Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Glucides bas + Muscu = fonte adipeuse + maintien de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC DUSSE

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 9877
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Glucides bas + Muscu = fonte adipeuse + maintien de masse   Lun 14 Fév 2011 - 13:28

Une diète à faible teneur en glucides + de la musculation = réduction de la masse adipeuse corporelle et pas de perte de la masse musculaire.

Des chercheurs de l'Ecole norvégienne des sciences du sport ont une bonne et une mauvaise nouvells pour les fans d'un régime faible en glucides pour les athlètes.
Si vous prenez des femmes sans expérience de la musculation et que vous les mettez sur un régime faible en glucides, leur perte de graisse est excellente [bonne nouvelle], mais le gain de masse maigre du corps est quasi nul [mauvaise nouvelle].

Les Norvégiens ont fait une expérience sur un petit groupe de 16 femmes ayant de l'embonpoint âgées de 20 à 40 ans. La moitié des femmes a continué à manger «normalement». L'autre moitié a été mis sur une diète cétogène. Les femmes ont le droit de manger autant qu'ils le voulaient, mais leur apport en glucides a été restreint.



Toutes les femmes ( diète faible en glucides et les femmes dont le régime n'avait pas changé ) ont commencé à faire de la musculation et une séance d'entraînement durait de 60 à 100 minutes deux fois par semaine.

Chaque session a commencé par un échauffement de 10 minutes sur une machine de cardio.
Après quoi elles entrainait tous les groupes musculaires importants grâce à des exercices de base tels que la la press, leg extension, leg curl, du coudhé, rowing, développé nuque,extensions et curls.

Pendant les 5 premières semaines les femmes utilisaient des poids pour lesquels elles pouvaient effectuer 12 répétitions. Après quoi le poids a été augmenté, et elles n'ont pu tenir que 8 répétitions par série.

À la fin des 10 semaines, les femmes qui avaient suivi un régime alimentaire faible en glucides [Lc Ex =] avaient perdu 5,6 kg.( 5,6 kg de graisse). Il n'y avait pas eu d'augmentation de la masse maigre.
Les femmes qui n'avaient pas changé leur régime alimentaire [Ex] ont progressé de 1,6 kg de masse corporelle maigre et perdu 0,6 kg gras.

La figure ci-dessous montre la quantité d'oxygène nécessaire pour chacun des quatre protocoles d'effort. Comme vous pouvez le voir, l'effort intensif élève l'énergie brûlée lors de l'effort modéré. Plus le temps de repos est court, plus cet effet est prononcé (voir l'article d'hier ^^).




Si vous regardez la réponse individuelle des femmes dans la figure ci-dessus, vous verrez que certaines femmes ont tout de même construit de la masse maigre sur le régime faible en glucides. Une a perdu 8 kg de matière grasse et construit 3,5 kg de masse maigre du corps. C'est très en 10 semaines. Mais il s'agissait d'une "meilleure répondeur".

Les chercheurs n'ont observé aucun changement remarquable dans les concentrations de cholestérol ou de triglycérides dans le sang des femmes.

«L'exercice de résistance effectué deux fois par semaine chez les femmes en surpoids avec une diète à faible teneur en glucides (cétogène) peut réduire la masse grasse sans modification significative de la masse maigre, tandis que les exercices de résistance sur un régime régulier peuvent augmenter la masse maigre de sans affecter significativement la masse grasse», concluent les chercheurs.

Le régime faible en glucides utilisé dans l'expérience est un peu extrême.Les sportifs tendent souvent à réduire leur consommation de glucides pendant la journée, mais mangent tout de meme des quantités contrôlées de glucides juste avant, pendant et après un entraînement. L'entrainement stimule les cellules musculaires qui absorbent plus de glucose dans le sang.

Deuxième point: une haute teneur en protéines, et un faible apport en glucides remplit vos muscles, ce qui est également démontré dans cette étude. Les femmes du groupe à faible teneur en glucides ont mangé 1755 calories par jour, les femmes de l'autre groupe ont mangé 1972 calories. C'est une différence de 217 calories. Est-ce pour cela que les femmes dans le groupe à faible teneur en glucides n'ont pas constitué de masse maigre? Peut-être qu'elles n'avaient tout simplement pas consommé suffisamment d'énergie pour le faire?

Source:
Nutr Metab (Lond). 2010 2 mars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Glucides bas + Muscu = fonte adipeuse + maintien de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: