Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Quantité de protéines assimilables en un repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kamy



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 9719
Date d'inscription : 29/12/2010

Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:19

On dit souvent que le corps ne peut ingérer plus de 50g de prot' en 2h30 de temps...

Alors moi j'ai une question que je n'ai pas pu résoudre jusqu'à présent...

Je vois de nombreux bodybuilder qui prennent en un repas 25 blancs d'oeufs et deux steaks comme Kai Greene par exemple.. à quoi ça rime de faire des repas autant protéinés si c'est pour que le reste partes aux toilettes? ... je veux dire par là 100g de prot' d'un coup? ..

J'aimerais bien élucider ce mystère, prennent-ils des produits qui leur permettent d'assimiler encore plus de protéines en une fois que le corps peut absorber normalement?

Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10449
Date d'inscription : 31/07/2010

Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Re: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:45

autant de protéine ;il faut un catalyseur qui puisse fixer les protéines :je pense.
car 25 oeufs =100gr de prots le corps prendre ce qu'il a besoin et le reste ...........
soit il le stock et lui sert de calories ou il l'évacue.
Revenir en haut Aller en bas
kamy



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 9719
Date d'inscription : 29/12/2010

Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Re: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:18

Oui exactement... et paye ton foi surtout.. c'est super mauvais.. donc je n'arrive toujours pas à comprendre ce type de diététique..

C'est un sujet tabou ou quoi? Il doit bien avoir un mec qui a la réponse! héhé
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18777
Date d'inscription : 01/01/2008

Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Re: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:48

c est plutot 30gr que 50 et cela toute les trois heures ,ce rythme ne change pas de la naissance a la mort,ce qui se modifie est le % de fixation qui se reduit avec l age(la machine marche moins bien).................
autre chose ,ne pas copier les dietes des pros,il y a ce qu il montre, mais comme l iceberg la plus grosse partie est caché...............

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
kamy



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 9719
Date d'inscription : 29/12/2010

Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Re: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:46

Ok merci pour ta réponse Gallis, mais ça ne réponds toujours pas à ma question.. bien sur la diète des pros est pas à copier ça c'est sur, en tout cas moi je touche pas aux anabolisants je tiens à ma santé! héhé..

Ce qui est sûr c'est qu'ils le font, moi je veux savoir d'un point de vue scientifique comment on peut ingérer autant de prot' d'un coup et SURTOUT quelle en est l'utilité! Smile$

Et tout à fait d'accord avec toi concernant l'iceberg.. enfin le partie masquée est connue mais souvent tabou
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13031
Date d'inscription : 02/12/2007

Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Re: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:53

Tabou.... si on veut!!! Tout le monde sait que les trés "gros" comme ceux que tu cites utilisent des anabos, c'est pas vraiment un secret... Et a l'évidence, l'utilisation de certains produits permet au corps d'assimiler une quantité nettement supérieur de prot...

Maintenenant que tu es intervenu a 4 reprises sans te présenter, merci de te conformer au réglement du forum stp

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Re: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:56

la réponse passe par le fait qu'ils ont un métabolisme qui n'a rien à voir avec le tien et que tous les niveaux hormonaux qui permettent de fixer les protéines (testo, hormone de croissance, insuline...) sont maintenus artificiellement haut... Va pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Re: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:41

Comme le dit Babtou59 ils sont tombés dedans quand ils étaient petits ...

Pour le commun des mortels il semble que le corps peut assimilé 30-40gr de protéines par repas.

Alors pourquoi certains BB prennent plus ? Car ces BB prennent aussi des trucs qu'on dira pas propre qui permettent d'augmenter la capacité d'absorption de leur organisme et ainsi s'affranchir du palier des 40gr des protéines.
Mais la question judicieuse est cela en vaut il le coup au risque de détruire sa santé ?
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18777
Date d'inscription : 01/01/2008

Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Re: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:44

bien sur que non,on ne prend conscience de sa bonne santé que quand on ne la plus? et le plus dure ?c est quand ce fait est irreversible............. Evil or Very Mad

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
kamy



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 9719
Date d'inscription : 29/12/2010

Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Re: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 2:18

J'ai enfin eu une bonne réponse, du moins celle qui me semble le plus plausible et celle que je m'était faite à l'idée :

Les anabo semblent permettre + de fixation de prot'..

Et c'est tabou, mais effectivement tous les athlètes et bodybuilder pro en prennent -et même bcp d'amateurs.

Concernant le fait de me présenter, j'y vais de ce pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamy



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 9719
Date d'inscription : 29/12/2010

Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Re: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 2:29

Et tout à fait d'accord avec vous, moi perso je préfère nettement privilégier ma santé plutôt que de prendre ces cochonneries Smile
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Re: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:38

kamy a écrit:
Et tout à fait d'accord avec vous, moi perso je préfère nettement privilégier ma santé plutôt que de prendre ces cochonneries Smile

ben la charcuterie c'est pas recommandé d'en abuser si tu veux rester en bonne santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quantité de protéines assimilables en un repas _
MessageSujet: Re: Quantité de protéines assimilables en un repas   Quantité de protéines assimilables en un repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quantité de protéines assimilables en un repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: