Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 Dyssimétrie des pectoraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aswad94

Aswad94

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 9-4
Réputation : 0
Points : 10131
Date d'inscription : 29/06/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:25

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur mon souci,

voilà suite à une blessure de l'épaule (parfaitement réparé) j'ai repris l'entraînement normalement après la réeducation et donc au nivau de l'épaule aucun soucis mais c'est au niveau des pect que j'ai un problème. Une dyssimétrie du pect droit par rapport au gauche (je partais de loin car mon pect droit était complètement plat apès 6 mois d'attèle) que je n'ai pas réussi à combler depuis le reprise de l'entraînement apès l'opération car je n'avais plus aucune sensation dans mon pect et à chaques fois que je faisais un training je ne sentais que mon épaule. Donc le gauche prenait de plus en plus de volume alors que le droit rien du tout, j'ai donc décidé de faire de l'unilatéral.
Après maintenant quasiment 8 mois je n'ai toujours pas récupérer à 100% mais j'ai bien avancé.
Par contre le résultat qui ressort c'est un développement complètement différent du muscle, il à tendance à grossir uniformément et sans galbe par rapport à mon autre pectoraux qui lui grossissait comme tout le monde d'abord de l'extérieur vers l'intérieur avec du galbe. J'ai un manque de volume et surtout de profondeur à ce niveau là:
Dyssimétrie des pectoraux 1117243414

je n'arrive pas à le "décoller"(exemple quand je fais bouger mon pect gauche je sens qu'il est indépendant, détaché alors que le droit bouge mais avec l'impression qu'il reste collé, attaché...... c'est pas évident à expliquer comme sensation j'éspère me faire comprendre), il reste plat comme si il manquait quelque chose en dessous malgré un certain volume.
Celà vient peut être du travail en unilatéral et le faite de se tenir, donc d'enlever une tension et moins faire bosser le muscle en profondeur (petit pectoral/muscles stabilisateurs), ce qui me manque pour régler mon problème de dyssimetrie......je ne sais vraiment pas du tout??!! Je viens vous poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:40

je pense qu'il serait plus facile de comprendre en te voyant. Poste une de tes photo, on pourra peut etre mieux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aswad94

Aswad94

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 9-4
Réputation : 0
Points : 10131
Date d'inscription : 29/06/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:56

voilà, c'est plus flagrant avec des photos en miniature. Quand on me regarde de face on ne voit quasiment rien mais moi je sens la différence et je le vis assez mal car j'ai l'impression de ne pas avoir avancé depuis mon opération (il y a 3 ans déjà!), j'ai celui de gauche plein et bien "détaché", l'autre vide et "attaché".

Dyssimétrie des pectoraux A10

Dyssimétrie des pectoraux Fsg16



Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14517
Date d'inscription : 14/06/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:03

Moi je vois rien, tu te fais des idées

t'en veux de la dissymétrie ? Et ce n'est pas dû à une déchirure

Dyssimétrie des pectoraux 34633850
Revenir en haut Aller en bas
Aswad94

Aswad94

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 9-4
Réputation : 0
Points : 10131
Date d'inscription : 29/06/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:29

LoL, moi aussi je vois rien sur ta photo, superbe évolution en passant, belle sèche!

Sur ma première photo quand tu cliques dessus, regarde bien le pect gauche a vraiment plus de masse sur l'extérieur et de "profondeur" (pour le peu de pect que j'ai Laughing). De toute façon je vais reprendre l'entraînement avec les deux bras et mettre de côté l'unilatéral car même si au début j'ai bien rattrappé mon problème maintenant je crois que celà me dessers. Maintenant j'éspère juste que celà ne va pas refaire comme avant c'est à dire entraînement des deux pect mais qu'un seul qui grossit..
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14517
Date d'inscription : 14/06/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:34

si si regarde à la base du pec à ta gauche.
Et c'est tout simplement du à des années d'aviron.
celui à ta droite est bien bombé à la base et à ta gauche il y a un effet escalier.
Ce n'est pas parfait mais ça ne gêne pas plus que toi.
Tu te fais une fixette tout seul.
Ne t'inquiètes pas, personne ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aswad94

Aswad94

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 9-4
Réputation : 0
Points : 10131
Date d'inscription : 29/06/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:42

Je vois ce que tu veux dire, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14517
Date d'inscription : 14/06/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:44

Donc tu vois moi avec la sèche c'est encore plus prononcé mais tu y a pas fait gaffe plus que ça.
Toi c'est pareil, tu sais que c'est là alors tu te fixes dessus.
Les autres personnes ne s'en rendent même pas compte;
entraine toi sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:40

écoute moi pareil, je ne vois rien.
mais je te rassure, on a tous un coté plus fort ou plus développé que l'autre, mais comme le dit JC, dans la plus grande partie du temps, il y a que nous qui le voyons.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:41

hannn j'veux plus faire de sèche!! si çà se trouve j'suis tout déformé comme vous en dessous de mon gras!!! Laughing Laughing Laughing

nan mais plus sérieusement, personne n'a exactement les memes muscles d'un côté que de l'autre, continu à bosser aux haltères et petit à petit les choses devraient s'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aswad94

Aswad94

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 9-4
Réputation : 0
Points : 10131
Date d'inscription : 29/06/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:46

Dyssimétrie des pectoraux 83487364Dyssimétrie des pectoraux 11biskDyssimétrie des pectoraux 12bis
Dyssimétrie des pectoraux 29151216

J'ai été voir un médecin du sport (M.P.R. Médecine Physique et de Réadaptation), il m'a dit que oui j'avais un problème au niveau du pectoral droit (gauche sur la photo) et je vais donc passer un électromyogramme pour observer ma contraction et voir si pendant l'opération des nerfs n'ont pas été abimé.
Je vous tiendrai au courant après l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10335
Date d'inscription : 07/09/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:50

en regardant bien on le voit un peu sur la 2eme et 3eme photo
mais les photos ne rendent pas forcement comme la réalité parce que pour moi c'est quand même pas flagrant,mais si le médecin te l'a confirmer ca doit bien être la.
Electromyogramme, si jamais tes nerfs sont touché, peu te réparé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:03

effectivement le pec droit est moins développé... mais franchement sur les photos de face, çà ne saute vraiment pas aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10335
Date d'inscription : 07/09/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:56

JR a écrit:
effectivement le pec droit est moins développé... mais franchement sur les photos de face, çà ne saute vraiment pas aux yeux
c un peu le même problème que pour tes bras en photo JR
faudrait voir en vrai peu ça sauterai peu être plus aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 1:03

Effectivement sur les photos sérieux s'est rien.
Maintenant à voir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Aswad94

Aswad94

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 9-4
Réputation : 0
Points : 10131
Date d'inscription : 29/06/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:49

Dyssimétrie des pectoraux 32491724Dyssimétrie des pectoraux 15169079
Alors oui c'est pas évident à voir en photo car c'est un problème de "profondeur" mais c'est flagrant quand tu me regardes de visu et comme je l'ai écrit plus haut, mon muscle à droite est vide, plat alors que l'autre est plein. C'est fou car avant mon opération de l'épaule aucune dissymétrie au niveau des pect... Soit c'est lié à mon opération soit à mes 6 mois de réeducation derrière.
Oui mon médecin m'a expliqué que si c'était des nerfs on pourra réparer avec une petite intervention. Mais c'est peut être juste de la réeducation à faire mais PERSONNE ne sait pour le moment malgré un arthroscanner, il me reste donc l'électromyogramme peut être un irm ou une échographie, on verra.......
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10335
Date d'inscription : 07/09/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:05

si déjà c'est "réparable" au niveau des nerfs c'est pas mal.Bon courage et tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:06

y a plus qu'à attendre les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Aswad94

Aswad94

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 9-4
Réputation : 0
Points : 10131
Date d'inscription : 29/06/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:27

Salut à tous, après moultes aventures et pas mal de retard j'ai enfin effectué mon électromyogramme les constatations sont:

Intervention épaule droite en 2007 pour bourrelet glénoïdien
Au décours apparition progressive d'une amyotrophie du muscle pectoral droit sans douleur Depuis amélioration progressive avec persistance d'une asymétrie
Examen neurologique normal en dehors de cette amyotrophie isolée

Conclusion:
-EMG normal notament pas d'argument pour une pathologie plus diffuse neuro-musculaire
-A noté une petite compression du nerf cubital droit au passage du coude sans signe de dénervation sensitive ou motrice.

Voilà donc rien de spécial si ce n'est que le docteur n'avait jamais fait ça sur un mec musclé, il a dû faire l'examen avec son livre de cours sur les genoux et appelé des confrères car il n'avait jamais fait un examen des pect et donc a galéré pour prendre les mesures l'examen devait duré 45 min, il a duré 2h. On ne peux pas malheureusement examiné les nerfs du petit pectoral (car trop profond) et il n'a effectué q'une mesure sur mon pect..
Donc retour à la case médecin généraliste pour voir les prochains examens à effectuer.....
si quelqu'un connait un bon médecin du sport ou autre qui s'occupent de personnes qui font de la musculation je suis preneur!!! Car je continue de m'entraîner en faisant les 2 pect et l'écart s'agrandit de plus en plus ainsi que les sensations. Merci
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:37

he ben t'es pas beaucoup avancé mon pauvre... ton généraliste va surement faire te faire faire des examens pour ptet rechercher un problème nerveux ou voir si ton épaule est bien remise.

j'suis pas médecin mais il semble logique que celà soit lié à ton intervention sur l'épaule qui joue un grand rôle dans les mouvements de pecs.

après si au niveau des nerfs et de l'épaule tout est nickel, c'est ptet dans ta tête... genre comem les femmes qui veulent ungosse à tout prix et qui du coup n'arrivent pas à être enceintes...

enfin toutes ces théories, ne valent pas un vrai avis médical!

Tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10335
Date d'inscription : 07/09/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:55

pas mieux que JR j'espère que tu finiras pas trouvé le problème .
Revenir en haut Aller en bas
Aswad94

Aswad94

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 9-4
Réputation : 0
Points : 10131
Date d'inscription : 29/06/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:11

Mon IRM: on voit une nette différence de masse.

Dyssimétrie des pectoraux Relou_12

Un osthéopathe m'a expliqué que c'est un grand muscle puissant au service de l'épaule qui ne
pourra "s'exprimer" que si le complexe scapulaire est opérationnel et
indolore...... prochaine étape un osthéo ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:14

Effectivement la s'est net ! la ça se voit, sinon on ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:18

P****! c'ets hallucinant! on dirait carrément qu'il t'en manque un morceau!!!

C'est même incroyable que çà ne se voit plus que çà sur les photos de ton torse...
Revenir en haut Aller en bas
Aswad94

Aswad94

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : 9-4
Réputation : 0
Points : 10131
Date d'inscription : 29/06/2010

Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:39

J'avoue les photos ne montrent pas le problème mais de visu cela se voit vraiment beaucoup mais le pire c'est moi car c'est une impression désagréable au quotidien et à l'entraînement: car en sensation c'est comme si je n'avais pas de pect je rempli pas mon T-shirt alors que l'autre est bien lourd, collé à mon T-shirt. A l'entraînement c'est très dur aussi car la sensation quand je pousse n'a rien à voir et la congestion qui en résulte est différente et c'est très déstabilisant quand la musculation est très importante dans sa vie et que les médecins ne comprennent pas eux non plus..... Donc à chaque fois faut retrouver (seul) des solutions afin de continuer et faire en sorte de régler le problème! Car 3 ans c'est long déjà et le temps passe j'ai plus 20 ans rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dyssimétrie des pectoraux _
MessageSujet: Re: Dyssimétrie des pectoraux   Dyssimétrie des pectoraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dyssimétrie des pectoraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: