Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Les kettlebells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:58

ça y est j'ai enfin acheté des kettlebells depuis le temps j'en ai trouvé à intersport à un prix modique ( moitié prix qu'ailleurs ) du coup j'en ai pris deux paires, une de 2X4KG et une paire de 2X8KG , ce qui permet une progression en charge de travail au fur et à mesure, sachant que l'on peut réaliser des exos plus cultos tel que lateral raise front raise ou bent lateral raise ainsi que fly et press couché au banc à l'aide des K. BELL ce qui change des haltères aussitot acheté j'ai fait une séance hier soir et j'ai de bonne courbatures alors que je suis habitué à ce genre de travail vraiment la forme de l'outil est très ludique et fait travailler dans les bons angles du coup j'ai remisé mon k;bell démontable qui était moins pratique sur certains exos en effet la forme ronde de ces kettlebell permet une fluidité de travail que je ne pouvais pas obtenir avec la mienne plus "anguleuse" pour conclure je suis trés content de mon achat et peut ^tre dans quelques temps je ferais l'achat de KB plus lourdes sunny
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:04

C'est interressant ça ! Peut être ce lancer dans un topic parlant de séances avec exercices à effectuer, c'est un domaine (les ketellbelts) que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:10

no problémo Smile je vous tiens au courant de mes routines
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:49

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:17

comme promis je vous décris ma séance kettlebell d'hier en début de matinée ( le reste de la journée étant trop caniculaire, donc en WARMUP(échauffement) je m' exerce avec des masses indiennes de diverses taille et poids partant des plus légères au plus lourdes je réalise environ 13 mouvements, ensuite WORKOUT au kettlebell je commence par des mouvevents de mobilité articulaire et musculaire avec 1 kb de 4 kg la progression de la séance va s'organiser au travers d'exercice à 2 kb de 4kg, 1kb de 8kg en travail à 2 mains ensuite à une main ensuite à 2 kb de 8kg réparti dans chaque main Rolling Eyes c'est parti pour la séance
1/ around the body pass ( 1x4 kg)
2/halo ( 1x4kg)
3/one arm swing (1x4kg)
4/high pull (2x4kg)
5/stiff leg deadlift with uprightrow (2x4kg)
6/suit case squat ( 2x4kg)
7/clean and press(2x4kg)
8/floor press (2x4kg)
9/snatch (2x4kg)
10/front squat and press (2x4kg)
11/curl and press ( 2x4 kg)
12/side bend and bent press (2x4kg)
13/deadlift and shrugs ( 2x8kg)
13/bent row (2x8kg)
14/around the body pass (1x8kg )
15/globet squat( 1x8kg)
16/racked squat(1x8kg)
17/floor press (2x8kg alterné)
18/two hand swing ( 1x8kg)
19/clean and press(2x8kg)
20/front squat(2x8kg)
21/flat press(2x8kg) en appui sur un sac de frappe au sol sinon bench press pour ceux qui ont un banc
22/stiff leg deadlift and shrug with bent row( 2x8kg) medley de trois mouvements je finis la séance par un warm down aux masses indiennes et un cooldown, douche et hamac cheers


Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:55

Tout est enchaîné sans temps de repos si je comprends bien ?

Cela fait une bonne séance tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:51

environ 40' tout compris, oui comme je l'ai expliqué dans d'autres posts j'enchaine les exos sans repos si possible, mais je sais ralentir si le besoin s'en fait sentir ou alors je cale un exo qui me permet de récupérer activement car moins difficile ça c'est l'expérience et bien sûr je fais une série par exercice jocolor
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:03

C'est pas mal du tout, et la durée est sympa, ni trop peu ni trop..
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:34

hier rebelote mais j'ai réduit ma séance à 21 sets de manière à favoriser la récup fidèle au principe du oldtime qui conseille une séance lourde/ une séance légère/ une séance moyenne pour une fréquence de 3x la semaine aussi à ma façon je module l'intensité de ma séance à ma façon puisque mes charges restent identiques donc je vais léger en réduisant les exos de moitié sur la totalité diminuant le temps du même coup ( 20') et en choisissant les exos les moins hard, ma prochaine séance fera peut être ( 30') et ainsi de suite ou bien ce sera une séance ou j'aborderai des exos non exécuté dans les autres séances ou plus ciblé abdos obliques cardio on verra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:45

L'alternance du lourd, moyen et léger est bonne quand on fait du full-body comme toi, je suis donc du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:15

pour le moment je tiens le cap car je viens de finir mon entrainement kettlebell le troisième de la semaine ( je suis plutot à 2x semaine en temps normal) ce qui veux dire que je récupère bien avec le système lourd /léger /médium , enfin je dis trois officiel car hier j'ai fait quelques mouvements de ci delà au cours de la journée, j'appelle cette façon de faire le mouvement snack, où je réalise deux à quatre mouvement pour le plaisir, à la fin de la journée on se surprend à avoisiner les 20 sets tout en s'amusant Shocked une méthode que je conseille à ceux qui manque de motivation pour une séance complète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:52

pour revenir à ma séance de ce matin durée environ 30 à 35'/ 32 sets au total, sinon c'est le même canevas de travail, en fait je fais moins de sets en warmup et warm down aux masses pour ce qui est du kettlebell la quantité de travail est quasi la même que lundi donc "moyen" car plus court en temps et en sets pour récapituler: lundi/41 sets ( 22 sets kettlebell) mercredi/21 sets( dont 16 sets kb ) et vendredi/ 32 sets( dont 24 sets kb) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:58

C'est bien pensé tout ça, merci Takezo...

Cela me donne envie, faut que je me penche la dessus pour sortir de certaines routines ancrées en moi et qui peuvent devenir lassantes sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:21

aujourd'hui je suis retourné à intersport pour faire un tour ils avaient reçu des kettlebells 12kg ( c'est le prochain que j'acheterais) pour le moment mes 2x8kg font bien le boulot et il y avait une kb de 24kg franchement c'est monstrueux autant prendre une barre longue dans ce registre de poids , par contre il n'avait pas ou plus de 16kg ni de 20 kg donc je n'ai pas encore d'avis à donner pour ce type de poids mais je ne manquerais pas de m'exprimer sur le sujet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:27

J'ai trouvé cela Takezo

https://www.youtube.com/watch?v=gM2u_-p14G0&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:10

merci Wink je suis sur que tu as aimé la musique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:46

Tu me connais maintenant geek
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:56

je ne connaissais pas le personnage pourtant je traine sur le net, c'est du "zen" kettlebell j'aime bien Twisted Evil au moins il enseigne le contrôle du mouvement avant la vitesse et souvent le n'importe quoi et les blessures qui ne manqueront pas de suivre No
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:59

C'est tout à fait éxact, il en devrait être de même pour les mouvements de musculaton car sur le net il traîne un sacré paquet de mouvement baclé et dangereux ! Et ce sont même les "pros" qui montre cela....
Revenir en haut Aller en bas
Streetbobber

Streetbobber

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 2
Points : 8867
Date d'inscription : 24/10/2012

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:21

J'ai vu ces fameux Keltelbells à l'intersport de Roanne hier. Y en avait je crois de 28 kg, putain faut être costaud pour manier ça sans se flinguer.

_________________
Si quelque chose est sacré, le corps humain est sacré. Et chez l'homme ou la femme un corps pur, vigoureux au tissu ferme est plus beau que le plus beau des visages.

Walt WHITMAN
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:48

Un article intéressant, démontrant l'efficacité de l'entrainement avec kettlebells:

SCI Sport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:48

bon article
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:06

dans le numéro d'aout de muscle fitness un article est consacré à l'emploi des kettlebells pour les powerlifter, article très intéressant utile à tous même si on ne fait pas de la force, pavel ( le russe à l'origine de retour des kettlebell aux US depuis les années 2000, explique les avantages de faire des exos kb pour développer la force, un powerlifter de renom ( j'ai oublié son nom) a suivi un protocole bien qu'il soit sceptique au départ en effet LA KB la plus grosse fait 48kg( la bête) et les types lèvent des poids entre 400 et 500kg selon le mouvement, d'où l'interrogation. en fait pavel explique, qu'avec la pliomètrie des mouvements la gravité est multipliée par 10, donc 48x10=480kg, le bénéfice se ressent au niveau de la récup le snc souffre moins car 48kg malgré tout et les articulations aussi et sans faire les lifts de base l'athlète a vu ses perfs augmenter lors du test en fin de protocole, j'en reste là car je ne sais pas si j'ai le droit d'en dire plus sur cet article ceux qui sont intéressé n'ont plus qu'à l'acheter Wink 
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 13:21

Le kettlebell snatch et la performance aérobie:

http://www.sci-sport.com/articles/L-effet-des-Kettlebell-Snatch-sur-la-performance-aerobie-119.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 13:28

Un autre article sur Superphysique.fr et l'entrainement avec kettlebell:

http://www.superphysique.org/articles/4285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Contenu sponsorisé




Les kettlebells - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les kettlebells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Matériel et accessoires-
Sauter vers: