Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les mythes de l'entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manowar

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3522
Age : 49
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 147
Points : 10002
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Les mythes de l'entrainement   Lun 7 Mar 2011 - 16:28

MYTHES STUPIDES : changer fréquemment de routine

encore un mythe , perpétré par l'industrie du fric bien souvent .

Mythes Stupides: changements fréquents sont une nécessité par Christian Thibaudeau - 21/02/2011

Une autre idée très communément admise est que pour continuer les progrès vous avez besoin de changer complètement votre entraînement souvent (les entraîneurs recommandent de changer toutes les 2 à 6 semaines). Si vous ne les écoutez pas, , vous êtes un idiot condamnés à une vie de stagnation dans le gymnase. Comme vous pouvez voir je n'ai pas tendance à les croire, je ne suis pas d'accord avec eux. Voici quelques raisons pour çà.

1. Regardez quelques-uns des athlètes les plus réussies et les culturistes, ils s'en tiennent à un même programme pour très longtemps. Oh, parfois, ils peuvent changer le nombre de répétitions ou les jeux qu'ils font (dans des limites raisonnables) mais la plupart d'entre eux s'en tiennent aux mêmes exercices semaine après semaine.

Tous les pousseurs d'élite olympique font seulement l'arraché, épaulé-jeté, squat et squat avant (une minorité font des exercices d'assistance, juste quelques-uns) et la plupart d'entre eux ne varient pas beaucoup leurs exercices. Pourtant, leur force augmente.

Dorian Yates a collé au même programme d’entraînement pour toutes ses victoires Olympia, à l'exception de quelques modifications mineures en raison de blessures.

Ed Coan et de nombreux haltérophiles top des années 80 et 90 utilisés toute l'année les même exercices, ne variant que quelques uns.

2. Souvent, la refonte du temps d’entraînement est fréquente (comme la règle des 1-heure) une façon pour les formateurs à faire plus d'argent. Comme il est bon pour les affaires, il est dans leur intérêt de promouvoir le mythe que vous avez besoin de changer votre entraînement (et donc acheter un nouveau programme) fréquemment. Quand beaucoup de gens disent la même chose, cette chose finalement commence à être considéré comme un fait, même si le gars qui en parle a un intérêt.

3. Quand vous commencez un programme, il vous faut une semaine ou deux pour s'y habituer, apprendre les exercices et les maîtriser. Même si vous connaissez les exercices, si vous avez été loin d'eux pendant un certain temps vous avez un rapide "progrès" pour 2 ou 3 semaines. Ce progrès n'est pas dû à la nouvelle stimulation musculaire, tout simplement à une amélioration de la coordination et l'efficacité de cet exercice.

Après 3 semaines environ, le "rapide" gains (adaptations nerveuses) s'arrête et votre progression se ralentit. Vous pouvez ensuite modifier votre programme complètement et vous commencez à améliorer votre remontées à nouveau ... non pas parce que vous avez êtes plus fort ou plus ... mais parce que vous êtes habituer aux nouveaux exercices. Il donne une illusion de progrès, mais en réalité très peu de croissance sera stimulée.

Je ne dis pas que vous ne devriez pas varier votre entraînement, loin de là. Je comprend beaucoup de variation dans mon propre entraînement. Mais ce sont des micro-variations ... faire un peu plus ou un peu moins de jeux ... variant les exercices un peu ... ajout ou la suppression d'un exercice d'assistance, etc je m'en tiens aux mouvements de base pendant un certain temps. ce n'est pas inutile parce que si vous êtes très efficace sur eux ,votre corps aura quand même besoin de construire plus de tissu pour s'adapter. Si vous modifiez ces exercices trop souvent ils ne vous donneront pas leurs fruits.

Je me suis toujours tenu à l’entraînement «de base» même ... pour moi ce sont : push press, bench press, power snatch, squat et toutes les formes de tirages . Celles-ci reste avec moi presque toute l'année. Les travaux d'assistance est ensuite ajusté quotidiennement sur un besoin de base.

Rappelez-vous à ne faire que BEAUCOUP de travail acharné, apportera la croissance musculaire réelle ... changements fréquents (refonte complète du programme) ne donne que l'illusion du progrès
================================
tip's

.beaucoup de formateurs de loisirs entraînent pour les seuls résultats et ils n'ont pas la véritable passion pour former, ils ont besoin de changer leur séance d'entraînement souvent pour avoir plus de plaisir "... que beaucoup de gens veulent aussi croire qu'il y a une routine secrète qui leur donnera des résultats immédiats et sont donc faciles à séduire pour essayer un nouveau programme, si elles n'obtiennent pas des résultats instantanément faramineux au cours de leur routine actuelle.

Un grand nombre d'entraîneurs / écrivains publient des routine qu'ils n'ont même jamais utilisées . La rédaction d'un «article sur programme d’entraînement" est facile et prend moins d'une heure ... s'ils veulent publier de nombreux articles, c'est la solution de facilité.

source http://www.t-nation.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3955
Age : 32
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 11190
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement   Lun 7 Mar 2011 - 20:47

C'est sûr que tout changer tous les 2 à 6 semaines comme il le met en exemple est exagéré.

Dans un premier temps, quand un type d'entrainement fonctionne, il n'y a aucune raison de le changer, tant qu'il fait progresser. En cas de stagnation, on peut commencer à y penser.

Ensuite, il y a aussi le plaisir de l'entrainement. Quand ce dernier devient lassant, il est bon de varier pour accentuer la "gnac" qui faiblit quand on commence à s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 7355
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 14274
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement   Lun 7 Mar 2011 - 21:34

comme je l'ai dit sur la fiche de magnum, plus çà vient et plus je me dis que plus que les exercices effectués, ce sont les techniques d'intensifications utilisées qu'il faut faire varier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum13

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1879
Age : 29
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 9049
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement   Lun 7 Mar 2011 - 22:11

Je change d'exos ou d'ordre d'exos toutes les semaines, donc j'ai totalement tord à ce que je vois. Faut que je me tienne à un même programme pendant plusieurs mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manowar

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3522
Age : 49
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 147
Points : 10002
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement   Mar 8 Mar 2011 - 15:58

Thibaudeau part du principe qu'il y a des fondamentaux, des exercices incontournables qu'il est bien de faire à chaque scéance pour un muscle; il parle donc des exercices de base polyarticulaire....

Si le fait de changer constament te convient et te fais progresser, c'est que cela te convient.... Mais en changeant tout le temps tu peux difficilement apprécier une éventuelle difference entre une scéance et une autre....

Rien ne t'empêche de tester ce qu'il dit quelques temps et voir si cela te convient ou si il faut revenir à ta methode actuelle....

Chacun est different, il ne faut pas l'oublier non plus.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gallis

avatar

Masculin
Nombre de messages : 4955
Age : 64
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 188
Points : 13169
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement   Mer 9 Mar 2011 - 8:08

JR a écrit:
comme je l'ai dit sur la fiche de magnum, plus çà vient et plus je me dis que plus que les exercices effectués, ce sont les techniques d'intensifications utilisées qu'il faut faire varier...

tout a fait,j en suis la depuis quelques années,dans ma nouvelle salle le matériel est différent ,plus technique,
ce qui me donne l occasion de tester d autres facons d entrainement,qui enchainent d autres senssations musculaire..............

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mythes de l'entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: