Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Méthodes pour le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11745
Date d'inscription : 20/07/2009

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:25

le deadlift reste le top What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:00

Tirage vertical et horizontal :D mes exos de choix

Ah oui aussi j'aime bien les tractions ou encore lors de mes abdos me suspendre à une barre pour les relevés de bassin je trouve que ça les travaille un chouillà pour les vider
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13631
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:37

Pour moi les tractions large et les rowing sont incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:56

j'adore finir mes séances par du tirage à la poulie haute avec une prise neutre et serrée (triangle)....

ben c'est ptet parceque c'est en fin de séance mais c'est un des exos avec lequel j'arrive à le mieux contracter mes dorsaux... et pourtant c'est bien serré, mais je fais vraiment gaffe à tirer mes coudes en arrière et à tenir un peu la contraction

Pour moi je classerai mes exos comme çà:
1- rowing barre
2- tirage haut prise neutre serrée
3- tirage poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13631
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:01

Tu fais que 3 exos dans ta séance ?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:12

nan là, j'disais seulement mes exos préférés, ceux qui me donnent le plus de sensations...

des exos pour le dos j'en faisais 5, maintenant je n'en fais plus que 4, et bientôt je pense passer à 3... En fait avec ta remarque je m'aperçois que mes trois exos préférés pourraient me faire une bonne séance mais pas dans l'ordre indiqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13631
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:45

Moi j'en fais 6 c'est mal ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14475
Date d'inscription : 14/06/2010

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:46

Plus ne veux pas dire mieux.
Faut alterner les exos ok, mais 6 dans la même séance hem... surtout que tu ne dois pas te contenter de 2 séries par exo non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13631
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:50

4 séries en général, je change d'exo à chaque séance mais je commence toujours par les tractions prise large. Mais j'ai du mal à fatiguer mon dos j'ai l'impression d'avoir trop de réserve c'est pour ça que j'enchaine bcp d'exos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:52

Pas facile de savoir quand s'arreter !
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14475
Date d'inscription : 14/06/2010

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:53

Du mal à le fatiguer ou du mal à le sentir ?
Car 24 séries sur un muscle c'est beaucoup trop pour le commun des mortels! et tu fais ça à l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13631
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:55

Je le sens hyper bien mon dos, et oui je fais ça à l'année, en + je fais des séries de 15 reps le plus souvent avec des temps de pause de 1min, donc je fais mes 6 exos en 45min.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:56

pis ton dos, çà n'a pas l'air d'être ton point faible mag!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13631
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:58

Non mais comme dit musclamateur c'est dur de savoir quand s'arrêter. Quand j'ai fini j'ai l'impression que je peux encore en faire, j'ai peut-être trôp gagné en endurance lol.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13631
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:09

Déjà je peux pas faire une séance dos sans les tractions, le rowing barre et l'extension poulie haute (exo analytique), ce qui fait 3 exos qui sont toujours présent, après je fais des tirages. Mais c'est vrai que je pourrais passer à 5 exos pour commencer, mais va falloir que je m'arrache encore plus sur les exos pour espérer fatiguer mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13610
Date d'inscription : 25/10/2009

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:27

ma séance de ce soir, c'était tirage bas assis ensuite à la barre olympique chargée moyennement j'enchaine 1x hang dead lift x 10 ensuite high rapid deadlift x10 ensuite power cleanx10 ensuite 3x12 de bent row ( strict et prise large) ensuite avec la meme barre olympique j'ai fait du tirage à un bras en essayant d'équilibrer la barre ( le meme poids qu'à deux mains mais en reps de 5) et enfin le "finisher"= le snatch x10-12 reps( explosif) ça fait environ 9 sets king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:57

Magnum13 a écrit:
Je le sens hyper bien mon dos, et oui je fais ça à l'année, en + je fais des séries de 15 reps le plus souvent avec des temps de pause de 1min, donc je fais mes 6 exos en 45min.

Pourquoi des longues séries, dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13631
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:02

Car en juillet 2009 je me suis blessé l'épaule gauche au niveau du bourrelet glénoïdien et du tendon du long biceps, du coup j'ai du stopper pendant 7 mois le travail des pecs et épaules et pour le reste du haut je ne pouvais m'entrainer que léger sinon j'avais trop mal. Aujourd'hui je rebosse les pecs et épaules mais léger je ne peux tjrs pas les bosser en lourd sinon la douleur revient. Donc à force de m'entrainer léger j'y ai pris gout parce que je ressens beaucoup mieux mes muscles.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14882
Date d'inscription : 27/11/2010

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:33

Il y eu un moment où seulement un exo suffisait à développé mon dos (Tirage nuque)..

Maintenant je crois que 3 exos sont bien suffisant... Beaucoup ne veut pas dire mieux comme le dit JC....
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:36

nan mais il semblerait quand même qu'un certain volume de travail se traduise par une meilleure synthèse protéique...
Faudrait que je retrouve l'article dans un des derniers MD mais les marqueurs de la synthèse protéique dans le sang seraient plus nombreux après 5 séries légères qu'après une seule même plus lourde...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14882
Date d'inscription : 27/11/2010

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:11

Tout dépend du type d'echauffement ou de son absence....

Certaines semaine, je ne fais qu'une série d'echauffement puis je suis à bloc ensuite... Je ne conseil pas cela à un débutant car il faut déjà sentir la réaction de son corps...

J'essai de réappliquer ce qui a marcher pour moi par le passé, je n'ai pas assez de recul pour le moment pour expliquer mon entrainement et les résultats qui en découleront (ou l'absence de résultat d'ailleur, mais restons positif)....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13631
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:26

Je le sais très bien que plus ne veut pas dire mieux, je ne travaille pas dans cet objectif de pensée, mais je travaille à mes sensations. Je ne sens jamais mon dos autant fatigué que mes biceps, mes épaules, mes quadri... J'aurais tendance à penser que la raison est qu'il est plus difficile d'isoler les dorsaux que les biceps par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13031
Date d'inscription : 02/12/2007

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:28

manowar a écrit:
Tout dépend du type d'echauffement ou de son absence....

Certaines semaine, je ne fais qu'une série d'echauffement puis je suis à bloc ensuite... Je ne conseil pas cela à un débutant car il faut déjà sentir la réaction de son corps...

J'essai de réappliquer ce qui a marcher pour moi par le passé, je n'ai pas assez de recul pour le moment pour expliquer mon entrainement et les résultats qui en découleront (ou l'absence de résultat d'ailleur, mais restons positif)....

T'inquiètes pas, Magnum n'est pas vraiment un débutant^^.... Rolling Eyes

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13031
Date d'inscription : 02/12/2007

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:29

Magnum13 a écrit:
Je le sais très bien que plus ne veut pas dire mieux, je ne travaille pas dans cet objectif de pensée, mais je travaille à mes sensations. Je ne sens jamais mon dos autant fatigué que mes biceps, mes épaules, mes quadri... J'aurais tendance à penser que la raison est qu'il est plus difficile d'isoler les dorsaux que les biceps par exemple.

Entièrement d'accord avec toi Lionel....

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13631
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:39

Merci Nico cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthodes pour le dos - Page 3 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthodes pour le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: