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 Actualité All-musculation de Janvier 2011

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MessageSujet: Actualité All-musculation de Janvier 2011   Lun 3 Jan 2011 - 17:31

Bonjour à tous, et bonne année, avec si possible des tas de muscles en plus, une meilleure sèche, et des superbes performances au développé couché !

Pendant les fêtes de fin d'année, une petite pause dans la publication des articles et des exercices sur All musculation ( ben oui il faut bien se reposer un petit peu quand même), mais il y eut quand même quelques trucs intéressants, histoire de faire un peu vivre le site pendant cette période de vacances et de vous proposer quelques dossiers à lire :
- L'alimentation pour la musculation : un dossier complet avec des conseils sur la sèche et la prise de masse, et surtout des exemples de menu avec chacun une quantité de calories différentes (de 1500 à 4000 calories) selon que vous vouliez faire une sèche extrême ou une grosse prise de masse. Grâce à ces menu, vous pourrez construire votre propre alimentation en utilisant ces exemples de menus comme une base de travail pour créer votre nutrition adaptée à vos objectifs. A noter que ces exemples de menus contiennent une alimentation mais aussi les compléments alimentaires.

- Et ajout par le coach Grégory Capra de deux pages à son dossier : la suite des conseils diététiques, et les bases de la nutrition. Pour rappel, dans ce dossier, Grégory propose des informations principalement adaptées aux débutants en musculation ou dans les autres sports.

Bonne lecture et encore bonne année à tous !
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MessageSujet: Re: Actualité All-musculation de Janvier 2011   Lun 10 Jan 2011 - 13:50

Bonjour à tous Smile

La semaine dernière sur le site, de nouveaux dossiers, conseils et exos :

Intreview pour le livre sur les étirements "Le guide du stretching", par Michael Gundill, Frederic Delavier et Jean-Paul Clémenceau. Plus de 100 mouvements d'étirements et des programmes d'étirements en fonction de votre niveau et de votre sport. Il y a principalement deux choses que j'ai trouvais très intéressantes lorsque j'ai fait cette interviews avec Michael, c'est qu'il explique qu'il est nécessaire de conserver une certaine raideur pour améliorer sa performance sur le sport qu'on pratique, et qu'il explique aussi que trop de souplesse peut amener a des blessures, contrairement à ce que l'on pense d'habitude.

5 nouveaux exercices pour les triceps :
- Barre au front poids de corps : pour entraîner les triceps à la maison sans matériel, principalement pour ceux qui débutent, même si il est possible de rendre cet exo plus dur.
- Développé couché serré coudes écarté : un des meilleurs exercices de base les triceps, avec le barre au front
- Extensions verticales à la poulie basse avec corde : un très bon mouvement de finition, que j'affectionne tout particulièrement, je l'utilise depuis plusieurs mois, avec poulie basse + elastiques.
- Barre au front inclinée à la barre EZ : exercice hybride entre le barre au front classique en état allongé sur un banc, et des extensions verticales. Une bonne solution si vous n'avez que trés peu de temps pour entrainer vos triceps
- Extensions verticales à la barre EZ : une variante des extensions verticales classiques avec une haltère

Et ajout de nouveaux conseils du coach Gregory Capra sur le sport et la santé : visite médicale, choix du sport, de l'équipement, ...
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MessageSujet: Re: Actualité All-musculation de Janvier 2011   Lun 17 Jan 2011 - 17:03

Bonjour,

Cette semaine, plusieurs nouveaux sujets sur All-musculation :

- le 3° volet de notre grand dossier sur la musculation des épaules : éviter les blessures aux épaules. Dans le 1° il y avait des infos sur l'anatomie, et dans le 2° des infos sur les différents types de blessures. Dans celui-là, on vous donne des clef pour éviter de vous blesser, des conseils d'entrainement et de nutrition pour ça Smile Attention, il reste encore 1 ensemble d'article sur notre grand dossier des épaules

- Par le coach Grégory Capra, des conseils sur le cardio-training et sur les abdos / fessiers, toujours dans un esprit de donner des réponses simples à des questions basiques sur la muscu etle sport.

- Et une brèves présentant un résumé des informations pour faire une prise de masse, et surtout, un rappel sur le fait que l'alimentation est tout aussi importante pour la prise de masse que l'entrainement. Des exemples de programmes et d'alimentation pour la PDM.

Bonne lecture à tous Smile
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MessageSujet: Re: Actualité All-musculation de Janvier 2011   Lun 24 Jan 2011 - 17:57

Bonjour à tous,

A la une la semaine dernière sur All musculation :

11 nouveaux exercices de musculation pour les pectoraux : le développé décliné avec haltères, les pompes à une main, les pompes classiques, les pompes avec pieds sur un banc et 7 autres façons de faire des pompes ! Voici donc plein de solutions pour entrainer vos pectoraux sans matériel, pratique pour ceux qui s'entrainent à la maison Wink

Un grand dossier sur l'équilibre acide base, qui définit le niveau d'acidité de votre corps. Si votre corps devient acide avec par exemple de consommation trop importante de protéines, son fonctionnement est moins efficace, le risque de blessures augmente la croissance musculaire diminue. Dans ce dossier, nous vous proposons des conseils pour corriger tout ça. Car en plus des problèmes au niveau des performances pour la musculation, ce type de déséquilibre entraîne une fatigue globale du corps, mais aussi une déminéralisation des os et des dents.

=> Essayer de maintenir un bon équilibre à cette base est donc vraiment essentiel pour votre santé aussi bien que pour la musculation. Je ne saurais que trop vous conseiller de lire ce dossier !

Un article pour expliquer pourquoi il est conseillé de faire trois séries de travail par exercice. En effet, sur le forum nous avons souvent des questions sur le nombre de séries, et beaucoup de débutants veulent rajouter des séries pour en faire 4,5, ou même six par exercice. Nous expliquons dans cet article pourquoi c'est inutile.
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MessageSujet: Re: Actualité All-musculation de Janvier 2011   Lun 31 Jan 2011 - 17:34

Bonjour, voici l'actualité de la semaine dernière sur All musculation :

Un nouveau dossier basé sur les conseils de mon kiné sur la musculation ( Pour une fois qu'un kinésithérapeute n'est pas contre la muscu Wink ). Vous pourrez y découvrir de nombreuses informations pour pratiquer la musculation de façon plus saine, vous permettant de progresser globalement tout en réduisant les risques de blessures. Il est notamment important de considérer le corps dans son entier, et d'adapter les exercices de musculation pour les rendre plus complet niveau anatomique. De plus, vous verrez que grâce à certains étirements, vous pourrez améliorer votre force. C'est un dossier que j'avais écrit en 2006, quand j'avais eu de nombreux problèmes de dos, et que malheureusement j'avais un peu oublié dans un coin. J'espère que vous trouverez intéressant.

Un article avec des conseils pour redresser vos épaules en arrière, pratique si vous avez le dos voûté et les épaules en avant. Vous verrez que pour cela il ne suffit pas de travailler bêtement le dos, mais que les pectoraux ont aussi un rôle à jouer, notamment en améliorant leur souplesse.

Des conseils pour préparer avant d'aller au ski, par le coach.

Bonne lecture à tous.
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MessageSujet: Re: Actualité All-musculation de Janvier 2011   Aujourd'hui à 3:17

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