Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Repetitions et specificite musculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick2007

Patrick2007

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Paris
Réputation : 2
Points : 11830
Date d'inscription : 13/02/2008

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:35

Salut a toutes et tous !

J'ai lu dans un livre sur la musculation que le meilleur intervalle de repetitions pour gagner du volume musculaire est entre 8 et 12 reps...10 reps etant le nombre de reps ''optimal''...jusque la ok.

Mais voila que plus loin dans le livre, il est dit que par exemple les quadriceps sont des muscles a majorite fibres lentes (en moyenne!)...et par consequent, pour leur faire gagner du volume, faire que 10 reps ne serait pas suffisant...il faudrait aller jusqu'a 15 ou 18 reps.

Alors voila la question : combien de reps ?? 10 ou plus de 15 (pour le quadriceps par exemple)...et surtout sur quel exos ??

Parce que faire plus de 15 reps au leg extension est tres rependu...mais au squat (exo de base pour les jambes) doit-on se baser sur 10 ou plus de 15 reps ??

Autrement dit, si vous me repondez qu'au squat il faudrait faire 15 reps pour gagner du volume aux quadriceps, cela voudrait dire que cette fourchette classique de 10 reps n'est pas bonne.

Je sais pas si je m'exprime bien...j'espere que vous avez compris ce que je veux dire...

Merci d'avance de vos reponses. desole pour les accents...mon clavier est en qwerty...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:11

je te repondrais que il y a toujours une exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:01

oui j'ai déjà entendu çà aussi... d'un autre côté, les mecs qui font de la force athlétique, s'entraînent sur des séries courtes et ont souvent des jambes bien solides!

pour les mollets et les abdos c'est pareil, il est souvent conseillé de faire des séries longues (15-25 reps)... d'autres disent que pour les faire grossir, il faut les travailler en séries de 8-10 reps comme les autres muscles...
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:51

et aussi que chacun est différent et qu'il doit essayer plusieurs fourchettes de reps sur différentes ossatures de training avec des temps de repos différents pour voir ce qui lui convient.

y a pas de règles établies. Et quand bien même, il faut varier pour progresser. Certaines choses te feront avancer, mais en t'obstinant sur un seul schéma tu stagneras.
Il faut varier et tester.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2007

Patrick2007

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Paris
Réputation : 2
Points : 11830
Date d'inscription : 13/02/2008

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:47

Merci pour vos reponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:46

entraine toi en pyramidal comme ça tu auras toutes les fourchettes de reps avec augmentation de la charge, à faire principalement sur un exo de base
Revenir en haut Aller en bas
stabody

stabody

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : chartres
Salle d'entrainement : sportnova
Réputation : 0
Points : 9940
Date d'inscription : 08/08/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:20

et oui tout a fait d accord avec takezo moi en ce moment je travail ainsi de 30 rep a10 en descendant de 5 a chaque fois et ca fonctionne tres bien pour moi .
alors pourquoi pas toi

_________________
steph
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10273
Date d'inscription : 07/09/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:11

pour rejoindre JR je fait de la force et au squat je travail en série de 3 a 6 reps avec une charge lourde et pour ma part mes jambes et mollet sont mon gros point fort

Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:43

par contre t'as un peu de poils sur le devant du mollet!! lol

le pyramidal je dirai que c'est bien et pas bien: d'un côté tu te exploites une grande amplitude en terme de nombre de répétitions, d'un autre côté, si tu fais du vrai pyramidal (tu montes et tu descends) tu fais peu de séries lourdes et moins de reps sur tes séries les plus lourdes du fait de la fatigue occasionnée par les séries précédentes...

perso quand je bosse de cette manière, je monte vite (en faisant peu de reps) jusqu'au poids max, ensuite je fais un plateau sur 3 séries et je pompe à la descente: là je décharge pour faire un minimum de 12 reps et dès que je passe sous la barre des 10, je décharge à nouveau et je renouvelle encore une fois l'opération (3 décharges au total,);en général je fais 2x2 séries et une fois 3 séries en décharge avec les 3 du plateau, çà me fait 9 séries sur mon exo.

je ne fais celà que sur le 1er exo de ma séance évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10273
Date d'inscription : 07/09/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:39

sinon tu peu contrôler ta descente au maximum. Par exemple au couché tu prends une charge moyenne et tu comptes 7sec pour descendre la barre au niveau des pecs puis tu repars de manière très explosive, Je travail comme ca quand je veut gagner en puissance et un peu en volume en série de 10 congestion garantie Twisted Evil


Code:
par contre t'as un peu de poils sur le devant du mollet!! lol

ouai j'ai bien essayé l'épilation lazer mais ça marche pas et quand je rase ça repouse encore plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:13

Pour ma part je travail en séries de 8 à 10 réps avec une charge qui ne me permet pas de faire la onzième et ce pour l'ensemble du corps.
En ce qui concerne les jambes, j'ai entendu ce genre de chose et pendant un certain temps j'ai suivi ce conseil de faire des séries longues, mais sans aucun résultat.
Depuis que je les entrainent en 5x5 les résultats arrivent beaucoup plus vite.

En revanche j'ai essayé le 5x5 sur les autres muscles mais sans résultats. En conclusion le 5x5 marche trés bien pour moi sur les cuisses et le reste du corps je continu en 4 séries de 8 à 10 réps.
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10273
Date d'inscription : 07/09/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:36

sinon pour préparer les compet de force je faisait aussi du 10x10au squat.Apres tu dors comme un bébé pendant 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:03

Lol oui j'imagine, les cuisses s'est ce qui pompe le plus et faire autant de séries sur autant de réps, doit etre mortel. Tu sors vivant de la salle , lol
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10273
Date d'inscription : 07/09/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 1:29

quand je pratiquer le 10x10 il m'arrivé souvent de vomir a la salle parce que les rep forcé au squat c'est hardcore. cela dit ça rester pour préparé les compet de force, je sais pas si cela est viable en body.
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:16

neogeo a écrit:
quand je pratiquer le 10x10 il m'arrivé souvent de vomir a la salle parce que les rep forcé au squat c'est hardcore. cela dit ça rester pour préparé les compet de force, je sais pas si cela est viable en body.

Toutes les techniques sont viables en body. Certaines fonctionne mieux que d'autres pour réellement "modeler" les muscles. Mais le 10x10 à été très utiliser et revient à la mode.
Dans le cadre d'un cycle court pour choquer ton corps et tes muscles et ne pas stagner. Donc oui, mais pas à l'année. Comme toute technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:38

Et de vomir à l'entrainement est valable aussi au body. En fin de séance tellement que la fatigue est forte, l'envie de vomir est aussi forte et sans compter sur les mouches devant les yeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10273
Date d'inscription : 07/09/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:45

oui de tte facon le 10x10 au squat a l'année tu tiens pas, ou alors t'es une machine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:48

ah oui je suis d'accord, mais me concernant je ne sors pas vivant de la salle, avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:07

pff petites natures lol!

non ça tue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:14

lol et surtout les cuisses, je ne sais pas pour vous, mais moi les jambes ça me met KO.
Je m'entraine le midi et je ne vous raconte pas certains aprés midi, l'état ou je suis? Je suis commercial et je vous raconte pas la difficulté a appuyer sur les pédales, des fois s'est limite, lol.
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10273
Date d'inscription : 07/09/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:37

musclamateur a écrit:
lol et surtout les cuisses, je ne sais pas pour vous, mais moi les jambes ça me met KO.
Je m'entraine le midi et je ne vous raconte pas certains aprés midi, l'état ou je suis? Je suis commercial et je vous raconte pas la difficulté a appuyer sur les pédales, des fois s'est limite, lol.

mdr lol!

mais je suis d'accord avec toi.Pour ma part je les travailles toujours le soir histoire de récup un peu, mais les grosses séance je les sent passer 2/3 jours durant.
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10429
Date d'inscription : 31/07/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:15

nous savons tous que le groupe cuisses aux squats et le plus dur surtout avec la même positions des pieds.Variez la position,serrés,normals,écartés avec 3 exercice chaque;vous verrez que cela passe mieux (ce qui fait 9x8/10reps)
Perso: je garde les même exercices de chaque groupe pas plus de 6 semaines.
je pense que le 10X10 peut être employé 1fois par trimestre pour relancer.
les cuisses je les travaille le matin.
Vomir à l'entrainement existe dans tous les sports,mais prendre son seau avec soi à l'entrainement !!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:46

Peux tu STP détailler les muscles solicités entre les différentes positions des pieds au squat, ça m'interesse.
Si nous pouvons en discuter sur ce post, bien sur, en essayant pas trop d'etre hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:14

oui mieux vaut en parler sur le sujet destiné au squat Smile
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10429
Date d'inscription : 31/07/2010

Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:13

ok voilà:--------pieds serrrés de 10cm vaste externe;pieds normals ensemble de la cuisse;pieds écartés + large que les épaules les adducteurs :en descendant en dessous de l'horizontal il y à une bonne participation des ishios et des fessiers surtout fessiers.Lorsque vous squatez les pieds écartés veillez à ce que l'axe de la cuisse soit dans l'axe du pieds ce qui évite une torsion du genoux;en fin de parcourt ne pas tendre les jambes laisser les en tensions.
perso: lorsque je fais ces 3 exercices je veille toujours à avoir l'axe des cuisses dans l'axe des pieds,je squat avec des poids mi-lourds sans bandages depuis des années et aucune blessures aux genoux même maintenant et pourtant je squat avec 100kgs.

voilà un résumé simple









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repetitions et specificite musculaire _
MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Repetitions et specificite musculaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repetitions et specificite musculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: