Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'entrainement selon Frédéric Mompo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UFC-Pride



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Vosges
Réputation : 0
Points : 10281
Date d'inscription : 13/04/2010

entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  _
MessageSujet: L'entrainement selon Frédéric Mompo    entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:48

Voici une petite vidéo que je trouve sympas sur les principes de l'entrainement en musculation présenté par Frédéric Mompo.

https://www.youtube.com/watch?v=wDnaJxxEtPE

Par contre je me pose des questions.Pour ma part avec deux séances de musculation dans la semaine plus mes entrainements en boxe, grappling ou je fais pompes,abdominaux,tractions, les coupures entre les temps de travail sont les mêmes? Car il donne des infos sur le travail d'un culturiste et un culturiste s'entraine 6jrs/7. Par contre je n'ai pas trop capté le principes des circuits training, ils ce font une fois que les trois temps sont terminés ou entre chaque temps?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Frédéric Mompo    entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:02

quand les trois temsp sont terminés, çà fait un break avant de reprendre le cycle force-masse-volume...

par coupures en tre temps de travail tu entends les pauses entre chaque série?
Il n'y a aucune raison que celà change selon moi... Pour le travail en force, un temps de repos plus long est nécessaire... Après la question est de savoir si tu peux adapter un entrainement culturiste avec tes deux séances par semaines.

Perso, çà me parait bien léger deux séances par semaine pour avoir des résultats probants ou alors faut pas essayer de tout travailler...
Revenir en haut Aller en bas
UFC-Pride



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Vosges
Réputation : 0
Points : 10281
Date d'inscription : 13/04/2010

entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Frédéric Mompo    entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:07

Et bien moi je fais selon mes entrainement de boxe et grappling avec mes études.Moi je je bosse comme cela Samedi epaules-pecs-dos/dimanche cuisses-biceps-triceps

Moi j'ai compris comme cela:

1-force-15jrs
2-masse puissance-3 semaines
3-endurance force volume- 3 semaines

circuit

1-force-15jrs
2-masse puissance-3 semaines
3-endurance force volume- 3 semaines

circuit

Ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Frédéric Mompo    entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:52

j'ai compris pareil, en fait il faut fixer une date soit de compète soit d'atteinte de l'objectif et ensuite programmer à rebours ces trois cycles, les périodes hors de ce schéma sont consacrées au circuit training jusqu'à reprise d'une nouvelle date butoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
UFC-Pride



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Vosges
Réputation : 0
Points : 10281
Date d'inscription : 13/04/2010

entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Frédéric Mompo    entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:05

Pour les circuits il ne dit pas le nombre de reps.j'imagine en long parce 30% à 50%
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Frédéric Mompo    entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:22

pas forcément long! à mon avis avec déjà 10-12 reps quand tu bosses en circuit tu peux vite te retrouver cuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Frédéric Mompo    entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:53

ou complètement ciré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  _
MessageSujet: Re: L'entrainement selon Frédéric Mompo    entrainement - L'entrainement selon Frédéric Mompo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'entrainement selon Frédéric Mompo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: