Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lexomil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:22

Merci pour les compliments Wink

Aujourd'hui petite séance de cardio de 40min à 140 de FC environ.

Pour le dos je pense avoir trouvé mon bonheur.
D'ordinaire je faisais du tirage de nuque et je viens de découvrir dans un recoin de ma salle de sport une machine délaissée par nombreux adhérents Smile appelé Traction nuque à la barre fixe mais sur machine guidée Smile

L'avantage est que j'ai tenté en pdc avant et je galérai à en faire 5. Là sur cette machine je peux compenser une partie de mon poids où je pose mes genoux et je fais le même mouvement.
Du coup je peux me focaliser sur la contraction et la phase négative.
En plus je peux bien remonter verticalement comme il y a un système de poignées et non de barre ... oui je me cognai la tête Razz

Du coup voici mon nouveau programme

DC 1*8 @90kg puis 1*10 @80kg
DI 1*8 @75kg puis 1*10 @ 60kg
Traction avec poignées 1*8 @pdc-20kg puis 1*12 @ pdc-30kg
Tirage prise serrée 1*8@66kg puis 1*12@52kg
Dips 1*8 @pdc+14kg 1*12@pdc
Biceps machine guidée 1*8@79kg puis 1*12@45kg enchainé 1*12@27kg
Ecartés épaules machine guidé 1*10@72kg

Pour le bas du corps:
Squat 1*12@144kg puis 1*14@100kg
Quadriceps 1*10@73kg puis 1*12@45kg
Ischios 1*10@59kg puis 1*12@45kg
Jambiers machine guidée 1*12@120kg puis 1*12@70kg

Et la ptite séance d'abdos avec 2*12 relevés de jambes 2*12 crunchs 1*14 obliques chaque coté et enfin Transverse 2*10@12sec.

Une bonne séance Smile
Je pense que le nouvel exercice traction nuque risque de me tuer les biceps donc je verrai si j'arrive à tenir pour les biceps ensuite les charges
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:32

C'est vrai que c'est génial se genre de machine... Moi qui suit lourd (+ de 90 kgs) c'est difficile de reprendre les tractions....

Bon developpement en tout cas Lexo.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:39

pas mal les photos!!

Pour moi le tirage poitrine est plus facile, ptet parce que j'suis un peu plus fort au tirage horizontal et comme çà dévie un peu l'effort par rapport au tirage nuque, çà pourrait l'expliquer... Mais bon ta différence de charge me parait importante quand même! Après si tu n'as pas fait cet exo depuis longtemps, faut un petit temps de réadaptation aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:46

Finalement aujourd'hui tirage prise serrée à 79kg en 1*11reps

Puis ensuite sur les tractions j'ai fait 1*10@pdc-20kg puis 2séries en rab en chargeant moins Wink

Ca me fait des bonnes sensations je vais pas lacher le morceau Razz
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11743
Date d'inscription : 20/07/2009

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:53

pas de deadlift ou rowing barre ou rowing halteres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:09

No pas de deadlift je veux me focaliser que sur le dos et pas le bas du corps et aussi le risque de me faire une hernie avec ce type d'exercies
Le rowing barre est pas degueux mais je fais déjà du tirage horizontal et du traction nuque

Je reste sur du full body et donc 2 exos pour le dos en charge lourde en série unique voir 2 c'est très épuisant pour le corps Wink

Surtout que les tractions nuque me rendent accro j'ai de très bonnes sensations.

Là je réfléchis à prendre un masque pour ma salle de sport. On dirait bien que les morts peuvent faire de la muscu Smile ça sens le crevé :D
Mais bon je sais qu'une nouvelle salle gigagym a ouvert donc je pense qu'ils risquent d'y aller donc pas la peine pour moi de changer.

J'avoue cette salle semble être bien équipé en machine mais voilà un lot de raisons pour que je reste :
- j'ai mon ptit circuit avec de bons exercices donc pas besoin de voir ailleurs
- j'y ai des amis donc ...
- y a un hammam et un jacuzzi !
- What's else Razz
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:43

Lexomil a écrit:
No pas de deadlift je veux me focaliser que sur le dos et pas le bas du corps et aussi le risque de me faire une hernie avec ce type d'exercies
Le rowing barre est pas degueux mais je fais déjà du tirage horizontal et du traction nuque

Je reste sur du full body et donc 2 exos pour le dos en charge lourde en série unique voir 2 c'est très épuisant pour le corps Wink

Surtout que les tractions nuque me rendent accro j'ai de très bonnes sensations.

Là je réfléchis à prendre un masque pour ma salle de sport. On dirait bien que les morts peuvent faire de la muscu Smile ça sens le crevé :D
Mais bon je sais qu'une nouvelle salle gigagym a ouvert donc je pense qu'ils risquent d'y aller donc pas la peine pour moi de changer.

J'avoue cette salle semble être bien équipé en machine mais voilà un lot de raisons pour que je reste :
- j'ai mon ptit circuit avec de bons exercices donc pas besoin de voir ailleurs
- j'y ai des amis donc ...
- y a un hammam et un jacuzzi !
- What's else Razz


mixe?????

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:16

Et comment Smile

Si ca c'est pas une bonne raison d'y rester Razz

Tiens sur ta photo je vois que tu as de très jolis dorsaux ! Comment les bichonnes tu coté muscu ? moi ce qu'il me manque c'est un V plus conséquent. Là je me suis mis à la traction nuque ce matin j'ai même fini par une série de 15reps pour me tétaniser le dos Smile

Je fonce sur ta fiche tu dois bien en parler un ancien comme toi Smile. En tout cas félicitations pour le nombre d'années de muscu
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:39

j ai fait et je fait encore,surement ,les meme mouvements que toi,pas de secret du temps et de l huile de coude.....

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:49

et surtout beaucoup de séries Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:22

BON ANNIVERSAIRE A TOI LEXOMIL

masse - Lexomil - Page 13 0310

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:51

Bon anniversaire à toi Lexo... bounce
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:00

bon annif!
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:10

nanniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
sebs22

sebs22

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : alsace
Salle d'entrainement : gymnic club
Réputation : 17
Points : 11542
Date d'inscription : 01/04/2009

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:16

joyeux anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
C3D

C3D

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : CAZAUBON (32)
Réputation : 2
Points : 9678
Date d'inscription : 10/03/2011

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:22

Joyeux anniversaire ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:06

Merci à tous je vais pas tarder à le fêter ce soir :D

Mais ça n'a pas empêché cet aprem de partir à la muscu. Quelques tractions nuques en charge moyenne car déjà bien bossé hier.
Puis footing 45min et abdos.

Je suis descendu à 81kg j'avance un peu plus Wink

le plus dur étant les abdos qui sortent pas en bas Mad je vais devoir peut être revoir mon entrainement des abdos pour booster tout cela.

En tout cas la muscu what's else ... j'en suis accro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:56

le bas des abdos sera le dernier bastion a vaincre,quand tu vera des petites veines dessus tu sera presque arrivé cheers

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:53

Les petites veines sortant du jean lol!
Celles qui servent à alimenter le cerveau masculin ^^
C'est bien ça, même le jour de son anniversaire faut être motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:59

Ayez !
Ce matin DC 100kg@8reps enfin !
J'avoue en avoir chié comme un goret :D puis le reste du programme habituel.

Demain aprem petit footing de 45min et des tractions nuques mais guidées pour être légères comme aujourd'hui je les ai faites à pdc-30kg. Un plaisir d'en chier sur la phase négative
J'ai voulu tenter non guidé mais je ne prends pas le temps pour descendre et je n'ai pas la sensation de provoquer la contraction aussi bien qu'en machine guidée...Chaque chose en son temps surtout qu'avec ma sèche pas facile... et ma sortie de garde (eh oui garde hier assez hard )

Je vais jouer à l'euromillions Smile avec une si belle somme on peut se faire la salle de sport de ses rêves Razz
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:43

Ne te fixe pas trop sur les poids, à moins que tu aies un but de power, sinon il ne sont qu'un outil pour bâtir un physique.
C'est pas méchant, mais je penses que tu fais encore un fixette sur les charges.
8 @ 100 kg c'est très bien, mais tu ne passeras pas ça toutes les semaines ou pas correctement.
Le jour ou t'as un coup de moins bien n'hésites pas à redescendre à 90.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:08

Yep je m'en aperçois JC

C'était pour le plaisir de la performance mais je m'aperçois que je suis plus à l'aise sur 90kg Wink

Après tout quand je vois des split avec des charges soft se bâtirent un bon physique je m'aperçois de l'importance de la qualité du mouvement, la durée d'une rép, la quantité de reps et de séries, le temps de récup etc

Je me suis fixé en objectif de me construire un physique de qualité et que cela doit rester mon objectif principal.
Jongler sur les poids est pas mal Wink merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:48

D'autant plus que tu dois toi même le ressentir.
La différence entre 8 reps@ 90 bien propres et 8 @ 100 pour la performance ne doivent pas te donner les mêmes sensations au niveau de la poitrine 3 min après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:09

Je vois ce que tu veux dire Wink quand c'est plus 90kg je la descend plus lentement même si à 100kg je les fais propre.
Je pense que le plus important est l'exécution du mouvement

Hier soir petit écart ... mojito... ah sortie traitre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:35

5 avril 2011 découverte de mes abdominaux.
Après des mois de recherche infructueuse je découvre enfin ces derniers plutôt agréable à voir
Je continue mon exploration à tenter de faire sortir de cette surface graisseuse ces 8 éléments durs :D

Pas encore de veines mais j'y bosse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




masse - Lexomil - Page 13 _
MessageSujet: Re: Lexomil   masse - Lexomil - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lexomil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: