Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sezio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sezio



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Picardie
Réputation : 0
Points : 9792
Date d'inscription : 07/11/2010

Sezio _
MessageSujet: Sezio   Sezio Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:23

Bonjour Smile
Je suis un collégien de 13 ans qui s'est inscrit ici dans le but d'en savoir un peu plus dans le culturisme, car je m'interesse beaucoup à ça en ce moment.
Je regarde de temps en temps sur internet et je tombe souvent sur ce forum donc j'ai décidé de m'y inscrire.
Mais voilà, je regarde de temps en temps des vidéos de bodybuilding et je suis inquiet de dire à ma mère que je suis interessé par ce domaine depuis qu'elle a regardée une émission sur le culturisme avec des gens tels que Ronnie Coleman ou Jay Cutler et qu'elle a dit qu'elle trouvait ça horrible. Voyez-vous c'est limite si c'est tabou. En ce moment j'aimerai faire de l'halterophilie mais je n'ose pas l'annoncer à ma mère. Voilà donc je me suis inscrit ici aussi pour trouver du soutien, car j'ai vraiment envie de m'y lancer.
Voilà, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10447
Date d'inscription : 31/07/2010

Sezio _
MessageSujet: Re: Sezio   Sezio Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:38

salut et bien venu,

tu aimes le culturisme mais tu veux faire de l'haltérophilie?commence par la musculation.
montre à ta mère des photos de revue ou il y a des beaux culturistes et non des colemans ou autres,ta mère appréciera .Et demande a ta mère ce qu'elle préfère "un cheval de course ou un cheval de labour;d'autres membres de ce forum continurons à t'expliquer et donnerons leur avis.

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

Sezio _
MessageSujet: Re: Sezio   Sezio Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:22

ben bienvenue...


Dernière édition par JC DUSSE le Dim 7 Nov 2010 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10291
Date d'inscription : 07/09/2010

Sezio _
MessageSujet: Re: Sezio   Sezio Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:50

après faut aussi lui faire comprendre que matter des vidéo te fera pas devenir comme Colman il faut au bas mot 20ans de pratique pour arrivé a son niveau et en faisant tout bien

Après montre lui que la musculation est un art de vivre que ça se pratique 24h sur 24, et que la base et de manger sainement et demandes lui après si elle préfère que son fils ait un régime de vie propre ou qu'il se gouiffre de burger, gâteaux et autres bonbons comme le font 95% des ados de ton age!!!

Et comme le souligne andré montre lui aussi des physique plus agréable a regarder au début
et aussi que la muscu n'a pas d'influence pour la croissance comme beaucoup de gens le pense Arnold a commencer a ton âge est fait 1m88

voila en espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sezio _
MessageSujet: Re: Sezio   Sezio Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:16

salut et bienvenu.

Alors si vraiment tu es motivé, surtout affirme toi sur le sujet, sinon tu pourras le regretter plus tard.
Pourquoi je dis ça ?
Ben tout simplement quand j'étais ado j'ai voulu aussi pratiquer la muscu, mais mon pere était contre et ensuite avec les choses de la vie, le boulot, la famille, la vie quoi et ça passe trés vite.
Et un jour tu te réveils et tu décide de faire ce que tu as toujours voulu faire, mais la tu as déjà 30 ans, grrrrrr

Alors si tu es vraiment motivé, montre lui et en lui démontrant que les gros balèzes sont d'un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Sezio _
MessageSujet: Re: Sezio   Sezio Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:46

bienvenue!

la muscu est un sport à part entiere, le plus complet qui soit pour vivre longtemps et en bonne santé quand il est pratiqué intelligemment, les gens sont betes et ignorants et croient que la prot en poudre c'est de la dope qui fait gonfler
c'est ta vie c'est ton choix, c'est mieux que de ne rien faire à s'encrouter

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Sezio _
MessageSujet: Re: Sezio   Sezio Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:14

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

Sezio _
MessageSujet: Re: Sezio   Sezio Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:49

Salut a toi, sur ton profil, tu es né en 90 et tu as donc 19 ans. Ici tu dis que tu en as 13... Précises ou tu t'es planté et rectifies stp.

Sinon, si tu as la chance de n'avoir que 13 ans et de vouloir te lançer la dedans, c'est super!!! Les progrès n'en seront que plus rapides...

A toi de convaincre tes parents et d'essayer de leurs faire comprendre qu'en ce qui concerne les pros américains comme Ronnie, on est carrémment sur une autre planète !!!
Tous ceux qui pratiquent la course a pied ne deviennent pas Usain Bolt Laughing ... Et sans être madame soleil, je peut t'assurrer que tu ne deviendra jamais Ronnie Coleman What a Face ...

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

Sezio _
MessageSujet: Re: Sezio   Sezio Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:55

ben il dit être collégien ... donc il doit bien avoir 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

Sezio _
MessageSujet: Re: Sezio   Sezio Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:26

bonjour ,
regardes les interventions sur le sujet de l'entrainement chez les ados : https://culturephysique.forumpro.fr/methodes-et-questions-diverses-f15/programme-de-musculation-pour-adolescent-t2163.htm?highlight=adolescent

nous en avons déja débattu ici .

Alors qu'entant que coach je t'encouragerai a faire du culturisme (le culturisme est la recherche de la modification corporelle par la pratique de mouvements de musculation ) je te déconseillerai de faire de l'halterophilie ou force athlètique .

perso j'ai commencé a m'entrainer chez moi à 13 ans, à 15 ans en salle et j'ai commencé par faire des concours de développé couché à 17 ans . mais j'ai vite abondonné cette discipline pour me tourner vers le bodybuilding avec ma première compétition en junior à 20ans .

la vie est jonchée de barrières et de difficultés mais aussi de personnes qui voudront influencer tes choix , a toi d'affronter toutes ces difficultés pour atteindre tes objectifs fixés et tes reves ! il faut avoir la tête dur pour arriver a ses fins et devenir un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur et ce dans tous les domaines ( professionnel, solaire , sportif et autres ... )

bon courage à toi .

_________________
Sezio Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Sezio _
MessageSujet: Re: Sezio   Sezio Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:42

Bienvenue ici!

Le plus simple, pour commencer dans les meilleures conditions, c'est de te rendre dans uen salle de musculation AVEC TES PARENTS.

Le personnel pourra alors les rassurer sur la transformation à laquelle tu peux t'attendre en pratiquant sérieusement et assidument.

Ensuite si tu as la chance d'avoir une association près de chez toi je t'encourage à t'inscrire en salle plutôt que de pratiquer chez toi, le must étant un club avec des vrais professionnels pour encadrer et conseiller, mais là il faudra que tes parents aient les moyens car ce n'est vraiment pas donné comparé à une inscription à un sport populaire classique...

Après si tu as un peu de place à la maison, tu peux toujours demander un banc de muscu avec des barres, des haltères et des poids pour noël... si ce n'est pas possible, tu peux toujours commencer avec juste des haltères, une barre de traction coincée entre les montant de la porte...

Dans tous les cas, et comme pour toute activité sportive, il est conseillé d'en parler à son médecin afin d'éviter tout soucis, ce dernier, s'il est compétent et renseigné pourra également renseigner tes parents sur ce sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sezio _
MessageSujet: Re: Sezio   Sezio Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:47

Sur l'idée à JR, tu pourrais tout simplement leur faire lire nos commentaires? Peut etre que déjà ça pourrait faire amorcer une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sezio _
MessageSujet: Re: Sezio   Sezio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sezio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: