Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les kettlebells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Les kettlebells _
MessageSujet: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 3:50

D'origine russe, les kettlebells sont des boules d'acier muni d'une poignée. Elles sont l'outil idéal pour une préparation physique complète.

Les kettlebells 18377911

Exemple de circuit:



Liens intéressant:

Francekettlebell.com
Kettlebell Belgium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10226
Date d'inscription : 17/02/2011

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:05

Il y a les gros modèles, qui si tu n'as pas l'habitule de les manipuler, donnent l'impression que ça pèse 1 tonne!
Super outil pour travailler les stabilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:36

depuis le temps que j'en parle Wink merci john
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:06

Je vais certainement approfondir le sujet et apprendre les différentes techniques pour les pratiquer prochainement.

Sinon le poids "officiel" russe est de 16kg. Ca démarre à 4kg (prévu pour l'initiation des femmes), puis 6, 8, 10, 12, 16, 20, 24, 28, 32, 40, 44, jusqu'à 48. Il en existe des plus lourds mais sans technique il n'y a plus d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:52

moi ça fait plus de dix ans que j'étudie ces méthodes qui se sont développés peu à peu outre atlantique mais il faut savoir que le kettle-bell était trés utilisé au 19 siècle comme les clubs indiens et ont disparu des routines d'entrainements peu à peu, à cause de la 1ère guerre mondiale sans doute, et ses pertes humaines considérables. Sad
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:22

Oui c'est dommage car il y a apparemment beaucoup à gagner en utilisant les kettlebells.

Jerome Lebanner, que tout le monde ici ou presque doit connaitre, a sorti un livre à ce sujet.

Je joins un fichier pdf d'entrée en matière de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10226
Date d'inscription : 17/02/2011

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:46

Merci pour le fichier John.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:59

de très bon conseils pour débuter et perdurer dans la pratique car on peut se blesser rapidement si on travaille n'importe comment Twisted Evil je ne savais pas que lebanner avait écrit un livre sur le sujet, on le voit dans un film de baston avec clovis cornillac se servir d'une KB
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:43

aujourd'hui j'ai eu l'occasion de feuilleter le livre que tu nous mis en fichier JOHN, j'ai pu le parcourir en entier et il est très bien fait, à recommander, il coute environ 25 euros, j'en ai vu un autre dans la librairie où je me trouvais je crois que c'est le coach qui s'occupait de johnny halliday qui l'a écrit, dans ce dernier il y est question du kettlebell et de tous les autres ingrédients des systèmes underground que j'utilise depuis un certain nombre d'années à présent, à noter que M.F aborde régulièrement ce sujet au travers des entrainements du MMA et autres. sunny
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 2:14

Bien, à l'occaz je le prends ce bouquin alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:46

http://livre.fnac.com/a2898890/Emmanuel-Akermann-Puissance-brute
le second livre que j'ai consulté et qui traite des méthodes mixtes de conditionnement les 2 bouquins sont sur price minister Wink
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:39

Ah oui, je l'ai vu ce livre aussi, c'est vrai qu'il a l'air intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:07

c'est le genre d'outils qui me plairaient....
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:17

pour ce faire des sessions express à la maison c'est l'idéal, ou pendant les périodes où tu ne peux pas aller à la salle Smile
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 1:53

Une petite demi-heure le matin, avant d'aller bosser, et tu pars en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:17

Par contre vu la pliomètrie excessive des exos je déconseille aux débutants de prendre les poids qui sont en général suggérés ex: 16kg Pour les hommes et 10 à 12 KG pour les femmes, c'est lumbago et tendinite assurée vu le type de mouvement . je vous assure que 8 à 10 kg pour les hommes suffit amplement pour exécuter les techniques correctement en se faisant du bien et en renforçant ses articulations plutot que l'inverse, d'autant que cet outil n'est pas réglable, ( le mien si ) LEBANNER le dit d'ailleurs dans son livre vaux mieux aller léger avec une parfaite technique dans ce type d'entrainement . et 4KG est très bien pour les femmes . je dis ça, car une fois que tu as ton haltère boule et que tu ne peux pas faire grand chose avec à part des développés ou des squats tu vas te priver de tous les autres mouvements spécifiques au KETTLEBELL. De plus pour mettre lourd les barres et les haltères courts existent encore et sont plus sécurit , c'est pas parce qu'on découvre un nouvel outil qu'on doit envoyer tout le reste promener, c'est un tout Twisted Evil sunny
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:48

en fin quand je "découvre" c'est plutôt redécouvrir qu'il faudrait dire study
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:02

perso çà me fait un peu peur les exos pliométriques avec charges donc je te suis tout à fait sur les charges modestes à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:30

tu peux faire les mouvements avec un haltère court pour te donner une idée sachant que tu n'as pas le phénomène de levier qui vient ajouter à la tension dans les articulations et tu verras qu'au delà d'un certain poids ça taxe trop et c'est sans intéret de mon point de vue, pratiquer en complément ce qui était le cas chez les old timers c'est l'idéal.hermann GOERNER qui utilisait beaucoup cet instrument pratiquait de la manière suivante 3X semaine généralement en plein air il aimait bien nager avant son entrainement ensuite il se laissait sécher au soleil tout en s'entrainant au poids toujours trois outils au menu: barre longue ou il pratiquait moults soulevés de terre , haltères courts et kettlebell, dans chaque séance il donnait priorité à un instrument sans pour autant écarter les deux autres, il s'entrainait le mardi , le jeudi en fin d'après midi et le dimanche en matinée.
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:44

Oui, je suis d'accord avec vous, comme pour tout entrainement avec charges, c'est la technique qui prime avant tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:10

moi qui m'entraine depuis un certain nombre d'années avec un KB réglable de ma fabrication j'utilisais 7.5KG à une main et 4 KG dans certains exos , je viens d'augmenter le mien à 8.8 KG ayant augmenter ma force cet hiver sur les exos classiques ( développé couché etc..), c'est pour dire, j'avais réglé à 12kg mais c'est vraiment trop lourd pour en tirer profit, je confirme qu'un haltère court semble plus léger au même poids. A la salle je fais parfois des sessions à partir d'exo KB mais en me servant d'une barre olympique ( type révolving) je charge à 30KG sans problème respectant une technique parfaite , c'est pour dire que ces instrument ne sont que des outils et quand on va au delà d'une certaine charge on peut prendre une barre ou un haltère court, vous croyez que le muscle sans préoccupe de ce genre de détails, vous en tirerez autant de profit quelque soit l'outil, si vous avez compris la méthode farao
Revenir en haut Aller en bas
Skip182

Skip182

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Nîmes
Salle d'entrainement : Dans le salon
Réputation : 1
Points : 8614
Date d'inscription : 27/07/2012

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:31

très bon livre en effet et très bons outils , mais j'ai voulu débuter avec un 8 kilo , ce qui me parraisser léger , mais voila il reste des exercice du livre que je ne peux réalisé correctement.

Comment peut on faire un KB maison ?
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:51

pour les exos que tu ne peux réaliser avec ta KB 8 KG prends un haltère court de 4kg pour te familiariser et si tu veux un effet levier tu mets ton haltère dans une serviette que tu enroulesde manière à voir deux bouts que tu joints avec la tenue de ta main Shocked j'sais pas si tu m'as suivi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skip182

Skip182

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Nîmes
Salle d'entrainement : Dans le salon
Réputation : 1
Points : 8614
Date d'inscription : 27/07/2012

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:03

je crois comprendre oui je vais essayer cela !

par contre , et peu importe le poids , j'ai vraiment du mal avec les exercice comme le "gladiator" , je croit que je suis pas trouver douer niveau coordination et équilibre
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:21

commence par des exos simples agencé dans une routine de 5 exos max et tu tournes en circuit les plus communs et aussi les plus efficaces sont le swing, le snatch, le squat , le bent row, si tu as deux KB de même taille tu peux faire des pompes en appui suivi ou non de row en planche( renegade) et bien sur des presses au dessus de la tête déjà tu auras une base solide ensuite ce ne sont que des variantes pour la taille si le windmill te sembles trop technique fais des sides bend à la place Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les kettlebells _
MessageSujet: Re: Les kettlebells   Les kettlebells Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les kettlebells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Matériel et accessoires-
Sauter vers: