Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le jeûne intermittent ou "Leangains"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:26

C'est un régime qui fait beaucoup parler actuellement car il bouscule toutes les bases de la nutrition du bodybuilder.

Je ne connaissais pas cette méthode avant que Foenix, webmaster de All Musculation, ne nous en parle ici, Actu All Muscu Février 2011, dans le cadre de notre partenariat.

Je vous invite donc à lire le dossier complet ici: Le jeûne intermittent

Site originel: www.leangains.com

Traduction d'un article de ce site sur le forum All muscu: Le top 10 des mythes sur la nutrition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:45

Pour l'instant je reste sceptique, malgré que l'ensemble de ce protocole soit bien étayé.

Disons que je demande à voir, mais je suivrai les résultats des testeurs avec attention, car si cette méthode tient ses promesses, ça bousculerait l'ensemble des bases et des acquis que nous pouvons avoir sur la nutrition.

Je pense tout de même que ce régime ne peut pas convenir à tous les métabolismes. Un pur ecto devrait même peiner à conserver sa masse avec 16h de jeûn quotidien.

Mais bon, on pourrait réfuter chaque point de cette méthode avec les acquis théoriques que nous avons, alors attendons de voir les résultats de ceux qui se sont lancés dans la pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Ice Man

Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Chez évaé
Réputation : 3
Points : 10129
Date d'inscription : 18/01/2011

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:18

Moi j'avais fait ça avant la ou j'ai eu les résultat (mon avatar) résultat plus sec et une belle perte de poids mais j'ai perdu aussi pas mal de muscle .

C'est pour cela que la j'essaie une autre méthode , perdre le gras OK mais les muscles avec ça non merci Smile

Je fesait Ramadan aussi avant vu que ma femme est Algerienne , donc je mangeais a peine deux fois par jour et résultat tu perds du muscle , de la forçe et tu prends du gras comme tu mange rien de toute la journée et que tu te "goinfre"le soir . Pourtant je fesait assez gaffe a ce que je mangeais ...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:29

C'est vrai que cela semble étrange comme régime, mais après tout on a aussi de grands mythe sur l'entrainement alors pourquoi pas sur les régimes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:34

Citation :
Un pur ecto devrait même peiner à conserver sa masse avec 16h de jeûn quotidien.

Je me considère comme ça, et je suis en train de tester, on va voir ce que ca donne Wink




Citation :
Moi j'avais fait ça avant la ou j'ai eu les résultat (mon avatar) résultat plus sec et une belle perte de poids mais j'ai perdu aussi pas mal de muscle .
Tu avais bien bien suivis le protocole ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSS



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 0
Points : 9634
Date d'inscription : 19/02/2011

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:04

Ca fait un 1 an que je suis en IF dont 5 mois de sèche et 7 mois de prise de masse.

Dans les 2 cas les résultats ont été bien meilleurs que les "traditionnels" 6-7 repas/jours.

Citation :
Je pense tout de même que ce régime ne peut pas convenir à tous les métabolismes

+1
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:21

Métabolisme lent, tendance habituellement à prendre facilement du gras ?

Passe par la rubrique présentation stp, et dis en nous plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
ROSS



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 0
Points : 9634
Date d'inscription : 19/02/2011

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:59

John a écrit:
Métabolisme lent, tendance habituellement à prendre facilement du gras ?

Passe par la rubrique présentation stp, et dis en nous plus ! Wink

j'ai fais une petite présentation Smile

Sinon j'ai plutot un métabolisme moyen à rapide et je prends pas facilement du gras (sauf en prise de masse évidement).
Revenir en haut Aller en bas
blube



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Points : 9654
Date d'inscription : 19/02/2011

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:17

Bonjour a tous,
c'est moi qui ai rédigé l'article du site all-musculation sur l'intermittent fasting, si vous avez des questions après avoir attentivement lu l'article n'hésitez pas à les poster, ou a les poster sur le forum d'all-musculation.

Citation :
Mais bon, on pourrait réfuter chaque point de cette méthode avec les acquis théoriques que nous avons

Tu pourrais détailler stp?
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 3:22

Ce que je veux dire, c'est que tous les principes de cette méthode vont à l'encontre des bases nutritionnelles que nous connaissons tous.
Il serait donc facile de les prendre un par un et de dire "c'est pas ce que nous entendons, faisons, et conseillons depuis des lustres".
Mais le topic traitant des mythes sur la nutrition écorne déjà pas mal ce qui nous sert généralement de bases et renforce l'intérêt que nous pouvons porter au leangains.
N'étant pas du tout fermé à une sorte de "révolution nutritionnelle", je suis donc curieux de suivre le parcours de ceux qui se sont lancés dans cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
blube



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Points : 9654
Date d'inscription : 19/02/2011

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:25

C'est justement pour tout ca que nous avons fait un dossier complet avec les études qui vont avec, et le lien vers les mythes de la nutrition.
Même dans le cadre d'une diète "classique" ca facilite la vie de savoir que l'on a pas à manger 6 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10302
Date d'inscription : 17/02/2011

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:44

C'est super intéressant! Merci pour les infos, si certains l'utilisent, qu'ils pensent à bien nous faire part des résultats!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:08

çà fait quelques études qui paraissent dans MD et qui vont dans le sens de réduire les repas, notamment en période de sèche: apparemment, on perdrait plus de gras et aurait moins "faim" avec " repas plutot qu'avec 6....

ceci dit, je pense qu'apporter d'un coup 1500 kcal en protéines et en glucides en post training (50% de la journée pour 3000 kcal ce qui n'est pas énorme pour un BB) çà fait quand même énorme: 160 grammes de protéines et 200 grammes de glucides çà représente quand même 800 grammes de viande et 300 grammes de riz (cru)... Quand on voit dans quel état on est en sortant d'un "gros" repas de famille où on mange moins que çà, moi j'suis plus que sceptique!!!

Enfin, j'demande à voir les résultats... perso, je n'essayerai pas.

Il ne faut pas non plus oublier que lorsqu'on parle de booster les hormones par l'alimentation, le sport ou tout autre méthode "naturelle", çà ne joue que sur 2-" heures maxi la plupart du temps!
Alors on peut se poser la question de l'impact de ce "pic", car là encore faire monter ou descendre la concentration sanguine dune hormone ok, mais dans quelle proportion? La plupart du temps çà ne va pas chercher bien loin et en tout cas, il ne faut espérer "multiplier" ses taux d'hormones anabolisantes!

Dernièrement, je me demande si le mec qui a inventé çà, ne s'est pas juste "amuser" à faire le contraire de ce qui est habituellement proposé: durée du jeune inversement proportionnelle à ce qu'on connait habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:11

blube a écrit:
C'est justement pour tout ca que nous avons fait un dossier complet avec les études qui vont avec, et le lien vers les mythes de la nutrition.
Même dans le cadre d'une diète "classique" ca facilite la vie de savoir que l'on a pas à manger 6 fois par jour.

humm pour la raison que j'ai évoquée plus haut (taille du repas post-training), j'suis pas du tout sur que çà sera "plus facile" de manger ce repas que d'en faire plusieurs petit... En tout cas, je te souhaite bon appétit! (garde un seau à proximité quand même au cas où...)

tu utilises ce systeme?
Revenir en haut Aller en bas
blube



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Points : 9654
Date d'inscription : 19/02/2011

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:31

Oui j'utilise ce système, et je dois bien avouer que même pour moi qui aime manger beaucoup c'est pas toujours facile. L'avantage c'est qu'on peut manger des aliments très caloriques.

Pour la dûrée du jeûne je sais pas si le lien de l'étude est dans le dossier mais plus la durée du jeûne est longue plus on a de risques de piocher dans les acides aminés plutot que le gras, entre 10 et 30h de gras l'augmentation de l'utilisation des acides aminés augmente beaucoup. Pour la conservation de la masse musculaire quand on commence a devenir sec on préférera un temps de jeûne assez cours (16h).

On ne cherche pas a augmenter le taux d'hormones anabolisantes mais plutôt d'hormones lypolitiques, je ne saurais malheureusement pas te dire de quel ordre est l'augmentation des catécholamines avec le jeûne, ce qui est certain c'est que l'on habitue le corps à piocher dans ses réserves de graisses. Il ne faut pas oublier qu'avec nos diètes très riches en glucides notre corps préfère de loin employer les graisses et acides aminés aux acide gras pour se procurer de l'énergie.

De mon point de vu l'intérêt de l'intermittent fasting en prise de masse n'est pas de prendre 10kg en 3 mois, mais plutôt de conserver un taux de gras assez faible durant toute l'année en ajoutant de la masse principalement musculaire, ce qui fait que tu ne te goinfres pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:49

blube a écrit:
Oui j'utilise ce système, et je dois bien avouer que même pour moi qui aime manger beaucoup c'est pas toujours facile. L'avantage c'est qu'on peut manger des aliments très caloriques. les aliments très caloriques, sauf ceux à base de poudre, ce sont soit des aliments gras (donc non recommandés à ce moment de la journée) ou avec des sucres rapides (pas top)... Perso, la seule solution raisonnable que je vois c'est de faire un repas classique et de compléter avec une sorte de gainer maison type poudre de céréales et caseine.

Pour la dûrée du jeûne je sais pas si le lien de l'étude est dans le dossier mais plus la durée du jeûne est longue plus on a de risques de piocher dans les acides aminés plutot que le gras, entre 10 et 30h de gras jeune Wink l'augmentation de l'utilisation des acides aminés augmente beaucoup. Pour la conservation de la masse musculaire quand on commence a devenir sec on préférera un temps de jeûne assez cours (16h).

On ne cherche pas a augmenter le taux d'hormones anabolisantes mais plutôt d'hormones lypolitiques, je ne saurais malheureusement pas te dire de quel ordre est l'augmentation des catécholamines avec le jeûne, ce qui est certain c'est que l'on habitue le corps à piocher dans ses réserves de graisses. Il ne faut pas oublier qu'avec nos diètes très riches en glucides notre corps préfère de loin employer les graisses et acides aminés aux acide gras pour se procurer de l'énergie.

De mon point de vu l'intérêt de l'intermittent fasting en prise de masse n'est pas de prendre 10kg en 3 mois, mais plutôt de conserver un taux de gras assez faible durant toute l'année en ajoutant de la masse principalement musculaire, ce qui fait que tu ne te goinfres pas tellement. Ben logiquement tu dois manger les mêmes quantités de nourriture sauf qu'elles sont réparties différemment dont un repas de "goinfrage" lol

Perso, j'aurai quand même tendance à penser que si les compétiteurs (naturels ou pas) n'utilisent pas cette méthode, c'est sans doute que ce n'est pas la meilleure...


Dernière édition par JR le Dim 20 Fév 2011 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blube



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Points : 9654
Date d'inscription : 19/02/2011

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:53

Il y a des compétiteurs qui l'utilisent, regardes la rubrique "clients results" du site leangains.

Oui tu manges les même quantités de nourriture en jour ON, sauf que tu ne cherches pas a augmenter énormément ton apport calorique par rapport a la maintenance.
Après c'est certain que tout le monde n'a pas forcément la capacité de manger tout cela, on augmente quand même de 20% l'apport calorique, auquel cas il peut modifier le protocole pour y parvenir, voir si ca lui est impossible ne pas pratiquer l'IF.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:10

j'ai vu... çà me laisse perplexe... j'vais suivre çà de près quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
blube



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Points : 9654
Date d'inscription : 19/02/2011

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:14

Le jeûne intermittent est tout de même peu connu et répandu, forcément depuis des années on nous rabâche qu'il ne faut pas jeûner et qu'il vaut mieux manger plus fréquemment, ce qui n'est pas forcément le mieux pour la perte de poids et la santé.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Voir essaies pour voir ce que ca vaut Wink

Ce qui est sur c'est qu'au niveau de la séche je n'ai quasiment aucune sensation de faim, mais ca fait à peine 3 semaines que je suis au régime, donc les choses sérieuses n'ont pas encore commencé, je vous tiendrez au courant des résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:22

Yes, à suivre, parce que les études c'est une chose, mais de plus en plus on lit tout et son contraire la semaine suivante, prouvé par A+B par des études sérieuses.

A voir donc ce que donne la pratique même si pour un endo ou un méso en sèche je suis moins sceptique que pour un pur ecto en pdm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
blube



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Points : 9654
Date d'inscription : 19/02/2011

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:25

Je suis d'accord que pour les personnes ayant peu d'appétit cela peut être difficile, d'ou le fait de faire des aménagements ou d'employer des méthodes plus conventionnelles.

Foenix devrait nous faire des retours intéressants la dessus quand il testera la prise de masse.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5880
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18857
Date d'inscription : 01/01/2008

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:18

ce qui est certain,par rapport a cette methode,c est que la méthode traditionnel a donné des résultats que nous avons pu constaté.(voir meme éprouvé sur soi)
Pour ma part je prefere une alimentation maitrisé sur la journée................

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
blube



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Points : 9654
Date d'inscription : 19/02/2011

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:12

La méthode IF a également donné des résultats que l'on peut constater, que tu peux voir sur le site leangains dans la partie client results.
Il y a également des membres de notre forum comme Sébastien qui ont très bien séché malgrè un passé d'ex obèse, et qui continuent encore la sèche.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:00

j'peux pas voir les photos sans etre membre Smile
Revenir en haut Aller en bas
vico100384



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Points : 9402
Date d'inscription : 15/06/2011

Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:56

Bonjour a vous

je suis nouveau sur le forum je me présente donc je m appelle Victor

Je suis âgé de 27 ans

pratiquant de water polo haut niveau et pratique spécifique en muscu pour le water polo donc je suis aussi BEESAN et m informe perpétuellement des nouveautés en cours au niveau diete exercices physiques etc.

Je viens de découvrir donc ce leangain variante du jeune intermittent et voulait savoir donc a quelle fréquence faut il pratique ce mode alimentaire ( 1fois par semaine, 21 ou 3 ou possibilité d'adopter ce nouveau rythme sur une plus grande période)

merci a vous pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jeûne intermittent ou "Leangains" _
MessageSujet: Re: Le jeûne intermittent ou "Leangains"   Le jeûne intermittent ou "Leangains" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jeûne intermittent ou "Leangains"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: