Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "bien travailler"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

"bien travailler" - Page 3 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:57

skell a écrit:
j'avais entendu dire par un entraineure (en natation) que dans la progression on arrivait tôt ou tard à un palier et que si l'effort fourni dès les débuts (le commencement dans le sport, là en l’occurrence la natation) était trop intense, le palier pouvait alors se transformer en seuil définitif et qu'il n'y avait, dès lors, plus aucune d'évolution

c'est pour ça que je commence super lentement, je veux être sur d'évoluer ... mais d'après ce que je lis, que j'y aille plein pot ou pas à pas, ça ne changera pas grand chose !

ou c'est moi qui n'ai pas tout compris ?

bon à ma décharge l'entraineur parlait d'évoluer dans la vitesse et nous on cause prise de masse


c'est sur que si tu vas doucement, tu évolueras lentement mais l'intérêt c'est d'évoluer longtemps ou d'atteindre un objectif? Je m'explique si tu mets 10 ans pour atteindre ton objectif, tu seras plus satisfaite que si tu mets 5 ans et qu'en suite tu y restes pendant 5 ans? quelque soit l'objectif...

c'est sur qu'il ne faut pas brûler les étapes mais "traîner" volontairement c'est pas un gage de réussite non plus
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

"bien travailler" - Page 3 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:03

Magnum13 a écrit:

Et si je mets un poids qui me permet de faire 8 reps en contrôlant au maximum le mouvement et la contraction du muscle, puis que je fasse 2 reps supplémentaire en trichant intelligemment pour profiter des phases excentrique et isométrique c'est du tout bon ?

t'as jamais entendu parler des reps forcée toi??? LOL

par contre pour l'isométrie j'ai un gros doute que tu puisses garder une contraction isométrique sur une rép où on t'a aider (je parle bien sur d'exo sans verrouillage articulaire)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

"bien travailler" - Page 3 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:49

JR a écrit:
Magnum13 a écrit:

Et si je mets un poids qui me permet de faire 8 reps en contrôlant au maximum le mouvement et la contraction du muscle, puis que je fasse 2 reps supplémentaire en trichant intelligemment pour profiter des phases excentrique et isométrique c'est du tout bon ?

t'as jamais entendu parler des reps forcée toi??? LOL

par contre pour l'isométrie j'ai un gros doute que tu puisses garder une contraction isométrique sur une rép où on t'a aider (je parle bien sur d'exo sans verrouillage articulaire)
Sans me venter j'y arrive, j'ai pas de mal pour retenir un poids, ou alors il faut que je fasse environ 4 reps forcées pour commencer à plus savoir garder la contraction.
Revenir en haut Aller en bas
odiau thierry

odiau thierry

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : SAINT NAZAIRE 44
Salle d'entrainement : SGHM Guérande
Réputation : 3
Points : 10630
Date d'inscription : 17/03/2010

"bien travailler" - Page 3 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:03

Comme le dit JR ! tout dépend de vos objectifs !! Celui qui veut etre gros sera plus à l'écoute de ses articulations ! moi qui fait de la force , c'est mes coudes et épaules et genoux qui me font mal parfois ! alors le repos s'impose !

_________________
GET BIG ......OR DIE !!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

"bien travailler" - Page 3 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:30

Magnum13 a écrit:
JR a écrit:
Magnum13 a écrit:

Et si je mets un poids qui me permet de faire 8 reps en contrôlant au maximum le mouvement et la contraction du muscle, puis que je fasse 2 reps supplémentaire en trichant intelligemment pour profiter des phases excentrique et isométrique c'est du tout bon ?

t'as jamais entendu parler des reps forcée toi??? LOL

par contre pour l'isométrie j'ai un gros doute que tu puisses garder une contraction isométrique sur une rép où on t'a aider (je parle bien sur d'exo sans verrouillage articulaire)
Sans me venter j'y arrive, j'ai pas de mal pour retenir un poids, ou alors il faut que je fasse environ 4 reps forcées pour commencer à plus savoir garder la contraction.

je en dis pas que c'est pas possible lol je dis que les exos sur lesquels tu peux le faire en étant sur de ne pas être en vérouillage articulaire sont en fait assez limités: tu fais çà sur quels exos?
l'isomértrie en gros c'est la contraction sans mouvement, c'est pas du négatif, donc il s'agit bien de bloquer et pas de retenir la descente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

"bien travailler" - Page 3 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:02

Ben tu peux faire de l'isométrie pur (j'en ai jamais fait) et faire de l'isométrie du genre 1 à 2 sec à chaque répétition avant de passer à la phase excentrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"bien travailler" - Page 3 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"bien travailler"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: