cardio permet de monter en thermogénèse tout comme faire un sauna .

_________________
S'entraîner lorsque l'on est malade?? Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:50

Quand on a de la fièvre ce n'est pas pour rien, une température plus élevée augmente la vitesse de fabrication des anticorps et les défenses immunitaires sont plus efficace...

Faire un exercice qui fait monter la température corporelle aide un peu pour une guerison....
Revenir en haut Aller en bas
C3D

C3D

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : CAZAUBON (32)
Réputation : 2
Points : 9678
Date d'inscription : 10/03/2011

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:01

Dans ce cas est-ce qu'il vaut mieux privilégier les sports cardios plutôt que la fonte :/ .?
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:10

cardio à faible intensité ou bien musculation légère d'entretien voire calisthenic, dans les débuts d'un état grippal ça peut faire du bien , mais si c'est vraiment une grippe ou infection virale c'est repos complet ce n'est pas une semaine de repos qui va faire fondre vos muscles ou si peu . No
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:51

perso, je préfère laisser tomber quand je ne me sens pas d'attaque... c'est pas un arrêt de quelques jours qui va transformer mon physique..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'entraîner lorsque l'on est malade?? _
MessageSujet: Re: S'entraîner lorsque l'on est malade??   S'entraîner lorsque l'on est malade?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'entraîner lorsque l'on est malade??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Discussions et débats sur le culturisme-
Sauter vers: