Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 Un mélange whey +caséine post entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:13

Une grande portion de protéines avant une séance d'entraînement, des acides aminés pendant et des protéines rapides post entrainement; c'est le genre de régime alimentaire auquel que les athlètes ayant des connaissances scientifiques adhèrent.

Selon une étude menée à l'Institut de médecine du sport à Copenhague, les athlètes peuvent modifier ce régime pour le rendre encore meilleur.

Les acides aminés contenus dans une whey rapide entrent dans la circulation sanguine relativement rapidement, contrairement aux acides aminés contenus dans la viande, œuf et caséine. Les protéines rapides sont mieux prises juste après une séance d'entraînement. Plus les muscles reçoivent d'acides aminés après et pendant une séance d'entraînement, plus ils grossissent.

Les Danois ont fait une expérience avec 17 jeunes hommes. Les hommes ne touchent pas de poids en temps normal, mais pour le test ils ont fait 10 séries de 8 répétitions sur la leg-extension. Immédiatement après avoir fini leur dernière série, les hommes ont reçu soit 20 g de whey, 20 g de caséine [= 0] , ou tout simplement de l'eau [de contrôle].

Chez les sujets qui ont pris de la whey, la concentration d'acides aminés à augmenté rapidement. La figure ci-dessous montre comment la concentration de leucine en particulier a culminé dans le groupe whey. Ci-dessous que vous voyez comment le taux d'insuline a augmenté, surtout dans le groupe whey.

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Wheyvscasein2
entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Wheyvscasein3

La figure ci-dessous est plus intéressante. Elle montre la production de protéines des cellules musculaires. Dans le groupe whey elle était plus élevée que dans le groupe caséine, de 1 à 3,5 heures après l'ingestion. Mais dans la période qui suit, la production était plus élevée dans le groupe de caséine. Durant toute la durée de la mesure (1-6 heures), la croissance musculaire était presque la même dans les deux groupes.

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Wheyvscasein

Si vous prenez de la whey, après une séance d'entraînement, vos muscles auront absorbé par leur apport en acides aminés après 2-3 heures. Vous pouvez alors prendre une autre dose de protéines rapide.
Les chercheurs eux-mêmes penchent en faveur d'une solution différente: vous feriez mieux de consommer à la fois une protéine rapide et une protéine lente immédiatement après un entrainement.


Source:
Am J Physiol Endocrinol Metab. 2010 2 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Man

Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Chez évaé
Réputation : 3
Points : 10053
Date d'inscription : 18/01/2011

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:28

Oui j'avais déja entendu ça d'ailleurs dans la syntha6 de BSN il me semble qu'il y a le mélange de ces deux protéines Smile
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:19

Ice Man a écrit:
Oui j'avais déja entendu ça d'ailleurs dans la syntha6 de BSN il me semble qu'il y a le mélange de ces deux protéines Smile

Je mefais vieux et là je comprend rien....
Revenir en haut Aller en bas
Ice Man

Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Chez évaé
Réputation : 3
Points : 10053
Date d'inscription : 18/01/2011

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:02

Je parlais d'une prot de la marque de BSN que j'utilise et dans la compo il y a les deux protéines dont parle Vincent tiens regarde :

BSN SYNTHIA 6 est faible en glucides et en lactoses, cela en fait donc un bon choix pour les individus qui recherchent une production de protéine suffisante avec de bons taux de synthèse sans produire calories et graisse superflues. Etudié pour les individus recherchant à contrôler leur poids, leur nutrition et leur développement musculaire, SYNTHA 6 ne contient pas de créatine, d' aspartame ou autres stimulants.

Effets phares de BSN SYNTHA :
Action soutenue ( plusieurs heures de production d'acides aminés )
Mélange protéiné fonctionnel de jour comme de nuit.
6 protéines de qualité ultra premium (complète et nutritive)
Enzymes protéinées (aminogène et papaïne) pour une efficacité accrue.
BCAA et autre éléments essentiels diététiques et acides aminés non essentiels.
Chaîne moyenne de Triglycérides (MCT) source énergétique facilement consommable.
Peptides glutamique
Chaque portion de SYNTHA 6 est une bonne source de fibre.
Sans aspartame

Chaque cuillérée vous procurera 6 protéines d'une grande qualité, un goût exceptionnel, une synthèse de protéine excellente et un anabolisme global.

Améliorez votre forme, prenez SYNTHA 6 de BSN. Eléments nutritionnels
Taille de portion cuillérée 44g
Portions par boite 30
Quantité par cuillérée
Calories 200
Calories dont grasses 50
Gras total 6g 9%
Gras saturés 2g 10%
Cholestérol 60 mg 20 %
Carbohydrates 13g 4%
Fibre diététique 5g 20 %
Sucre 2g
Proteine 23gramme 46%
Calcium 100mg –10%
Phophore 100mg –10%
Sodium 160% -7%
Potassium –190mg –5%


Ingrédients : Matrice de protéine de haute qualité, protéine de whey ultra filtrée (lait) riche en lactalbumine, micro filtrée, isolats de protéine de lait, riche fractions d'isolat de peptides, calcium caséine, alpha micellaire et bêta caséine (lait), isolats de protéine de lait, albumine de lait, peptides de glutamine, mélange riche de poudre de tournesol, litasses II, poly dextrose, parfums artificiels et naturels, poudre MCT, gomme cellulose, couleur naturelle de légumes, splenda, potassium acésulfame, lécithine de soja, aminogène et papaïe


je t'affiche le lien en + lol!

http://www.lesproteines.com/bsn/syntha-6,2155.php
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:26

Merci à toi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:50

quand j'achetais encore muscle et Fitness, ils en parlaient déjà d'ajouter 10 grammes de caseine au shake post-training...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13611
Date d'inscription : 03/02/2009

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:59

Mais si par exemple tu prends ta whey post-training et que tu manges 30 min après, il n'y a plus aucun intérêt à prendre la caséine ?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:03

apparemment l'étude ne parle pas d'un autre repas avant 3h00, donc ta remarque me semble pertinente Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:04

Ou c'est pour ça que l'on dit toujours de manger de la proteine "solide" dans l'heure suivant la prise du shake post training.
La caseine est une astuce dans le cas ou on ne peux pas.
CE N'EST PAS UNE SOLUTION DE REMPLACEMENT, MAIS UNE SOLUTION DE SECOURS !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13611
Date d'inscription : 03/02/2009

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:08

Désolé j'avais lu un peu en diagonal, merci de la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:12

Non tu n'as pas lu en diagonale, ils se gardent bien de le dire.
Ils ne faut pas oublier que l'industrie du suppléments est toujours derrière cela.
Là le but était de démontrer l'importance du repas post training.

Ou plutôt du cocktail prot rapide + prot lente pour un spectre d'assimilation étalé dans le temps et donc des muscles "nourris" plus longtemps et donc assurer une meilleure croissance etc ...
etc ...
etc ...
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 38
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15775
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:30

J'ai déjà lu ça à plusieurs reprises. Le rapport conseillé est 2/3 de whey, 1/3 de caséine.
D'autres prennent leur shake post-training avec du lait écrémé, pour la caséine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:03

ou que du lait aussi, il contient les 2
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:37

JC DUSSE a écrit:
ou que du lait aussi, il contient les 2

dans ce cas, choisir du lait entier, la réponse anabolique sera meilleure
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:12

Les anciens faisait comme ça.
SOuci la qualité.
J'ai discuté ce matin avec un gars de 70 balais à la salle et il me disait que ma condition actuelle a c'était sa condition de concours à l'époque.
Ben oui ils ne connaissait pas les décharges etc.
Il disait oui nous étions dessinés comme toi en ce moment mais nous ne faisions pas de vrai sèche.
On surveillait juste ce qu'on mangeait et on montait sur scène comme ça.

Tou ça pour de dire que plutôt que du lait entier, je vais garder mon isolat et ma proteine solide dans l'heure qui suit en post training ^^
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:23

ha ben moi aussi j'prefere la whey et la bouffe Smile

mais s'il y en a qui prennent du lait ben ils sauront que le lait entier donne de meilleurs résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:06

et la chiasse
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:25

JC DUSSE a écrit:
et la chiasse

C'est que tu digère mal le lait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:29

c'était de l'humour ...
ma diète est tellement équilibrée et reglée au mm que mes selles ont la même tronche et le même volume tous les jours si vous voulez tout savoir :D
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13611
Date d'inscription : 03/02/2009

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:29

Et l'histoire que le lait ralentirait l'assimilation de la whey c'est de la connerie non ? Ou seulement à partir d'une certaine quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:17

non c'est vrai, surtout à cause des lipides et, dans une moindre mesure, aussi à cause du lactose
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10429
Date d'inscription : 31/07/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:10

wouai ,il y a des décénies,les athèltes buvaient 2/3 litres de lait par jours.quand j'étais plus jeune(eh oui)je buvais 1litre /jour sans aucun problème,tout ça dépends de l'organisme.
quant au lait/whey le lait se digère en 1er et la whey en 2ième,c'est que j'ai lu sur un article
d'une revue de bb.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:20

C'est vrai que moi aussi, il y a 10 15 ans je buvais 1 litre de lait entier pendant mon entrainement, la bouteille finie je buvais ensuite de l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:46

tu as connu la salle de PONS et de HAMDANI à ROANNE Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:53

Rho ouais ça nous rajeuni pas tout ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement _
MessageSujet: Re: Un mélange whey +caséine post entrainement   entrainement - Un mélange whey +caséine post entrainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mélange whey +caséine post entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires :: Les protéines-
Sauter vers: