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 [Powerlifting] Le squat

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John
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MessageSujet: [Powerlifting] Le squat   Dim 17 Oct 2010 - 14:10

La flexion sur jambes (squat en anglais) est un exercice poly-articulaire de force et de musculation qui a pour objectif principal le développement des muscles de la cuisse (principalement quadriceps et ischio-jambiers) et des muscles fessiers. C'est un des trois mouvements de base de la force athlétique avec le développé couché et le soulevé de terre.

La flexion sur jambes, plus connue sous le nom de "squat" consiste à effectuer des flexions des membres inférieurs (généralement entre 3 et 12 répétitions) avec une barre chargée reposant sur l'arrière des épaules. Au départ, la barre repose en hauteur dans un support (appelé parfois une "cage à squat"). Le sportif se place sous la barre et dégage celle-ci de son support. La barre doit reposer en arrière des épaules, sur les trapèzes pour ne pas faire souffrir les vertèbres cervicales. Les mains et les pieds sont espacées d'au moins la largeur des épaules (les pieds sont souvent "en canard" pour plus de stabilité). La flexion est ensuite effectuée en prenant soin de garder le buste droit jusqu'à ce que les cuisses soient parallèles au sol. La remontée s'effectue de la même manière. Lors de l'utilisation de charges lourdes, le mouvement est exécuté en présence d'un assistant qui peut aider à la remontée de la barre.

Variantes

Il existe quelques variantes du squat caractérisées principalement par un écartement des pieds différent visant à isoler une zone particulière des muscles de la cuisse. En effet, plus les pieds sont écartés, plus c'est la partie interne des cuisses qui travaille. Inversement, plus les pieds sont rapprochés, plus c'est la partie externe de la cuisse qui travaille. Une variante du squat consiste aussi à tenir la barre devant les épaules, les bras croisés pour maintenir celle-ci. Le squat classique est néanmoins le seul reconnu en compétition de force athlétique.

Consignes de sécurité

Les risques principaux de cet exercice sont des lésions dues à une trop grande courbure du bas du dos (lordose) lors du mouvement ou à l'utilisation d'une charge trop lourde (lombalgie ou hernie discale) ainsi que les entorses du genoux. Comme tout exercice de musculation, qui plus est lorsque celui-ci est réalisé avec des charges lourdes, le squat peut entrainer des tendinites (généralement au niveau du genoux) ou des lésions articulaires et musculaires. Il est donc impératif de réaliser ce mouvement avec une technique parfaite, une charge adaptée à son niveau et assisté par une personne compétente. Très souvent, pour limiter les risques de blessure, les sportifs pratiquent cet exercice équipés d'une ceinture leur maintenant le bas du dos et de bandes élastiques très serrées (straps) autour du genoux.

Records

C'est Vlad Alhazov qui détient le record du monde au squat, avec 1250lbs soit 566,99 kilo, record réalisé en janvier 2008 lors de l'Official IPA Columbus Pro-Am


"Wikipédia"
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jeronimo



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Sam 20 Aoû 2011 - 11:51

Est ce que 1250lbs au squat est plus facile a réaliser qu'à la presse?

édit de modération:

MERCI DE LIRE CE QUI S'AFFICHE A L'ECRAN A L'INSCRIPTION!!!


une petite présentation avant de poster çà permet de commencer en respectant les règles du forum, c'est sympathique et, surtout, c'est POLI!!!!
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takezo



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Sam 20 Aoû 2011 - 11:56

à charge égale la presse est plus facile il y a un post là dessus sur le forum Twisted Evil
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Romain 72



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Mer 8 Aoû 2012 - 3:44

Igor Gagin , un powerlifter Russe :

760 x 10 à la presse (avec bandes) :



Au squat :

300 x 10 RAW :



385 x 5 (avec bandes) :



puis 400 x 3 :


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Romain 72



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Mar 19 Nov 2013 - 22:12

3 reps à 440 avec bandes et ceinture pour Malanichev :
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manowar



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Sam 23 Nov 2013 - 14:13

La dernière vidéo est impressionnante tout de même !!
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Romain 72



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Sam 21 Déc 2013 - 0:05

Carl Yngvar Christensen , un jeune powerlifter Norvégien à 475 :


Un documentaire sûr ce jeune athlète :
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gallis



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Sam 21 Déc 2013 - 21:04

beau squat Merci Wink Wink 

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freedrug84



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Dim 22 Déc 2013 - 14:50

Le squat, le mouvement qui fait peur et certainement le plus mal fait en salle.....
Le meilleur mouvement pour voir la motivation d'un pratquant a mon avis!!!!
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Romain 72



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Dim 29 Déc 2013 - 19:35


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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Lun 30 Déc 2013 - 13:50

lol c'est clair !! c'est l'endroit dans les salles de gym ou tu peu y aller sans faire la queue il n'y a jamais grand monde !!!
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Romain 72



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Dim 19 Oct 2014 - 22:07

Le record du monde Raw vient d'être battu (413kg) :


L'ancien record (412,5) :


Je pense que l'ancien recordman va reprendre son titre car il a encore de la marge .
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manowar



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Lun 20 Oct 2014 - 18:48

413 kgs !!!!!!
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John
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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Mar 21 Oct 2014 - 7:27

Ça commence a faire son poids, en effet ! ^^
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Romain 72



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Lun 15 Juin 2015 - 12:16

Et j'avais raison , l'ancien recordman a reprit son titre de meilleur squatteur mondial Raw ainsi que le meilleur total Raw (425,5kg pour le squat et 1000,5kg au total des trois mouvements) .

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gallis



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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Mar 16 Juin 2015 - 7:42

Quel puissance ,le squat est impressionnant .............

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MessageSujet: Re: [Powerlifting] Le squat   Aujourd'hui à 15:12

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